Vous manquez vos amis? Relire Harry Potter pourrait être la prochaine meilleure chose

Vous manquez vos amis? Relire Harry Potter pourrait être la prochaine meilleure chose Unsplash, CC BY

Les humains sont des créatures intrinsèquement sociales. Mais comme nous restons à la maison pour limiter la propagation du COVID-19, les appels vidéo ne vont que si loin pour satisfaire notre besoin de connexion.

La bonne nouvelle est que les relations que nous entretenons avec des personnages fictifs de livres, d'émissions de télévision, de films et de jeux vidéo - appelées relations parasociales - remplissent en grande partie les mêmes fonctions que nos amitiés avec de vraies personnes, sans risques d'infection.

Temps passé dans des mondes fictifs

Certains d'entre nous passent déjà de vastes pans de temps avec nos têtes dans des mondes fictifs.

Psychologue et romancier Jennifer Lynn Barnes a estimé que dans le monde entier, les gens ont passé collectivement 235,000 XNUMX ans à se consacrer uniquement aux livres et films de Harry Potter. Et c'était une estimation prudente, basée sur une vitesse de lecture de trois heures par livre et sans relecture de livres ni réexamen de films.

Cette prédilection humaine pour s'attacher à des personnages fictifs dure toute la vie, ou du moins à partir du moment où les tout-petits commencent à jouer à faire semblant. Environ la moitié des enfants créent un ami imaginaire (pensez à la bande dessinée Le tigre de Calvin, Hobbes).

Les enfants d'âge préscolaire forment souvent des pièces jointes aux personnages médiatiques et croient amitiés parasociales sont réciproques - affirmant que le personnage (même animé) peut entendre ce qu'il dit et savoir ce qu'il ressent.

Vous manquez vos amis? Relire Harry Potter pourrait être la prochaine meilleure chose Les jeunes enfants nouent facilement des relations avec des héros fictifs. Photo par Josh Applegate / Unsplash, CC BY


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les enfants plus âgés et les adultes, bien sûr, savent que les personnages de livres et de télévision n'existent pas réellement. Mais notre connaissance de cette réalité ne nous empêche pas de ressentir ces les relations sont réelles, ou qu'ils pourrait être réciproque.

Lorsque nous terminons un livre ou une série télévisée bien-aimé et continuons à penser à ce que les personnages vont faire ensuite, ou à ce qu'ils auraient pu faire différemment, nous avons une interaction parasociale. Souvent, nous entretenons ces pensées et ces sentiments pour faire face à la tristesse - voire au chagrin - que nous ressentons à la fin d'un livre ou d'une série.

Le toujours vivant Fils de discussion de Game of Thrones ou la réaction des médias sociaux à la décès de Patrick on Offspring il y a quelques années montre que beaucoup de gens en font l'expérience.

Certaines personnes entretiennent ces relations en écrivant de nouvelles aventures sous forme de fan fiction pour leurs personnages préférés après la fin d'une série populaire. Sans surprise, Harry Potter est l'un des sujets fanfiques les plus populaires. Et superproduction torride Fifty Shades Of Grey a commencé comme fan fiction pour la série Twilight.

Aussi bon que la vraie chose?

Ainsi, les amitiés imaginaires sont courantes même chez les adultes. Mais sont-ils bons pour nous? Ou sont-ils un signe que nous perdons notre emprise sur la réalité?

Jusqu'à présent, les preuves montrent que ces amitiés imaginaires sont un signe de bien-être, pas de dysfonctionnement, et qu'elles peuvent être bonnes pour nous de la même manière que les vraies amitiés sont bonnes pour nous. Jeunes enfants avec des amis imaginaires Voir plus notre créativité dans leur narration, et des niveaux plus élevés de empathie par rapport aux enfants sans amis imaginaires. Les enfants plus âgés qui créent des mondes imaginaires entiers (appelés paracosmes) sont plus créatifs dans la gestion des situations sociales et peuvent mieux résoudre les problèmes lorsqu'ils sont confrontés à un événement stressant.

En tant qu'adultes, nous pouvons nous tourner vers des relations parasociales avec des personnages fictifs pour nous sentir moins solitaire et booster notre humeur quand nous sommes se sentir faible.

En prime, la lecture fiction, regarder de haute qualité émissions de télévisionet jouer pro-social jeux vidéo il a été démontré que tous renforcent l'empathie et peuvent diminuer porter atteinte à.

Vous manquez vos amis? Relire Harry Potter pourrait être la prochaine meilleure chose Collectivement, les humains ont passé plus de 200,000 XNUMX ans dans le monde d'Harry Potter. Et cela, sans compter la relecture ou la relecture. Chekyravaa / Shutterstock

Se débrouiller avec un peu d'aide

Nous avons plus que jamais besoin de nos amis fictifs en ce moment, car nous traversons des semaines isolées. Lorsque nous nous aventurons dehors pour une promenade ou pour aller au supermarché et que quelqu'un nous évite, on a l'impression rejet social, même si nous savons que la distance physique est recommandée. Interagir avec des personnages familiers de la télévision ou d'un livre est une façon de rajeunir notre sens de la connexion.

De plus, les relations parasociales sont agréables et, comme le note la professeure de littérature américaine Patricia Meyer Spacks dans Sur la relecture, revisiter des amis fictifs pourrait nous en dire plus sur nous-mêmes que le livre.

