Tout sur le savon et le faire naturellement

Tout sur le savon et le faire naturellement

Allez dans n'importe quel magasin de bain et le corps et vous êtes sûr de trouver des savons dans une grande variété de parfums, des parfums, couleurs, types, tailles, formes et gammes de prix. Comment sont ces savons différente de celle des savons à l'échelle nationale annoncés marque? Comment sont-ils différents les uns des autres? Ce qui fait vraiment un savon un "bon" savon?

La première chose que la plupart des gens lorsqu'on cherche à obtenir la barre lathery parfaite est de le tenir à leur nez et respirez profondément. Apparemment, la chose la plus importante pour la plupart des gens est sans parfum. Mais il ya plus de savon que de parfum. La base est un aspect important de tout savon que les consommateurs connaissent peu.

Des savons naturels peuvent aider à soulager les problèmes de peau chez les adolescentes;
stimuler et vous vous réveillez le matin;
aider à parfum que vous pour un interlude romantique de détente
et aussi aider dans le traitement de la cellulite.

D'abord un petit retour en arrière: Comme vous le savez peut-être, très peu d'entreprises font leur propre savon. En fait, la quasi-totalité célèbres savons de marque, savons d'hôtel, teddy bear savons, savons aux fruits, savons à la glycérine, savons aromathérapie, etc sur le marché sont fabriqués par seulement cinq fabricants de savon indépendants qui "private label" pour des centaines de sociétés différentes. Donc, si vous voulez en savoir tout ce qu'il ya à savoir sur "Made in America" ​​du savon, il n'y a que quelques personnes clés avec qui parler. Parmi les cinq indépendants savonniers américains, seulement trois effectivement faire leur base de savon propre. Cela signifie que de nombreux savons, malgré toutes leurs différences apparentes dans la couleur, le parfum et le conditionnement, partagent exactement la même base. Dans le «naturel» l'industrie des produits, les individus sont de plus en plus faire leurs propres savons et de base de savon.

Faisant Savon

La saponification est le processus de fabrication d'une base de savon en mélangeant la graisse avec un alcali. Dans les temps anciens, les savonniers utilisé les cendres de plantes comme la saponaire et Barilla pour leur alcalin. Mais depuis que Nicolas Leblanc compris comment synthétiser l'ingrédient actif, l'hydroxyde de sodium (soude caustique aka), dans le siècle 18th tard en France, c'est ce que tout le monde a été à l'aide.

Quand il s'agit de graisse ou d'huile qui à utiliser, cependant, il ya encore beaucoup d'options: saturés, insaturés, poly, mono, animal et végétal. La plupart des savons sont fabriqués à partir d'une base de suif (c'est vrai, graisses animales ... d'où vient le rendu du savon d'expression). Il n'a pas d'importance combien de fleurs sont sur l'emballage, ou même le degré de transparence de la barre est, à moins qu'il ne dit précisément "base de légumes", c'est probablement le suif.

Les gens ont été à l'aide de suif pour le savon depuis la graisse Phéniciens chèvre bouillie avec de la cendre de bois ans environ il ya 2,500. Le pain de savon solide première a été faite dans le Moyen-Orient autour de la Century 8th. Aujourd'hui, le suif est toujours utilisé comme une base pour le savon et il n'est pas cher.

Qu'y a t'il dans Savon?

Nous avons une préférence, esthétique et autres, pour les savons avec un légume-base. Baudelaire préfère un mélange d'huile de palme 80% et l'huile de noix de coco 20%, mais d'autres fabricants de savon utiliser des combinaisons qui contiennent l'huile d'olive et / ou d'autres huiles végétales. La base de savons Castille vrais, par exemple, est principalement l'huile d'olive fait dans la région de Castille de l'Espagne. Soyez prudent, certains fabricants de savon étiqueter leurs savons que la Castille s'ils ne sont pas réellement un savon de Castille TRUE de la région de Castille et ne sont pas un savon d'huile d'olive sur la base.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Voici un fait peu connu: vous n'avez pas à ajouter de la glycérine pour faire une base de savon à la glycérine. Vous devez le laisser dans! Quand la graisse est mélangée avec de la lessive, cette réaction chimique crée le savon et la glycérine% 93% 7. Habituellement, tous les hommes sauf 1 / 2% de cette glycérine est retiré. Dans un savon à la glycérine, il est laissé, et parfois plus est ajoutée - généralement de fabricants de savon de suif pour amener le niveau jusqu'à environ 10%.

