Le banjo de Steve Martin et d'autres musiques jouées de Isolation montrent comment les arts nous connectent

Le banjo de Steve Martin et d'autres musiques jouées de Isolation montrent comment les arts nous connectent Deux tweets vidéo de banjo de Steve Martin ont été visionnés plus de 10 millions de fois depuis le 21 mars 2020. Ici, des extraits de la vidéo «Banjo Calm». (@ SteveMartinToGo / Twitter)

De nombreux musiciens sortent de l'isolement sur les balcons, dans les condos ou à l'extérieur pendant la pandémie COVID-19.

Ténor italien Maurizio Marchini chante «Nessun dorma» depuis son balcon tandis que le police à Majorque, Espagne jouer de la musique, danser et chanter dans les rues et les gens regardent depuis les balcons. Beaucoup de gens affichent #songsofcomfort.

Acteur, comédien et musicien américain Tweet du 21 mars du baume viral Banjo de Steve Martin (au moment d'écrire ces lignes, environ 9.8 millions de vues) suivi du 27 mars »Banjo Calm»(Un million de vues) sont deux vidéos qui témoignent de la façon dont nous nous appuyons sur les arts dans les médias sociaux pour créer des liens et créer une communauté en période d'isolement.

Professeurs de musique, animateurs de musique communautaire et ethnomusicologues valoriser le pouvoir de la musique pour construire une communauté. Ces trois domaines coïncident lorsqu'ils examinent la notion de musique pour tout ce qui transforme les sociétés et les personnes. Ils identifient la tendance fondamentale des humains à «rendre les choses spéciales», Comme l'explique Ellen Dissanayake, professeur affilié d'éducation musicale à la School of Music de l'Université de Washington.

Notre les communautés font la musique dont nous avons besoin quand nous devons le faire. Nous marquons des événements importants, à la fois traumatisants et joyeux, avec les arts.

Baume Banjo

Pendant des années, la comédie de Martin détourne inclus son banjo; le public de plus en plus a pris conscience de son talent de musicien.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'album de Martin The Crow: nouvelles chansons pour le banjo à cinq cordes a remporté le meilleur album Bluegrass aux Grammy Awards 2009; il a également reçu des prix pour Meilleure performance instrumentale country 2001 et Meilleure chanson Roots américaine 2013. Il est maintenant aussi respecté en tant que musicien comme il est comme un comédien et acteur.

La comédie stand-up et les premiers rôles de Martin étaient loufoques. Ses personnages de film sont progressivement passés à des personnages un peu bizarres mais sages. Ce changement dans ses rôles d'acteur est parallèle à son ascension en tant que figure éminente des racines et de la musique bluegrass.

Steve Martin et les Steep Canyon Rangers: NPR Music Tiny Desk Concert.

L'espace et le lieu influencent la musique

Le musicien David Byrne décrit comment l'espace et le lieu ont toujours musique influencée. Des scènes d'opéra et des salles de concert philharmoniques aux concerts de punk rock au CBGB à New York, les compositeurs et les musiciens écrivent et jouent pour les qualités spatiales et acoustiques de lieux spécifiques. Ce qui fonctionne dans un amphithéâtre extérieur pourrait bien échouer au Carnegie Hall.

Martin nous présente un musicien talentueux qui devient notre grand-oncle bien-aimé dans le clip viral "Banjo Balm". Nous le voyons seul, comme beaucoup d'entre nous sont - ou du moins se sentent - isolés, mais il ne semble pas seul. Il se tient à l'extérieur, détendu, comme beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir l'être aujourd'hui.

Il sourit doucement à nous avec compassion. Ainsi, Martin transforme son espace extérieur en un lieu intime que des millions de personnes partagent principalement dans des environnements intérieurs. Nous sentons qu'il est venu nous rendre visite à la maison et nous avons accueilli notre copain à l'intérieur. Nous sommes tous une famille dans ce contexte, nous isolant ensemble.

