Les petites choses mènent aux grandes choses

combien de temps il a pris

Les petites choses mènent aux grandes choses

Un matin, dans la charmante station balnéaire française de Nice, une Américaine nommée Joan faisait ses courses au marché en plein air, lorsqu'elle a vu un homme qui ressemblait au célèbre artiste Pablo Picasso. Alors que Joan s'approchait de la personne âgée mais énergique, elle devint plus certaine qu'il était vraiment le grand peintre et l'une de ses idoles.

Avec une certaine appréhension, Joan s'approcha de l'homme et lui demanda: «Excusez-moi, mais n'êtes-vous pas Pablo Picasso?

"C'est vrai,» répondit-il doucement.

L'excitation a commencé à exsuder de chaque pore de l'être de Joan. Elle lui a dit: «Je ne veux pas vous déranger, mais je suis l'un de vos plus grands fans, est-ce que vous seriez prêt à prendre quelques minutes et à faire un simple croquis de moi? soyez heureux de vous payer. "

Picasso recula d'un pied ou deux, étudia les traits de la femme, puis, après délibération, répondit avec un sourire: «Oui, je le ferai.

Qu'est-ce que vous valez vraiment?

Joan faillit s'évanouir. Picasso ramassa son carnet de croquis au pied d'un étal de fruits et les deux marchèrent jusqu'à un café voisin où ils réclamaient une table tranquille sur le côté. Picasso ouvrit son bloc-notes, tendit la main vers la poche de sa veste pour un petit morceau de charbon et alla travailler. Quinze minutes plus tard, il tourna le tapis et montra à Joan son travail fini. C'était spectaculaire - un authentique Picasso, et d'elle!

Joan a pris le portrait, l'a embrassé, et a remercié le maître abondamment. Alors elle a ouvert son sac à main pour trouver son chéquier et a demandé, "combien cela sera?"

"5,000", répondit Picasso d'une manière neutre.

La mâchoire de Joan a chuté. "$ 5,000? Mais, monsieur, l'image ne vous a pris que des minutes 15 à dessiner."

"Non, madame," répondit-il très sérieusement. "Tu ne comprends pas, la peinture m'a pris des années 80 et des minutes 15 pour dessiner."

Votre passé vous a conduit à ce que vous êtes aujourd'hui

Combien de temps cela a pris: une étape à la foisTout ce que vous avez déjà fait vous a amenés à devenir qui et ce que vous êtes aujourd'hui. Tout ce que vous savez et faites est construit sur les leçons qui ont ouvert la voie à ce moment riche et précieux. Chaque échec et triomphe que vous avez tracé; tout bon cœur et charlatan que vous avez rencontré; chaque incursion dans un territoire inexploré et l'information que vous avez glanée, ont tous contribué à votre sagesse pratique. Vous vous tenez sur les épaules de toutes vos erreurs, vos idées, vos rires, vos larmes et vos années. En effet, vous êtes plus grand pour cela!

De la même manière, toutes vos relations vous ont conduit à ce point. Alors que vous pourriez avoir tendance à grincer des dents quand vous pensez à vos erreurs passées dans les relations, ou ressentiez les partenaires que vous n'êtes plus avec, vous pouvez les apprécier pour les moments délicieux que vous avez partagé et les leçons que vous avez apprises. J'ai entendu parler d'un couple qui, au cours de la cérémonie de mariage, a pris le temps de nommer par son nom ses partenaires importants et les a remerciés pour les cadeaux qu'ils avaient apportés dans leur vie. "Si ce n'était pas pour ces relations", a déclaré le couple, "nous ne serions pas les gens que nous sommes aujourd'hui, debout ici ensemble, en apportant ce que nous faisons les uns aux autres."

Au cours de votre carrière, attribuez une valeur appropriée à l'expérience qui vous a habitué, vous et vos collègues. Lorsque vous offrez vos services ou négociez vos honoraires ou votre contrat, tenez compte de tous les apprentissages qui ont permis d'acquérir les compétences que vous possédez. Même si vous êtes inexpérimenté dans un certain domaine, vous pouvez probablement transférer l'expertise que vous avez acquise dans un autre domaine. Un bon vendeur peut tout vendre; Si vous savez comment vendre des fournitures de piscine, la vente de voitures est juste une question d'apprentissage des détails de l'industrie. Les données sont beaucoup plus faciles à apprendre que les compétences. Une fois que vous avez une compétence, vous l'avez pour toute une vie.