Après saponification, certains savonniers ajouter une huile ou graisse supplémentaire (souvent lanoline) à la base de savon. Cela crée ce qu'on appelle un savon surgras.

Une fois le processus de saponification est complète, base la plus savon est séché en poudre, ou, occasionnellement, une substance floconneuse. La poudre ou de flocons se trouvent autour dans de grands sacs, en attente d'être mélangé avec un peu de parfum, la couleur, les conservateurs, les anti-oxydants, des ingrédients secrets, ou quel que soit le fabricant de savon sera ajoutant à créer le produit final. Les ingrédients se macérer, pressé, laminé, haché, broyé et, enfin, écrasé (aka extrudé) dans le long tube de savon! La longévité Un savon ne dépend pas uniquement sur la base, mais aussi sur la façon dont il est broyé et séché. Il est ensuite découpée, moulée et enveloppé pour produire la dernière barre de savon.

La seule différence entre certains «naturels» des savons et savons que vous achetez au supermarché sont l'emballage et à base de légumes. Beaucoup contiennent des huiles parfumées synthétiques, colorants artificiels et des conservateurs. Beaucoup se disent «Aromathérapie» simplement parce qu'ils contiennent parfum. Un savon aromathérapie véritable est celui qui a une valeur thérapeutique, ce qui signifie qu'il est d'une base végétale, ne contient aucun colorant artificiel et le parfum et la thérapie vient de purs, des huiles de qualité thérapeutiques essentielles extraites de plantes qui n'ont pas été normalisés. Bien sûr, seule une partie de cette information se trouve sur l'étiquette, et si vous appelez de nombreux fabricants de savon, ils ne sauront pas s'ils utilisent des huiles essentielles pures, si les huiles ont été normalisés, ou même si les huiles proviennent d'usines.

Nous avons récemment contacté une entreprise de savon qui annonçait tous les artificielle n'a rien de naturel, sur son information sur le produit et l'étiquette. Ils prétendaient être en utilisant purs, de haute qualité des huiles essentielles. Pourtant, quand ils nous ont dit qu'ils payaient environ $ 12-20 pour un kilo de ce qui a été vendu à eux comme l'huile de lavande, il était clair qu'ils se sont trompés. Personne n'est à vendre sciemment% 100 la qualité de lavande thérapeutique (Lavandula angustifolia) huile pour $ 12-20 un kilo. Lavande-terpène libre, une bonne huile essentielle de lavande pour le savon, les coûts 125 $ le kilo. Lavande 40-42 qui est un standard huile semi-synthétique est d'environ $ 45 un kilo. Vrai Lavandula angustifolia est 200 $ le kilo et plus.

Making It Naturellement

La meilleure façon de faire du savon est de mélanger les huiles végétales et lessive à des températures parfaitement contrôlées, puis ajouter l'huile essentielle pure, les onces 8 à tous les livres 32-35 de base de savon. Le savon doit ensuite être versé, à l'âge et couper. Pas de conservateurs ou les parfums synthétiques devraient être ajoutés. Le résultat sera un savon pur, naturel et thérapeutique.

En raison de la teneur en huile essentielle élevé par barre de savon, chaque lavage vous donne baisse d'environ 1 d'huile essentielle pure d'une manière qui est thérapeutique pour la peau. Pour un traitement d'aromathérapie véritable pour l'acné, les irritations de la peau ou qui est trop sèche ou grasse, cette moussant est suivie par une lotion ou huile de bain aromathérapie contenant des huiles essentielles appropriées.

Des savons naturels peuvent aider à soulager les problèmes de peau chez les adolescentes; stimuler et vous vous réveillez le matin; aider à parfum que vous pour un interlude romantique de détente et aussi aider dans le traitement de la cellulite. Ces types de savon font une excellente façon de traiter le corps naturellement. Il est recommandé que vous chercher et se renseigner sur les savons que vous utilisez et faire un effort pour trouver un naturel, pain de savon à base végétale. Votre corps sera heureux vous avez fait.

