Attention à tous les adultes: vous amusez-vous encore?

loisir

Attention à tous les adultes: vous amusez-vous encore?

Nous avons tous été endoctrinés! Nous avons tous appris l'éthique du travail! "Travaillez (et souffrez) jusqu'à ce que vous mouriez, ou si vous avez de la chance, prenez votre retraite. Nous n'avons pas de temps à perdre sur les frivolités. Nous avons des responsabilités à remplir. Nous devons être sérieux, travailler dur, progresser dans notre carrière, gagner beaucoup d'argent, faire de l'argent et faire des progrès dans notre carrière une priorité."

J'ai choisi de changer cette programmation dans ma vie. Je sais que quand je fais les choses que j'aime faire, les choses fonctionnent mieux pour moi. Je sais que quand je fais quelque chose contre ma volonté, contre mon cœur, ça ne marche pas bien. Je sais que me stresser pour essayer de faire un travail prend deux fois plus de temps que de prendre le temps et faire la même chose à un autre moment d'une manière détendue.

Nous pouvons changer les critères par lesquels nous décidons quoi faire dans nos vies. Au lieu de: «Cela rapportera-t-il beaucoup d'argent ou fera-t-il progresser ma carrière», nous devons nous demander: «Est-ce que j'aurai du plaisir à faire ça, est-ce que je me réjouis de commencer?

Si vous ne pouvez pas répondre "oui" à ces questions, alors ce n'est probablement pas la tâche pour vous! Si c'est quelque chose qui doit être fait, c'est-à-dire les taxes, la vaisselle, etc., la solution peut être soit de changer votre attitude ou de trouver quelqu'un d'autre pour faire ces tâches pour vous.

Il y a des gens qui apprécieront et aimeront faire ce que vous préférez ne pas faire. Vraiment! Par exemple, je ne suis pas la meilleure gouvernante du monde. Je n'aime pas vraiment nettoyer, laver les planchers, les fenêtres, etc. Pourtant, il y a des gens qui apprécient l'aspect méditatif de ce travail et qui obtiennent vraiment satisfaction d'un travail bien fait. (Bien que je doive avouer que quand je suis complètement immergé dans la tâche, j'aime aussi l'aspect méditatif et obtenir la satisfaction de bien faire le travail.) Mais parfois, il est à mon avantage de payer quelqu'un pour faire ce travail et je peut alors prendre ce temps pour gagner de l'argent en faisant des choses que j'aime.

À chacun ses propres préférences

Nous sommes tous des choses très différentes et différentes qui plaisent à chacun d'entre nous. Juste parce que quelqu'un d'autre aime une chose particulière ne signifie pas que vous devez. Nous pouvons faire confiance à ce que j'appelle le «fun index» pour nous aider à savoir si une action particulière est pour nous.

Nous pouvons rompre avec la règle empirique qui juge les choses selon qu'elles apportent de l'argent ou un avancement de carrière. Nous pouvons changer cela pour prendre nos décisions en fonction de savoir si une action nous apportera du plaisir et de la satisfaction personnelle. Le travail que vous faites vous rend-il fier et heureux de vous? Suivez-vous la voix des "should" ou celui de "want to"?

Pourtant, la programmation est forte. Je me trouve en train de lutter pour une tâche et cela finit par se traîner. Avez-vous remarqué que les choses que vous n'aimez pas sont celles qui semblent prendre une éternité à se faire? En ce qui concerne le point de vue opposé, bien comme le dit le proverbe "Le temps passe vite quand vous vous amusez!"

Apprendre à abandonner l'ancienne programmation et à faire confiance au «fun index» est un projet en cours. Chaque petit pas est, en même temps, un grand bond en avant. Chaque étape vous éloignera de l'insatisfaction de votre vie et vous rapprochera de l'amour de soi, de l'acceptation de soi, de l'estime de soi et de la joie dans votre vie quotidienne.

Où êtes-vous sur votre liste de priorités?

