Vivre dans un monde de technologie et de contact moins personnel?

Vivre dans un monde de technologies et de contacts moins personnels
Crédit photo: viking d'Espagne. Wikimedia.

L'intelligence de la vie, reçue par notre guidance intérieure, est habituellement interrompue ou camouflée par le bavardage de l'esprit. Un reflet de ce même processus est en train de se produire dans le monde entier, où nous nous trouvons au milieu d'une «prise de contrôle de la technologie» hautement amplifiée.

L'utilisation universelle de la technologie, tout comme notre dépendance à la pensée, a entraîné un courant constant d'information qui interrompt le «flux» de notre vie. Ce modèle intrusif a été initialement commercialisé comme "appel en attente" pour nos téléphones. Mais maintenant nos yeux, nos oreilles et nos doigts sont collés à notre technologie 24 / 7, à la recherche d'informations sur le web. Nous sommes bombardés par des courriels, des textes, des tweets ou les fils de nouvelles sur nos pages Facebook. Mon ami Ron se réfère à cette technologie comme "des armes de distraction de masse".

Mais comment cette distraction de masse affecte-t-elle notre degré de présence et notre capacité à répondre aux exigences quotidiennes de la vie? Selon un rapport de la 2010 Kaiser Family Foundation, les enfants de huit à dix-huit ans passent en moyenne sept heures et trente-huit minutes par jour en utilisant les médias de divertissement. Dans le même temps, les Centres de contrôle et de prévention des maladies signalent que le diagnostic de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) a continué d'augmenter à un rythme alarmant depuis plus d'une décennie. En outre, une étude publiée dans le numéro d'août 2010 Pédiatrie ont constaté que l'exposition aux médias d'écran était associée à des problèmes d'attention dans un échantillon d'étudiants 210. Mais il ne s'arrête pas là. Selon le regretté Dr Paul Pearsall, un psychoneuroimmunologue et New York Times auteur à succès, nous sommes tous devenus des médias frénétiques et ont développé une forme de trouble déficitaire de l'attention des adultes (AADD).

La distraction est juste une partie de l'image plus grande. Traiter avec une horde de messages texte et de courriels quotidiens nous empêche d'être seuls quand toute cette activité s'arrête. Bien qu'un sentiment de solitude soit parfois naturel, notre dépendance à l'interaction non-stop offerte par la technologie amplifie ce sentiment lorsque l'accès à la technologie est inattendu. Pensez simplement à ce que vous ressentez lorsque vous manquez d'accès au téléphone cellulaire ou à Internet. Est-il possible que notre obsession de vérifier continuellement nos e-mails et nos messages texte ait contribué à notre incapacité à établir de véritables relations avec les autres et à trouver le contentement sans une stimulation constante?

Communication fondamentale et compétences sociales

Mis à part l'impact de la technologie sur notre attention et notre capacité à être à l'aise en l'absence de notre technologie, examinons comment l'interaction avec nos appareils interfère avec le développement de nos compétences sociales et de communication fondamentales. De nombreux chercheurs observent que la conversation quotidienne entre les êtres humains devient de plus en plus rare. Considérez combien de fois nous nous parlons au téléphone ou si nous avons des conversations en face-à-face et combien de fois nous communiquons par SMS ou par e-mail.

Ceux d'entre nous qui sont nés avant l'âge des ordinateurs et des smartphones ont naturellement développé ces compétences sociales parce qu'une grande partie de notre vie dépendait de la communication directe les uns avec les autres. Mais tout cela a maintenant changé, affectant nos enfants d'une manière que nous ne pouvons pas imaginer.

