Il y a une chance à côté de zéro que le fossile de ressemblance soit notre ancêtre direct

Il y a une chance à côté de zéro que le fossile de ressemblance soit notre ancêtre directIl est peu probable que Australopithecus sediba, un fossile de près de deux millions d'années, semblable à un dinde d'Afrique du Sud, est l'ancêtre direct de Homo, le genre auquel les humains modernes appartiennent, selon de nouvelles recherches.

Au lieu de cela, les recherches, qui apparaissent dans Les progrès de la science, conclut en suggérant que Australopithecus afarensis, du célèbre squelette "Lucy", est toujours l'ancêtre le plus probable du genre Homo.

Les scientifiques ont mis au jour le premier A. sediba fossiles près de Johannesburg en 2008. Depuis lors, les scientifiques ont découvert des centaines de fragments de l'espèce, datant tous d'environ deux millions d'années. Le plus ancien connu Homo fossile, l’os de la mâchoire d’une espèce encore inconnue et trouvée en Éthiopie, date de 2.8 il ya un million d’années, A. sediba par années 800,000.

Malgré ce délai, les chercheurs qui ont découvert A. sediba prétendre que c'est une espèce ancestrale Homo.

Bien qu'il soit possible que A. sediba (l'ancêtre hypothétique) aurait pu postdater plus tôt Homo (le descendant hypothétique) par années 800,000, la nouvelle analyse indique que la probabilité de trouver ce modèle chronologique est hautement improbable.

«Il est tout à fait possible que le fossile d'un ancêtre soit postérieur à celui d'un descendant», explique l'auteur principal, Andrew Du, chercheur postdoctoral dans le laboratoire de Zeray Alemseged, professeur d'organisme, de biologie et d'anatomie à l'université de Chicago.

«Nous pensions aller un peu plus loin pour demander quelle serait sa probabilité, et nos modèles montrent que la probabilité est proche de zéro.»

Du et Alemseged ont également examiné la littérature scientifique pour d’autres hypothèses sur les relations ancêtres-descendants entre deux espèces d’hominines. Parmi les occurrences 28 qu’ils ont trouvées, un seul fossile découvert d’un descendant était plus ancien que son ancêtre proposé: une paire de Homo espèces séparées par les années 100,000, beaucoup moins que les années 800,000 séparant A. sediba et plus tôt Homo.

Pour le contexte, la durée de vie moyenne d'une espèce d'hominine est d'environ un million d'années.

«Encore une fois, nous voyons qu'il est possible que le fossile d'un ancêtre soit postérieur à celui de son descendant», dit Du. "Mais les années 800,000, c'est assez long."

Les chercheurs soutiennent que Australopithecus afarensis est un meilleur candidat pour l'ancêtre direct de Homo Pour plusieurs raisons. Les scientifiques ont daté A. afarensis fossiles âgés de moins de trois millions d’années, proches de l’âge du premier Homo mâchoire. Les scientifiques ont découvert Lucy et ses homologues, y compris Selam, le fossile d’un A. afarensis enfant qu’Alemseged a découvert à 2000, en Éthiopie, à quelques kilomètres seulement de la Homo la mâchoire a été découverte. Les caractéristiques de la mâchoire ressemblent aussi à celles de A. afarensis assez près pour que l'on puisse faire valoir que c'était un descendant direct.

«Compte tenu du moment, de la géographie et de la morphologie, ces trois éléments de preuve nous font penser Afarensis est un meilleur candidat que SedibaDit Alemseged.

"On peut être en désaccord sur la morphologie et les différentes caractéristiques d'un fossile, mais le niveau de confiance que nous pouvons accorder aux analyses mathématiques et statistiques des données chronologiques de cet article rend notre argument très fort."

La source: Université de Chicago

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = humanoïdes; maxresults = 3}

There Is A Next To Zero Chance That Apelike Fossil Is Our Direct Ancestor

There Is A Next To Zero Chance That Apelike Fossil Is Our Direct AncestorIt is unlikely that Australopithecus sediba, a nearly two-million-year-old, apelike fossil from South Africa, is the direct ancestor of Homo, the genus to which modern-day humans belong, according to new research.

Instead, the research, which appear in Science Advances, concludes by suggesting that Australopithecus afarensis, of the famous “Lucy” skeleton, is still the most likely ancestor to the genus Homo.

Scientists unearthed the first A. sediba fossils near Johannesburg in 2008. Since then, scientists have discovered hundreds of fragments of the species, all dating to roughly two million years ago. The oldest known Homo fossil, the jawbone of an as yet unnamed species found in Ethiopia, is 2.8 million years old, predating A. sediba by 800,000 years.

Despite this timeline, the researchers who discovered A. sediba claim that it is an ancestral species to Homo.

While it is possible that A. sediba (the hypothesized ancestor) could have postdated earliest Homo (the hypothesized descendant) by 800,000 years, the new analysis indicates that the probability of finding this chronological pattern is highly unlikely.

“It is definitely possible for an ancestor’s fossil to postdate a descendant’s by a large amount of time,” says lead author Andrew Du, a postdoctoral researcher in the lab of Zeray Alemseged, professor of organismal and biology and anatomy at the University of Chicago.

“We thought we would take it one step further to ask how likely it is to happen, and our models show that the probability is next to zero.”

Du and Alemseged also reviewed the scientific literature for other hypothesized ancestor-descendant relationships between two hominin species. Of the 28 instances they found, only one first-discovered fossil of a descendant was older than its proposed ancestor: a pair of Homo species separated by 100,000 years, far less than the 800,000 years separating A. sediba and earliest Homo.


 Get The Latest From InnerSelf


For context, the average lifespan of any hominin species is about one million years.

“Again, we see that it’s possible for an ancestor’s fossil to postdate its descendant’s,” Du says. “But 800,000 years is quite a long time.”

The researchers maintain that Australopithecus afarensis is a better candidate for the direct ancestor of Homo for a number of reasons. Scientists have dated A. afarensis fossils up to three million years old, nearing the age of the first Homo jaw. Scientists found Lucy and her counterparts, including Selam, the fossil of an A. afarensis child that Alemseged discovered in 2000, in Ethiopia, just miles from where the Homo jaw was discovered. The jaw’s features also resemble those of A. afarensis closely enough that one could make the case it was a direct descendant.

“Given the timing, geography, and morphology, these three pieces of evidence make us think afarensis is a better candidate than sediba,” Alemseged says.

“One can disagree about morphology and the different features of a fossil, but the level of confidence we can put in the mathematical and statistical analyses of the chronological data in this paper makes our argument a very strong one.”

Source: University of Chicago

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=humanoids;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}