Pourquoi chanter dans ta tête pourrait gâcher ton ton

Pourquoi chanter dans ta tête pourrait gâcher ton ton

Selon une nouvelle recherche, chanter une chanson dans votre tête avant de la chanter pourrait vous désorienter.

Cette étude est la première à présenter des preuves suggérant une relation entre la sous-vocalisation, l’imagerie auditive et le chant pauvre.

La sous-vocalisation est constituée des mouvements musculaires silencieux et préparatoires du visage et du larynx qui se produisent lorsque les chanteurs chantent une chanson dans leur tête avant de vocaliser.

Les résultats, basés sur des données provenant de la surveillance électrique de ces mouvements presque imperceptibles, ont des implications à la fois dans et au-delà des domaines de la musique et de l'enseignement de la musique. Les résultats fournissent des informations précieuses sur un domaine de la cognition mal compris. La recherche apparaît dans Psychophysiologie.

Traduire le son dans votre tête

Le chant inexact est en grande partie un mystère. Les personnes qui ont du mal à chanter avec précision ne semblent pas avoir de difficulté à entendre les relations de ton ou à contrôler le ton quand on parle. Alors, pourquoi est-il difficile de trouver le bon ton lorsque vous chantez?

«Il semblerait qu’il soit peut-être problématique de relier ce qu’ils perçoivent musicalement à la planification motrice nécessaire pour chanter», explique le coauteur, Peter Pfordresher, professeur au département de psychologie de l’Université de Buffalo. «En gros, cela signifie prendre les sons dans leur tête et les convertir en mouvements musculaires finement réglés dans lesquels nous devons nous engager pour chanter.»

Entrez des images auditives. Les chanteurs créent ces images auditives quand ils entendent dans leur tête la mélodie qu'ils vont chanter. C'est différent du chant à vue, où des chanteurs formés lisent les notes d'une partition. Lors de la création d'images auditives, les chanteurs se sous-vocalisent en silence, comme pour amorcer la pompe en préparation de la chanson. Plus qu'un processus exclusivement mental, la sous-vocalisation implique à sa périphérie une implication musculaire spécifique.

«La sous-vocalisation est un mécanisme qui aide à guider la réflexion et aide au traitement cognitif», déclare Pruitt. «Une façon de penser à la sous-vocalisation est de penser à un enfant qui apprend à lire. Ils ne vocalisent pas ouvertement, mais ils se livrent à des mouvements moteurs associés à certaines connaissances. »


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour les participants à cette étude, plus la tâche était difficile, plus la sous-vocalisation était grande.

La difficulté des tâches pourrait contribuer à cette relation, mais Pfordresher affirme que les mouvements sous-vocaux pourraient être une stratégie contre-productive. Si les mouvements sont liés à une difficulté de tâche, l'objectif d'améliorer la précision impliquerait d'amener les gens à mieux imaginer le son, mais si ce dernier était le cas, le traitement impliquerait de réduire les sous-vocalisations.

"Plusieurs choses bénéfiques peuvent résulter d'une meilleure compréhension de ce qui se passe avec un chant médiocre", déclare Pfordresher. «Le chant supprime les niveaux d'hormones du stress; cela crée une communauté, en particulier pour les personnes âgées en isolement social; et chez les jeunes enfants, la participation musicale semble être associée à des capacités cognitives plus larges. "

La parole présente également des avantages, en particulier lors de l’apprentissage de langues tonales, comme le mandarin.

Imaginer une mélodie

L’étude a impliqué des participants inexpérimentés sur le plan musical de 46 à qui l’on a confié des tâches d’imagerie visuelle et auditive afin de les comparer directement et de déterminer si la sous-vocalisation était le résultat général de l’imagination ou se rapportait exclusivement à l’imagerie auditive.

Pour ce faire, les chercheurs ont présenté aux participants une mélodie, leur ont donné le temps de l’imaginer et leur ont ensuite demandé de l’imiter. La tâche visuelle suivait la même progression, mais l'image était un nouvel objet, quelque chose qui n'existe pas et que les participants devaient décrire par la suite.