Beaucoup de parents sont tellement occupés à interagir avec leurs appareils portables qu'ils donnent souvent à leurs enfants des jeux électroniques pour les apaiser et les divertir au lieu d'interagir personnellement avec eux. En conséquence, beaucoup d'enfants d'aujourd'hui grandissent avec une dépendance intrinsèque aux gadgets, ce qui les rend difficiles à se sentir à l'aise dans des situations sociales quotidiennes. Souvent, ils éprouvent des difficultés à établir un contact visuel ou à faire face aux interactions face à face, même les plus simples, sans l'aide de la technologie en tant qu'intermédiaire.

Au fil du temps, ces enfants oublient comment interagir les uns avec les autres parce qu'ils se sont habitués à utiliser la technologie pour éviter le contact direct avec les autres et la vie elle-même. En fait, certains neuroscientifiques croient que l'utilisation d'Internet rebrousse réellement notre cerveau.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'information n'est pas la sagesse

Nous vivons à l'ère de l'information, mais l'information n'est pas la sagesse. L'information est transmise de la tête à la tête. Mais la sagesse est communiquée par le coeur. La sagesse vient de l'expérience directe, et l'expérience directe passe par l'interaction entre les uns et les autres et avec le monde. Au cours des interactions en face-à-face, nous transmettons des signaux non verbaux primitifs qui communiquent inconsciemment des informations critiques. Ces signaux, transmis par les yeux, les expressions faciales, le langage corporel et les phéromones, suscitent des réponses instinctives qui ont évolué au cours de millions d'années. Ces compétences de communication non verbale hautement évoluées nous permettent de fonctionner avec succès dans le monde, et elles ne se déroulent que dans le monde. présence l'un de l'autre.

Plus nous attachons à la technologie, moins nous tissons des liens entre nous et plus nous diminuons notre capacité à faire face aux facteurs de stress quotidiens de la vie. Malheureusement, nous sommes devenus si dépendants de nos appareils que beaucoup d'entre nous ont du mal à fonctionner si nous sommes débranchés, même pour une période relativement courte.

Nous passions du temps avec les gens face à face pour que nous puissions regarder dans leurs yeux et sentir leur présence. Maintenant, une grande partie de cela a été remplacée par des courriels, des textes, et si nous avons de la chance, des appels vidéo.

La technologie moderne a très efficacement pris le contrôle de nos vies. Mais ce n'est que le reflet de la compétence de l'ego à faire la même chose. L'occupation intérieure par le «moi» virtuel est maintenant répercutée par la technologie partout où nous regardons. Est-ce appelé "créer notre propre réalité"? Si oui, quelle est la valeur de cette réalité et comment utilisons-nous la merveilleuse technologie que nous avons développée sans nuire à notre santé, notre bonheur et notre connexion avec la nature?

Stress proche du point

Il y a de nombreuses années, lorsque j'étais à l'école d'optométrie, on m'a présenté le concept du stress en situation de quasi-concentration. Cela se produit lorsque nos yeux sont confinés à un plan bidimensionnel pendant des périodes prolongées pendant la lecture ou l'informatique et sont caractérisés par des changements physiologiques associés au stress. La raison pour laquelle cela se produit est que les humains sont génétiquement conçus et neurologiquement câblés pour voir le monde sous une forme tridimensionnelle. Toute activité ou environnement qui crée un décalage entre notre conception génétique et les préoccupations de notre vie crée du stress, réduit notre qualité de vie et peut contribuer à la maladie.

Lorsque votre vision est confinée, vous vous sentez emprisonné, comme si vous aviez perdu votre liberté. Cela peut entraîner une variété de symptômes liés au stress et des comportements aberrants. Les personnes qui commettent des crimes sont généralement incarcérées dans de petites cellules sans fenêtre et ont peu de temps à l'extérieur. Les criminels violents sont confinés dans un isolement cellulaire limité visuellement jusqu'à vingt-trois heures par jour, où leurs yeux ne peuvent échapper à l'enfermement et voir la lumière du jour.

