Morphine Homebrewed: Pas de coquelicots requis

Morphine Homebrewed: Pas de coquelicots requis

Les amateurs de bière maison et de distilleries d'arrière-cour savent déjà comment employer la levure pour convertir le sucre en alcool.

Maintenant, les bio-ingénieurs sont allés beaucoup plus loin en accomplissant les étapes clés nécessaires pour transformer la levure nourrie au sucre en une usine microbienne pour produire de la morphine et potentiellement d'autres médicaments, y compris des antibiotiques et des traitements anticancéreux.

Au cours de la dernière décennie, une poignée de laboratoires de biologie synthétique ont travaillé à la réplication dans les microbes d'une voie chimique complexe 15-step dans la plante de pavot pour permettre la production de médicaments thérapeutiques.

Les équipes de recherche ont indépendamment recréé différentes sections de la voie de la drogue du pavot en utilisant E. coli ou de la levure, mais ce qui avait manqué jusqu'à présent étaient les étapes finales qui permettraient à un seul organisme d'accomplir la tâche du début à la fin.

Un Doable Défi

Une nouvelle étude publiée en ligne dans la revue Nature Biologie chimique montre comment les chercheurs ont réussi à surmonter cet obstacle en reproduisant les premières étapes de la voie dans une souche génétiquement de la levure. Ils étaient capables de synthétiser réticuline, un composé de pavot, de la tyrosine, un dérivé du glucose.

«Ce que vous voulez vraiment faire du point de vue de la fermentation, c'est de pouvoir nourrir le glucose de la levure, une source de sucre bon marché, et faire en sorte que la levure fasse toutes les étapes chimiques nécessaires pour devenir votre médicament thérapeutique cible». , chercheur principal de l'étude et professeur adjoint de bioingénierie à l'Université de Californie à Berkeley.

"Avec notre étude, toutes les étapes ont été décrites, et il s'agit maintenant de les relier entre elles et d'intensifier le processus. Ce n'est pas un défi trivial, mais c'est faisable. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Chemin des coquelicots

Les qualités qui rendent la voie de la culture du pavot si difficile sont les mêmes qui en font une cible attrayante pour la recherche.

C'est complexe, mais c'est la base sur laquelle les chercheurs peuvent construire de nouvelles thérapeutiques. Les alcaloïdes benzylisoquinoléines, ou AIB, sont la classe des composés hautement bioactifs présents dans le pavot, et cette famille comprend certaines molécules 2,500 isolées des plantes.

Peut-être que le sentier le plus connu dans la voie BIA est celui qui mène aux opiacés, tels que la codéine, la morphine et la thébaïne, un précurseur de l'oxycodone et de l'hydrocodone. Tous sont des substances contrôlées. Mais différents sentiers mèneront à la papavérine antispasmodique ou au précurseur antibiotique dihydrosanguinarine.

"Les plantes ont des cycles de croissance lents, il est donc difficile d'explorer tous les produits chimiques pouvant être fabriqués à partir de la voie BIA en manipulant génétiquement le coquelicot", explique l'auteur principal William DeLoache, doctorant en bioingénierie. «Le déplacement de la voie BIA vers les microbes réduit considérablement le coût de la découverte de médicaments. Nous pouvons facilement manipuler et ajuster l'ADN de la levure et tester rapidement les résultats. "

En réutilisant une enzyme provenant des betteraves qui est naturellement utilisée dans la production de leurs pigments vibrants, les chercheurs pourraient coaxer la levure pour convertir la tyrosine, un acide aminé dérivé du glucose, en dopamine.

Red Flag pour les régulateurs

Avec l'aide du laboratoire de Vincent Martin, professeur de génomique microbienne et d'ingénierie à l'Université Concordia, les chercheurs ont pu reconstituer la voie complète des sept enzymes de la tyrosine à la réticuline dans la levure.

"Atteindre la réticuline est critique car à partir de là, les étapes moléculaires qui produisent de la codéine et de la morphine à partir de la réticuline ont déjà été décrites chez la levure", explique Martin. "En outre, la réticuline est un centre moléculaire dans la voie BIA. De là, nous pouvons explorer de nombreuses voies différentes vers d'autres médicaments potentiels, pas seulement les opiacés. "

La découverte accélère considérablement l'horloge pour quand les médicaments de homebrewing pourraient devenir une réalité, les chercheurs disent, avertissant que les régulateurs et les forces de l'ordre devraient prêter l'attention.

"Nous examinons probablement une période de quelques années, pas une décennie ou plus, quand la levure nourrie au sucre pourrait produire de manière fiable une substance contrôlée", explique Dueber. "Il est maintenant temps de réfléchir à des politiques pour aborder ce domaine de recherche. Le domaine évolue étonnamment vite, et nous devons être à l'avant-garde afin que nous puissions réduire le potentiel d'abus. "

Dans un commentaire publié en Nature Au moment de la publication de la nouvelle étude, les analystes de la politique appellent à une réglementation urgente de cette nouvelle technologie. Ils soulignent les nombreux avantages de ce travail, mais ils soulignent également que «les personnes ayant accès à la souche de levure et les compétences de base en fermentation seraient en mesure de faire pousser la levure en utilisant l'équivalent d'un kit homebrew."

