Alors que les voitures deviennent de plus en plus sans conducteur, les gens recherchent déjà de nouvelles expériences en matière de conduite automobile

Alors que les voitures deviennent de plus en plus sans conducteur, les gens recherchent déjà des expériences de conduite analogique

Selon les chercheurs du secteur et les chercheurs, les voitures sans conducteur vont totalement révolutionner notre vision du transport individuel. Ils vont changer notre façon de travailler et de nous reposer. Ils pourraient annoncer le fin des embouteillageset ont le potentiel de changer la vie des personnes handicapées, pour donner quelques exemples. Mais comme la poussée pour obtenir des véhicules autonomes sur les routes accélère, il existe un facteur qui mérite plus d’attention: l’évolution du rôle du conducteur humain.

Pour beaucoup, conduire consiste à aller de A à B, mais même pour ceux qui ne se considèrent pas comme des «petrolheads», la conduite peut être agréable. En réalité, les chercheurs affirment les conducteurs peuvent développer des liens émotionnels avec leur voiture et l'expérience de la conduite. D’autres ont montré que ce lien émotionnel avec la voiture était important pour la fidélité à la marqueet pour de nombreux fabricants émotion, ou l'aspect émotif du expérience de conduite, est un élément clé de leur marque.

Mais nous nous rapprochons de plus en plus d’un monde où les voitures n’auront pas besoin de chauffeurs. De nombreuses nouvelles voitures sur le marché, telles que la Nissan Leaf ou Volvo V90, contiennent déjà certains des éléments nécessaires à «l’automatisation conditionnelle», dans laquelle la technologie permet de contrôler la vitesse, la direction et d’autres fonctions dans des conditions spécifiques.

Les systèmes les plus avancés permettent aux voitures, telles que A8 d'Audi, à prendre le contrôle total dans certaines situations. Mais lorsque les ordinateurs prendront le volant, qu’adviendra-t-il des relations humaines avec les voitures?

La voiture du conducteur

S'appuyant sur les recherches existantes sur cultures automobiles, mes thèses de doctorat regardé comment la voiture conduite est plus qu'un véhicule. Il peut être compris comme un hybride humain et machine. Les conducteurs utilisent leurs bras et leurs mains pour faire tourner le volant, tandis que leurs jambes et leurs pieds appuient sur les pédales. Le corps humain fait partie intégrante de la voiture à conduire, aussi important que le moteur ou les roues.

Alors que les voitures deviennent de plus en plus sans conducteur, les gens recherchent déjà des expériences de conduite analogique Sans chauffeur, les voitures auraient été quasiment inutiles. Rattawich Kamal / Shuttertstock

Considérer le lien entre la voiture et le conducteur comme un «voiture de conducteur«L’hybridation est un moyen de se souvenir des gens dans les voitures sans conducteur. Après tout, Ashley Nunes, chercheuse dans le domaine des transports au MIT, a récemment déclaré:sans conducteur ne veut pas dire sans homme”. Ces voitures seront toujours utilisées pour transporter des personnes, même si elles ne les conduisent pas.

Jusqu'à récemment, retirer l'homme de la voiture du conducteur serait aussi radical que retirer les roues, mais de plus en plus, nous nous dirigeons vers un avenir où les gens jouent un rôle plus passif. Là où les bras et les mains maintenaient auparavant une voiture dans la voie, maintenant un programme peut prendre en charge. Et là où les jambes et les pieds une fois accélérés et freinés, un ordinateur peut contrôler vitesse. Pour le meilleur ou pour le pire, l'humain est de plus en plus écrit sur l'histoire de la conduite.

Nouveaux enthousiasmes de voiture?

Le conducteur-voiture décrit également une relation complexe entre les humains et leurs voitures, une connexion qui va au-delà de la simple incarnation pour inclure attachements émotionnels aux véhicules. Les discussions sur des voitures de plus en plus dépourvues d’humanité ont déjà amené certaines personnes à réfléchir aux joies de la conduite qui transcendent les niches des têtes d’essence. Victoria Coren-Mitchell, écrivaine et présentatrice, a commenté dans The Guardian que la conduite pouvait être un "activité libératrice et thérapeutique”, Ce que nous risquons de perdre si nous ne sommes plus aux commandes, pour ainsi dire.

Bien entendu, il est possible que le passage à des véhicules totalement autonomes suscite un nouvel enthousiasme pour les voitures non automatisées. Grâce à un certain nombre de technologies, de plus en plus de personnes recherchent des expériences analogiques à mesure que le numérique se développe. Les ventes de disques vinyles, par exemple, ont augmenté malgré la popularité des téléchargements de musique et du streaming.

Ces voitures non automatisées pourraient prendre la forme de voitures classiques datant d'une époque antérieure à la conduite assistée, telles que la voiture d'origine. VW Beetle, ou des véhicules plus récents conçus pour donner plus de contrôle au conducteur et moins aux systèmes informatiques, tels que le Ruf CTR.

Déjà certains commentateurs automobiles parlent de conduite analogique, construisant un mouvement axé sur l'expérience de conduite et la connexion entre la voiture du conducteur et la route, ce que les constructeurs reprennent également. Alois Ruf, propriétaire de Ruf, mentionné ci-dessus, a déclaré que,les clients veulent une voiture analogique… une voiture de conducteur".

