Comment les voitures sans conducteur vont libérer du temps pour le travail et le repos

Comment les voitures sans conducteur vont libérer du temps pour le travail et le repos
Shutterstock.

Une des choses les plus attrayantes des voitures sans conducteur est leur potentiel de libérer du temps passé à conduire de A à B. Comme les passagers dans les trains ou les autobus, on s'attend à ce que les personnes voyageant avec des voitures sans conducteur puissent passer leur temps plus utilement. exemple en travaillant ou en lisant, au lieu de le perdre concentré sur la route, la conduite.

En tant que chercheurs dans le domaine des transports, nous nous intéressons souvent à la manière dont les innovations, stratégies ou projets liés aux transports peuvent rendre la vie des personnes plus efficace et plus équitable. Je voulais donc savoir si les gens pourraient réellement passer leur temps efficacement dans des véhicules autonomes à l'avenir.

Pour découvrir ce que les gens pourraient faire dans des véhicules sans conducteur, les chercheurs ont directement demandé aux gens quelles étaient leurs intentions. Le problème est que les gens ne font pas toujours ce qu'ils prétendent vouloir. Nous avons donc eu une idée originale pour obtenir des chiffres fondés sur des preuves.

Entrez les voitures avec chauffeur

Dans le cadre de une nouvelle étude, nous avons cherché à savoir comment les gens passeraient peut-être leur temps dans des voitures sans conducteur, en interrogeant les répondants à 70, actuellement conduits vers leur destination, sur la manière dont ils passent leur temps en voiture.

Cependant, les voitures avec chauffeur sont relativement rares dans les pays développés, et même si nous pouvions trouver suffisamment de personnes pour poser des questions, l'échantillon serait extrêmement biaisé, car ils appartiendraient invariablement à la partie très riche de la société. Nous sommes donc allés au Bangladesh - où il est très courant que les automobilistes aient un chauffeur - pour comprendre comment ils utilisent leur temps maintenant.

Nous avons également interrogé un échantillon de personnalités de 600 du monde entier - principalement du Royaume-Uni, des États-Unis et du Bangladesh - sur la manière dont elles pourraient utiliser leur temps dans des véhicules automatisés, afin de pouvoir comparer leurs intentions aux comportements réels observés chez ceux conduits par des chauffeurs.

Travailler et jouer

Nous avons classé le courant activités principales pour les personnes qui utilisaient une voiture avec chauffeur et prévu principales activités dans les voitures sans conducteur pour tous les répondants et a trouvé une excellente corrélation statistique entre ces classements. Là où 1 est une correspondance parfaite, nous avons observé une corrélation entre 0.92 pour les trajets depuis le domicile et 0.77 pour les trajets de retour, entre les activités actuelles et prévues. En d’autres termes, ce que les gens ont l’intention de faire dans les voitures sans conducteur est très proche de ce que les gens font actuellement dans les voitures avec chauffeur.

Comment les voitures sans conducteur vont libérer du temps pour le travail et le repos

Une telle corrélation est assez étonnante, étant donné que notre échantillon de chauffeurs provient du Bangladesh, qui est très différent du point de vue culturel et économique des répondants des pays développés. Mais cela nous donne également confiance dans le fait que les gens pourraient effectivement mener à bien les activités prévues dans les voitures sans conducteur.

Comme prévu, presque tous les répondants ont l'intention de passer au moins un peu de temps à se consacrer à des activités intéressantes telles que travailler, lire, envoyer des courriels, utiliser les médias sociaux ou même faire une sieste. Même les personnes atteintes du mal des transports ont tendance à se livrer à des activités, mais à plus de réflexion et de planification, plutôt que de travailler et d'étudier.

Cependant, nous avons également constaté que plus du quart des personnes interrogées pensent continuer à surveiller la route. Cela pourrait indiquer un manque de confiance dans la capacité des voitures sans conducteur à naviguer efficacement - il n'est pas rare que les gens aient de tels soupçons sur les nouvelles technologies.

Travailler ou étudier, penser ou planifier sont les activités les plus populaires pour les déplacements quotidiens et les voyages d’affaires. Les gens ont tendance à se détendre lorsqu'ils rentrent chez eux après un voyage d'affaires et qu'ils se rendent dans des voitures avec chauffeur. Cette tendance se poursuivra également dans les voitures autonomes. Cela indique qu'un design intérieur flexible et intelligent des voitures, dans lequel un intérieur de bureau peut facilement être remplacé par un intérieur de loisir, peut être valorisé par les utilisateurs.

Oserez-vous?

Dans le cadre de la recherche, nous avons également constaté que les personnes qui pensent que leur temps sera plus utile dans les véhicules automatisés sont plus enclines à utiliser ces véhicules. Cela montre qu'il existe un lien entre l'utilité des temps perçus par les voitures sans conducteur et la probabilité qu'ils adoptent ce mode de transport à l'avenir.

