Salle de classe: de la confusion à l'école Stillpoint

Salle de classe: de la confusion à l'école Stillpoint
Image Gerd Altmann

Chapitre un: CONFUSION

"Oh, mon Dieu, il est mort!"

Je n'étais pas sûr si je voulais pleurer, ou si je me suis senti soulagé. J'ai dû aller dans la maison pour dire à ma mère, «morte de papa".

Mon nom est Dillon et c'est une histoire de la façon dont je me suis réveillé du rêve du monde - un état de transe qui contrôlait ma pensée, mon comportement, mes relations, et de mon avenir - un état de transe qui a touché tous les aspects de ma vie, et un état de transe dont j'étais complètement inconscient.

Une séquence choquante des événements ont eu lieu dans ma vie quand j'avais dix-sept. Un jour, lors d'une dispute avec mon père, j'ai perdu mon sang-froid. Je lui ai crié, «Pourquoi ne pas vous venez de tomber raide mort!" Je me suis tourné et s'éloigna avec lui encore à me crier dessus. Mon père avait toujours semblé en colère et déçu en quelque sorte avec moi. Il me déposa en permanence et n'a jamais eu quoi que ce soit encourageant de dire.

Deux jours plus tard, mon père a eu une crise cardiaque dans notre allée. J'ai couru vers lui et a commencé à effectuer la RCR au meilleur de ma capacité. Je lui donnais le bouche-à-bouche quand je pensais je l'ai senti prendre son dernier souffle. Son corps se détendit comme ce souffle dernière a été libéré dans ma propre bouche. Il était parti. Je me suis agenouillé là, tenant toujours sur ses épaules sans vie, son visage gris avec des yeux vides me fixait.

Larmes de confusion

Les quelques larmes que je répands des larmes de confusion. Une partie de moi se sentait triste, il était mort. Une autre partie de moi était content. Quel soulagement ce fut que cet homme que j'avais tant redouté était hors de ma vie pour toujours. Ou alors j'ai pensé.

J'ai essayé de ne pas y penser et j'ai passé mon temps à traîner avec mes amis. Nous avons été pris dans notre propre monde de faire la fête et n'a jamais parlé à propos des rêves, ou des sentiments, ou le passé. La scène entière terrible, et mon rôle dans le drame, m'a laissé dans un état interne de choc. Je n'osais pas dire à quiconque ce que je vivais.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Peu de temps après, j'ai commencé à avoir le même rêve, encore et encore. Il semblait si réel. J'ai rêvé que je me tenais à l'entrée de notre salle de séjour. Mon père était assis sur le canapé. Il était mort, mais personne ne le lui dire. Il ne savait même pas lui-même. Il était de ma responsabilité de lui dire qu'il était mort. J'étais trop peur. Chaque fois, comme j'étais sur le point de lui dire, je me réveillais en sueur froide.

Mon père était encore vivant à l'intérieur de moi, semblait-il. Je pouvais entendre sa voix dans ma tête me disant que je n'étais pas assez bon, et je l'ai cru. C'était comme si sa voix était devenue une partie de ma propre voix.

Je ne m'aimais pas. Je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti, ou ce que j'ai vu quand j'ai regardé dans le miroir. Je me suis inquiété de ce que les autres pensaient de moi. Personne n'était au courant de ce que j'ai gagné un grand match et savait comment agir cool. A l'intérieur, cependant, je lui faisait mal. J'ai été confondu. Je ne savais pas qui j'étais vraiment, ou ce que la vie était tout au sujet. Je voulais juste être aimé.

Collision Course

Une nuit, j'étais avec des amis et nous avons été boire de l'alcool Fred avait pris du Cabinet liqueur de son père. Son père était toujours ivre quand je l'ai vu et il n'a jamais pensé que son fils a été volé son alcool. Nous sommes sortis pour une promenade dans le bogue de Fred Volkswagen. Fred ne pouvait pas marcher en ligne droite, et encore moins conduire une voiture.

Habituellement, je m'asseyais à l'avant avec Fred, et un autre ami, le projet de loi, serait de prendre le siège arrière. Mais cette fois j'ai décidé d'être un mec sympa et d'abandonner mon siège avant pour le projet de loi.

