Plus Est Moins: Organiser le mess & Get Rid of Clutter

loisir

Plus Est Moins: Organiser le mess & Get Rid of Clutter, article par Balbes Xorin

Si vous étiez sur un bateau qui coule, ce qui est la première chose que vous feriez? Vous seriez sans doute se débarrasser du poids supplémentaire. C'est incroyable de voir combien d'entre nous vivent dans des «navires en perdition», vit qui exigent trop de notre énergie et ne nous donne pas assez en retour. Clutter est de nous faire un fou, et pas seulement parce que nous ne pouvons pas trouver quelque chose - parce que chaque morceau de bois, le métal et le plastique que nous collectons est une ancre qui nous relient à quelque chose, quelqu'un, quelque part.

Vous savez que vos voisins qui ont deux voitures garages? Vingt-cinq pour cent d'entre eux sont stationner au moins une voiture à l'extérieur - ils ont tellement de choses supplémentaires, il ya pas assez de place dans le garage pour la deuxième voiture! Plus de faits: Se débarrasser de l'encombrement pour cent permettrait d'éliminer des tâches ménagères 40 dans la maison moyenne. Un des onze familles aux États-Unis loue un espace pour stocker leur camelote extra, perdre environ $ 1,000 un an dans le processus. Toutes ces ordures qui nous coûte un temps précieux et d'argent, sans parler d'un tas de liens affectifs inutiles.

Alors, pourquoi ne pouvons-nous laisser aller?

Ne pas avoir moins, effets plus chères que vraiment vous inspirer sembler beaucoup mieux que simplement faire face aux effets secondaires de la vie avec tellement de choses en plus? Ce faux sentiment d'abondance n'est pas nous balisage jusqu'à - cela nous couler.

Arrêtez la thésaurisation et d'encombrer

Je n'avais pas réalisé à quel point l'extrême la question encombrement pourrait obtenir jusqu'à ma rencontre avec la famille Brown. Leur histoire était triste, remplie d'occasions manquées et les attentes non satisfaites.

Richard et Evelyn Brown venaient de quarante ans de mariage et envisageaient un divorce. Leur incapacité à «se remettre ensemble» tout au long de leur vie les avait amenés à un endroit où ils vivaient sur des coupons alimentaires et vivaient dans des logements subventionnés par le gouvernement. Ils étaient à la fois déprimés, en surpoids morbide et souffrant de graves problèmes de santé. Dans leurs années de coucher du soleil, lorsqu'ils étaient autrefois stables. Au cours d'un café, elle parla de sa famille, partageant avec moi les détails douloureux de sa vie. Ils auraient dû prendre leur retraite dans la maison qu'ils avaient créée et faire sienne, s'inquiétant de savoir s'ils allaient faire les courses ou prendre des médicaments. et Evelyn, j'ai passé du temps avec leur fille, Teresa. Teresa était intelligente, réfléchie et séduisante mais, comme ses parents, elle n'était pas financièrement "réussie" ou même finançante. Je m'attendais à ce qu'elle mentionne des opportunités perdues en raison de leur situation financière, mais l'image qui en a émergé était encore plus choquante. Sa mère, elle a expliqué, était un thésauriseur classique. Enfant, Teresa avait évité d'avoir des amis de peur qu'elle n'ait à se frayer un chemin à travers les fouillis et les débris accumulés dans sa maison.

"Tout a été sauvé», me dit-elle, sa voix sonne avec désespoir. «Restes. Journaux. Courrier indésirable. Meubles brisés. Tout ce qui est venu dans notre maison y est resté. "

Holding On to the Past: Junk Stockage & Anger

Plus Est Moins: Organiser le mess & Get Rid of Clutter, article par Balbes XorinTeresa fait encore beaucoup de colère envers sa mère et son père. Lorsque j'ai vu plus tard son interaction avec eux, tous ses mots à leur égard ampoules de récriminations et de mépris pour qui ils étaient et ce qu'ils avaient fait pour elle. La famille entière a été encore torturé par le passé et incapable d'avancer vers un avenir meilleur.

Teresa et moi avons convenu d'aller regarder les espaces de stockage de la famille a été la location, pour les dépenses non négligeable. Même avec les connaissances que la mère Teresa était un thésauriseur, je n'étais pas à distance préparé pour ce que j'ai découvert. Vingt ans les produits en conserve. Plus d'un millier de paquets de ketchup. Magazines et des menus à emporter et containers vides d'aliments pour chats.

Une fois que nous nous sommes débarrassés de ce qui était clairement indésirable - et un risque pour la santé - nous avons commencé à peler les couches de la vie que Evelyn et Richard avaient vécu. Elle avait été une actrice, mince et belle. Il avait été commandant dans la marine britannique. Ce couple de personnes âgées, calcifiée par des années de regret et le dégoût de soi, avait effectivement mené une vie assez remarquables. Comme je l'ai observé Teresa en tout, j'ai suggéré que nous nous arrêtons notre travail et de se regrouper le lendemain.

