Comment s'adapter à l'avenir du travail dans un monde de l'IA

Comment s'adapter à l'avenir du travailSurvivre à un événement au niveau de l'extinction nécessite de s'adapter à un nouvel environnement. Shutterstock

Les ancêtres des oiseaux modernes ont été les seuls survivants de l'un des événements d'extinction de masse les plus graves de l'histoire du monde. Aujourd'hui, il existe des espèces d'oiseaux 10,000 connus, tous descendants de dinosaures. Les adaptations polaires, les régimes à base de graines et même la conception des nids ont peut-être joué un rôle dans déterminer qui a vécu et qui est mort.

À la quatrième époque de révolution industrielle, les entreprises et les travailleurs humains risquent également de disparaître. Cette fois, être proactif est essentiel et adaptabilité est la réponse.

Issu de mon travail Pour transformer les passants passifs en agents de changement, je propose que la compréhension de ses propres comportements soit la clé de l'adaptation à l'ère de l'IA.

S'adapter à l'ère de l'IA

La révolution de l'intelligence artificielle (IA) a commencé. La technologie mûrit très rapidement. La question n'est plus de savoir si nous utilisons les technologies ou non, mais plutôt comment mieux collaborer avec elles.

Technologies ambiantes, Tels que Siri, Alexa or Cortana, s’intègrent parfaitement dans nos interactions. Nous entrons dans une pièce et interagissons avec eux pour allumer la lumière, jouer une chanson, modifier la température de la pièce, tenir une liste de courses, réserver une promenade à l'aéroport ou être rappelé de prendre le bon médicament au bon moment.

Et cela ne fait que commencer.

Emotion AI travaille à enseigner aux robots comment ressentir de l'empathie. Google AI les histoires racontent comment AI aide les gens à résoudre leurs problèmes. Les experts courent pour prédire comment nous allons vivre avec l'IA dans un proche avenir.

Travail plus qu'humain

Les technologies de rupture progressent, les données démographiques évoluent, les clients gagnent en puissance et économie de concert et les marchés mondiaux des talents sont en hausse. Cela façonne l'avenir du travail dans tous les domaines, y compris éducation, la cyber-sécurité, livraison, entraînement, gestion, marketing et ventes, soins de santé, la musique et agriculture.

Les travailleurs humains + sont des personnes qui travaillent aux côtés de machines pour atteindre intelligence collaborative. Ils consolident leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience individuelles avec un ensemble de capacités axées sur la technologie pour améliorer leurs performances.

Formation en adaptabilité

« S'adapter ou mourir"Est une devise de l'entreprise, et l'adaptabilité des employés d'un lieu de travail est leur clé pour l'avenir où beaucoup de tâches ne peuvent pas encore être imaginées.

La prochaine génération d’employés devra être formée de manière humaine + avant d’entrer sur le marché du travail, et la main-d’œuvre existante aura besoin de requalification et perfectionnement des compétences.

Peu a été fait pour réinventer la formation et le recyclage nécessaires pour le futur lieu de travail. Ceci dit, semblable à notre créativité (une autre compétence douce en demande) l'adaptabilité ne se limite pas à l'œil.

Les organisations et l'avenir du travail (Singularity University):

L'adaptabilité est la capacité de s'adapter à de nouvelles conditions et de prospérer dans de nouveaux environnements.

S'adapter est une performance qui va au-delà des connaissances et des compétences. Cela nécessite un changement d'attitude qui ne se produira que si nous révisons nos concepts, considérons de nouvelles perspectives et commençons à percevoir la technologie comme augmentant nos propres capacités au lieu de les remplacer.

Homme contre machine

Beaucoup associent l'intelligence artificielle à des récits de science-fiction tels que Terminator franchise ou Isaac Asimov Robot Series, où le principal objectif de la technologie est de contrôler, voire d’exterminer l’existence humaine.

D’autres sont influencés par des experts du monde entier qui mettent sans cesse en garde contre Amnesty International et domination technologique. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a déclaré à plusieurs reprises que L'IA est plus dangereuse que l'arme nucléaire et qu'il peut devenir un dictateur immortel.

La technologie a éliminé des emplois dans le passé et éliminera les autres dans un avenir proche.

Nouveau travail l’effectif actuel devra s’engager dans l’apprentissage tout au long de la vie.

Outre, Les problèmes éthiques d'Amnesty International doivent encore être résolus biologique et établir un code d'éthique de l'IA est compliqué. Depuis sa création dans 2017, les citoyens 1,130 et les organisations 28 ont signé la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'intelligence artificielle, un engagement en faveur du développement et de la mise en œuvre socialement responsables de l'IA au service de la société.

Évolution empathique

Alors, les dinosaures peuvent-ils s'adapter? Je dis qu'ils peuvent, mais ça va prendre une empathie village.

Entreprises qui s'attendent à ce que leurs effectifs soient prêts pour l'avenir du travail doit apprendre vite. Ils doivent adopter une attitude proactive et soutenir leurs employés dans leur quête d'appartenance au futur lieu de travail. La plupart du temps, ils doivent comprendre d'où vient la résistance au changement pour y remédier.

Comment les organisations peuvent-elles se préparer pour l'avenir du travail ?:

Parallèlement, les entreprises doivent réduire la fracture numérique qui les sépare d’elles-mêmes et de leurs effectifs. Plus important encore, ils doivent trouver des moyens de garder leurs employés. le peur d'être remplacé peut renforcer le refus des dinosaures humains de changer.