Les grandes choses sont le résultat de beaucoup de petites choses

Une histoire célèbre raconte une entreprise qui avait besoin d'une chaudière réparée. Le directeur a appelé un réparateur de chaudières et lui a expliqué le problème. Ayant à peine une pensée, le réparateur se dirigea vers sa boîte à outils et sortit un tournevis et une vis. Il se dirigea vers la chaudière, ouvrit une petite porte, replaça la vis et l'ajusta. Immédiatement la chaudière a recommencé à fonctionner.

En sortant, le réparateur a présenté au gérant une facture pour $ 100. "$ 100?" s'exclama le directeur. "Tout ce que vous avez fait était de tourner une vis."

"Oui," répondit le réparateur. "Le projet de loi peut être décomposé comme suit: $ 1 pour la vis, $ 99 pour savoir quelle vis tourner."

Les grandes choses sont le résultat de beaucoup de petites choses. Lorsque vous réalisez un accord historique dans votre entreprise, rencontrez l'homme ou la femme de vos rêves, ou que vous vous sentez enfin mieux après une maladie chronique, vous n'êtes pas simplement chanceux et ce n'est pas un hasard. Avec le temps et l'expérience, vous avez construit la conscience pour générer ce changement. Le changement peut sembler être le résultat d'un acte ou d'une connexion, mais soyez assurés que tout ce que vous avez fait a été construit.

L'univers ne fonctionne pas par hasard

Le Premier ministre britannique, Margaret Thatcher, a déclaré: "On arrive seulement au sommet de l'échelle en grimpant régulièrement l'un après l'autre, et soudainement, toutes sortes de pouvoirs, toutes sortes de capacités dont on pensait qu'elles ne vous appartenaient jamais - deviennent soudainement dans votre propre possibilité. "

Nous avons tendance à être myopes en ce qui concerne nos réalisations ou celles des autres. Ne soyez pas dupe. L'univers ne fonctionne pas par hasard, mais par des principes scientifiques. Chaque jour, chaque moment, vous construisez votre conscience. Vous essayez de nombreuses expériences différentes sur la taille, et avec chacun, vous en apprendre davantage sur qui vous êtes, ce que vous voulez, et comment créer votre vie par choix. Puis un jour ça arrive. Pas dans quinze minutes, mais peut-être après de nombreuses années. Alors vous le possédez vraiment. Et cela vaut beaucoup plus que $ 5,000.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Last Life Linden: Le Point of No Return n'est que le début
par Alan Cohen.

combien de temps il a prisTout comme Linden Kozlowski est sur le point de tout finir, il est intercepté par un moine qui le convainc que s'il fuit la vie, il devra revenir et ses problèmes s'aggraveront. Pour échapper à la douleur du monde pour toujours, Linden reste en vie assez longtemps pour faire une affaire mystique pour ne plus jamais renaître. Quand une tournure étrange et inattendue se produit, Linden a des doutes sur sa décision ... mais peut-il l'inverser? Son aventure extraordinaire l'emmène littéralement jusqu'aux confins de la terre, où il rassemble des alliés, fait face à des forces écrasantes et se rend compte qu'il doit décider si la vie vaut la peine d'être vécue et si l'amour est plus puissant que le destin.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants populaires, y compris le best-seller Le Tao Made Easy. Devenez coach de vie professionnel certifié grâce à la formation transformationnelle d'Alan Life Coach, début février 1, 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et des émissions de radio hebdomadaires, visitez le site www.alancohen.com


combien de temps il a pris
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Little Things Lead to the Big Things

The Little Things Lead to the Big Things

In the charming French resort town of Nice, an American woman named Joan was shopping in the open-air market one morning when she saw a man who resembled the renowned artist Pablo Picasso. As Joan neared the elderly yet energetic fellow, she grew more certain that he was indeed the great painter and one of her idols.

With trepidation Joan approached the man and asked him, "Excuse me, but aren’t you Pablo Picasso?"

"That’s right," he answered softly.

Excitement began to exude from every pore of Joan’s being. She told him, "I don’t mean to disturb you, sir, but I am one of your biggest fans. Is there any way you would be willing to take just a few minutes and do a simple sketch of me? I’d be happy to pay you."

Picasso stepped back a foot or two, studied the woman’s features, and then, after appropriate deliberation, answered with a smile, "Yes, I will."

What Are You Really Worth?

