La crise de l'imagination: s'accrocher au familier

La crise de l'imagination: s'accrocher au familier

TLa plus grande crise de nos vies est une crise d'imagination. Nous sommes coincés, et nous nous lions à la roue de la répétition, parce que nous refusons de réinventer notre situation. Nous vivons avec un ensemble d'images négatives ou confinantes et les prononçons "réalité". Nous faisons cela parce que nous nous laissons piéger dans une version particulière du passé ou dans une hallucination consensuelle. Nous le faisons pour nous accrocher au familier, n'osant pas abandonner ce que nous sommes ou ce que nous avons été pour ce que nous sommes censés devenir.

La crise de l'imagination est une pandémie. La Commission 9 / 11 à juste titre prononcé que l'horreur de la pire attaque terroriste de l'histoire américaine était "un manque d'imagination." Avec seulement quelques exceptions près, les responsables de la sécurité ne pouvait pas imaginer un groupe terroriste d'exécuter un plan aussi audacieux et terrible que l'attaque des cibles majeures sur le sol américain avec détournés les avions américains.

Pourtant, le plan avait été «dans l'air" pendant des années, et il a certainement été rêvé par beaucoup de gens qui n'avaient pas accès à l'information d'autres à ce sujet. À l'automne 1998, une femme de New York a partagé avec moi un rêve terrifiant, elle ne pouvait pas comprendre, dans lequel des avions américains ont attaqué des cibles sur le sol américain, à Washington, DC, et d'ailleurs.

Re-Visioning Tout

Pour faire face à nos défis, nous avons besoin de s'appuyer sur des sources extraordinaires de l'information et investir notre énergie et notre attention dans une forme de l'imagination active qui ose tout ré-vision. Pour être des citoyens du monde (pour citer Marc-Aurèle), nous devons cultiver l'imagination sympathique, qui est ce qui nous permet de comprendre les sentiments et les motivations des personnes différentes de nous. La capacité d'imaginer soi-même en place d'une autre personne est essentielle à de saines relations sociales et de la compréhension. Un sociopathe manque éclatante cette capacité.

Pour apporter la paix et l'équilibre à notre monde, nous avons besoin d'imagination historique, j'entends à la fois la capacité de réclamer ce qui est utile du passé et la faculté de repérer des alternatives à un événement particulier - passé, présent ou futur.

Choisir différemment à chaque tour

Winston Churchill était un maître de l'imagination historique, et sa capacité à naviguer à travers les pires crises du XXe siècle était intimement liée à sa capacité à imaginer les conséquences du choix différent à chaque tournant. Quand il étudiait le passé - notamment en faisant des recherches sur sa biographie de son ancêtre, le duc de Marlborough - il enquêtait constamment sur ce qui aurait pu se passer si différents choix avaient été faits et en tirant les leçons.

Quand il envisageait l'avenir, il ne faisait pas que démontrer une prescience extraordinaire (écrit dans les 1920, il prévoyait des armes «de la taille d'une orange» qui pourraient détruire les villes), mais il semblait toujours suivre d'autres pistes possibles.

Comme Isaiah Berlin a écrit de lui dans Winston Churchill dans 1940,

«Catégorie dominante de Churchill, l'unique, le principe central de l'organisation de son univers intellectuel et moral, est une imagination historique si fort, si complète, que pour envelopper l'ensemble du présent et de l'ensemble de l'avenir dans un cadre d'une riche et multicolore passé. "

Que ce soit les questions sont dans notre monde ou notre vie personnelle, la pratique de l'imagination nécessite prétendant une relation créative avec le passé. Il ya une image à partir du Ghana qui vient à l'esprit. Il montre un étrange oiseau regardant par-dessus son épaule. Cet oiseau symbolique s'appelle Sankofa, et son rôle est de nous rappeler d'apporter du passé ce qui peut nous guérir et nous donner - et vider le reste.

Pratiquer l'imagination

La crise de l'imagination: s'accrocher au familierUne chose que nous voulons récupérer du passé, c'est la sagesse de l'esprit de l'enfant. La pratique de l'imagination commence par faire de la place dans nos vies pour l'enfant qui sait qu'il est normal de "faire les choses» et sait que c'est amusant.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il était le seul à développer la théorie de la relativité, Einstein a dit: «Un adulte normal ne s'arrête jamais de penser aux problèmes de l'espace et le temps Ce sont des choses dont il a pensé comme un enfant mais mon développement intellectuel a été retardée.. , à la suite de laquelle j'ai commencé à m'interroger sur l'espace et le temps que lorsque j'ai grandi. "

Mark Twain a insisté, "Aucun enfant ne devrait être autorisé à grandir sans exercice d'imagination. Il enrichit la vie pour lui. Il rend les choses beau et merveilleux."

Quelle que soit l'âge, nous avons atteint, nous avons tous besoin d'un entraînement quotidien, et un endroit où aller, dans le monde réel de l'imagination.

Continuez à travailler, et vous vous souviendrez que, en tant que poète Kathleen Raine a écrit magnifiquement, "la connaissance imaginative est la connaissance immédiate, comme un arbre, ou une rose, ou une chute d'eau ou de soleil ou les étoiles."

Construisez votre maison dans l'imagination assez forte, et vous trouverez peut-être est le lieu de naissance de création nous aspirons tous, l'état d'esprit de Mozart a évoqué quand il a dit:

"Je peux voir l'ensemble de celui-ci dans mon esprit à un seul coup d'œil .... Tout le va inventer et de faire en moi comme dans un rêve magnifique forte."