Restreindre l'étendue de notre vision tridimensionnelle en nous concentrant sur nos téléphones cellulaires ou nos écrans d'ordinateur pendant de longues périodes, c'est comme si nous étions trop longtemps dans un ascenseur et que nous voulions nous échapper. L'œil humain est principalement destiné à la vision de loin. Mais comme nous passons une grande partie de notre temps à regarder nos écrans d'ordinateur et nos téléphones portables, nos yeux finissent par travailler trop fort et, sans pauses fréquentes, ressentent de la fatigue, ce qui conduit souvent à la myopie et à l'astigmatisme.

En raison de l'utilisation généralisée des ordinateurs et des appareils portables, la détérioration de la vision est maintenant la plus grande épidémie de santé au monde et ne cesse de croître. Ian Morgan de l'Australian National University rapporté dans la revue Lancette Jusqu'à 90 pourcentage de jeunes adultes en Chine, à Taiwan, au Japon, à Singapour et en Corée du Sud sont myopes. Ces statistiques confirment en outre une étude 2009 National Eye Institute qui a trouvé une augmentation inquiétante 66 en pourcentage de l'incidence de la myopie aux États-Unis depuis les premiers 1970.

Les scientifiques savent que l'environnement d'une personne est lié à la survenue de myopie et croient que le fait de regarder les écrans d'ordinateur et les téléphones cellulaires est un facteur majeur de cette épidémie. Cependant, une nouvelle étude australienne publiée en octobre 2015 a démontré que la vision se détériore chez les enfants myopes qui passent moins de temps à l'extérieur. Sur la base des résultats de cette étude, les chercheurs recommandent que les enfants passent au moins une à deux heures par jour à l'extérieur pour éviter la myopie ou ralentir sa progression.

Une vision du monde rétrécie?

Cette augmentation significative du nombre de jeunes myopes est révélatrice. Il suffit de regarder à travers une paire de lunettes utilisée par une personne myope et vous remarquerez qu'ils font paraître tout plus petit et plus proche. La raison sous-jacente de la myopie est que la personne a littéralement rétréci sa vision du monde en réponse à des demandes socialement non-acceptées, et la prescription dans leurs verres imite simplement l'adaptation perceptive qu'ils ont faite.

Étant donné que l'utilisation d'ordinateurs et d'appareils portables diminue considérablement notre champ de perception, il est facile de voir comment l'utilisation prolongée de ces technologies peut entraîner une adaptation perceptuelle. Plus nous nous concentrons sur la technologie numérique à distance, plus le stress visuel que nous créons. Et plus notre perception se rétrécit, moins nous voyons, nous souvenons, et apprenons, ce qui entraîne moins d'efficacité dans nos vies professionnelles, contrairement à ce que nous disent les vendeurs de cette technologie.

Lors d'une récente visite à New York, j'ai pris conscience de l'impact de la technologie moderne sur nos fonctions humaines les plus fondamentales, notamment la vision, l'ouïe, la sensibilité, la santé et la mortalité. J'ai été capable de voir l'impact de cette première main pendant que je montais les métros. La plupart des gens portaient des écouteurs pendant qu'ils se concentraient sur leurs smartphones, comprimant inconsciemment leur vision périphérique à la taille de leur écran.

J'ai également remarqué que presque personne dans la rue ou dans le métro n'avait de contact visuel. Pourtant, seul le contact visuel active complètement les parties du cerveau qui nous permettent de percevoir, de traiter et d'interagir avec les autres et notre environnement avec précision. Lorsque nous faisons un contact visuel avec une autre personne, nous avons littéralement échanger notre lumière avec eux, c'est pourquoi nous pouvons souvent sentir quelqu'un qui nous regarde avant de les voir. Même les cerveaux des personnes légalement aveugles deviennent mesurables lorsque quelqu'un les regarde.

