5 Des choses sur la technologie qui donnent aux enfants la chair de poule

5 Des choses sur la technologie qui donnent aux enfants la chair de pouleImage Gerd Altmann De Pixabay

Une nouvelle recherche définit ce que les enfants veulent dire quand ils disent que la technologie est «effrayante».

Les enfants participant à l'étude ont décrit la technologie effrayante comme quelque chose d'imprévisible ou qui constitue une menace ambiguë susceptible de causer des dommages physiques ou de menacer une relation importante. Les chercheurs ont également identifié cinq aspects des technologies émergentes susceptibles de contribuer à ce sentiment d'ambiguïté.

«Au fil des années de travail avec les enfants, nous avons compris qu'ils utilisaient souvent le mot 'effrayant' pour rejeter des technologies spécifiques», explique le premier auteur, Jason Yip, professeur adjoint à la Information School de l'Université de Washington. «Mais les enfants ont du mal à articuler ce qui rend quelque chose qui fait peur. Nous avons donc conçu une série d’activités pour leur donner l’occasion de réfléchir et de nous aider à comprendre. »

Des recherches antérieures indiquaient que les adultes décrivaient les menaces ambiguës comme effrayantes et non pas effrayantes. L'équipe a donc organisé quatre sessions de conception distinctes pour voir si les enfants avaient les mêmes sentiments à propos de la technologie effrayante. Au cours de ces sessions, les enfants 11 âgés de 7 à 11 ont mis au point leurs propres technologies ou ont classé les technologies réelles ou imaginées comme «effrayantes», «pas effrayantes» ou «ne savent pas». Les dispositifs susceptibles le plus régulièrement classé comme étant effrayant.

«Lorsque nous avons réfléchi à ce qui inquiètait les enfants, nous n’avons jamais pensé qu’ils pourraient craindre que la technologie ne les empêche entre eux et leurs parents, et qu’il s’agissait là d’une question si importante dans leur esprit», déclare le coauteur Alexis Hiniker, professeur adjoint à l'iSchool.

Propriétés de la technologie 5 à l'origine de ces craintes:

  1. Déception contre transparence

Les enfants veulent comprendre le fonctionnement de la technologie et les informations collectées par un appareil. Par exemple, lorsqu'un enfant demandait à un assistant vocal numérique s'il le tuerait dans son sommeil et qu'il disait: «Je ne peux pas répondre à cette question», l'enfant était inquiet.

«Je crains de ne pas avoir de réponse à cette question» fonctionne bien si je demande combien de cheveux se trouvent sur le dessus de ma tête », déclare Yip. «Mais avec ce type de questions, cette réponse semble trompeuse.

  1. Apparence physique sinistre

Les enfants sont sensibles à l'apparence, aux sons et aux sens d'une technologie. Mais cela ne signifie pas que seules les technologies traditionnellement effrayantes sont lugubres: les enfants se méfiaient également de Maslo, une application dotée d'un gros point noir comme interface, car elle ressemblait à un «esprit noir» ou à un «trou noir». ”

  1. Manque de contrôle

Les enfants veulent contrôler l’accès de la technologie à leurs informations et leur transmission à leurs parents. Par exemple, lorsqu'on a demandé aux enfants de concevoir une technologie fiable, certains d'entre eux ont conçu une poubelle intelligente qui scannait et supprimait leurs données de reconnaissance faciale chaque fois qu'ils l'utilisaient. Leur corbeille peut également comporter un bouton permettant la suppression manuelle des données.

  1. Imprévisibilité

Les enfants n'aiment pas que la technologie agisse de manière inattendue, comme savoir automatiquement leur nom ou rire. Pour les enfants, le rire pourrait communiquer une intention cachée, voire malveillante.

  1. Mimétisme

Les enfants n’aiment pas non plus la technologie qui prétend être autre chose, surtout quand elle essaie d’imiter les gens dans leur vie ou eux-mêmes. Une technologie qui les imite pourrait être de tenter de leur voler leur identité ou de perturber les relations familiales.

«Les cinq thèmes sont liés à des menaces ambiguës. C'est une monstruosité non spécifique qui les suit ici, comme lorsque quelque chose fait peur; c'est plus nuancé pour qu'ils ne soient pas sûr des conséquences de leurs actes », explique Yip.

«Les enfants ont continué à faire référence au film Coraline. Dans l'histoire, les poupées demandent à Coraline de changer les choses: "Si vous cousez des boutons sur vos yeux et que vous devenez comme nous, nous vous aimerons pour toujours." Cela incite à penser: «Attendez une seconde, cousez des boutons sur mes yeux? Qu'est-ce que je compromets ici? '

Les enfants veulent se sentir en sécurité

L’équipe a constaté que les adultes de confiance avaient une certaine influence sur le point de savoir si les enfants pensaient que certains dispositifs étaient effrayants. Par exemple, un enfant a jugé les smartphones «pas effrayants» parce qu'il a vu ses parents les utiliser. Un autre enfant a pensé que les ordinateurs portables étaient effrayants parce que ses parents ont collé un morceau de papier sur l'appareil photo pour «éloigner les voleurs».

