Nos bébés sans défense ont-ils rendu les humains plus intelligents?

Nos bébés sans défense ont-ils rendu les humains plus intelligents?

"Notre théorie explique spécifiquement pourquoi les primates ont développé la superintelligence, mais les dinosaures - qui ont fait face aux mêmes pressions environnementales et qui ont eu plus de temps pour le faire - ne l'ont pas fait.Les dinosaures ont mûri dans les œufs, il n'y avait aucun lien entre l'intelligence et l'immaturité. dit Celeste Kidd.

L'intelligence humaine peut avoir évolué en réponse aux demandes de soins pour les nourrissons, de nouvelles recherches suggèrent.

Steven Piantadosi et Celeste Kidd, professeurs adjoints en sciences cérébrales et cognitives à l'Université de Rochester, ont développé un modèle évolutionniste dans lequel la progression des niveaux élevés d'intelligence peut être motivée par les exigences de l'élevage de la progéniture.

"Les bébés humains naissent beaucoup plus immatures que les nourrissons des autres espèces. Par exemple, les veaux girafes sont capables de se lever, de se promener et même de fuir les prédateurs quelques heures après leur naissance. En comparaison, les bébés humains ne peuvent même pas supporter leur propre tête », explique Kidd.

Parce que les humains ont des cerveaux relativement grands, leurs bébés doivent naître tôt dans le développement alors que leurs têtes sont encore assez petites pour assurer une livraison sûre. La naissance précoce, cependant, signifie que les bébés humains sont sans défense pendant beaucoup plus longtemps que les autres primates, et ces enfants vulnérables ont besoin de parents intelligents. En conséquence, les pressions sélectives pour les grands cerveaux et les naissances précoces peuvent devenir auto-renforçantes, créant potentiellement des espèces comme les humains ayant des capacités cognitives qualitativement différentes des autres animaux.

Relation entre le temps de sevrage et l'intelligence à travers les espèces de primates. (Crédit: U. Rochester)Relation entre le temps de sevrage et l'intelligence à travers les espèces de primates. (Crédit: U. Rochester)Piantadosi et Kidd ont testé une nouvelle prévision du modèle selon laquelle l'immaturité des nouveau-nés devrait être fortement liée à l'intelligence générale. «Ce que nous avons trouvé est que le temps de sevrage - qui mesure la prématurité des nourrissons - était un meilleur prédicteur de l'intelligence des primates que toutes les autres mesures que nous avons examinées, y compris la taille du cerveau, souvent corrélée à l'intelligence. dit Piantadosi.

La théorie peut également être en mesure d'expliquer l'origine des capacités cognitives qui rendent les humains spéciaux. "Les humains ont une sorte d'intelligence unique. Nous sommes doués pour le raisonnement social et ce que nous appelons la «théorie de l'esprit» - la capacité d'anticiper les besoins des autres et de reconnaître que ces besoins ne sont peut-être pas les mêmes que les nôtres », explique Kidd. Rochester Baby Lab. "Ceci est particulièrement utile lorsque l'on prend soin d'un bébé qui ne peut pas parler pendant quelques années."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Il existe des théories alternatives sur les raisons pour lesquelles les humains sont si intelligents. Beaucoup d'entre eux sont basés sur des facteurs comme vivre dans un environnement difficile ou chasser en groupe », explique Piantadosi. "L'une des énigmes de notre recherche a été de réfléchir à ces théories et d'essayer de voir pourquoi elles prédisent spécifiquement que les primates ou les mammifères deviendraient si intelligents, au lieu d'autres espèces qui ont fait face à des pressions similaires."

La clé est la naissance vivante. Selon les chercheurs, la sélection effrénée de l'intelligence nécessite à la fois la naissance vivante d'un seul enfant et de gros cerveaux, caractéristiques distinctives des mammifères supérieurs.

«Notre théorie explique spécifiquement pourquoi les primates ont développé la superintelligence, mais les dinosaures - qui ont fait face aux mêmes pressions environnementales et ont eu plus de temps pour le faire - ne l'ont pas fait. Les dinosaures ont mûri dans les œufs, donc il n'y avait pas de lien entre l'intelligence et l'immaturité infantile à la naissance », explique Kidd.

L'Institut national Eunice Kennedy Shriver de la santé des enfants et du développement humain des National Institutes of Health a soutenu le travail, qui apparaît dans le Actes de l'Académie nationale des sciences.

La source: Université de Rochester

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = évolution humaine; maxresults = 3}

Did Our Helpless Babies Make Humans Smarter?

Did Our Helpless Babies Make Humans Smarter?

"Our theory explains specifically why primates developed superintelligence but dinosaurs—who faced many of the same environmental pressures and had more time to do so—did not. Dinosaurs matured in eggs, so there was no linking between intelligence and infant immaturity at birth," says Celeste Kidd.

Human intelligence may have evolved in response to the demands of caring for infants, new research suggests.

Steven Piantadosi and Celeste Kidd, assistant professors in brain and cognitive sciences at the University of Rochester, developed an evolutionary model in which the progression of high levels of intelligence may be driven by the demands of raising offspring.

“Human infants are born far more immature than the infants of other species. For example, giraffe calves are able to stand up, walk around, and even flee from predators within hours of their births. By comparison, human infants cannot even support their own heads,” says Kidd.

Because humans have relatively big brains, their infants must be born early in development while their heads are still small enough to ensure a safe delivery. Early birth, though, means that human infants are helpless for much longer than other primates, and such vulnerable infants require intelligent parents. As a result, selective pressures for large brains and early birth can become self-reinforcing—potentially creating species like humans with qualitatively different cognitive abilities than other animals.

Relationship between weaning time and intelligence across primate species. (Credit: U. Rochester)Relationship between weaning time and intelligence across primate species. (Credit: U. Rochester)Piantadosi and Kidd tested a novel prediction of the model that the immaturity of newborns should be strongly related to general intelligence. “What we found is that weaning time—which acts as a measure of the prematurity of the infants—was a much better predictor of primate’s intelligence than any of other measures we looked at, including brain size, which is commonly correlated with intelligence,” says Piantadosi.

The theory may also be able to explain the origin of the cognitive abilities that make humans special. “Humans have a unique kind of intelligence. We are good at social reasoning and something called ‘theory of mind’—the ability to anticipate the needs of others, and to recognize that those needs may not be the same as our own,” says Kidd, who is also the director of the Rochester Baby Lab. “This is an especially helpful when taking care of an infant who is not able talk for a couple of years.”


 Get The Latest From InnerSelf


“There are alternative theories of why humans are so intelligent. A lot of these are based on factors like living in a harsh environment or hunting in groups,” says Piantadosi. “One of the motivating puzzles of our research was thinking about those theories and trying to see why they predict specifically that primates or mammals should become so intelligent, instead of other species that faced similar pressures.”

The key is live birth. According to the researchers, the runaway selection of intelligence requires both live birth of a single offspring and large brains—distinctive features of higher mammals.

“Our theory explains specifically why primates developed superintelligence but dinosaurs—who faced many of the same environmental pressures and had more time to do so—did not. Dinosaurs matured in eggs, so there was no linking between intelligence and infant immaturity at birth,” says Kidd.

The Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development of the National Institutes of Health supported the work, which appears in the Proceedings of the National Academy of Sciences.

Source: University of Rochester

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=human evolution;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.