La danse créative change tout, même votre santé et votre style de vie

La danse créative change tout, même la santé et le style de vie

Bien que nous avons tendance à compartimenter nos vies - c'est le travail, c'est la famille, c'est du divertissement - il ne fait pas travailler de cette façon. Tout ce que nous pensons et faisons et ressentons est interconnecté, et ce qui se passe dans un domaine de notre vie touche tous les autres.

Les femmes dans cette étude étaient très conscients de la façon dont leurs expériences de la danse modifié qui ils sont, non seulement en dansant, mais dans d'autres dimensions de leur vie. La croissance, la transformation, et l'autonomisation sont tous les termes utilisés à plusieurs reprises. Avoir l'expérience de se sentir la liberté et la connectivité à l'intérieur de la classe, vous savez comment faire pour que que, en dehors de la classe.

"... Plus j'ai compris que pour danser le tango, vous devez être sur votre axe, sur votre propre centre, et la terre ... [et il] vient sorte de raccourci pour le reste de votre vie afin que le reste de votre vie remonte à ce sentiment d'être mise à la terre, d'être centré, d'être sur votre propre axe, de sorte que comme les choses viennent à vous et vous frapper, vous savez où votre centre émotionnel est. "

Honorer le corps comme un temple

Bonney a enseigné la danse du ventre pour les adolescentes au cours d'une période de dix ans. Elle a dit qu'ils ont appris à «honorer leurs corps comme temples ... [que] les véhicules sacrés pour nos âmes. [En raison de cette] aucun d'entre eux avaient des problèmes de drogue, aucun d'entre eux avaient des problèmes d'alcool, aucun d'entre eux a obtenu dans la sexualité jusqu'à ce qu'ils étaient, comme, dix-neuf, vingt ans. "

Les professeurs de danse témoin de nombreuses expériences de croissance et de guérison chez leurs élèves. Un groupe de femmes ont préparé un spectacle de danse au cours d'une période de deux ans. Il était la croyance de leurs enseignants que la danse a pu «prendre leur douleur de la mort de son mari cancéreux et de la mère mourante et le mettre dans la grâce ... à voir la danse comme un outil de transformation que vous pouvez aller au-delà. Et il ne s'agit pas de faire [la douleur] hors de la voie, il s'agit de passer à travers elle et digérer et de le transformer. "

Avantages de Mouvement Créatif

Les avantages de participer au mouvement créatif se répandre dans de nombreux autres domaines de la vie de ces femmes. Il y avait des transformations dans l'identification et l'expression «plus dur» des émotions comme la colère, la peur ou la tristesse; aperçu eux-mêmes, les changements dans les niveaux de confiance et l'ouverture sur tout simplement une expérience de vie ainsi que pour répondre aux exigences de leur vie. «Quand je rentre chez moi je suis juste tout excité ... la danse se nourrit de moi pour faire tout cela d'autres gros travail chargé que je dois faire."

Grâce à la danse, ces femmes naturellement développé une vie plus saine. Comme a dit une femme,

"J'ai été en mesure de croître d'une manière qui prend en charge ma santé ... Je suis plus d'un «type A.» Dans le passé, il était parfois difficile pour moi de ralentir. Maintenant, je suis en mesure de mieux harmoniser, de manière organique passer ma vitesse. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nourrir des qualités féminines et masculine

Nous avons tous contiennent à la fois masculin (yang) et féminin (yin) caractéristiques. Des qualités masculines comprennent des éléments tels que la force musculaire, la pensée analytique et rationnelle, actif, autoritaire, et de l'énergie agressive, ainsi que l'autonomie et l'indépendance. Les qualités féminines comprennent la passivité / réceptivité, la douceur, la compassion, nourrissant ainsi que la pensée intuitive, la coopération, et la réactivité.

Pour les gens à être parfaitement équilibré, ils doivent avoir accès à leurs deux natures masculines et féminines et être en mesure de tirer à la fois le yin et le yang des énergies. Quelle que soit la forme de mouvement créatif des femmes dans mon étude a exploré, il y avait de nombreuses expériences de développer leur sens d'eux-mêmes et leurs manières d'être dans le monde. Ils sont venus à reconnaître les qualités et les caractéristiques en eux-mêmes qui étaient auparavant cachés de leur conscience.

Reprenant les qualités

Danse Changes Everything, article par Johanna Leseho, Ph.D.Une des danses que j'ai rencontrés dans cette étude était la Danse Le Mandala de l'éloge 21 de Tara, créée par Prema Dasara d'Hawaï, comme un moyen d'incarner une pratique particulière de méditation tibétaine bouddhiste. Tara est considérée comme l'aspect féminin du Bouddha et la mère de tous les bouddhas. Les Louanges 21 aborder les qualités de Tara, les qualités que nous pouvons chaque étreinte et de développer en nous-mêmes.

Dans la danse Mandala, les femmes passent à travers une formation en spirale jusqu'à ce que chaque atteint le centre à partir duquel elle est née en tant que déesse Tara.