Mais ce n'est pas seulement le contact visuel qui nous permet de voir la lumière de l'autre. Les Hawaïens autochtones reconnaissent traditionnellement la divinité ou la lumière de l'autre en partageant leur souffle. Ce rituel ancien, appelé partage ha (le souffle de la vie), est fait en accueillant un invité et est effectué par les deux personnes pressant ensemble le pont de leur nez tout en inspirant en même temps.

À une époque où le contact humain a, à bien des égards, été supplanté par les connexions sans fil, et où la collaboration a été remplacée par la concurrence, nous ne devons jamais oublier notre besoin universel de connexion entre nous et le monde dans lequel nous vivons.

Copyright © 2018 par Jacob Israel Liberman.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Vie Lumineuse: Comment la Science de la Lumière Débloque l'Art de Vivre
par Jacob Israel Liberman OD PhD

Vie Lumineuse: Comment la Science de la Lumière Débloque l'Art de VivreNous sommes tous conscients de l'impact de la lumière du soleil sur la croissance et le développement d'une plante. Mais peu d'entre nous réalisent qu'une plante "voit" d'où la lumière émane et se positionne pour être en alignement optimal avec elle. Ce phénomène, cependant, ne se produit pas seulement dans le règne végétal - les humains sont aussi fondamentalement dirigés par la lumière. Dans Vie Lumineuse, Le Dr Jacob Israel Liberman intègre la recherche scientifique, la pratique clinique et l'expérience directe pour démontrer comment l'intelligence lumineuse que nous appelons la lumière nous guide sans effort vers la santé, le contentement et une vie remplie de buts.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de Paberback ou commander le Kindle édition

A propos de l'auteur

Dr. Jacob Israel LibermanDr. Jacob Israel Liberman est un pionnier dans les domaines de la lumière, la vision et la conscience et l'auteur de Lumière: Médecine de l'Avenir et Enlevez vos lunettes et Voir. Il a développé de nombreux instruments de thérapie de la lumière et de la vision, y compris le premier dispositif médical approuvé par la FDA pour améliorer significativement la performance visuelle. Conférencier respecté, il partage ses découvertes scientifiques et spirituelles avec des publics du monde entier. Il vit à Maui, Hawaii.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jacob liberman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Living in a World of Technology and Less Personal Contact?

Living in a World of Technology and Less Personal Contact
Photo credit: vïkïng from Spain. Wikimedia.

Life’s intelligence, received through our inner guidance, is habitually interrupted or camouflaged by the mind’s chatter. A reflection of this same process is occurring worldwide, where we find ourselves in the midst of a highly magnified “technology takeover.”

The universal use of technology, much like our addiction to thinking, has resulted in a constant current of information interrupting the “flow” of our life. This intrusive pattern was initially marketed as “call-waiting” for our phones. But now our eyes, ears, and fingers are glued to our technology 24/7, searching for information on the web. We are bombarded by emails, texts, tweets, or the news feeds on our Facebook pages. My friend Ron refers to this technology as “weapons of mass distraction.”

But how is this mass distraction affecting our degree of presence and ability to attend to the everyday demands of life? According to a 2010 Kaiser Family Foundation report, children from eight to eighteen spend an average of seven hours and thirty-eight minutes a day using entertainment media. At the same time, the Centers for Disease Control and Prevention report that the diagnosis of atten­tion deficit hyperactivity disorder (ADHD) has continued to rise at an alarming rate for more than a decade. In addition, a study pub­lished in the August 2010 issue of Pediatrics found that exposure to screen media was associated with attention problems in a sample of 210 college students. But it does not stop there. According to the late Dr. Paul Pearsall, a psychoneuroimmunologist and New York Times bestselling author, all of us have become media frenzied and have developed a form of adult attention deficit disorder (AADD).

The distraction is just part of the larger picture. Dealing with a horde of daily text messages and emails makes it difficult for us to be by ourselves when all that activity stops. Although a sense of loneliness is natural at times, our addiction to the nonstop interac­tion afforded by technology amplifies that feeling when access to the technology is unexpectedly unavailable. Just think how you feel when you lack cell phone or web access. Is it possible that our ob­session with continually checking our emails and text messages has contributed to our inability to genuinely relate with others and find contentment without constant stimulation?