Chaque fois que vous ignorez cette incitation intérieure, vous accumulez la dégoût de soi et la déception dans votre être. Votre enfant intérieur se sent une fois de plus laissé tomber et sans importance. Chaque déception renforce la croyance de l'enfant intérieur que les souhaits de tous les autres sont plus importants que les siens. Une fois de plus, ses désirs sont relégués à la plus basse priorité de la liste.

Pourtant, c'est VOTRE vie! Pourquoi laisser quelqu'un d'autre dicter comment vous "devriez" le vivre? Demandez à votre Soi quelles mesures vous voulez prendre! Écoutez la voix au sein de laquelle vous direz ce qui vous ferait vraiment sentir satisfait et satisfait. Vous êtes le chef de votre vie! Après tout ... c'est à vous, n'est-ce pas?

Livre recommandé:

Moins: Accomplir plus en faisant moins
par Marc Lesser.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com



loisir
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Attention All Adults: Are You Having Fun Yet?

Attention All Adults: Are You Having Fun Yet?

We've all been brainwashed! We were all taught the work ethic! "Work (and suffer) till you die, or if you're lucky retire. We don't have time to waste on frivolities. We have responsibilities to fulfill. We have to be serious, work hard, rise in our career, make lots of money, and make earning money and advancing in our career a priority."

I choose to change that programming in my life. I know that when I do the things I enjoy doing, things work out better for me. I know that when I do something against my will, against my heart, it doesn't work out well. I know that stressing myself out to try to get a job done usually takes twice as long as taking time out and doing that same task at some other time in a relaxed manner.

We can change the criteria by which we decide what to do in our lives. Instead of: "Will it bring in lots of money or advance my career," we need to ask ourselves, "Will I enjoy doing this? Will this be fun? Am I looking forward to getting started on this?"

If you can't answer "yes" to these questions, then quite possibly this is not the task for you! If it is something that must be done, i.e. taxes, dishes, etc., the solution may be either to change your attitude or to find someone else to do these tasks for you.

There are some people who will enjoy and love to do what you prefer not to do. Really! For example, I am not the world's best housekeeper. I do not really enjoy cleaning, washing floors, windows, etc. Yet there are some people who enjoy the meditative aspect of this work and who really get satisfaction from a job well done. (Though I must admit that when I am fully immersed in the task, I also do enjoy the meditative aspect and get satisfaction from doing the job well.) But at times, it is to my benefit to pay someone to do this work and I can then take that time to earn money doing things that I enjoy.

To Each Their Own Preferences

We are all very different and different things appeal to each one of us. Just because someone else enjoys a particular thing does not mean that you must. We can trust what I call the "fun index" to assist us in knowing if a particular action is the one for us.

We can break away from the rule of thumb that judges things by whether they bring money or career advancement. We can change that to making our decisions based on whether an action will bring us pleasure and personal satisfaction. Does the work you do leave you feeling proud and pleased with yourself? Are you following the voice of "shoulds" or the one of "want to"?

Yet, the programming is strong. I find myself struggling over a task and it ends up dragging itself out. Have you noticed that the things that you dislike doing are the ones that seem to take forever to get done? As for the opposite viewpoint, well as the saying goes "Time flies when you're having fun!"

Learning to drop the old programming and trusting the "fun index" is an ongoing project. Every small step is, at the same time, a big leap. Each step will move you away from dissatisfaction with your life and closer to self-love, self-acceptance, self-esteem and joy in your everyday existence.

Where Are You On Your List of Priorities?

Anytime you ignore that inner prompting, you accumulate self-loathing and disappointment in your being. Your inner child once again feels let down and unimportant. Each let-down reinforces the inner child's belief that everybody else's wishes are more important than its own. Once again its desires are relegated to the lowest priority on the list.

Yet, it is YOUR life! Why let someone else dictate how you "should" live it? Ask your Self what steps YOU want to take! Listen to the voice within which will tell you what would really make you feel fulfilled and satisfied. You ARE the boss of your life! After all... it's yours isn't it?

Recommended Book:

Less: Accomplishing More by Doing Less
by Marc Lesser.

For more info or to order this book, click here

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com



zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}