Comment exploiter votre génie créatif

Comment accéder à votre génie créatif
Image Daniel Hannah

Il y a un dicton selon lequel tout le monde a un livre à l'intérieur. Bien que je ne sache pas si c'est vrai, je pense que tout le monde a quelque chose de spécial à offrir au monde. Malheureusement, la plupart des gens gardent leur don caché, même d'eux-mêmes, et il y a de nombreuses raisons à cela.

Pour certains, l'idée est trop vague, ils ne savent tout simplement pas comment y arriver, ou cela peut être un manque de confiance en soi. Pour d'autres, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont censés faire. Ils savent juste qu'ils sont ici pour une raison.

Au fur et à mesure que notre monde devient plus automatisé, les inspirés seront au top. Au fil du temps, les gens entreront de plus en plus dans des boîtes, et les créatifs, les libres penseurs, se démarqueront. Les innovateurs régneront.

Les inspirés ont déjà changé le monde. Ils nous ont apporté des voitures, des avions et des fusées spatiales. Ils ont réalisé des percées médicales et ont fait des découvertes que la plupart d'entre nous n'auraient jamais imaginé possibles. Certains ont été traités comme des bizarres ou même des fous au début - leurs idées et leurs rêves semblaient fous - mais lorsque leurs idées inspirées ont fonctionné, ils ont été salués comme des héros et tout le monde a soudainement voulu connaître leur secret.

La triste vérité est que pour chaque inventeur ou innovateur fou qui atteint la renommée, il y a des milliers, sinon des millions de personnes avec des idées qui ne voient jamais le jour. La plupart des gens ont la capacité de faire une brèche dans l'univers, mais malheureusement ils ne le feront pas.

Vous étiez un enfant génie - Alors que s'est-il passé?

Une étude commandée par la NASA pour mesurer la créativité de leurs scientifiques et ingénieurs de fusées a conduit à une découverte surprenante: nous sommes tous des génies créatifs nés.

La NASA emploie certaines des personnes les plus intelligentes de la planète. Ils avaient besoin que leurs personnes clés soient très créatives, c'est pourquoi ils ont fait appel à deux spécialistes, le Dr George Land et Beth Jarman, pour développer un test de pensée divergente hautement spécialisé afin de mesurer la créativité de leurs scientifiques et ingénieurs de fusées.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le test a été un énorme succès pour identifier leurs penseurs les plus créatifs. Il s'est également avéré très simple à réaliser et leur a permis de poursuivre des études. Intrigués par les résultats, Land et Jarman ont posé la question: quelle était la source de la créativité? Serait-ce génétique? Basé sur l'expérience de la vie? Ou peut-être autre chose?

Le couple a ensuite effectué le test sur 1,600 98 enfants âgés de quatre à cinq ans. Les résultats ont été étonnants: 30% étaient dans la catégorie génie créatif. Cinq ans plus tard, les résultats des mêmes enfants étaient rapidement tombés à seulement 68% - une réduction de XNUMX%.

La même étude a été menée à nouveau cinq ans plus tard, sur le même groupe d'enfants - maintenant au lycée - et ils étaient tombés à 12 pour cent seulement. Après de nombreuses études, les résultats ont montré que moins de 2 pour cent de tous les adultes (âge moyen 31) ont obtenu un niveau de génie. "Ce que nous avons conclu", a écrit Land, "c'est que le comportement non créatif s'apprend." (Voir: https://ideapod.com/born-creative-geniuses-education-system-dumbs-us-according-nasa-scientists/ pour https://www. creativityatwork.com/2012/03/23/can-creativity-be-taught/.)

La bonne nouvelle est que votre créativité n'est pas perdue. Il est juste endormi, attendant d'être réveillé. (Note de l'éditeur: voir la vidéo à la fin de cet article pour une présentation TedTalk par le Dr George Land sur le succès et la créativité)

L'imagination d'un enfant

Oh, avoir l'imagination d'un enfant de six ans! Parce que dans cette imagination se trouvent les idées de génie, les réponses aux problèmes et les voies innovantes pour aller de l'avant. Les enfants ne censurent pas - et c'est la grande différence entre les adultes et les enfants. Les enfants laissent libre cours à leur imagination.

Lorsque nous coulons librement, une partie de ce que nous proposons sera engloutie, mais cachée à l'intérieur pourrait être l'étrange coup de génie. La clé est de la laisser couler et de voir où elle nous mène. Pas pour le filtrer. Certaines des personnes les plus intelligentes que j'ai rencontrées laissent libre cours à leur esprit créatif. Ils jouent avec les idées. Ils s'amusent!