Ce mouvement de conduite analogique découle en partie des impacts négatifs perçus de la technologie sur l'expérience haptique de la conduite. Toutefois, certains constructeurs utilisent un langage similaire à celui de la conduite analogique pour promouvoir les voitures sans conducteur, ce qui suggère que les véhicules automatisés pourraient en fait contribuer à améliorer la connexion entre le conducteur et la route.

Jaguar Land Rover, par exemple, dis que, "Les véhicules autonomes amélioreront l'expérience du conducteur et ne la remplaceront pas". De même, BMW présente la voiture sans conducteur comme quelque chose qui «élargit la perception du conducteur et le transforme en un pilote ultime".

Une chose est sûre: à mesure que nous progressons vers un futur proche Là où les voitures sans conducteur deviennent plus courantes, l'attitude humaine envers les voitures et la conduite changera de manière spectaculaire. Seul le temps nous dira si cela mettra fin à nos relations émotionnelles avec nos véhicules ou si nous les changerons complètement.La Conversation

A propos de l'auteur

Will Andrews, agent de recherche, Université de Swansea

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

livres_technologie

As Cars Become Increasingly Driverless, People Are Already Seeking New Motoring Experiences

As Cars Become Increasingly Driverless, People Are Already Seeking Analogue Motoring Experiences

According to those in the industry, and researchers too, driverless cars will totally revolutionise the way we think about individual transport. They will change the way we work and rest. They could herald the end of traffic jams, and have the potential to change the lives of disabled people, to give a few examples. But as the push to get autonomous vehicles on the roads accelerates, there is one factor that deserves more consideration – the changing role of the human driver.

For many, driving is about getting from A to B, but even for those who wouldn’t class themselves as “petrolheads”, driving can be enjoyable. In fact, researchers argue that drivers can develop emotional connections to their cars and the experience of driving. Others have shown that this emotional connection to cars is important for brand loyalty, and for many manufacturers emotion, or the emotive aspect of the driving experience, is a key part of their brand.

But we are moving closer and closer to a world where cars will not need drivers. Many new cars on the market, such as the Nissan Leaf or the Volvo V90, already contain some of the elements needed for “conditional automation”, where technology can control speed, steering and other functions within specific conditions.

The most advanced systems allow cars, such as Audi’s A8, to take full control in certain situations. But as computers take the wheel, what will happen to human relationships with cars?

The ‘driver-car’

Building on existing research into car cultures, my PhD theses looked at how the driven car is more than just a vehicle. It can be understood as a hybrid of human and machine. Drivers use their arms and hands to turn the steering wheel, while legs and feet press the pedals. The human body is an integral component of the driven car, as important as the engine or the wheels.

As Cars Become Increasingly Driverless, People Are Already Seeking Analogue Motoring Experiences Without drivers, cars would have been pretty much useless. Rattawich Kamal/Shuttertstock

Thinking about the connection between car and driver as a “driver-car” hybrid is one way of remembering the people in driverless cars. After all, as MIT transportation researcher Ashley Nunes recently said, “driverless will not mean humanless”. These cars will still be used to transport people, even if they are not driving them.


 Get The Latest From InnerSelf


Until relatively recently, removing the human from the driver-car would be just as drastic as removing the wheels, but increasingly we are moving towards a future where people take a more passive role. Where arms and hands previously kept a car in lane, now a programme can take over. And where legs and feet once accelerated and braked, a computer can control speed. For better or for worse, the human is increasingly being written out of the story of driving.

New car enthusiasms?

The driver-car also describes a complex relationship between humans and their cars, a connection which goes beyond embodiment to include emotional attachments to vehicles. Discussions of increasingly humanless cars have already caused some to reflect on the joys of driving which transcend the niches of petrolheads. Commenting in The Guardian, writer and presenter Victoria Coren-Mitchell noted that driving can be a “liberating and therapeutic activity”, which we may lose if we are no longer in the driving seat, as it were.

Of course, there is the possibility that new enthusiasms for non-automated cars will arise out of the move towards fully autonomous vehicles. Across a number of technologies, more and more people have sought analogue experiences as digital has grown. Sales of vinyl records, for example, have risen despite the popularity of music downloads and streaming.

These non-automated cars could take the form of classic cars from a time before assisted driving, such as the original VW Beetle, or newer vehicles designed to give control more to the human driver and less to computer systems, such as the Ruf CTR.

Already some motoring commentators are talking of analogue driving, building a movement focused on driving experience and connection between the driver-car and the road, and manufacturers are picking up on this too. Alois Ruf, owner of Ruf, mentioned above, has said that their, “customers want an analogue car … a driver’s car”.

This analogue driving movement in part stems from the perceived negative impacts of technology on the haptic experience of driving. However, some manufacturers use language similar to that of the analogue driving movement in their promotion of driverless cars, suggesting that automated vehicles could in fact contribute to an improved connection between driver-car and the road.

Jaguar Land Rover, for example, say that, “self-driving vehicles will enhance the driver’s experience — not replace it”. Similarly, BMW presents the driverless car as something which “expands the driver’s range of perception and transforms him or her into the ultimate driver”.

One thing is for certain: as we move towards a near future where driverless cars become more common, human attitudes towards cars and driving will change dramatically. Only time will tell whether that will end our emotional relationships with our vehicles, or change it into something entirely new.The Conversation

About The Author

Will Andrews, Research Officer, Swansea University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}