Comment les voitures sans conducteur vont libérer du temps pour le travail et le repos

Fait intéressant, bien que les femmes aient perçu que le temps passé dans des voitures sans conducteur ne serait pas moins utile que les hommes, elles sont en réalité moins enclines à utiliser ces véhicules. D'un autre côté, les parents pensent que le temps passé dans ces voitures serait plus utile que les personnes qui ne sont pas des parents, mais ils ne sont pas plus enclins à utiliser des voitures sans conducteur. Les caractéristiques des répondants peuvent expliquer ces deux résultats inhabituels. Par exemple, les parents pourraient être moins enclins à prendre des risques.

Nos recherches révèlent que les personnes souhaitent utiliser leur temps dans les voitures sans conducteur de manière productive - en particulier pour se rendre au travail ou à des réunions. De plus, les preuves fournies par les voitures avec chauffeur indiquent que cela pourrait effectivement se produire. Cela confirme également que les gens sont plus susceptibles d’adopter cette nouvelle technologie s’ils pensent que cela leur sera utile - à condition qu’ils aient confiance en la technologie.La Conversation

A propos de l'auteur

Zia Wadud, professeur agrégé, Université de Leeds

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = voitures sans conducteur; maxresults = 3}

How Driverless Cars Will Free Up Time For Work And Rest

How Driverless Cars Will Free Up Time For Work And Rest
Shutterstock.

One of the most attractive things about driverless cars is their potential to free up the time spent driving from A to B. Like passengers on trains or buses, it’s expected that people travelling by driverless cars will be able to spend their time more usefully – for example by working or reading, instead of wasting it focused on the road, driving.

As transport researchers, we are often interested in how new transport innovations, strategies or projects can make people’s lives more efficient and equitable. So, I wanted to investigate whether people might really spend their time efficiently in autonomous vehicles in the future.

To discover what people might do in driverless vehicles, researchers have asked people directly what their intentions are. The problem is people do not always do what they say they will. So, we came up with a novel idea to get some evidence-based numbers.

Enter chauffeur driven cars

As part of a new study, we sought to find out how people might spend their time in driverless cars in the future, by asking around 70 respondents, who are currently chauffeured to their destinations, how they spend their time in the car now.

However, chauffeur driven cars are relatively rare in the developed world, and even if we could find enough people to ask, the sample would be massively biased, as they would invariably be from the very wealthy section of the society. So, we went to Bangladesh – where it is very common for car owners to have chauffeurs – to understand how they use their time now.

We also asked a sample of around 600 people from around the world – primarily the UK, the US and Bangladesh – about how they might use their time in automated vehicles in future, so that we could compare people’s intentions with the actual behaviours we observed among those driven by chauffeurs.

Work and play

We ranked the current primary activities for the people who used chauffeur driven car and the intended primary activities in driverless cars for all respondents, and found an excellent statistical correlation between these rankings. Where 1 is a perfect match, we saw correlation of 0.92 for trips from home and 0.77 for return journeys, between current and intended activities. In other words, what people intend to do in driverless cars in future matched up very closely with what people actually do now in chauffeur driven cars.

How Driverless Cars Will Free Up Time For Work And Rest

Such high correlation is quite amazing, given that our chauffeured sample is from Bangladesh, who are quite different culturally and economically from the respondents in the developed countries. But this also gives us confidence that people might actually carry out their intended activities in driverless cars in the future.

As expected, nearly all respondents intend to spend at least some time focusing on worthwhile activities such as working, reading, emailing, using social media or even taking a nap. Even people with motion sickness tend to engage in activities, but more thinking and planning, rather than working and studying.

Yet we also found that more than a quarter of respondents believe they will keep on watching the road. This might show some lack of trust in the capacity of the driverless cars to navigate effectively – it’s not unusual for people to have such suspicions about new technologies.

For outgoing commutes and business trips, working or studying and thinking or planning are the most popular activities. People tend to relax when returning home from business trips and commutes in chauffeur driven cars, and this pattern will be continued in autonomous cars too. This indicates that clever flexible interior design of the cars, whereby an office interior could be easily switched to a leisure one, may be valued by the users.

Do you dare?

As part of the research, we also found that people who think their time will be more useful in automated vehicles are more inclined to use these vehicles. This shows that there is a link between how useful people perceive time in driverless cars to be, and how likely they are to adopt that mode of travel in the future.

How Driverless Cars Will Free Up Time For Work And Rest

Interestingly, although women perceived that their time spent in driverless cars would be no less useful than men, they are actually less inclined to use these vehicles. On the other hand, parents believe their time in these cars would be more useful, compared with people who aren’t parents – but they are no more likely to use driverless cars. Both of these unusual results might be explained by respondents’ characteristics, for example parents might be more risk averse.

Our research reveals that people intend to use their time in driverless cars productively – especially on the way to work or meetings. What’s more, the evidence from chauffeur driven cars indicates that that might actually happen. It also confirms that people are more likely to adopt this new technology if they think it will be useful to them – as long as they feel the technology can be trusted.The Conversation

About The Author

Zia Wadud, Associate Professor, University of Leeds

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=driverless cars;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}