Selon le Dr Stephanie Carlson, experte en développement cérébral infantile à l'Université du Minnesota, les enfants passent jusqu'à deux tiers de leur temps dans la non-réalité, c'est-à-dire dans le jeu imaginatif. Le Dr Carlson a constaté que l'utilisation de votre imagination en faisant semblant vous donne un avantage dans la résolution de problèmes, vous permettant de voir les choses sous un angle différent - et de manière plus créative.

Le génie plus jeune toi

Il fut un temps où vous étiez jeune et votre génie créatif était à son apogée. Vous lui avez permis de tourner et de tourner librement. Cela coulait et s'amusait et parfois n'avait aucun sens - et à d'autres, c'était du pur génie. Nous allons voyager à cette époque et puiser dans votre génie d'enfance.

EXERCICE: EXPLOITEZ VOTRE GÉNIE D'ENFANCE

Je veux que vous imaginiez que vous flottez haut dans les airs, regardant une route en bas, et cette route représente votre vie jusqu'à ce moment présent. Lorsque vous regardez votre chemin, sachez que le début de la route est le jour de votre naissance, et cela va jusqu'à votre moment présent, exactement là où vous flottez en ce moment. Dérive au-dessus de votre route et repensez-y à votre passé.

Alors que vous vous attardez doucement au-dessus de ce chemin, qui est votre vie, en regardant vers le début, sachez que vous regardez à travers le temps, et dans un instant vous allez vous déplacer dans le temps, au-dessus de votre chemin, au point exact où vous étaient à votre plus créatif.

Utilisez votre instinct: votre inconscient sait exactement où s'arrêter. Laissez votre inconscient trouver les réponses car il sait précisément où chercher. Flottez simplement au-dessus de cette route - flottez d'avant en arrière, jusqu'à ce que vous soyez suspendu au-dessus du moment précis où votre génie créatif était à son apogée. Regardez en bas maintenant et soyez pleinement conscient de votre créativité à ce moment-là.

Maintenant, commencez à descendre et arrivez à ce moment-là. Voyez votre jeune être debout devant vous. Ayez une idée de votre âge à ce moment-là. Le moment où vous étiez le plus créatif. C'est toi. Ressentez les souvenirs de l'époque où vous étiez un génie créatif.

Remarquez ce que vous ressentez. Est-ce une sensation chaleureuse, calme, concentrée, excitante? Pensez aux mots que vous utiliseriez pour décrire ce que vous ressentez à ce moment-là.

Comment votre créativité s'est-elle manifestée? Quelle forme cela a-t-il pris? Aviez-vous une imagination débordante? As-tu joué? Peut-être avez-vous inventé des histoires? Avez-vous dessiné ou peint? Peut-être avez-vous aimé la musique? Ou peut-être avez-vous conçu quelque chose? Avez-vous construit ou fabriqué des choses?

Permettez à votre esprit de circuler librement.

Avez-vous été décomplexé, laissant libre cours à votre créativité? Peut-être que parfois vous vous êtes perdu dans vos pensées.

Je veux que vous vous rappeliez ce que vous avez ressenti et que vous mettiez ce sentiment au premier plan. Vous avez toujours votre génie créatif en vous. Au fur et à mesure que vous évoquez ce souvenir, évoquez la sensation avec elle et laissez cette sensation circuler dans votre corps. Prenez le temps de jouer et profitez de votre créativité. Que créerait la créativité de votre jeune moi aujourd'hui? Quelles nouvelles idées cela vous donnerait-il?

Maintenant, gardez cette énergie et cette sensation qui circulent dans votre corps. Gardez-le avec vous pendant que vous revenez à votre temps présent.

Vous êtes maintenant libre d'utiliser la créativité de votre enfant génie quand vous le voulez et quand vous en avez besoin. Prenez un moment pour vous y habituer. Laissez-le couler maintenant, laissez-le s'amuser. Quelles idées a-t-il pour vous? Utilisez-le pour gérer de manière créative et libre tout ce dont vous avez besoin maintenant, dans votre temps présent.

Sachez que maintenant que vous avez fait remonter votre génie d'enfance à la surface, vous pouvez l'utiliser à tout moment.

Si vous exploitez le génie de votre enfant tous les jours, juste pendant quelques instants, il continuera de se renforcer.