Souvenirs partagés: aux connexions de rester

Je savais intuitivement que les parents de Thérèse devait être une partie de ce processus, alors je les ai contacté et les apporta à l'unité de stockage, le lendemain. Lorsque nous sommes allés, Teresa a été choqué de voir que ses parents étaient dans le fourgon avec moi. Cependant, malgré ses réticences initiales, les heures qui suivirent furent magiques.

La famille est venue vivre comme ils ont partagé des souvenirs liés à leurs choses: la télévision de la famille ancienne salle qui a joué seulement quatre canaux, l'orgue qui avait rempli leur appartement avec de la musique lorsque Richard jouerait sur les week-ends, et ainsi de suite. Nous avons trouvé une mention élogieuse de la reine d'Angleterre qui avait été attribué à Richard et un certificat pour une star d'Hollywood de demain que Evelyn avait reçu au début de sa carrière d'actrice. Teresa a été apprendre à voir un côté différent de ses parents, comme pleins d'espoir, les gens qui réussissent, et je pouvais voir le changement d'énergie. Elle avait été prêt à tout jeter; maintenant, elle a vu les objets dans le stockage comme détenant la mémoire cellulaire de sa famille.

Libérer mess & Clutter: Trouver l'amour

Nous avons dégagé les quatre espaces de rangement et tout consolidée en une seule unité. En renouant avec les articles qu'ils avaient cachés, Evelyn et Richard retrouvé leur joie et se sentent plus à l'aise don bon nombre de leurs articles à des organisations caritatives. Ce processus de libération a permis aux souvenirs positifs de trouver leur place au soleil, non obstrué par des années de débris émotionnels. Et dans la prochaine phase, nettoyer, Teresa a pris quelques souvenirs, polies et les brillé, et les a placés en bonne place dans sa maison comme une manière d'honorer le meilleur de ses parents.

Le processus de libération a renouvelé le Browns affection et les liens familiaux. L'amour a toujours été là, il a été tout simplement enterré sous une montagne d'objets anodins qui ont été obstruer la vue claire de ce qui était vraiment important et la valeur se tenant à.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. Copyright © 2011.

Source de l'article

SoulSpace: transformer votre maison, transformer votre vie en Balbes Xorin.SoulSpace: transformer votre maison, Transformez votre vie
par Balbes Xorin.

Cliquer ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Xorin Balbes, auteur de l'article: Plus Moins Est - Organiser le mess & Get Rid of ClutterXorin Balbes est un award-winning restaurateur: architecture, design, philanthrope et co-propriétaire de l'intérieur et architectural Accueil SoulSpace firme de design. Son projet le plus récent est la transformation de la maison Fred Baldwin Memorial à Maui en SoulSpace Sanctuary, une destination de rajeunissement avec vingt-huit chambres vue sur l'océan et un restaurant de la ferme à la table. Xorin est aussi le cofondateur de l'organisation à but non lucratif Global Vision pour la paix, Qui a lancé à la cérémonie des Oscars 2002, avec de nombreuses célébrités de premier plan et les gagnants aux Oscars l'envoi d'un message au monde que les Américains étaient debout pour la paix. Mise au point de l'organisation et la mission ont récemment évolué pour promouvoir la sensibilisation et des solutions pour le problème croissant des sans-abri, en se concentrant sur une seule personne, une famille à un moment. Son site Web est www.SoulSpaceHome.com.

loisir
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

More Is Less: Organize the Mess & Get Rid of Clutter

More Is Less: Organize the Mess & Get Rid of Clutter, article by Xorin Balbes

If you were on a sinking ship, what is the first thing you would do? You’d probably get rid of the extra weight. It’s amazing how many of us are living in “sinking ships,” lives that require too much of our energy and don’t give us enough in return. Clutter is making us crazy, and not just because we can’t find anything — because every bit of wood, metal, and plastic we collect is an anchor tying us to something, somebody, somewhere.

You know your neighbors who have two-car garages? Twenty-five percent of them are parking at least one car outside — they have so much extra stuff there’s not enough room in the garage for the second car! More facts: Getting rid of clutter would eliminate 40 percent of housework in the average home. One out of eleven families in the United States rents a space to store their extra junk, wasting about $1,000 a year in the process. All that junk is costing us valuable time and money, not to mention a heap of unnecessary emotional attachments.

So why can’t we let it go?

Doesn’t having fewer, more cherished belongings that really inspire you sound a whole lot better than just coping with the side effects of living with so much extra stuff? This false sense of abundance isn’t buoying us up — it’s sinking us.