Il y avait une lumière verte, mais pas de flèche verte. Fred était tellement ivre qu'il ne pouvait pas faire la différence. Il a fait un virage à gauche à travers la route sans céder à la circulation venant en sens inverse. J'ai regardé par dessus mon épaule droite et a vu les phares de mon visage. L'impact de la collision complètement écrasé la porte côté passager. Temps est venu à un arrêt. En un instant, j'ai vu tout ce qui n'était jamais arrivé dans ma vie défiler devant mes yeux. Mes blessures m'ont mis à l'hôpital pendant dix jours. Le projet de loi n'a pas réussi.

A cette époque, ma mère et moi ne nous entendions pas très bien à tous. L'école était pour l'été et elle n'approuvait pas les mecs dingues j'ai été suspendus autour avec. J'ai essayé de lui expliquer, avec eux, c'était là où je croyais mieux s'adapter po je savais qu'elle était dans la douleur de la mort de mon père, et avait du mal à travailler un emploi à plein-temps pour joindre les deux bouts. Pourtant, nous avons fait valoir au cours même le plus petit des choses.

Tard un soir il m'a frappé tout à la fois. C'était mon projet de loi était mort faute. Je lui avais donné mon siège. J'étais tourmenté par la pensée que quelque part, je était également responsable de mon propre père en train de mourir. La douleur était insupportable. J'étais complètement dans le désespoir. De quelque part au fond de mes tripes une voix criait au secours. M'écriai-je, «Dieu - qui, quoi et où que vous soyez, aidez-moi Aide-moi à donner un sens à toute cette douleur que je ressens!"

Tout est soudainement devenu très calme. Il m'a rappelé le calme sur un jour de neige où tout est recouvert de blanc. Une vague de paix que je n'avais jamais ressenti auparavant est venu sur moi. Un visage est venu dans mon esprit, aussi nette et claire que n'importe quelle image pourrait être. C'était le visage d'un homme aux cheveux blancs vieux barbu. Il y avait des stries sombres dans ses cheveux et la barbe. Ses yeux étaient clairs et scintillants. Sa présence était réconfortante. Il sourit et dit, "je suis grand-père".

Je ne pouvais pas croire que les jeux mon imagination jouait avec moi. Je voulais croire que c'était une sorte de signe que peut-être quelque chose de bon qui allait se passer. Comme les jours passaient, cependant, je doutais de plus en plus. La vie a continué comme d'habitude et je n'étais plus confus que jamais.

Chapitre deux: la voie est préparée

Préoccupation croissante de ma mère ont enfin incitée à se confier à son amie, Prema, une vieille femme qu'elle avait rencontré à l'épicerie. Elle a dit Prema sur la friction entre nous, et sur mon refus de voir un conseiller. Elle a expliqué ses craintes au sujet de la voie sans issue j'étais, et de la souffrance et la colère que j'essayais de cacher. Le souci constant et le stress physique provoqué par nos arguments a été gardant ses nuits vers le haut.

Prema suggéré que peut-être ce que j'ai vraiment besoin, c'était une occasion de sortir de la ville pendant un certain temps, et que peut-être passé quelque temps avec la nature me permettrait de me connaître dans un sens plus profond. Elle a dit à ma mère une cabane isolée dans les montagnes qu'elle et son mari, Sage, avaient construit eux-mêmes pour cette raison même.

Sage se faisait vieux, dit-elle, et avait été la recherche de quelqu'un pour aider aux réparations sur la cabine. Il avait reporté ses plans pour mettre en certaines nouvelles clôtures et de construire un hangar parce qu'il n'avait pas été en mesure de trouver quelqu'un qui était disponible pour travailler. Elle a suggéré à ma mère la possibilité de mes dépenses le reste de l'été avec Sage à la cabane. Il ne me coûterait rien à y rester, dit-elle, et je ne pouvais même faire un peu d'argent.

Ma mère lui a dit que je n'aurais jamais d'accord à un tel régime, et qui me indiscrets loin de mes amis serait impossible.

Ce fut un vendredi soir et j'étais en ville avec un groupe de gars à traîner en face de l'école privée d'une jeune fille tout de. Je ne savais pas l'un des mecs dingues du groupe a été crocheter une serrure et d'essayer de s'introduire dans un magasin qui a été fermé pour la journée. Une alarme s'est déclenché et tout le monde a couru. Stupide moi - quand j'ai entendu l'alarme, je marchais dessus pour voir de quoi il s'agissait.