Voyager à la recherche du génie créatif

La créativité peut sembler magique. Nous regardons des gens comme Steve Jobs et Bob Dylan, et nous concluons qu'ils doivent posséder des pouvoirs surnaturels refusés à de simples mortels comme nous. Ce sont des «types créatifs». N'étaient pas. Mais la vérité est que vous pouvez renouer avec votre génie créatif, une fois que vous savez comment.

Chris Baréz-Brown a été décrit par le journal Guardian comme un croisement aux cheveux longs et aux yeux scintillants entre Richard Branson et un sorcier. (Voir: https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/feb/07/go-for-walk-discover-meaning-life.)

Chris enseigne aux gens comment obtenir une bonne énergie, afin qu'ils puissent obtenir leur extraordinaire. Il a écrit des livres à succès tels que Comment avoir des idées de kick-ass, Shine: comment survivre et prospérer au travail pour Gratuit!: Aimez votre travail, aimez votre vie. En 2017, il lance sa dernière mission: The Great Wake Up!

Mais permettez-moi de revenir sur la carrière précédente de Chris. Sur le papier, il a eu beaucoup de succès. L'entreprise qu'il dirigeait a fait plus d'un milliard de livres sterling et a remporté le prix de la «marque de l'année». Sa carrière était en plein essor, mais il avait une agitation qu'il appelait «une démangeaison qu'il ne pouvait pas gratter».

Chris est allé à la recherche de réponses et a fait ce que la plupart d'entre nous font à ces moments-là: il part en vacances, consulte ses amis, lit des livres et suit des cours. Mais le sentiment d'agitation sous-jacent a persisté. Chris a donc fait son travail, a sauté dans un avion et est parti en voyage pendant un an.

Il m'a dit: «J'ai découvert que sortir du manège m'a aidé à voir les choses avec clarté et à réaliser les immenses possibilités du monde. J'ai appris que nous avons tous le don de l'imagination créatrice, mais on ne nous apprend jamais à l'utiliser correctement.

«Trop souvent, notre imagination n'est employée que dans le domaine des rêves. En rêvant, nous ne faisons pas progresser nos vies; nous vivons juste dans un monde d'évasion. Maintenant, j'utilisais le rêve appliqué, cela signifiait que mes efforts créatifs n'étaient pas simplement fantaisistes mais productifs. Je créais mes options pour mon avenir. »

Chris a joué avec différentes idées, a utilisé différentes formes de stimuli et a noté les réactions que celles-ci ont créées en lui: «Chaque réaction nous donne des informations. Soit nous en voulons plus, soit moins. Si nous en voulons plus, créez-le - c'est aussi simple que cela. "

J'ai demandé à Chris ce que nous devons faire pour trouver notre créativité. Il a répondu: «Quand je demande à mes clients où ils ont leurs meilleures idées, ils ne disent jamais assis à leur bureau. C'est toujours pendant qu'ils emmènent le chien en promenade, en jogging ou sous la douche. Lorsque nous voyageons, nous décompressons, nous entrons dans une existence où nous sommes plus créatifs. »

La vitesse du changement est comme jamais auparavant - et cela continuera. Je demande souvent à mes clients à quel point leur vie a changé au cours des cinq dernières années et ils me disent que c'est au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Eh bien, la vie ne va pas ralentir dans un proche avenir. Le monde continuera de s'accélérer et nous devons savoir où nous allons. Nous devons être plus conscients de la façon dont notre énergie est correcte chaque jour et comment cela affecte tout ce que nous faisons: à quel point nous sommes épanouis, à quel point nous sommes créatifs et à l'impact que nous avons sur ceux qui nous entourent ...

Voici quelques conseils de Chris, qu'il m'a généreusement partagés:

  1. Notre état est plus important que n'importe quel outil, technique ou même nos propres capacités. La plupart des gens ont leurs meilleures idées couchés dans leur lit, sous la douche, promener le chien, en fait à tout moment qu'ils sont détendus et s'amusent. Si nous mettons notre état en place pour ce que nous voulons accomplir, alors tout le reste est facile ...

  2. Lorsque vous expérimentez de nouvelles choses ou créez de nouvelles idées, les petits groupes fonctionnent mieux. Gardez-le à un maximum de quatre personnes et il est beaucoup plus facile de gérer l'énergie du groupe et les sorties que vous recevez.