Danse apporte un changement positif

Deux des femmes dans l'étude vivre au Brésil. Ils ont décrit comment il peut être difficile pour de nombreuses personnes vivant dans les bidonvilles de s'accrocher que le sens du sacré, ou de sa propre puissance. Violence et la toxicomanie sont monnaie courante, de plus en plus sortir de la pauvreté et l'itinérance. Avec le soutien de sponsors financiers, un petit groupe de jeunes gens s'entraînent à devenir des leaders de Danses de la Paix universelle, car ils ont trouvé que faire de ces danses apporte un changement positif pour le sein de leurs communautés d'origine.

Danses de la Paix Universelle, formulées par Samuel L. Lewis dans les 1960s, sont une forme de danse méditative spirituelle, où les danseurs évoluent dans un cercle en chantant phrases sacrées qui ont été mis sur des mélodies traditionnelles ou contemporaines, dans un large éventail de langues, y compris l'arabe, le persan, anglais, hébreu, hawaïenne, et le sanscrit. Beaucoup de gens pensent que la paix peut être encouragée par l'expérience de l'unité que les danseurs venus à comprendre que la vérité même est au cœur de toutes les religions.

Développer la sensibilisation par la danse

Dans le même temps, la pratique est censée développer la conscience des participants spirituelle, la conscience de leur propre corps, et la prise de conscience de la présence des autres. Quelques-uns des stagiaires de sexe féminin ont décrit leurs expériences de la façon dont ces danses ont aidés à aller au-delà de leurs problèmes :/ p>

"J'aime le sentiment que les danses nous apportent. Quand je me sens l'angoisse, je chanter et danser et il se dissout, ce sentiment s'en va et je me sens légère. Je ne veux pas de «rester petit,« Je veux sortir et d'interagir. "(16 ans)

"Les Danses de la Paix Universelle de me faire sentir à l'intérieur de la paix. Ils aident à diluer toutes les mauvaises choses que j'ai à l'intérieur de moi. "(20 ans)

"Quand j'ai un problème et je danse, à la fin le problème a disparu! Ces danses aider à transformer ma vie. "(24 ans)

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Presse Findhorn, © 2011. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Danser sur la Terre: des femmes des histoires de guérison et de la Danse
édité par Johanna Leseho doctorat et Sandra McMaster MEd

Article extrait de: Danser sur la Terre par Johanna LesehoLes essais dans cette compilation dynamique sont un témoignage de danser comme un art de guérison. Les récits des femmes partagent tous une profonde gratitude pour la connexion entre les dimensions mentales, spirituelles et physiques, offrant la danse comme un pouvoir de transformation de renouvellement et de reconstruction de ce lien.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos des éditeurs

Johanna Leseho, rédacteur en chef de la danse sur la TerreJohanna Leseho, Ph.D., est professeur agrégé à l'Université de Brandon et un instructeur certifié de yoga rire. Elle a étudié la danse majeure partie de sa vie et est actuellement un étudiant-professeur de danse Mandala. Johanna a écrit l'article ci-dessus extrait de l'introduction du livre, Danser sur la Terre.

Sandra McMaster, éditeur du livre: Danser sur la TerreSandra McMaster, M.Ed., est un conseiller à l'Université de Brandon, où elle soutient les étudiants avec l'estime de soi et des ateliers de leadership. Elle est un praticien de Satir, le yoga, et d'autres thérapies de guérison alternatives et expressif. Elle a étudié Hakomi et de nombreux types de danse.

Visitez le site Web du livre à http://www.dancingontheearth.ca

Regarder une vidéo sur: Le pouvoir de guérison de danser dans un milliard de personnes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Creative Dancing Changes Everything, Even Your Health and Lifestyle

Creative Dancing Changes Everything, Even Health and Lifestyle

Although we tend to compartmentalize our lives — this is work, this is family, this is entertainment — it doesn’t actually work that way. Everything we think and do and feel is interconnected, and what occurs in one realm of our lives affects all the others.

The women in this study were very aware of how their experiences of dance altered who they are, not just while dancing, but in other dimensions of their lives. Growth, transformation, and empowerment were all terms repeatedly used. Having the experience of feeling freedom and connectivity inside of the class, you know how to have that outside of class.

...the more I’ve understood that to dance tango you have to be on your axis, on your own center, and grounded… [And it] just kind of expands to the rest of your life so that the rest of your life goes back to that sense of being grounded, of being centered, of being on your own axis, so that as things come at you and hit you, you know where your emotional center is.”

Honoring the Body as a Temple

Bonney taught belly dancing to teenage girls over a ten-year period. She said they learned to “honor their bodies as temples… [as] sacred vehicles for our souls. [Because of this] none of them had drug problems, none of them had drinking problems, none of them got into sexuality until they were, like, nineteen, twenty years old.”