Joan nearly swooned. Picasso picked up his sketchpad from the foot of a fruit stand and the two walked to a nearby sidewalk café where they claimed a quiet table off to the side. Picasso opened his pad, reached into his jacket pocket for a small piece of charcoal, and went to work. Fifteen minutes later he turned the pad around and showed Joan his finished work. It was spectacular -- an authentic Picasso, and of her!

Joan took the portrait, embraced it, and thanked the master profusely. Then she opened her purse to find her checkbook and asked, "How much will that be?"

$5,000," Picasso answered in a matter-of-fact way.

Joan’s jaw dropped. "$5,000? But, sir, the picture took you only 15 minutes to draw."

"No, madam," he answered quite seriously. "You don’t understand. The painting took me 80 years and 15 minutes to draw."

Your Past Has Led You To Who You Are Today

How Long It Took: One Step at a TimeEverything you have ever done has led you to become who and what you are today. All that you know and do is built on the lessons that paved the way to this rich and precious moment. Every failure and triumph you have charted; every kind heart and charlatan you have encountered; every foray into uncharted territory and the information you gleaned, have all contributed to your practical wisdom. You stand on the shoulders of all your mistakes, insights, laughter, tears, and years. Indeed you are taller for it!

In the same way, all of your relationships have led you to this point. While you might tend to cringe when you think of your past errors in relationships, or resent the partners you are not with anymore, you can appreciate them for the delightful moments you shared and the lessons you learned. I heard about a couple who, during their wedding ceremony, took the time to mention by name their past significant partners and thank them for the gifts they had contributed to their lives. "If it weren’t for these relationships," the couple announced, "we would not be the people we are today, standing here together, bringing what we do to each other."

In your career, attribute proper value to the experience that has seasoned you and your colleagues. When offering your services or negotiating your fee or contract, take into account all the learning that has built the skills you wield. Even if you are inexperienced in a certain field, you can likely transfer the expertise you have gained in another arena. A good salesman can sell anything; if you know how to sell pool supplies, selling cars is just a matter of learning the details of the industry. Data is far easier to learn than skill. Once you have a skill, you have it for a lifetime.

Big Things Are The Result of a Lot of Little Things

A famous story tells of a company that needed a boiler repaired. The manager called in a boiler repairman and explained the problem to him. With hardly a thought, the repairman walked to his toolbox and took out a screwdriver and a screw. He walked to the boiler, opened a certain small door, replaced the screw, and adjusted it. Immediately the boiler began to work again.

On his way out, the repairman presented the manager with a bill for $100. "$100?" exclaimed the manager. "All you did was turn a screw."

"Yes," answered the repairman. "The bill can be broken down as follows: $1 for the screw; $99 for knowing which screw to turn."

Big things are the result of a lot of little things. When you achieve a landmark deal in your business, meet the man or woman of your dreams, or finally feel better after a chronic illness, you are not just lucky and it is not a fluke. Over time and experience you have built the consciousness to generate this shift. The change may seem to be the result of one act or connection, but be assured that everything you have ever done has built up to it.

The Universe Does Not Operate By Chance

British Prime Minister Margaret Thatcher stated, "One only gets to the top rung on the ladder by steadily climbing up one at a time, and suddenly, all sorts of powers, all sorts of abilities which you thought never belonged to you -- suddenly become within your own possibility."

We tend to be shortsighted when it comes to our achievements or those of others. Do not be fooled. The universe operates not by chance, but by scientific principles. Every day, every moment, you are building your consciousness. You are trying many different experiences on for size, and with each one you learn more about who you are, what you want, and how to create your life by choice. Then one day it happens. Not in fifteen minutes, but perhaps after many years. Then you truly own it. And it is worth a lot more than $5,000.

* Sub-titles by InnerSelf

Book by this Author

Linden's Last Life: The Point of No Return Is Just the Beginning
by Alan Cohen.

how long it tookJust as down-and-out Linden Kozlowski is about to end it all, he’s intercepted by a monk who convinces him that if he runs away from life, he’ll have to return, and his problems will just get worse. To escape the pain of the world forever, Linden stays alive long enough to make a mystical deal to never be reborn again. When a strange and unexpected turn of events occurs, Linden has second thoughts about his decision…but can he reverse it? His extraordinary adventure literally takes him to the ends of the earth, where he gathers allies, faces overwhelming forces, and realizes that he must decide if life is worth living and if love is more powerful than destiny.

For more info or to order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan and friends in Hawaii, Feb 26- March 2, 2018 for a rare retreat, Unplugged. Put your devices aside for a few days, liberate yourself from technology, and reconnect with yourself and your life. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com


 
enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}