Fundamental Communication and Social Skills

Aside from the impact of technology on our attention and our ability to be at ease in the absence of our technology, let’s examine how interacting with our devices interferes with the development of our fundamental communication and social skills. Many research­ers observe that everyday conversation between human beings is becoming increasingly rare. Consider how often we speak to each other on the phone or have face-to-face conversations versus how often we communicate via text or email.

Those of us born before the age of computers and smartphones naturally developed these social skills because much of our life depended on directly communicating with each other. But all that has now changed, impacting our children in ways we cannot imag­ine.

Many parents are so busy interacting with their handheld de­vices that they often give their children electronic games to soothe and entertain them instead of personally interacting with them. As a result, many of today’s children are growing up with a built-in dependence on gadgetry, making it difficult for them to feel comfort­able in everyday social situations. Often they find it challenging to make eye contact or deal with even the simplest face-to-face interac­tions without the aid of technology as an intermediary.

Over time these children forget how to relate with each other because they have become habituated to using technology to avoid direct contact with others and life itself. In fact, some neuroscientists believe that use of the internet actually rewires our brains.


 Get The Latest From InnerSelf


Information Is Not Wisdom

We live in an age of information, but information is not wisdom. Information is transmitted from the head to the head. But wisdom is communicated by the heart. Wisdom comes from direct experience, and direct experience comes through interacting with each other and the world. During face-to-face interactions we transmit primal, nonverbal cues that subconsciously communicate critical informa­tion. These signals, transmitted through the eyes, facial expressions, body language, and pheromones, elicit instinctive responses that have evolved over millions of years. These highly evolved non-verbal communication skills allow us to function successfully in the world, and they only take place in the presence of each other.

The more we attach to technology, the less we bond with one another and the more we diminish our ability to cope with the every­day stressors of life. Unfortunately, we have become so dependent on our devices that many of us find it difficult to function if we are unplugged, even for a relatively short period.

We used to spend time with people face-to-face so we could look into their eyes and feel their presence. Now much of that has been replaced by emails, texts, and if we are lucky, video calls.

Modern technology has very efficiently taken control of our lives. But it is only a reflection of the ego’s proficiency in doing the same thing. The inner occupation by the virtual “me” is now echoed by technology everywhere we look. Is this called “cre­ating our own reality”? If so, what is the value of this reality and how do we make use of the wonderful technology we have developed without injuring our health, happiness, and connection with nature?

Near-Point Stress

Many years ago, when I was in optometry school, I was intro­duced to the concept of near-point stress. This occurs when our eyes are confined to a two-dimensional plane for prolonged periods while reading or computing, and is characterized by physiological changes associated with stress. The reason this occurs is that humans are ge­netically designed and neurologically wired to see the world in a three-dimensional form. Any activity or environment that creates a mismatch between our genetic design and our life’s preoccupation creates stress, reducing our quality of life and potentially contribut­ing to disease.

When your vision is confined, you feel imprisoned, as if you have lost your freedom. That can lead to a variety of stress-related symptoms and aberrant behaviors. Individuals who commit crimes are typically incarcerated in small cells without windows and given limited time outdoors. Violent criminals are confined in visually re­stricted solitary confinement for as much as twenty-three hours a day, where their eyes cannot escape confinement and see the light of day.

Restricting the expanse of our three-dimensional vision by fo­cusing on our cell phones or computer monitors for extended peri­ods is like being in an elevator for too long and wanting to escape. The human eye is primarily intended for distance vision. But since so much of our time is spent looking at our computer screens and cell phones, our eyes end up working too hard and, without frequent breaks, experience fatigue, which often leads to myopia and astig­matism.