  3. Assurez-vous qu'il y a une raison de se soucier de ce que vous faites. Il est impossible d'être percutant ou créatif sans un certain type de lien émotionnel avec le brief sur lequel vous travaillez.

  4. Parlez-en. Promenez-vous avec un copain et tournez-vous pour déclamer le problème. Nous avons créé Talk It Out comme une entreprise sociale que tout le monde peut utiliser gratuitement, telle est notre conviction que le génie viendra de votre subconscient. (Pour en savoir plus sur Talk It Out, visitez www.uppingyourelvis.com/talk-it-out.)

  5. Rendre réel. Donnez vie à vos idées et essayez-les pratiquement et vous apprendrez plus vite et les améliorerez sans fin.

© 2020 par Anne Jirsch et Conor Corderoy.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Watkins Publishing, Londres, Royaume-Uni. www.watkinspublishing.com

Source de l'article

Vision d'avenir Votre vie professionnelle: 10 stratégies pour vous aider à prendre de l'avance
par Anne Jirsch

Vision d'avenir Votre vie professionnelle: 10 stratégies pour vous aider à prendre de l'avance par Anne JirschImaginez simplement si vous aviez quelque chose qui vous donnait l'avantage, qui vous orientait dans la bonne direction, filtrant les informations erronées, vous laissant vous concentrer pleinement sur exactement ce que vous devez savoir. Vision d'avenir est un outil unique qui vous permettra d'anticiper la voie à suivre dans votre carrière ou votre entreprise, mais vous aidera également à vous épanouir et à apprécier le voyage. Il vous aidera à naviguer sur le meilleur chemin vers votre avenir. Fusionner l'hypnose clinique, la visualisation et le travail d'intuition Future Visioning vous aidera à suivre votre futur chemin de travail.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Anne JirschAnne Jirsch est une formatrice et conférencière internationale, mais elle est surtout connue comme une pionnière mondiale intuitive et leader de Future Life Progression (FLP). Cette technique utilise un mélange d'hypnose clinique et de visualisation pour guider les clients dans leur propre avenir afin de découvrir leurs meilleures options concernant les choix de vie. L'entreprise de formation FLP d'Anne est maintenant présente dans 20 pays et elle est régulièrement consultée par des chefs d'entreprise, des directeurs hollywoodiens et des politiciens pour obtenir des conseils. Visitez le site Web d'Anne pour en savoir plus www.annejirsch.com

Vidéo / TEDxUtrecht Talk avec Chris Baréz-Brown: Découvrez votre vrai moi créatif

Vidéo / TEDxTucson avec George Land: l'échec du succès

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How To Tap Into Your Creative Genius

How To Tap In To Your Creative Genius
Image by Daniel Hannah

There’s a saying that everyone has a book inside them. While I don’t know if that’s true, I do believe that everyone has something special to offer the world. Sadly, most people keep their gift hidden, even from themselves, and there are many reasons why this happens.

For some, the idea is too vague, they simply don’t know how to make it happen, or it might be a lack of self-belief. For others, they have no idea what they are meant to do. They just know they are here for a reason.

As our world becomes more automated, the inspired will be on top. Over time people will fit increasingly into boxes, and the creatives, the freethinkers, will stand out. Innovators will rule.

The inspired have already changed the world. They have brought us cars, planes and space rockets. They have achieved medical breakthroughs and made discoveries most of us would never imagine possible. Some were treated like oddballs or even lunatics at first – their ideas and dreams seemed crazy – but when their inspired ideas worked, they were hailed as heroes and suddenly everyone wanted to know their secret.

The sad truth is that for every crazy inventor or innovator who achieves renown, there are thousands if not millions of people with ideas that never see the light of day. Most people have the ability to make a dent in the universe, but sadly they won’t.

You Were A Child Genius – So What Happened?

A study commissioned by NASA to measure the creativity of their rocket scientists and engineers led to a surprising discovery: we are all born creative geniuses.

NASA employs some of the smartest people on the planet. They needed their key people to be highly creative, so brought in two specialists, Dr George Land and Beth Jarman, to develop a highly specialized divergent thinking test to measure the creativity of their rocket scientists and engineers.


 Get The Latest From InnerSelf


The test was a huge success in identifying their most creative thinkers. It also proved to be very simple to perform, and allowed them to conduct further studies. Intrigued by the results, Land and Jarman posed the question: What was the source of creativity? Could it be genetic? Based on life experience? Or perhaps something else entirely?