Les chercheurs reconnaissent que leurs résultats pourraient aider à transformer la technologie qui incite les enfants en un faux sentiment de sécurité. Cependant, l'équipe pense qu'il est plus important de mettre ces résultats à la disposition du public pour aider les parents à parler à leurs enfants de la technologie et de tout type de craintes pouvant survenir.

«Les enfants ont accès à autant de technologies différentes que lorsque nous grandissions», déclare Hiniker. «Mais leurs peurs fondamentales n'ont pas du tout changé. Les enfants veulent se sentir physiquement en sécurité et ancrés dans des adultes de confiance qui vont les protéger. »

L'équipe a présenté ses résultats May 8 au 2019 ACM CHI Conférence sur les facteurs humains dans les systèmes informatiques à Glasgow, en Écosse.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = adolescents et technologie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

5 Things About Technology That Give Kids The Creeps

5 Things About Technology That Give Kids The CreepsImage by Gerd Altmann from Pixabay

New research defines what kids mean when they say technology is “creepy.”

Children in the study described creepy technology as something that is unpredictable or poses an ambiguous threat that might cause physical harm or threaten an important relationship. The researchers also pinpoint five aspects of emerging technologies that could contribute to this feeling of ambiguity.

“Over the years of working with kids we realized they use the word ‘creepy’ a lot as a way to reject specific technologies,” says first author Jason Yip, an assistant professor in the University of Washington’s Information School. “But kids have a difficult time articulating what makes something creepy. So we designed a series of activities to give them the chance to work out their own thoughts and help us understand.”

Previous research indicated that adults describe ambiguous threats as creepy, not scary, so the team conducted four separate design sessions to see if children felt similarly about creepy technology. These sessions had 11 children aged 7 to 11 prototype their own technologies or rank real or imagined technologies as “creepy,” “not creepy,” or “don’t know.” Devices that could bring about physical harm or disrupt an important relationship were most consistently ranked as being creepy.

“When we were brainstorming about what kids were going to be worried about, we never considered that they might be concerned that somehow technology would get between them and their parents, and that this would be such a salient issue in their minds,” says coauthor Alexis Hiniker, an assistant professor in the iSchool.

5 properties of technology that lead to those fears:

  1. Deception versus transparency

Kids want to understand how technology works and what information a device is collecting. For example, when a child asked a digital voice assistant if it would kill him in his sleep and it said, “I can’t answer that,” the child was concerned.

“‘I’m afraid I don’t have an answer to that’ works well if I ask how many hairs are on the top of my head,” Yip says. “But with these types of questions, this response sounds deceptive.

  1. Ominous physical appearance

Kids are sensitive to how a technology looks, sounds, and feels. But that doesn’t mean that only traditionally scary-looking technologies are creepy: The children were also wary of Maslo, an app with a large black dot as its interface, because it looked like a “black spirit” or a “black hole.”

  1. Lack of control

Kids want to control technology’s access to their information and the flow of that information to their parents. For example, when kids were asked to design a technology that was trustworthy, some of the children designed an intelligent trash can that both scanned and deleted their facial recognition data each time they used it. Their trash can also had a button that allowed for manual deletion of data.

  1. Unpredictability

Kids don’t like it when technology does things unexpectedly, like automatically knowing their name or laughing. To kids, laughing could communicate hidden, and possibly malicious, intent.

  1. Mimicry

Kids also don’t like technology that pretends to be something else, especially when it’s trying to mimic people in their lives or themselves. Technology that mimics them could be trying to steal their identities or disrupting family relationships.

“All five themes are related to ambiguous threats. It’s a not specific monstrosity coming after them here like when something is scary; it’s more nuanced so that they’re not sure of the consequences of their actions,” Yip says.

“The kids kept referencing the movie Coraline. In the story, the dolls ask Coraline to make a change: ‘If you sew buttons over your eyes and become just like us, we will love you forever.’ That prompts this feeling of, ‘Wait a second, sew buttons over my eyes? What am I compromising here?'”

Kids want to feel safe

The team found that trusted adults had some influence over whether or not the children thought that specific devices were creepy. For example, one child deemed smartphones “not creepy” because he saw his parents using them. Another kid thought that laptops were creepy because his parents taped a piece of paper over the camera to “keep the robbers away.”

The researchers acknowledge that their results could help make technology that tricks kids into a false sense of security. But the team thinks it is more important to have these results available to the public to help parents talk to their kids about technology and any types of fears that might arise.

“Children have access to so many different kinds of technologies compared to when we were growing up,” Hiniker says. “But their basic fears haven’t changed at all. Kids want to feel physically safe and anchored to trusted adults who are going to protect them.”

The team presented its results May 8 at the 2019 ACM CHI Conference on Human Factors in Computing Systems in Glasgow, Scotland.

Source: University of Washington

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=teens and technology;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}