Healing Power of Nature

J'ai un rituel que j'ai répété depuis longtemps maintenant. À la fin du mois de février de chaque année, je vais dans les jardins botaniques de Glasgow par l'entrée de la porte Kirklee, je me promène sur le chemin et je regarde de près la frontière terrestre à gauche. Les pousses vertes apparaissent juste. Je les vérifie chaque semaine, car les tiges deviennent plus grandes et plus robustes, et les bourgeons plus gros.

Il y a un moment magique entre la mi-mars et la fin mars, quand enfin je vois la première jonquille du printemps. Assez souvent, je frappe l'air et "Oui !!" Ce moment fournit un élan de plaisir qui reste avec moi toute la journée. J'appelle mon rituel La course de la jonquille. Tu penses que je suis daft? Je sais que c'est une partie importante de ce qui me garde sain d'esprit.

Il y a très peu de ciel clair à Glasgow. Si vous vous promenez sur Byres Road sur le chemin du retour lors d'une de ces nuits rares, surtout quand vous traversez le pont Queen Margaret Drive, cherchez une petite femme immobile, regardant le ciel. Ce sera moi, admirant la beauté merveilleuse et fragile d'un nouveau croissant de lune.

Même dans la ville, il est possible de maintenir une connexion avec les cycles des saisons et les rythmes de la nature. Il est de plus en plus reconnu que des contacts réguliers de ce genre est un élément important dans l'établissement et le maintien de la sorte d'équilibre et la paix intérieure qui favorise le bonheur.

L'un des nombreux avantages de vivre dans un petit pays comme l'Écosse est que l'accès aux grands espaces n'est pas difficile - une demi-heure de Glasgow, par exemple, il est possible de disparaître dans une belle campagne et oublier l'existence de la ville très rapidement. Essayez-le!

Peu importe à quel point vous êtes stressé, combien d'angoisse vous portez - quelques heures de marche à travers les collines, souvent sous la pluie et le vent, en vous concentrant sur rien de plus complexe que de regarder où vous mettez tous les pas afin d'éviter disparaissant jusqu'à la taille dans une tourbière, il est garanti d'en éliminer au moins une partie.

Au cours de nombreuses années de marche, j'ai offert aux collines à la fois mes joies et mes peines, et j'ai trouvé la validation pour la première et la consolation pour la seconde. En médecine homéopathique, en général, vous traitez une maladie avec une forme très diluée de la toxine qui l'a provoqué.

J'ai trouvé le principe homéopathique fonctionne très bien avec tristesse de l'âme ou l'esprit; cette condition peut être traitée efficacement en choisissant climat et le paysage pour correspondre à votre humeur, et se plonger dedans pour quelques heures. Rencontre avec tristesse a un effet puissamment le nettoyage.

En complément de cela est l'effet puissamment affirmation de la vie que la beauté naturelle peut avoir. Permanent sur le dessus d'une colline préférée sur une journée ensoleillée, en regardant de superbes vues panoramiques, l'écoute de la chanson joyeuse d'une alouette des champs, se sentant moins un avec le vent et le paysage, a à de nombreuses reprises m'a fait me sentir si heureux d'être vivant qui J'ai pleuré de joie.

Ces expériences peuvent s'estomper dans le visage des rigueurs d'une durée de vie moyenne. Mais si vous les répéter assez souvent, vous développez un sens de faire partie de la grande ronde de la nature, où la joie et la tristesse, de la jeunesse, maturité, déclin, la mort et la renaissance ont tous leur rôle. Vous apprendrez également, lentement, l'importance d'être une personne heureuse d'être en mesure de «saisir la joie comme il vole", de célébrer le moment, saisir le jour.

© 1999 Anne Whitaker - tous droits réservésd


Livre recommandé:

Où Miracles Happen: True Stories de Rencontres Célestes
par Joan Wester Anderson.

Où puis-miracles se produisent? Près d'une centaine de magnifiques histoires vraies dans ce livre témoignent abondamment qu'elles se produisent partout, tout le temps. «Parfois», écrit l'auteur, «nous reconnaissons un par un carquois minuscule dans la fosse de notre estomac, un aiguillon de larmes, nos cœurs de levage vers le haut." Et parfois, ils vous suffit de nous le bol sur. Joan part avec nous un livre des merveilles: étonnant, édifiants, plus inspirants.

Info / Carnet de commandes (Édition révisée)


SantéA propos de l'auteur

Anne Whitaker a une longue expérience dans l'éducation des adultes, le travail social et le counseling. Basée à Glasgow, en Écosse, elle a pratiqué comme astrologue et professeur d'astrologie depuis 1983, et écrivaine depuis 1992. Ayant récemment obtenu son diplôme du Centre d'astrologie psychologique à Londres, co-dirigé par le Dr Liz Greene et Charles Harvey, elle est maintenant un tuteur là-bas, ainsi que la publicité du côté d'Apollon, le nouveau Journal of Psychological Astrology. Check-out www.astrologer.com d'accéder à Metalog, qui renvoie à Apollon, au Centre pour l'Astrologie Psychologique, et à l'Annuaire des Astrologues où Anne Whitaker (e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.) Est répertorié sous l'Ecosse. Cet article d'Anne Whitaker a été publiée dans "Auto & Société» (Un Journal de la psychologie humaniste) Vol. 27, n ° 5, Novembre 1999.