A ce moment, une voiture de police est arrivé et un agent de police m'a regardé droit dans les yeux. Je savais qu'ils allaient penser que j'avais cassé dans le magasin. J'ai pensé que je ferais mieux de courir. Heureusement, je peux courir vite quand je suis effrayé. A chaque étape, cependant, j'ai eu le sentiment nauséabond que j'allais être arrêté pour quelque chose que je n'avais pas fait.

Je l'ai fait tout le chemin du retour, mais la police patrouillaient dans le quartier et je savais qu'ils me cherchaient. Ma mère était, bien sûr, surpris de me voir à la maison si tôt et je voulais savoir ce qui se passait. Je ne pouvais pas me résoudre à lui dire ce qui s'était passé, et j'ai essayé désespérément de changer de sujet. J'ai marmonné quelque chose au sujet de sortir de la ville pendant un certain temps. Qu'est-ce une chose stupide à dire! Pensai-je. Il était impossible. Nous ne pouvions pas se permettre des voyages, et d'ailleurs, où le monde était là pour aller?

Je levai les yeux et j'ai vu que ma mère avait un grand sourire sur son visage. C'était la première fois que j'avais vu son sourire depuis des mois. Puis elle m'a parlé de Prema et leur conversation plus tôt ce soir. Cela ressemblait à une idée folle - il traîne avec un certain mec vieille au milieu de nulle part. Mais je savais que je n'avais pas le choix. Sortir de la ville ressemblait à une bonne idée, alors j'ai accepté de lui donner un essai.

Chapitre trois: ARRIVEE

Le lendemain matin, Prema arrêté par une carte et des directions de la façon de trouver la cabine, où ils avaient nommé Stillpoint. Je me sentais mal à l'aise après une nuit agitée remplie de rêves de flics me poursuit. Je leur répétais que je n'avais pas fait quelque chose, mais ils m'ont chassé de toute façon.

J'ai jeté quelques vêtements dans un sac à dos. Je me glissai dans la voiture de ma mère avec un chapeau rabattu sur les yeux. Quand enfin nous avons traversé les limites de la ville, je me suis senti un ascenseur poids énorme de mes épaules. J'ai poussé un soupir de soulagement.

Après quelques heures de conduite, ma mère m'a fait descendre à la fin d'un chemin de terre. Il n'y avait pas une maison, ou même une autre personne, n'importe où dans la vue. J'ai dû marcher sur une piste sinueuse pour arriver à la cabine de Sage. Il était un grand sentiment de marche à travers la forêt. J'étais seul, et libre. Pas de flics jamais me trouver ici.

C'était après-midi lorsque je me suis approché de la cabine. J'ai vu un vieil homme sur le porche assis dans un rocking-chair. Comme nos yeux se rencontrèrent, je me suis arrêté, mort dans mes pistes. J'ai secoué la tête en signe d'incrédulité. Il n'y avait pas nier que Sage était l'homme à cheveux blancs dont le visage que j'avais vu quand j'avais crié à l'aide de Dieu. Il a même eu des traînées noires dans ses cheveux gris et la barbe. J'ai commencé à trembler. Ce ne peut pas être, pensai-je. Mon esprit doit être me joue des tours à nouveau.

"Bienvenue, Dillon," at-il dit. "Grand-mère Prema m'a dit que vous pourriez être à venir."

"Vous êtes Sage grand-père," je l'ai dit.

"Oui, Dillon. Certaines personnes m'appellent grand-père."

«J'ai eu un rêve et je pensais que je voyais un visage qui vous ressemble."

"Eh bien, n'est-ce pas une coïncidence", at-il dit. "Je vous ai vu dans un rêve aussi, et maintenant vous êtes ici, juste devant mes yeux."

Je me demandais s'il se moquait de moi.

"Que dois-je vous appeler?" Demandai-je.

"Vous pouvez m'appeler comme vous voulez."

"Pourquoi pas, si je viens de vous appeler« Gramps? "

"Ce sera parfait, Dillon. Si je suis votre grand-père, alors ce serait vous faire mon petit-fils." Il s'approcha et posa sa main sur mon épaule. "Vous savez, Dillon," at-il dit, "vous êtes un étudiant de la vie, tout comme je suis. Bienvenue à l'école Stillpoint. Bienvenue à la salle de classe de la vie."