The pair then conducted the test on 1,600 children between the ages of four and five. The results were astonishing: 98 percent were in the creative genius category. Five years later, the same children’s results had rapidly declined to just 30 percent – a 68 percent reduction.

The same study was conducted again five years later, on the same group of kids – by now in high school – and they had dropped all the way down to just 12 percent. After numerous studies, the findings showed that less than 2 percent of all adults (average age 31) scored at genius level. “What we have concluded”, wrote Land, “is that non-creative behaviour is learned.” (See: https://ideapod.com/born-creative-geniuses-education-system-dumbs-us-according-nasa-scientists/ and https://www. creativityatwork.com/2012/03/23/can-creativity-be-taught/.)

The good news is your creativity is not lost. It is just lying dormant, waiting to be reawakened. (Editor's Note: See video at the end of this article for a TedTalk presentation by Dr. George Land on success and creativity)

The Imagination of a Child

Oh, to have the imagination of a six-year-old child! Because in that imagination lie the genius ideas, the answers to problems and the innovative ways forward. Kids don’t censor – and that is the big difference between adults and children. Children allow their imagination to flow free.

When we free-flow, some of what we come up with will be gobbledegook, but hidden within it could be the odd stroke of genius. The key is to let it flow, and see where it leads us. Not to filter it. Some of the smartest people I have met allow their creative mind free reign. They play with ideas. They have fun!

According to Dr Stephanie Carlson, an expert in childhood brain development at the University of Minnesota, children spend up to two-thirds of their time in non-reality, i.e. imaginative play. Dr Carlson found that using your imagination by pretending gives you the edge in problem solving, allowing you to see things from a different angle – and more creatively.

The Genius Younger You

There was a time when you were young and your creative genius was at its highest. You allowed it free reign to twist and turn. It flowed and had fun and sometimes didn’t make any sense at all – and at others, it was pure genius. We are going to travel back to that time and tap into your childhood genius.

EXERCISE: TAP INTO YOUR CHILDHOOD GENIUS

I want you to imagine you are floating high in the air, looking down on a road, and that road represents your life up to this present time. As you look down on your path, know that the beginning of the road is the day you were born, and it runs right up to your present moment, exactly where you are floating right now. Drift above your road and look back along it to your past.

As you linger gently above that path, which is your life, gazing back toward the beginning, know that you are gazing through time, and in a moment you are going to move through time , above your path, back to the exact point where you were at your most creative.

Use your instincts: your unconscious knows exactly where to stop. Allow your unconscious mind to find the answers because it knows precisely where to look. Just float above that road – float back and back and back, until you are suspended above the precise time when your creative genius was at its highest. Look down now and be fully aware of how creative you were at that time.

Now begin to descend, and arrive at that time. See your younger self standing before you. Get a sense of what age you were at that time. The point in time when you were at your most creative. This is you. Feel the memories surface of the time when you were a creative genius.

Notice how it feels. Is it a warm feeling, calm, focused, exciting? Think of what words you would use to describe how you feel at that time.

How did your creativity manifest? What form did it take? Did you have a vivid imagination? Did you play? Perhaps you made up stories? Did you draw or paint? Maybe you loved music? Or perhaps you designed something? Did you build or make things?

Allow your mind to free-flow.

Were you uninhibited, allowing your creativity to free-flow? Maybe at times you became lost in thought.

I want you to remember what that felt like and bring that feeling to the fore. You still have your creative genius within you. As you bring up that memory, bring up the feeling with it, and allow that feeling to flow through your body. Take some time to play, and enjoy your creativity. What would the creativity of your younger self create today? What new ideas would it give you?

Now keep that energy and that feeling flowing through your body. Keep it with you as you float back to your present time.

You are now free to use your child genius creativity whenever you want it and whenever you need it. Take a moment to get used to it. Allow it to flow right now, allow it to have fun. What ideas does it have for you? Use it to deal creatively and freely with whatever you need right now, in your present time .

Know that now you have brought your childhood genius to the surface, you can use it any time you wish.

If you tap into your child genius every day, just for a few moments, it will keep getting stronger.

Travelling in Search of Creative Genius

Creativity can seem magical. We look at people like Steve Jobs and Bob Dylan, and we conclude they must possess supernatural powers denied to mere mortals like us. They are “creative types”. We’re not. But the truth is you can reconnect with your creative genius, once you know how.