Dance teachers witness many experiences of growth and healing in their students. One group of women prepared for a dance performance over a two-year period. It was their teachers’ belief that dance was able “to take their pain from the dying of the cancerous husband and from the dying mother and put it into grace… to see dance as a tool of transformation that you can go beyond. And it’s not about getting [the pain] out of the way, it’s about getting through it and digesting it and transforming it.”

Benefits of Creative Movement

The benefits of participating in creative movement spread into many other areas of these women’s lives. There were transformations in identifying and expressing “harder” emotions like anger, fear, or sadness; insights into themselves; changes in levels of trust; and openness to simply experiencing life as well as in meeting the demands of their lives. “When I come home I’m just all energized… dance feeds me to do all this other big responsible work that I have to do.”

Through dance, these women naturally developed healthier lifestyles. As one woman put it,

I have been able to grow in a way that supports my health... I am more of a ‘type A.’ In the past it was sometimes difficult for me to slow down. Now I am able to harmonize better, to organically shift my speed.”

Nurturing Feminine & Masculine Qualities

We all contain both masculine (yang) and feminine (yin) characteristics. Masculine qualities include such things as muscular strength, analytical and rational thinking, active, assertive, and aggressive energy, as well as self-reliance and independence. Feminine qualities include passivity/receptivity, softness, compassion, nurturing as well as intuitive thinking, cooperation, and responsiveness.

For people to be fully balanced, they must have access to both their masculine and feminine natures and be able to draw from both yin and yang energies. Regardless of the form of creative movement the women in my study explored, there were numerous experiences of expanding their sense of themselves and their ways of being in the world. They came to recognize qualities and characteristics within themselves that were previously hidden from their consciousness.

Embodying the Qualities

Dancing Changes Everything, article by Johanna Leseho, Ph.D.One of the dances I encountered in this study was the The Mandala Dance of the 21 Praises of Tara, created by Prema Dasara of Hawaii, as a means of embodying a particular Tibetan Buddhist meditation practice. Tara is considered the feminine aspect of the Buddha and the mother of all Buddhas. The 21 Praises address the qualities of Tara, qualities that we may each embrace and develop within ourselves.

In the Mandala Dance, women move through a spiral formation until each reaches the center from which she is born as Goddess Tara.

Dancing Brings Positive Change

Two of the women in the study live in Brazil. They described how difficult it can be for many living in the slums to hold onto that sense of the sacred, or of one’s own power. Violence and drug abuse are rampant, growing out of poverty and homelessness. With the support of financial sponsors, a small group of young people are training to become leaders of Dances of Universal Peace, for they have found that doing these dances is bringing a change for the positive within their home communities.

Dances of Universal Peace, formulated by Samuel L. Lewis in the 1960s, are a form of spiritual meditative dance, where the dancers move in a circle while chanting sacred phrases that have been put to traditional or contemporary melodies in a wide range of languages, including Arabic, Persian, English, Hebrew, Hawaiian, and Sanskrit. Many believe that peace can be promoted through the experience of unity as the dancers come to understand that the same truth lies at the heart of all religions.

Developing Awareness Through Dance

At the same time, the practice is purported to develop the participants’ spiritual awareness, awareness of their own body, and the awareness of the presence of others. A few of the female trainees described their experiences of how these dances have helped them to move beyond their problems:/p>

I like the feeling that the dances bring to us. When I feel anguish, I sing and dance and so it dissolves, this feeling goes away and I feel light. I don’t want to ‘stay small,’ I want to go out and interact.” (16-year-old)

The Dances of Universal Peace make me feel peace inside. They help to dilute all the bad things I have inside of me.” (20-year-old)

When I have a problem and I dance, at the end the problem is gone! These dances help to transform my life.” (24-year-old)

Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, ©2011. www.findhornpress.com.

Article Source

Dancing on the Earth: Women's Stories of Healing and Dance
edited by Johanna Leseho PhD and Sandra McMaster MEd

Article excerpted from: Dancing on the Earth by Johanna LesehoThe essays in this dynamic compilation are a testament to dance as a healing art. The women’s narratives all share a deep appreciation for the connection between mental, spiritual, and physical dimensions, offering dance as a transformative power of renewing and rebuilding that bond.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Editors

Johanna Leseho, editor of Dancing on the EarthJohanna Leseho, PhD, is an associate professor at Brandon University and a certified laughter yoga instructor. She has studied dance most of her life and currently is a student-teacher of Mandala Dance.  Johanna wrote the above article excerpted from the introduction of the book, Dancing on the Earth.

Sandra McMaster, editor of the book: Dancing on the EarthSandra McMaster, MEd, is a counselor at Brandon University, where she supports students with self-esteem and leadership workshops. She is a practitioner of Satir therapy, yoga, and other alternative and expressive healing therapies. She has studied Hakomi and numerous types of dance.

Visit the book's website at http://www.dancingontheearth.ca

Watch a video on: The Healing Power of Dancing in One Billion Rising
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}