Ces chapitres sont extraits avec permission
de Un réveil des transes de la vie quotidienne
par Ed Rubenstein.

Source de l'article:

Un réveil de l'Transes de la vie quotidienne - Un voyage à l'autonomisation
par Ed Rubenstein.

Le livre a été réédité en 2018 comme:

Le don de l'amour inconditionnel: remplir la dimension spirituelle de la vie
par Ed Rubenstein, Ph.D.

Le don de l'amour inconditionnel: remplir la dimension spirituelle de la vie par Ed Ruberstein, Ph.D.Ce livre a été écrit comme un outil pour comprendre qu'un cœur ouvert est le lieu le plus sûr et la clé de notre bonheur et de notre épanouissement. Au fond de nos cœurs, nous savons tous qu'il est temps de laisser l'Amour nous donner le meilleur du meilleur afin que nous puissions nous éveiller pour être qui nous sommes vraiment. Ceci est censé être un processus naturel afin que nous puissions réaliser la dimension spirituelle de la vie et vivre comme nous sommes conçus pour être. Afin d'intégrer d'importantes leçons de vie clés explorées dans le livre, une cinquantaine de questions d'auto-réflexion sont incluses et peuvent être appréciées individuellement, dans des clubs de lecture ou dans le cadre d'un groupe conçu pour améliorer le bien-être et l'épanouissement spirituel.

Info / Commandez l'édition jamais du livre.

A propos de l'auteur

Ed Ruberstein, Ph.D.Au lycée, Ed Rubenstein a été informé par son conseiller d'orientation: "Vous n'êtes pas du matériel universitaire. Ne vous embêtez pas à postuler." Ed a choisi de ne pas s'approprier cette étiquette et aujourd'hui, le Dr Ed Rubenstein est un psychologue en exercice titulaire d'un doctorat. en psychologie du counseling de la Florida State University. Il détient également une maîtrise en études spirituelles et en counseling de réadaptation. Ed a vécu dans les régions reculées de l'Himalaya au Népal et dans le nord de l'Inde pendant près de trois ans. Il enseigne les stratégies de croissance personnelle et spirituelle depuis plus de 20 ans. Il a travaillé avec des gens de tous horizons dans les milieux universitaire, hospitalier et communautaire, qui ont été profondément touchés par l'enseignement qu'il représente. Il est co-fondateur du Heart Based Institute. En savoir plus sur https://heartbased.org/

Vidéo / Présentation avec Ed Rubenstein, Ph.D .: Pourquoi notre cœur spirituel est la clé

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Classroom of Life: From Confusion to the Stillpoint Schoolhouse

Classroom of Life: From Confusion to the Stillpoint Schoolhouse
Image by Gerd Altmann

Chapter One: CONFUSION

"Oh, my God, he's dead!"

I wasn't sure whether I wanted to cry, or if I felt relieved. I had to go into the house to tell my mother, "Dad's dead".

My name is Dillon and this is a story of how I woke from the dream of the world -- a trance which controlled my thinking, my behavior, my relationships, and my future -- a trance which affected every aspect of my life, and a trance of which I was completely unaware.

A shocking sequence of events took place in my life when I was seventeen. One day, during an argument with my father, I lost my cool. I shouted at him, "Why don't you just drop dead!" I turned and walked away with him still yelling at me. My father had always seemed angry and somehow disappointed with me. He put me down constantly and never had anything encouraging to say.

Two days later my father had a heart attack in our driveway. I ran to him and began doing CPR to the best of my ability. I was giving him mouth-to-mouth resuscitation when I thought I felt him take his last breath. His body went limp as that last breath was released into my own mouth. He was gone. I knelt there, still holding onto his lifeless shoulders, his gray face with blank eyes staring back at me.

Tears of Confusion

The few tears I shed were tears of confusion. A part of me felt sad he was dead. Another part of me was glad. What a relief it was that this man I had so greatly feared was out of my life forever. Or so I thought.

I tried to not think about it and spent my time hanging out with my friends. We were caught up in our own world of partying and never talked about dreams, or feelings, or the past. The whole awful scene, and my role in the drama, left me in an internal state of shock. I dared not tell anyone what I was going through. 


 Get The Latest From InnerSelf


A short time after, I began having the same dream over and over again. It seemed so real. I dreamed I was standing at the entrance to our living room. My dad sat on the couch. He was dead, but no one would tell him. He didn't even know it himself. It was my responsibility to tell him he was dead. I was too scared. Every time, just as I was about to tell him, I'd wake up in a cold sweat.