Chris Baréz-Brown has been described by the Guardian newspaper as a long-haired, twinkly eyed cross between Richard Branson and a wizard. (See: https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2015/feb/07/go-for-walk-discover-meaning-life.)

Chris teaches people how to get their energy right, so they can get their extraordinary on. He has written bestselling books such as How to Have Kick-Ass Ideas, Shine: How to Survive and Thrive at Work and Free!: Love Your Work, Love Your Life. In 2017, he launched his latest mission: The Great Wake Up!

But let me backtrack to Chris’s previous career. On paper, he was extremely successful. The company he ran turned over a billion pounds and won the “brand of the year” award. His career was booming but he had a restlessness that he called, “an itch that he couldn’t scratch”.

Chris went in search of answers and did what most of us do at such times: he went on holiday, consulted his friends, read books and went on courses. But the underlying feeling of restlessness persisted. So Chris packed in his job, jumped on a plane and went travelling for a year.

He told me, “I discovered that getting off the merry-go-round helped me to see things with clarity and realize the world’s immense possibilities. I learned that we all have the gift of creative imagination, but we are never taught to use it properly.

“All too often our imaginations are only employed in the field of dreams. By dreaming we don’t advance our lives; we just live in an escapist world. Now I was using applied dreaming, that meant my creative efforts were not merely whimsical but productive. I was creating my options for my future.”

Chris played with different ideas, used different forms of stimuli and noted what reactions these created within him: “Every reaction gives us information. Either we want more of it or less of it. If we want more of it, then create it – it’s as simple as that.”

I asked Chris what we need to do to find our creativity. He replied, “When I ask my clients where they have their best ideas, they never say sitting at their desk. It is always while they are taking the dog for a walk, or jogging, or in the shower. When we travel, we decompress, we enter an existence where we are more creative.”

The speed of change is like never before – and that will continue. I often ask my clients how much their lives have changed in the last five years and they tell me it is beyond what they could have imagined. Well, life is not going to slow down in the near future. The world will keep accelerating and we need to know where we are heading. We need to be more aware of how to get our energy right every day and how this affects everything we do: how fulfilled we are, how creative we are and the impact we have on those around us...

Here are a few of Chris’s tips, which he generously shared with me:

  1. Our state is more important than any tool, technique or even our own abilities. Most people have their best ideas lying in bed, in the shower, walking the dog, in fact at any time that they are relaxed and having fun. If we get our state right for things we want to achieve, then everything else is easy...

  2. When experimenting with new things or creating new ideas, small groups work best. Keep it to a maximum of four people and it’s way easier to manage the energy of the group and the outputs you receive.

  3. Make sure there’s a reason to care about what you’re doing. It’s impossible to be impactful or creative without some type of emotional connection to the brief you’re working on.

  4. Talk it out. Go for a walk with a buddy and take it in turns to rant about the issue. We’ve created Talk It Out as a social enterprise that’s free for anyone to use, such is our belief that genius will come from your subconscious. (To find out more about Talk It Out, visit www.uppingyourelvis.com/talk-it-out.)

  5. Make it real. Bring your ideas to life and try them out practically and you will learn faster and improve them no end.

©2020 by Anne Jirsch and Conor Corderoy.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Watkins Publishing, London, UK. www.watkinspublishing.com

Article Source

Future Vision Your Working Life: 10 Strategies to Help You Get Ahead
by Anne Jirsch

Future Vision Your Working Life: 10 Strategies to Help You Get Ahead by Anne Jirsch Just imagine if you had something that gave you the edge, that steered you in the right direction, filtering out erroneous information, leaving you to focus fully on exactly what you need to know. Future Visioning is a unique tool that will allow you to anticipate the way forward in your career or business, but also help you to thrive and enjoy the journey. It will help you navigate the best path to your future. Fusing clinical hypnosis, visualization and intuition work Future Visioning will help you tread your future work path.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

More Books by this Author

About the Author

Anne JirschAnne Jirsch is an international trainer and speaker, but she is best known as an intuitive, leading world pioneer of Future Life Progression (FLP). This technique uses a blend of clinical hypnosis and visualisation to guide clients into their own future to discover their best options regarding life choices. Anne’s FLP training company is now in 20 countries and she is regularly consulted by business leaders, Hollywood directors and politicians for advice. Visit Anne’s website to learn more www.annejirsch.com

Video/TEDxUtrecht Talk with Chris Baréz-Brown: Discover Your True Creative Self

Video/TEDxTucson with George Land: The Failure Of Success

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…