Livre par cet auteur

Jeanne Rose: Livre Corps Herbal: Le Chemin de fines herbes à la beauté naturelle et la santé des hommes et des femmes
par Jeanne Rose.

Livre corporel aux herbes de Jeanne Rose associe une grande variété de maladies à des remèdes végétaux possibles. Chaque plante recommandée est décrite de manière anecdotique. Ce livre comprend des recettes pour le nouveau venu et l'expert. Il comprend également un glossaire de termes spécialisés, d'herbes et de recettes. Tout ce dont vous avez besoin, des produits capillaires au baume pour une femme enceinte, est à l'intérieur de ce compagnon le plus utile. Jeanne Rose encourage le lecteur à faire votre propre mélange d'herbes pour cibler des conditions spécifiques et non seulement à suivre un nombre limité de recettes.

Info / pour ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Jeanne Rose

Le ci-dessus a été adapté en partie de "Baudelaire" Newsletter Février 1991. Pour plus d'informations sur le contact du savon naturel: Bois Esprit Herb Shop: 513-663-4327. Le ci-dessus a été réimprimé avec la permission de Jeanne Rose Aromathérapie, 219 Carol St., San Francisco CA 94117. Visitez son site Web à www.jeannerose.net.

Vidéo / Présentation avec Jeanne Rose sur les vêtements adaptés à votre environnement

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

All About Soap and Making It Naturally

All About Soap and Making It Naturally

Go into any bath and body store and you are sure to find soaps in a huge variety of scents, fragrances, colors, types, sizes, shapes and price ranges. How are these soaps different from the nationally advertised brand name soaps? How are they different from each other? What really makes a soap a "good" soap?

The first thing most people do when seeking the perfect lathery bar is to hold it to their nose and breathe deep. Apparently, the most important thing to most people is fragrance. But there is more to soap than just scent. The base is an important aspect of any soap that consumers know little about.

Natural soaps can help alleviate problem teenage skin;
stimulate and wake you in the morning;
help scent you for a relaxing romantic interlude
and also help in cellulite treatment.

First a little background: As you may know, very few companies make their own soap. In fact, virtually all famous brand name soaps, hotel soaps, teddy bear soaps, fruit soaps, glycerin soaps, aromatherapy soaps, etc. on the market are made by just five independent soap makers who "private label" for hundreds of different companies. So if you want to find out everything there is to know about "Made in America" soap, there are only a few key people with which to talk. Of those five independent American soap makers, only three actually make their own soap base. This means that many soaps, despite all their apparent differences in color, fragrance and packaging, share exactly the same base. In the "natural" products industry, more and more individuals are making their own soaps and soap base.

Making Soap

Saponification is the process of making a soap base by mixing fat with an alkali. In the old days, soap makers used the ashes of plants like the Soapwort and Barilla for their alkali. But ever since Nicolas Leblanc figured out how to synthesize the active ingredient, sodium hydroxide (a.k.a. lye), in the late 18th Century in France, that's what everyone's been using.

When it comes to which fat or oil to use, however, there are still lots of options: saturated, unsaturated, poly, mono, animal, and vegetable. Most soaps are made from a tallow base (that's right, animal fat... whence comes the expression soap rendering). It doesn't matter how many flowers are on the package, or even how transparent the bar is, unless it specifically says "vegetable base", it's probably tallow.

People have been using tallow for soap ever since Phoenicians boiled goat fat with wood ashes about 2,500 years ago. The first solid soap bar was made in the Middle East around the 8th Century. Today, tallow still is used as a base for soap and it is cheap.

What's In Soap?

We have a preference, aesthetic and otherwise, for soaps with a vegetable-base. Baudelaire prefers a blend of 80% palm oil and 20% coconut oil, but other soap makers use combinations that contain olive oil and/or other vegetable oils. The base for true Castile soaps, for example, is primarily olive oil made in the Castile region of Spain. Be cautious, some soap makers label their soaps as Castile though they are not actually a TRUE Castile soap from the Castile region nor are they an olive-oil based soap.