My father was still alive inside of me, it seemed. I could hear his voice in my head telling me I was not good enough, and I believed it. It was as if his voice had become a part of my own voice.

I didn't like myself. I didn't like how I felt, or what I saw when I looked in the mirror. I worried about what others thought of me. No one was aware of it because I played a great game and knew how to act cool. Inside, though, I was hurting. I was confused. I didn't know who I really was, or what life was all about. I just wanted to be liked.

Collision Course

One night I was out with some friends and we were drinking liquor Fred had taken from his father's liquor cabinet. His father was always drunk when I saw him and he never figured out that his son was stealing his booze. We went out for a ride in Fred's Volkswagen Bug. Fred couldn't have walked a straight line, let alone drive a car.

Usually I would sit up front with Fred, and another friend, Bill, would take the back seat. But this time I decided to be a nice guy and give up my front seat to Bill.

There was a green light, but no green arrow. Fred was so drunk he couldn't tell the difference. He made a left turn across the highway without yielding to oncoming traffic. I looked over my right shoulder and saw headlights in my face. The impact of the collision completely crushed the passenger-side door. Time came to a standstill. In an instant I saw everything that had ever happened in my life flash before my eyes. My injuries put me in the hospital for ten days. Bill didn't make it.

By this time, my mother and I were not getting along very well at all. School was out for the summer and she did not approve of the crazy guys I was hanging around with. I tried to explain to her, with them was where I believed I best fit in. I knew she was in pain over the death of my father, and was struggling to work a full-time job to make ends meet. Still, we argued over even the smallest of things.

Late one night it hit me all at once. It was my fault Bill was dead. I had given him my seat. I was tormented by the thought that somehow I was also responsible for my own father dying. The pain was unbearable. I was completely in despair. From somewhere deep in my gut a voice was screaming for help. I cried, "God -- who, what and wherever you are, help me! Help me to make sense of all this pain I'm feeling!"

Everything suddenly became very still. It reminded me of the quiet on a snowy day when everything is covered in white. A wave of peace like I had never felt before came over me. A face came into my mind, as crisp and clear as any image could be. It was the face of a white-haired bearded old man. There were dark streaks in his hair and beard. His eyes were clear and glimmering. His presence was comforting. He smiled and said, "I am Grandfather".

I couldn't believe the games my imagination was playing with me. I wanted to believe this was some kind of sign that maybe something good was going to happen. As the days passed, though, I doubted it more and more. Life went on as usual and I was more confused than ever.

Chapter Two: THE WAY IS PREPARED

My mother's growing concern finally prompted her to confide in her friend, Prema, an old woman she'd met at the grocery store. She told Prema about the friction between us, and about my refusal to see a counselor. She explained her fears about the dead-end track I was on, and of the hurt and anger I was trying to hide. The constant worry and physical stress brought about by our arguments was keeping her up nights.

Prema suggested that maybe what I really needed was an opportunity to get away from the city for awhile, and that perhaps spending some time with nature would allow me to get to know myself in a deeper way. She told my mother about a remote cabin in the mountains that she and her husband, Sage, had built for themselves for that very reason.

Sage was getting old, she said, and had been looking for someone to help out with repairs on the cabin. He had postponed his plans to put in some new fences and build a shed because he had not been able to find anyone who was available to work. She suggested to my mother the possibility of my spending the rest of the summer with Sage at the cabin. It would cost me nothing to stay there, she said, and I could even make a little money.

My mother told her I would never agree to such a plan, and that prying me away from my friends would be impossible.

This was on a Friday evening and I was downtown with a group of guys hanging out across from an all-girl's private school. I didn't realize one of the crazy guys in the group was picking a lock and trying to break into a store that was closed for the day. An alarm tripped and everybody ran. Stupid me -- when I heard the alarm, I walked over to see what it was.

At that moment, a police car pulled up and a police officer looked me straight in the eye. I knew they would think I had broken into the store. I thought I had better run. Fortunately I can run fast when I'm scared. With every step, though, I had the sickening feeling I was going to be busted for something I hadn't done.