As a result of the widespread use of computers and handheld de­vices, deteriorating vision is now the world’s largest health epidemic and is continuously growing. Ian Morgan of Australian National University reported in the journal Lancet that up to 90 percent of young adults in China, Taiwan, Japan, Singapore, and South Korea are nearsighted. These statistics further confirm a 2009 National Eye Institute study that found an alarming 66 percent increase in the incidence of myopia in the United States since the early 1970s.

Scientists know that a person’s environment is related to whether they develop myopia, and believe that staring at computer screens and cell phones is a major contributor to this epidemic. However, a new Australian study published in October 2015 has demonstrated that vision worsens in nearsighted children who spend less time outdoors. Based on the results of this study, the researchers recommend that children spend at least one to two hours per day outdoors to prevent nearsightedness or slow its progression.

A Shrinking World-View?

This significant increase in the number of young people be­coming myopic is quite telling. Just look through a pair of glasses used by a nearsighted person and you will notice that they make everything appear smaller and closer. The underlying reason for nearsightedness is that the person has literally shrunk their world-view in response to unnatural socially accepted demands, and the prescription in their glasses just mimics the perceptual adaptation they have made.

Since the use of computers and handheld devices significantly di­minishes our field of perception, it is easy to see how the prolonged use of those technologies can cause a perceptual adaptation. The more we focus on digital technology at close distance, the more vi­sual stress we create. And the more our perception narrows, the less we see, remember, and learn, resulting in less efficiency in our work­ing lives, contrary to what the sellers of this technology tell us.

During a recent visit to New York City, I became aware of how modern technology was impacting our most fundamental human functions, including vision, hearing, sensitivity, health, and mortal­ity. I was able to see the impact of this firsthand as I rode the sub­ways. Most people were wearing earbuds as they focused on their smartphones, unconsciously compressing their peripheral vision to the size of their screen.

I also noticed that hardly anyone on the street or subway made eye contact. Yet only eye contact fully activates the parts of the brain that allow us to accurately perceive, process, and interact with oth­ers and our environment. When we make eye contact with another person, we literally exchange our light with them, which is why we can often sense someone looking at us before we see them. Even the brains of individuals who are legally blind get measurably activated when somebody looks at them.

But it is not just eye contact that allows us to see each other’s light. Native Hawaiians traditionally acknowledge each other’s divinity, or light, by sharing their breath. This ancient ritual, referred to as sharing ha (the breath of life), is done when welcoming a guest and is performed by both people pressing together the bridge of their noses while inhaling at the same time.

In an age when human contact has, in many ways, been supplanted by wireless connections, and collaboration has been replaced by competition, we must never forget our universal need for connection with each other and the world we live in.

Copyright ©2018 by Jacob Israel Liberman.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Luminous Life: How the Science of Light Unlocks the Art of Living
by Jacob Israel Liberman OD PhD

Luminous Life: How the Science of Light Unlocks the Art of LivingWe are all aware of the impact of sunlight on a plant’s growth and development. But few of us realize that a plant actually “sees” where light is emanating from and positions itself to be in optimal alignment with it. This phenomenon, however, is not just occurring in the plant kingdom — humans are also fundamentally directed by light. In Luminous Life, Dr. Jacob Israel Liberman integrates scientific research, clinical practice, and direct experience to demonstrate how the luminous intelligence we call light effortlessly guides us toward health, contentment, and a life filled with purpose.

Click here for more info and/or to order this paberback book or order the Kindle edition

About the Author

Dr. Jacob Israel LibermanDr. Jacob Israel Liberman is a pioneer in the fields of light, vision, and consciousness and the author of Light: Medicine of the Future and Take Off Your Glasses and See. He has developed numerous light and vision therapy instruments, including the first FDA-cleared medical device to significantly improve visual performance. A respected public speaker, he shares his scientific and spiritual discoveries with audiences worldwide. He lives on Maui, Hawaii.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=jacob liberman;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}