 Get The Latest From InnerSelf


Here's a little known fact: you don't have to add glycerin to make a glycerin soap base. You have to leave it in! When fat is mixed with lye, this chemical reaction creates about 93% soap and 7% glycerin. Usually, all but about 1/2% of that glycerin is removed. In a glycerin soap, it's left in, and occasionally more is added — generally from tallow soap makers to bring the level up to around 10%.

After saponification, some soap makers add an additional oil or fat (often lanolin) to the soap base. This creates what is called a superfatted soap.

Once the saponification process is complete, most soap base is dried into a powder; or, occasionally, a flaky substance. The powder or flakes lie around in big bags, waiting to be mixed with some fragrance, color, preservatives, anti-oxidants, secret ingredients, or whatever the soap maker will be adding to create the final product. The ingredients get macerated, squeezed, rolled, chopped, milled and, finally squished (a.k.a. extruded) into the long tube of soap! A soap's longevity depends not only on the base, but also on how it's milled and dried. It is then sliced, molded and wrapped to produce the final bar of soap.

The only difference between some "natural" soaps and soaps you buy at the supermarket are packaging and a vegetable base. Many contain synthetic fragrance oils, artificial coloring and preservatives. Many call themselves "Aromatherapy" simply because they contain fragrance. A true aromatherapy soap is one that has therapeutic value, meaning it is of a vegetable base, contains no artificial coloring and the fragrance and therapy comes from pure, therapeutic quality essential oils from plants which have not been standardized. Of course, only some of this information is on the label, and if you call many soap companies, they will not know if they are using pure essential oils, if the oils have been standardized, or even if the oils come from plants.

We recently contacted a soap company which advertised all natural, nothing artificial on its product information and label. They claimed to be using pure, high-quality essential oils. Yet when they told us they were paying approximately $12-20 for a Kilo of what was sold to them as Lavender oil, it was clear that they were mistaken. No one is knowingly selling 100% therapeutic quality Lavender (Lavandula angustifolia) oil for $12-20 a Kilo. Lavender-terpene free, a good Lavender essential oil for soap, costs $125 a Kilo. Lavender 40-42 which is a standardized semi-synthetic oil is about $45 a Kilo. True Lavandula angustifolia is $200 a Kilo and up.

Making It Naturally

The best way to make soap is to mix the vegetable oils and lye at perfectly controlled temperatures, then add pure essential oil, 8 ounces to every 32-35 pounds of soap base. The soap should then be poured, aged and cut. No preservatives or synthetic fragrances should be added. The result will be a pure, natural and therapeutic soap.

Due to the high essential oil content per bar of soap, every wash gives you approximately 1 drop of pure essential oil in a way that is therapeutic to the skin. For a genuine aromatherapy treatment for acne, irritations or skin that is too dry or oily, this lathering is followed by an aromatherapy lotion or bath oil containing the appropriate essential oils.

Natural soaps can help alleviate problem teenage skin; stimulate and wake you in the morning; help scent you for a relaxing romantic interlude and also help in cellulite treatment. These types of soap make for a great way to treat the body naturally. It is recommended that you seek out and inquire about the soaps you are using and make an effort to locate a natural, vegetable based soap bar. Your body will be glad you did.

Book by this Author

Jeanne Rose: Herbal Body Book: The Herbal Way to Natural Beauty & Health for Men & Women
by Jeanne Rose.

herbsJeanne Rose's Herbal Body Book pairs a wide variety of ailments with possible plant cures. Each plant recommended is described in anecdotal detail. This book includes recipes for the newcomer and expert. It also includes a glossary of specialized terms, herbs, and recipes. Everything you need from hair products to belly salve for a pregnant woman is inside this most useful companion. Jeanne Rose encourages the reader to make your own blend of herbs to target specific conditions and not only follow a limited number of recipes.

Info/order this book.

More books by this author

About The Author

Jeanne Rose

The above was adapted in part from "Baudelaire" February 1991 Newsletter. For more information on natural soap contact: Wood Spirit Herb Shop: 513-663-4327. The above was reprinted with permission from Jeanne Rose Aromatherapy, 219 Carol St., San Francisco CA 94117. Visit her website at www.jeannerose.net.

Video/Presentation with Jeanne Rose on Clothing to Fit Your Environment

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…