Le banjo «mal adapté» pour transmettre la tristesse

Michael Schutz, professeur agrégé de cognition / percussion musicale à l'Université McMaster, explore les signaux des compositeurs pour l'émotion musicale et conclut que «les défis de la production de mélodies basses et à mouvements lents» sur le banjo font de l'instrument «inadapté pour transmettre la tristesse. " Martin lui-même a fait le même point dans sa comédie stand-up.

Le «Banjo Balm» de Martin surmonte cette tendance avec un son riche et chaleureux et un tempo lent. La mélodie au son principal descend avec chaque phrase, suggérant le repos, jusqu'à la coda finale où elle saute et monte, nous offrant un peu d'optimisme. Nous avons tendance à entendre la musique dans les touches majeures comme joyeuse ou légère, tandis que les touches mineures suggèrent généralement la tristesse ou l'obscurité. Cette musique nous calme; nous nous sentons sortis de la mélancolie.

Cependant le haut solitaire sonner associé à la musique bluegrass revient dans «Banjo Calm». Il commence dans un mode mineur, un ton plus sombre mais toujours chaud et un tempo lent. À 50 secondes, Martin remplit les espaces entre les notes chaudes, lentes et mélodiques avec des notes traditionnelles arrache-clou - remplissage rapide et aigu - qui identifie la gaieté du pâturin, même dans les chansons tristes.

Martin a développé «Banjo Calm» en une pièce plus finie, plus professionnelle et plus bluegrass. Personnellement, nous nous sentons plus calmes après «Banjo Balm».

Musique pour la communauté

Martin en constante évolution sociale et capitale culturelle fournit une traction pour les deux tweets vidéo. Sa musicalité et son pouvoir de star à eux seuls ont rendu «Banjo Balm» viral, cependant, ce phénomène des médias sociaux se produit avec tant de musique dans tant d'endroits à travers le monde.

Le violoniste canadien Ashley MacIsaac dit que les musiciens font de la musique parce que «nous n'avons pas le choix - c'est juste ce que nous sommes, nous sommes des artistes. " Grâce à ces YouTube et Twitter les expériences, tant les musiciens professionnels qu'amateurs isolés, engagent l'expression de la communauté et le public apprécie leur démonstration de solidarité.

Ce phénomène transcende les performances individuelles dans n'importe quel genre et fonctionne comme un renforcement de la communauté, ou du moins des expressions communautaires de l'esprit humain. Nous voyons professionnels performants, singalongs communautaires et rockers canadiens Arkells propose des cours de musique gratuits en ligne. Ensuite, il y a d'innombrables artistes se produisent en ligne depuis leur domicile.

Les amateurs aussi se produisent pour leurs communautés, y compris médecins à la clinique Mayo, les enfants et grands-mères.

Joignons-nous tous ensemble dans cette communauté!La Conversation

A propos de l'auteur

Roberta Lamb, professeur émérite, École de musique et Faculté d'éducation, Université Queen's, Ontario et Robbie MacKay, chargé de cours en musicologie, Dan School of Drama & Music, Université Queen's, Ontario

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Steve Martin’s Banjo And Other Music Played From Isolation Show How The Arts Connect Us

Steve Martin’s Banjo And Other Music Played From Isolation Show How The Arts Connect Us Two Steve Martin banjo video tweets have been viewed more than 10 million times since March 21, 2020. Here, stills from the ‘Banjo Calm’ video. (@SteveMartinToGo/Twitter)

Many musicians are reaching out from isolation on balconies, in condos or the outdoors during the COVID-19 pandemic.

Italian tenor Maurizio Marchini sings “Nessun dorma” from his balcony while the police in Mallorca, Spain play music, dance and sing in the streets and people watch from balconies. Many people are posting #songsofcomfort.

American actor, comedian and musician Steve Martin’s March 21 viral Banjo Balm tweet (at the time of this writing, about 9.8 million views) followed by March 27 “Banjo Calm” (one million views) are two videos that bear witness to the ways we rely on the arts within social media to build connections and create community in times of isolation.