Alors blottissez-vous sur le canapé dans vos vêtements les plus confortables et consacrez du temps à vos amitiés fictives. Relire un vieux favori - même un de votre enfance. Revisiter un monde fictif familier crée un sentiment de nostalgie, qui est une autre façon de se sentir moins solitaire et ennuyé.

À tour de rôle, lisez à haute voix la série Harry Potter avec votre famille ou vos colocataires, ou regardez une série télévisée ensemble et créez des liens sur les personnages que vous aimez le plus. (Je recommande Gilmore Girls pour toutes les mères mariées avec des filles adolescentes.)

Favoriser des amitiés fictives ensemble peut renforcer vrai vie des relations. Alors que nous restons à la maison et sauvons des vies, nous pouvons cimenter les relations familiales et parasociales qui nous façonneront - et nos enfants - pour la vie.La Conversation

A propos de l'auteur

Elaine Reese, professeur de psychologie, Université d'Otago

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Missing Your Friends? Rereading Harry Potter Might Be The Next Best Thing

Missing Your Friends? Rereading Harry Potter Might Be The Next Best Thing Unsplash, CC BY

Humans are innately social creatures. But as we stay home to limit the spread of COVID-19, video calls only go so far to satisfy our need for connection.

The good news is the relationships we have with fictional characters from books, TV shows, movies, and video games – called parasocial relationships – serve many of the same functions as our friendships with real people, without the infection risks.

Time spent in fictional worlds

Some of us already spend vast swathes of time with our heads in fictional worlds.

Psychologist and novelist Jennifer Lynn Barnes estimated that across the globe, people have collectively spent 235,000 years engaging with Harry Potter books and movies alone. And that was a conservative estimate, based on a reading speed of three hours per book and no rereading of books or rewatching of movies.

This human predilection for becoming attached to fictional characters is lifelong, or at least from the time toddlers begin to engage in pretend play. About half of all children create an imaginary friend (think comic strip Calvin’s tiger pal Hobbes).

Preschool children often form attachments to media characters and believe these parasocial friendships are reciprocal — asserting that the character (even an animated one) can hear what they say and know what they feel.

Missing Your Friends? Rereading Harry Potter Might Be The Next Best Thing Younger children form easy relationships with fictional heroes. Photo by Josh Applegate/Unsplash, CC BY


 Get The Latest From InnerSelf


Older children and adults, of course, know that book and TV characters do not actually exist. But our knowledge of that reality doesn’t stop us from feeling these relationships are real, or that they could be reciprocal.

When we finish a beloved book or television series and continue to think about what the characters will do next, or what they could have done differently, we are having a parasocial interaction. Often, we entertain these thoughts and feelings to cope with the sadness — even grief — that we feel at the end of a book or series.

The still lively Game of Thrones discussion threads or social media reaction to the death of Patrick on Offspring a few years back show many people experience this.

Some people sustain these relationships by writing new adventures in the form of fan fiction for their favourite characters after a popular series has ended. Not surprisingly, Harry Potter is one of the most popular fanfic topics. And steamy blockbuster Fifty Shades of Grey began as fan fiction for the Twilight series.

As good as the real thing?

So, imaginary friendships are common even among adults. But are they good for us? Or are they a sign we’re losing our grip on reality?

The evidence so far shows these imaginary friendships are a sign of well-being, not dysfunction, and that they can be good for us in many of the same ways that real friendships are good for us. Young children with imaginary friends show more creativity in their storytelling, and higher levels of empathy compared to children without imaginary friends. Older children who create whole imaginary worlds (called paracosms) are more creative in dealing with social situations, and may be better problem-solvers when faced with a stressful event.

As adults, we can turn to parasocial relationships with fictional characters to feel less lonely and boost our mood when we’re feeling low.

As a bonus, reading fiction, watching high-quality television shows, and playing pro-social video games have all been shown to boost empathy and may decrease prejudice.

Missing Your Friends? Rereading Harry Potter Might Be The Next Best Thing Collectively, humans have spent more than an estimated 200,000 years in the world of Harry Potter. And that’s not counting rereading or rewatching. Chekyravaa/Shutterstock

Get by with a little help

We need our fictional friends more than ever right now as we endure weeks in isolation. When we do venture outside for a walk or to go the supermarket and someone avoids us, it feels like social rejection, even though we know physical distancing is recommended. Engaging with familiar TV or book characters is one way to rejuvenate our sense of connection.

Plus, parasocial relationships are enjoyable and, as American literature professor Patricia Meyer Spacks noted in On Rereading, revisiting fictional friends might tell us more about ourselves than the book.

So cuddle up on the couch in your comfiest clothes and devote some time to your fictional friendships. Reread an old favourite – even one from your childhood. Revisiting a familiar fictional world creates a sense of nostalgia, which is another way to feel less lonely and bored.

Take turns reading the Harry Potter series aloud with your family or housemates, or watch a TV series together and bond over which characters you love the most. (I recommend Gilmore Girls for all mothers marooned with teenage daughters.)

Fostering fictional friendships together can strengthen real-life relationships. So as we stay home and save lives, we can be cementing the familial and parasocial relationships that will shape us – and our children – for life.The Conversation

About The Author

Elaine Reese, Professor of Psychology, University of Otago

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)