Dynamique d'équipe devrait fonctionner de manière empathique pour faciliter les collaborations homme / homme et homme / machine et soutenir les membres individuellement dans leur processus d'adaptation.

Sur le plan individuel, nous devons développer nos capacités mentales et émotionnelles ainsi que nos connaissances et compétences pour adopter l'identité et l'attitude humaines +. Et enfin, nous devons vouloir s’adapter, ce qui nécessite un changement de perception du monde. Une fois que nous avons identifié, analysé et traité le cœur de notre résistance au changement, nous pouvons passer à des stratégies pour nous équiper et nous responsabiliser. faire face aux incertitudes et expérimenter activement de nouvelles possibilités.

Pour s’adapter, une formation pour développer les connaissances et les compétences est nécessaire mais ne sera pas suffisant. Un environnement empathique et favorable et un apprentissage de soi sont également importants.La Conversation

A propos de l'auteur

Nadia Naffi, professeure adjointe au Département de l’éducation (technologies de l’éducation), Université Concordia

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = adaptation à un monde IA; maxresults = 3}

How To Adapt To The Future Of Work In An AI World

How To Adapt To The Future Of workSurviving an extinction-level event requires adapting to a new environment. Shutterstock

The ancestors of modern birds were the sole survivors of one of the most severe mass extinction events in the history of the world. Today, 10,000 known bird species exist, all of them the descendants of dinosaurs. Polar adaptations, seed-based diets and even nest designs may have played roles in determining who lived and who died.

In the fourth industrial revolution era, enterprises and human workers are equally at risk of becoming extinct. This time, being proactive is essential and adaptability is the answer.

Stemming from my work on transforming passive bystanders into agents of change, I propose that understanding one’s own behaviours is key to adapting in the AI era.

Adapting to an AI Era

The artificial intelligence (AI) revolution has started. The technology is maturing very rapidly. The question is no longer whether we use the technologies or not, but rather how to better collaborate with them.

Ambient technologies, such as Siri, Alexa or Cortana, are integrating seamlessly in our interactions. We walk into a room and interact with them to turn on the light, play a song, change the room temperature, keep track of a shopping list, book a ride to the airport or be reminded to take the right medication at the right time.

And this is only the beginning.

Emotion AI works on teaching robots how to feel empathy. Google AI stories are about how AI is helping people solve problems. Experts race to predict how we will be living with AI in the near future.

More-than-human work

Disruptive technologies are advancing, demographics are shifting, customers are gaining power and the gig economy and global talent markets are rising. This is shaping the future of work in all fields including education, cybersecurity, delivery, coaching, management, marketing and sales, health care, music and agriculture.

Human+ workers are individuals who work alongside machines to reach collaborative intelligence. They consolidate their individual knowledge, skills and experience with a set of tech-driven capabilities to enhance their performance.

Adaptability training

Adapt or die” is a business mantra, and the adaptability of a workplace’s employees is their key to the future where many of the tasks cannot be imagined yet.

The next generation of employees will need to be trained as humans+ before they enter the job market, and the existing workforce will require continuous reskilling and upskilling.

Little has been done to reimagine the training and reskilling needed for the future workplace. This said, similar to creativity (another in-demand soft skill) there is more to adaptability than meets the eye.

Organizations and the future of work (Singularity University):

Adaptability is the capacity to adjust to new conditions and to thrive in new environments.

To adapt is a performance that goes beyond knowledge and skills. It requires an attitudinal change that will only happen if we revise our constructs, consider new perspectives and start to perceive technology as augmenting our own capabilities instead of replacing them.

Human vs. machine

Many associate AI with science fiction stories such as the Terminator franchise or Isaac Asimov’s Robot series, where technology’s prime goal is to control or even exterminate human existence.

Others are influenced by worldwide experts who relentlessly warn against AI and technological domination. Tesla founder Elon Musk has said on several occasions that AI is more dangerous than nuclear weapons and that it can become an immortal dictator.

Technology has eliminated jobs in the past and will eliminate others in the near future.

New jobs will require the current workforce to commit to lifelong learning.

Besides, AI’s ethical problems are yet to be addressed, and establishing an AI code of ethics is complicated. Since its inception in 2017, 1,130 citizens and 28 organizations have signed the Montréal Declaration for a Responsible Development of Artificial Intelligence, a commitment to the socially responsible development and implementation of AI that serves and benefits society.

Empathetic evolution

So can dinosaurs adapt? I say they can, but it will take an empathetic village.

Enterprises that expect their workforce to be ready for the future of work must learn fast. They must adopt a proactive mindset and support their employees in their quest to belong to the future workplace. Mostly, they need to understand where resistance to change comes from in order to address it.

How can organizations prepare for the future of work?:

At the same time, enterprises need to close the digital divide between themselves and their workforces. Most importantly, they need to find ways to keep their people employed. The fear of being replaced can reinforce human dinosaurs’ unwillingness to change.

Team dynamics should function in an empathetic way to facilitate human/human and human/machine collaborations and to support individual members in their adaptation process.

On an individual level, we need to develop our mental and emotional capacity and our knowledge and skills to embrace the human+ identity and attitude. And last, we need to want to adapt, which requires a change in how we view the world. Once we identify, analyze and address the core of our resistance to change, we can move to strategies to equip and empower us to deal with uncertainties and actively experiment with new possibilities.

To adapt, training to develop knowledge and skills are necessary but will not be enough. An empathetic and supportive environment and learning about oneself are also important.The Conversation

About The Author

Nadia Naffi, Assistant Professor in the Department of Education (Educational Technology), Concordia University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}