Music educators, community music facilitators and ethnomusicologists value the power of music to build community. These three fields coincide when they examine the notion of music for all that transforms societies and people. They identify humans’ basic drive towards “making things special,” as explained by Ellen Dissanayake, an affiliate professor of music education at University of Washington School of Music.

Our communities make the music we need when we need to do so. We mark significant events, both traumatic and joyful, with the arts.

Banjo Balm

For years, Martin’s comedy hijinks included his banjo; the public increasingly became aware of how talented he is as a musician.


 Get The Latest From InnerSelf


Martin’s album The Crow: New Songs For The Five-String Banjo won best Bluegrass Album at the 2009 Grammy awards; he also received awards for 2001 Best Country Instrumental Performance and the 2013 Best American Roots Song. He is now as respected as a musician as he is as a comedian and actor.

Martin’s stand-up comedy and early film roles were zany. His movie characters gradually transitioned into ones who were a little odd but wise. This shift in his acting roles parallels his rise as a prominent figure in roots and bluegrass music.

Steve Martin and the Steep Canyon Rangers: NPR Music Tiny Desk Concert.

Space and place influence music

Musician David Byrne describes ways space and place have always influenced music. From operatic stages and philharmonic concert halls to punk rock concerts at CBGB in New York, composers and musicians write and play for spatial and acoustic qualities of specific venues. What works in an outside amphitheatre may well fail at Carnegie Hall.

Martin presents us a talented musician who becomes our beloved great uncle in the “Banjo Balm” viral clip. We see him alone, as many of us are — or at least feel — in social isolation, but he does not appear lonely. He stands outdoors, relaxed, just as many of us wish we could be today.

He smiles gently at us with compassion. Thus, Martin transforms his outdoor space into an intimate venue that millions share in mostly indoor settings. We feel he’s come to visit us at home and we’ve welcomed our buddy inside. We are all family in this context, isolating apart together.

Banjo ‘ill-suited’ for conveying sadness

Michael Schutz, associate professor of music cognition/percussion at McMaster University, explores composers’ cues for musical emotion and concludes that “the challenges in producing low pitched, slow moving melodies” on the banjo make the instrument “ill-suited for conveying sadness.” Martin himself has made the same point in his stand-up comedy.

Martin’s “Banjo Balm” overcomes this tendency with rich, warm tone and a slow tempo. The major sounding melody descends with each phrase, suggesting repose, up until the final coda where it leaps and ascends, offering us some optimism. We tend to hear music in a major keys as happy or light, while minor keys tend to suggest sadness or darkness. This music calms us; we feel lifted from melancholy.

However the high lonesome sound associated with bluegrass music returns in “Banjo Calm.” It begins in a minor mode, a darker but still warm tone, and slowish tempo. At 50 seconds in, Martin fills in the spaces between the warm, slow and melodic notes with traditional clawhammer — fast, high pitch fill — that identifies the cheerfulness of bluegrass, even in sad songs.

Martin developed “Banjo Calm” into a more finished, more professional, more bluegrass piece. Personally, we feel more calm after “Banjo Balm.”

Music for community

Martin’s ever-changing social and cultural capital provides traction for both video tweets. His musicality and star power alone made “Banjo Balm” viral, however, this social media phenomenon occurs with so much music in so many places around the world.

Canadian fiddler Ashley MacIsaac says musicians make music because “we have no choice — that’s just what we are, we’re artists.” Through these YouTube and Twitter experiences, both professional and amateur musicians-in-isolation engage community expression and audiences appreciate their demonstration of solidarity.

This phenomenon transcends individual performances in any one genre, and functions as community building, or at least community expressions of human spirit. We see professionals performing, community singalongs and Canadian rockers Arkells offering free, online music lessons. Then, there are countless artists performing online from their homes.

Amateurs too are performing for their communities, including doctors at the Mayo Clinic, children and grandmothers.

Let’s all join in this community apart together!The Conversation

About The Author

Roberta Lamb, Professor emeritus, School of Music and Faculty of Education, Queen's University, Ontario and Robbie MacKay, Lecturer in Musicology, Dan School of Drama & Music, Queen's University, Ontario

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)