Ils recommandent de limiter les souches de levures modifiées à des installations autorisées et aux chercheurs autorisés, en notant qu'il serait difficile de détecter et de contrôler le transport illicite de ces souches.

Alors que de tels contrôles peuvent aider, Dueber dit, "Une autre préoccupation est qu'une fois que la connaissance de la façon de créer une souche produisant des opiacés est là, toute personne formée en biologie moléculaire de base pourrait théoriquement le construire."

Les entreprises qui synthétisent et vendent des séquences d'ADN sont également visées par la réglementation. "Des restrictions sont déjà en place pour les séquences liées à des organismes pathogènes, comme la variole", explique DeLoache. "Mais il est peut-être temps de regarder des séquences de production de substances contrôlées."

La source: Université de Californie, Berkeley

Homebrewed Morphine: No Poppies Required

Homebrewed Morphine: No Poppies Required

Fans of homebrewed beer and backyard distilleries already know how to employ yeast to convert sugar into alcohol.

Now, bioengineers have gone much further by completing key steps needed to turn sugar-fed yeast into a microbial factory for producing morphine and potentially other drugs, including antibiotics and anti-cancer therapeutics.

Over the past decade, a handful of synthetic-biology labs have been working to replicate in microbes a complex, 15-step chemical pathway in the poppy plant to allow production of therapeutic drugs.

Research teams have independently recreated different sections of the poppy’s drug pathway using E. coli or yeast, but what had been missing until now were the final steps that would allow a single organism to perform the task from start to finish.

A Doable Challenge

A new study published online in the journal Nature Chemical Biology shows how researchers have overcome that hurdle by replicating the early steps in the pathway in an engineered strain of yeast. They were able to synthesize reticuline, a compound in poppy, from tyrosine, a derivative of glucose.

“What you really want to do from a fermentation perspective is to be able to feed the yeast glucose, which is a cheap sugar source, and have the yeast do all the chemical steps required downstream to make your target therapeutic drug,” says John Dueber, the study’s principal investigator and an assistant professor of bioengineering at the University of California, Berkeley.

“With our study, all the steps have been described, and it’s now a matter of linking them together and scaling up the process. It’s not a trivial challenge, but it’s doable.”


 Get The Latest From InnerSelf


Poppies Pathway

The qualities that make the poppy plant pathway so challenging are the same ones that make it such an attractive target for research.

It is complex, but it is the foundation upon which researchers can build new therapeutics. Benzylisoquinoline alkaloids, or BIAs, are the class of highly bioactive compounds found in the poppy, and that family includes some 2,500 molecules isolated from plants.

Perhaps the best-known trail in the BIA pathway is the one that leads to the opiates, such as codeine, morphine, and thebaine, a precursor to oxycodone and hydrocodone. All are controlled substances. But different trails will lead to the antispasmodic papaverine or to the antibiotic precursor dihydrosanguinarine.

“Plants have slow growth cycles, so it’s hard to fully explore all the possible chemicals that can be made from the BIA pathway by genetically engineering the poppy,” says lead author William DeLoache, a PhD student in bioengineering. “Moving the BIA pathway to microbes dramatically reduces the cost of drug discovery. We can easily manipulate and tune the DNA of the yeast and quickly test the results.”

By repurposing an enzyme from beets that is naturally used in the production of their vibrant pigments, researchers could coax yeast to convert tyrosine, an amino acid readily derived from glucose, into dopamine.

Red Flag For Regulators

With help from the lab of Vincent Martin, professor of microbial genomics and engineering at Concordia University, researchers were able to reconstitute the full seven-enzyme pathway from tyrosine to reticuline in yeast.

“Getting to reticuline is critical because from there, the molecular steps that produce codeine and morphine from reticuline have already been described in yeast,” Martin says. “Also, reticuline is a molecular hub in the BIA pathway. From there, we can explore many different paths to other potential drugs, not just opiates.”

The discovery dramatically speeds up the clock for when homebrewing drugs could become a reality, researchers say, warning that regulators and law enforcement officials should pay attention.

“We’re likely looking at a timeline of a couple of years, not a decade or more, when sugar-fed yeast could reliably produce a controlled substance,” Dueber says. “The time is now to think about policies to address this area of research. The field is moving surprisingly fast, and we need to be out in front so that we can mitigate the potential for abuse.”

In a commentary published in Nature and timed with the publication of the new study, policy analysts call for urgent regulation of this new technology. They highlight the many benefits of this work, but they also point out that “individuals with access to the yeast strain and basic skills in fermentation would be able to grow the yeast using the equivalent of a homebrew kit.”

They recommend restricting engineered yeast strains to licensed facilities and to authorized researchers, noting that it would be difficult to detect and control the illicit transport of such strains.

While such controls may help, Dueber says, “An additional concern is that once the knowledge of how to create an opiate-producing strain is out there, anyone trained in basic molecular biology could theoretically build it.”

Another target for regulation would be the companies that synthesize and sell DNA sequences. “Restrictions are already in place for sequences tied to pathogenic organisms, like smallpox,” says DeLoache. “But maybe it’s time we also look at sequences for producing controlled substances.”

Source: University of California, Berkeley

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}