I made it all the way home, but the police were patrolling the neighborhood and I knew they were looking for me. My mother was, of course, surprised to see me home so early and wanted to know what was up. I couldn't bring myself to tell her what had happened, and tried desperately to change the subject. I mumbled something about getting out of town for awhile. What a stupid thing to say! I thought. It was impossible. We couldn't afford any trips, and besides, where else was there to go?

I looked up and saw that my mother had a big smile on her face. It was the first time I had seen her smile in months. Then she told me about Prema and their conversation earlier that evening. It sounded like a crazy idea -- hanging out with some old geezer out in the middle of nowhere. But I knew I had no choice. Getting out of town sounded like a good idea, so I agreed to give it a try.

Chapter Three: ARRIVAL

The next morning Prema stopped by with a map and directions of how to find the cabin, which they had named Stillpoint. I was feeling uneasy after a restless night filled with dreams of cops chasing me. I kept telling them I hadn't done anything, but they chased me anyway.

I threw some clothes in a backpack. I slipped into my mother's car with a hat pulled down over my eyes. When at last we passed through the city limits, I felt a tremendous weight lift from my shoulders. I breathed a huge sigh of relief.

After a few hours of driving, my mother dropped me off at the end of a dirt road. There wasn't a house, or even another person, anywhere in sight. I had to walk up a winding trail to get to Sage's cabin. It was a great feeling walking through the forest. I was alone, and free. No cops would ever find me out here.

It was late afternoon when I approached the cabin. I saw an old man on the front porch sitting in a rocking chair. As our eyes met, I stopped, dead in my tracks. I shook my head in disbelief. There was no denying that Sage was the white-haired old man whose face I had seen when I had cried out to God for help. He even had the black streaks in his gray hair and beard. I began to shake. This can't be, I thought. My mind must be playing tricks on me again.

"Welcome, Dillon," he said. "Grandmother Prema told me you might be coming."

"You're Grandfather Sage," I said.

"Yes, Dillon. Some people call me Grandfather. "

"I had a dream and I thought I saw a face that looked just like you."

"Well, isn't that a coincidence," he said. "I saw you in a dream too, and now here you are, right before my eyes."

I wondered if he was making fun of me.

"What should I call you?" I asked.

"You can call me whatever you like."

"How 'bout if I just call you 'Gramps?' "

"That will be fine, Dillon. If I am your grandfather, then that would make you my grandson." He walked over and put his hand on my shoulder. "You know, Dillon," he said, "you are a student of life, just like I am. Welcome to the Stillpoint schoolhouse. Welcome to the classroom of life."

These chapters are excerpted with permission
from An Awakening From the Trances of Everyday Life
by Ed Rubenstein. 

Article Source:

An Awakening From the Trances of Everyday Life - A Journey to Empowerment
by Ed Rubenstein.

Book has been re-released in 2018 as:

The Gift of Unconditional Love: Fulfilling the Spiritual Dimension of Life
by Ed Rubenstein, Ph.D.

The Gift of Unconditional Love: Fulfilling the Spiritual Dimension of Life by Ed Ruberstein, Ph.D.This book was written as a tool for understanding that an open heart is the safest place to be, and the key to our happiness and fulfillment. Deep in our hearts, we all know it’s time to let Love give us the best of the best so that we can awaken to be who we truly are. This is meant to be a natural process so that we can fulfill the spiritual dimension of life and live how we are designed to be. In order to integrate important key life lessons explored in the book, fifty self-reflection questions are included and can be enjoyed individually, in book clubs, or as part of a group designed to enhance well-being and spiritual fulfillment.

Info/Order the never edition of the book.

About The Author

Ed Ruberstein, Ph.D.In high school Ed Rubenstein was told by his guidance counselor, "You're not college material. Don't bother applying." Ed chose not to take ownership of that label and today Dr. Ed Rubenstein is a practicing psychologist with a Ph.D. in Counseling Psychology from Florida State University. He also holds Masters degrees in Spiritual Studies and Rehabilitation Counseling. Ed lived in the remote Himalayan regions of Nepal and Northern India for nearly three years. He has taught personal and spiritual growth strategies for over 20 years. He has worked with people from all walks of life in university, hospital, and community settings, who have been profoundly affected by the teaching he represents. He is co-founder of the Heart Based Institute. Find out more at https://heartbased.org/

Video/Presentation with Ed Rubenstein, Ph.D.: Why Our Spiritual Heart is the Key

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)