Stop the Hoarding & Get Rid of Clutter

I hadn’t realized how extreme the clutter issue could get until I met the Brown family. Their story was a sad one, filled with missed opportunities and unfulfilled expectations.

Richard and Evelyn Brown were coming up on forty years of marriage and contemplating a divorce. Their inability to “get it together” throughout their lives had brought them to a place where they were subsisting on food stamps and living in government-subsidized housing. They were both depressed, morbidly overweight, and suffering serious health issues. In their sunset years, when ancially stable. Over coffee, she talked about her family, sharing with me the painful details of her uthey should have been enjoying retirement in the home they had created and made their own, they were worrying about whether to pay for groceries or medicine.Before I met Richard and Evelyn, I spent some time with their daughter, Teresa. Teresa was smart, thoughtful, and attractive but, like her parents, not financially “successful” or even finpbringing. I expected her to mention lost opportunities because of their financial situation, but the picture that emerged was even more shocking. Her mother, she explained, was a classic hoarder. As a child, Teresa had avoided having friends over for fear that she would have to clear pathways for them through the accumulated clutter and debris in her home.

“Everything was saved,” she said to me, her voice ringing with desperation. “Leftovers. Newspapers. Junk mail. Broken furniture. Everything that came into our home stayed there.”


 Get The Latest From InnerSelf


Holding On to the Past: Storing Junk & Anger

More Is Less: Organize the Mess & Get Rid of Clutter, article by Xorin BalbesTeresa still carried a lot of anger toward her mother and father. When I later saw her interacting with them, all her words toward them blistered with recrimination and contempt for who they were and what they had done to her. The entire family was still tortured by the past and unable to move forward into a brighter future.

Teresa and I agreed to go look at the storage spaces the family was renting, for not inconsiderable expense. Even with the knowledge that Teresa’s mom was a hoarder, I was not remotely prepared for what I discovered. Twenty-year-old canned goods. Over a thousand ketchup packets. Magazines and takeout menus and empty cat food containers.

Once we got rid of what was clearly junk — and a health risk — we started to peel back the layers of the lives that Evelyn and Richard had lived. She had once been an actress, slim and lovely. He had been a commander in the British Navy. This elderly couple, calcified by years of regret and self-loathing, had actually led pretty remarkable lives. As I observed Teresa taking it all in, I suggested that we stop our work and regroup the following day.

Shared Memories: The Connection to Keep

I intuitively knew that Teresa’s parents had to be a part of this process, so I contacted them and brought them to the storage unit the next day. When we showed up, Teresa was shocked to see that her parents were in the van with me. However, despite her initial misgivings, the next few hours were magical.

The family came alive as they shared memories connected with their things — the old family room TV that played only four channels, the church organ that had filled their apartment with music when Richard would play on the weekends, and so on. We found a commendation from the Queen of England that had been awarded to Richard and a certificate for a Hollywood Star of Tomorrow that Evelyn had received early in her acting career. Teresa was getting to see a different side of her parents, as hopeful, successful people, and I could see the energy shift. She had been ready to throw everything out; now she saw the objects in storage as holding the cellular memory of her family.

Releasing Mess & Clutter: Finding the Love

We cleared out the four storage spaces and consolidated everything into one unit. In reconnecting with the items they had hidden away, Evelyn and Richard rediscovered their joy and felt more comfortable donating many of their items to charities. This process of release allowed the positive memories to find their place in the sun, unobstructed by years and years of emotional debris. And in the next phase, cleanse, Teresa took a few mementos, polished and shined them, and placed them prominently in her home as a way to honor the best of her parents.

The release process renewed the Browns’ affection and familial bonds. The love had always been there; it was just buried under a mountain of inconsequential objects that were obstructing a clear view to what was really important and worth holding on to.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. Copyright © 2011.

Article Source

SoulSpace: Transform Your Home, Transform Your Life by Xorin Balbes.SoulSpace: Transform Your Home, Transform Your Life
by Xorin Balbes.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Xorin Balbes, author of the article: More Is Less--Organize the Mess & Get Rid of ClutterXorin Balbes is an award-winning architectural conservator, designer, philanthropist, and co-owner of the interior and architectural design firm SoulSpace Home. His most recent project is the transformation of the Fred Baldwin Memorial Home on Maui into SoulSpace Sanctuary, a rejuvenation destination with twenty-eight ocean-view bedrooms and a farm-to-table restaurant. Xorin is also the cofounder of the nonprofit organization Global Vision for Peace, which launched at the 2002 Academy Awards, with many prominent celebrities and Oscar winners sending a message to the world that Americans were standing up for peace. The organization’s focus and mission have recently evolved to promote awareness of and solutions to the burgeoning problem of homelessness, focusing on one person, one family at a time. His website is www.SoulSpaceHome.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}