The Healing Power of Nature: Maintaining a Connection to Nature

The Healing Power of Nature: Maintaining a Connection to Nature
Image by Yolanda Coervers

I have a ritual which I've repeated for a long time now. From late February each year, I go into the Botanic Gardens in Glasgow via the Kirklee gate entrance, stroll up the path, and have a close look at the earth border to the left. Green shoots are just appearing. I check them every week, as the stems grow taller and sturdier, and the buds fatter.

There is a magic moment in mid to late March when, at last, I see the first daffodil of Spring. Quite often, I punch the air and go "Yes!!" That moment provides a rush of pleasure which remains with me the whole day. I call my ritual The Daffodil Run. You think I'm daft? I know it's an important part of what keeps me sane.

There are very few clear evening skies in Glasgow. If you're rushing up Byres Road on the way home on one of those rare nights, especially when you cross the Queen Margaret Drive bridge, look out for a small woman standing still, gazing at the sky. That'll be me, admiring the wonderful, fragile beauty of a new crescent moon.

Maintaining a Connection to Nature

Even in the city, it is possible to maintain a connection to the cycles of the seasons and the rhythms of nature. It's increasingly recognized that regular contact of this kind is an important component in establishing and maintaining the kind of inner balance and peace that promotes happiness.


 Get The Latest From InnerSelf


One of the many advantages of living in a small country like Scotland is that access to the great outdoors is not difficult -- half an hour out of Glasgow, for example, it is possible to disappear into lovely countryside and forget the existence of the city very quickly. Try it !

It doesn't matter how stressed you are, how much angst you are carrying -- a couple of hours of tramping across the hills, often in rain and wind, focusing on nothing more complex than watching where you put every footstep in order to avoid disappearing up to your waist in a bog, is guaranteed to purge out at least some of it.

Over many years of walking, I have offered the hills both my joys and my sorrows, and have found validation for the former and solace for the latter. In homeopathic medicine, broadly speaking, you treat an ailment with a very dilute form of the toxin which caused it.

I have found the homeopathic principle works very well with bleakness of the soul or spirit; that condition can be effectively treated by choosing weather and landscape to match your mood, and immersing yourself in it for a few hours. Meeting bleakness with bleakness has a powerfully cleansing effect.

The Life-Affirming Effect of Natural Beauty

Complementary to this is the powerfully life-affirming effect that natural beauty can have. Standing on top of a favorite hill on a sunlit day, looking at stunning panoramic views, listening to the joyous song of a skylark, feeling at one with the wind and the landscape, has on numerous occasions made me feel so glad to be alive that I have wept for joy.

These experiences may fade in the face of the rigors of an average life. But if you repeat them often enough, you develop a sense of being part of the great round of nature, where joy and sorrow, youth, maturity, decline, death, and rebirth all have their part.

You also learn, slowly, the importance to being a happy person of being able to "grasp the joy as it flies", celebrate the moment, seize the day.

©1999 Anne Whitaker - all rights reserved

Recommended Book:

Where Miracles Happen: True Stories of Heavenly Encounters
by Joan Wester Anderson.

Where Miracles Happen: True Stories of Heavenly Encounters by Joan Wester Anderson.Where do miracles happen? Nearly a hundred wonderful true stories in this book abundantly testify that they happen everywhere, all the time. "Sometimes," writes the author, "we recognize one by a tiny quiver in the pit of our stomach, a prickle of tears, our hearts lifting up." And sometimes they simply bowl us over. Joan shares with us a book of wonders: amazing, uplifting, inspiring.

Info/Order book (revised edition). Also available as a Kindle edition.

About The Author

Health

Anne Whitaker has a long background in adult education, social work, and counseling. Based in Glasgow, Scotland, she has practiced as an astrologer and astrology teacher since 1983, and a writer since 1992. Having recently gained her Diploma from the Centre for Psychological Astrology in London, co-directed by Dr Liz Greene and Charles Harvey, she is now a tutor there, as well as running the advertising side of Apollon, the new Journal of Psychological Astrology. Check out www.astrologer.com to access Metalog, which links to Apollon, to the Centre for Psychological Astrology, and to the Directory of Astrologers where Anne Whitaker is listed under Scotland. This article by Anne Whitaker was first published in " Self & Society" (A Journal of Humanistic Psychology) Vol. 27, No. 5, November 1999. Visit her website at https://anne-whitaker.com/

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}