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Nouvelle bibliothèque du monde, Novato, CA. © 2007. 2009.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

La TroisSource de l'article:

Les Trois "seulement" Choses: Exploiter le pouvoir des rêves, coïncidence, et l'imagination
par Robert Moss.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre (couverture cartonnée) or livre de poche.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Robert MossRobert Moss est né en Australie, et sa fascination pour le monde onirique a commencé dans son enfance, quand il a eu trois expériences de mort imminente et d'abord appris les manières d'un peuple rêvant traditionnels grâce à son amitié avec les Aborigènes. Un ancien professeur d'histoire ancienne, il est aussi un romancier, journaliste et chercheur indépendant. Rendez-lui visite en ligne à www.mossdreams.com.

Regarder une vidéo: Robert Moss l'interview sur Dreaming & Coincidence

The Crisis of Imagination: Clinging to the Familiar

The Crisis of Imagination: Clinging to the Familiar

The greatest crisis in our lives is a crisis of imagination. We get stuck, and we bind ourselves to the wheel of repetition, because we refuse to reimagine our situation. We live with a set of negative or confining images and pronounce them "reality." We do this because we let ourselves get trapped in a particular version of the past or in a consensual hallucination. We do it to cling to the familiar, not daring to give up what we are or have been for what we are meant to become.

The crisis of imagination is pandemic. The 9/11 Commission rightly pronounced that the horror of the worst terrorist attack in American history was "a failure of imagination." With only a few exceptions, those responsible for security could not imagine a terrorist group executing a plan as bold and horrendous as attacking major targets on American soil with hijacked American planes.

Yet the plan had been "in the air" for years, and it was certainly dreamed by many people who had no other access to information about it. In the fall of 1998, a New York woman shared with me a terrifying dream she could not understand, in which American planes were attacking targets on American soil, in Washington, DC, and elsewhere.

Re-Visioning Everything

To address our challenges, we need to draw on extraordinary sources of information and invest our energy and attention in a form of active imagination that dares to re-vision everything. To be citizens of the world (to quote Marcus Aurelius) we must cultivate sympathetic imagination, which is what allows us to understand the feelings and motivations of people different from us. The ability to imagine one's self in another person's place is vital to healthy social relations and understanding. A sociopath signally lacks this ability.

To bring peace and balance to our world, we require historical imagination, by which I mean both the ability to claim what is helpful from the past and the faculty for spotting alternatives to a particular event track — past, present, or future.

Choosing Differently at Every Turning

Winston Churchill was a master of historical imagination, and his ability to navigate through the worst crises of the twentieth century was intimately connected to his ability to imagine the consequences of choosing differently at any turning. When he studied the past — most notably in researching his biography of his ancestor the Duke of Marlborough — he was constantly investigating what might have happened had different choices been made, and drawing the lessons.

When he considered the future, he not only demonstrated extraordinary prescience (writing in the 1920s, he forecast weapons "the size of an orange" that could destroy cities), but he seemed always to be tracking alternate possible event tracks.


 Get The Latest From InnerSelf


As Isaiah Berlin wrote of him in Winston Churchill in 1940,

"Churchill's dominant category, the single, central organizing principle of his moral and intellectual universe, is a historical imagination so strong, so comprehensive, as to encase the whole of the present and the whole of the future in a framework of a rich and multicolored past."

Whether the issues are in our world or our personal life, the practice of imagination requires claiming a creative relationship with the past. There is an image from Ghana that springs to mind. It shows a strange bird looking over its shoulder. This symbolic bird is called Sankofa, and its role is to remind us to bring from the past what can heal and empower us — and dump the rest.

Practicing Imagination

The Crisis of Imagination: Clinging to the FamiliarOne thing we want to reclaim from the past is the wisdom of the child mind. The practice of imagination begins with making room in our lives for the child who knows it's okay to "make things up" and knows this is fun.

When asked why he was the one to develop the theory of relativity, Einstein said: "A normal adult never stops to think about problems of space and time. These are things which he has thought about as a child. But my intellectual development was retarded, as a result of which I began to wonder about space and time only when I grew up."

Mark Twain insisted, "No child should be permitted to grow up without exercise for imagination. It enriches life for him. It makes things wonderful and beautiful."

Whatever age we have reached, we all need a daily workout, and a place to go, in the real world of imagination.

Keep working out, and you'll remember that, as poet Kathleen Raine wrote beautifully, "Imaginative knowledge is immediate knowledge, like a tree, or a rose, or a waterfall or sun or stars."

Build your home in the imagination strong enough, and you may find it is the place of creative birthing we all long for, the state of mind Mozart evoked when he said:

"I can see the whole of it in my mind at a single glance.... All the inventing and making goes on in me as in a beautiful strong dream."

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, CA. ©2007. 2009.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

The Three Article Source:

The Three "Only" Things: Tapping the Power of Dreams, Coincidence, and Imagination
by Robert Moss.

For More Info or to Order This Book (hardback) or paperback.

More books by this author.

About the Author 

Robert MossRobert Moss was born in Australia, and his fascination with the dreamworld began in his childhood, when he had three near-death experiences and first learned the ways of a traditional dreaming people through his friendship with Aborigines. A former professor of ancient history, he is also a novelist, journalist, and independent scholar. Visit him online at www.mossdreams.com.

Watch a video: Robert Moss interview on Dreaming & Coincidence

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}