Les chercheurs ont connecté chaque participant à un moniteur d'électromyographie pour capturer les mouvements qui caractérisent la sous-vocalisation. Les résultats ont confirmé que l’imagerie auditive implique une sous-vocalisation et que le processus n’est généralement pas une question d’activité mentale.

Cela en soi était une avancée, selon les auteurs. «Quand nous avons commencé cela, il n’était pas évident que nous trouvions quoi que ce soit», déclare Pfordresher. «Même un chercheur qui utilise l'électromyographie pour étudier les mouvements du visage pendant le chant était douteux.

«C’est un succès que nous ayons trouvé», dit-il.

Des chercheurs supplémentaires des universités de Buffalo et Bucknell ont contribué aux travaux.

Source: Université de Buffalo

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = joies du chant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Singing In Your Head Could Mess Up Your Pitch

Why Singing In Your Head Could Mess Up Your Pitch

Singing a song in your head before actually singing it could be nudging you out of tune, according to new research.

The study is the first to present evidence suggesting a relationship among sub-vocalization, auditory imagery, and poor pitch singing.

Sub-vocalization is the silent, preparatory muscle movements of the face and larynx that result when singers run a song through their heads prior to vocalizing.

The findings, which researchers based on data from electrically monitoring these nearly imperceptible movements, have implications both within and beyond the domains of music and music instruction. The findings provide valuable insights into an area of cognition that is not well understood. The research appears in Psychophysiology.

Translating the sound in your head

Inaccurate singing is largely a mystery. People who have trouble singing accurately don’t appear to have problems hearing pitch relationships or controlling pitch when speaking. So why is finding the correct pitch difficult when singing?

“It would seem like there might be an issue in relating what they perceive musically to the motor planning that’s required to sing,” says coauthor Peter Pfordresher, a professor in the psychology department at the University at Buffalo. “Basically that means taking the sounds in their head and converting those into the finely tuned muscle movements that we have to engage in to sing.”

Enter auditory imagery. Singers create these auditory images when they hear in their heads the tune they’re about to sing. This is different from sight singing, where trained singers read notes from a written score. When creating auditory imagery, singers silently sub-vocalize, like priming the pump in preparation for song. More than an exclusively mental process, sub-vocalization involves at its periphery specific muscle involvement.

“Sub-vocalization is a mechanism that helps guide thinking and assist in cognitive processing,” says Pruitt. “One way to think about sub-vocalization is to think about a child learning to read. They’re not overtly vocalizing, but they’re engaging in motor movements that are associated with some cognition.”


 Get The Latest From InnerSelf


For the participants in this study, the harder the task was, the greater the sub-vocalization.

Task difficulty could be contributing to that relationship, but Pfordresher says the sub-vocal movements could be a counterproductive strategy. If the movements are related to task difficulty, he says the goal to improve accuracy would involve getting people to better imagine sound, but if the latter, then the treatment would involve reducing sub-vocalizations.

“Several beneficial things can result by better understanding what going on with poor pitch singing,” says Pfordresher. “Singing suppresses levels of stress hormones; it builds community, especially for older adults experiencing social isolation; and in young children, musical participation does seem to be associated with broader cognitive abilities.”

There are benefits to speech as well, especially when learning tonal languages, like Mandarin.

Imagining a melody

The study involved 46 musically inexperienced participants who were presented with both visual and auditory imagery tasks in order to directly compare the two and determine if sub-vocalization was the general result of imagination or related exclusively to auditory imagery.

To do this, the researchers presented participants with a melody, gave them time to imagine it and then asked them to imitate it. The visual task proceeded along the same progression, but the image was a novel object, something that doesn’t actually exist, which participants had to describe afterward.

Researchers connected each participant to an electromyography monitor to capture the movements that characterize sub-vocalization. The results validated that auditory imagery involves sub-vocalization and that the process in not generally a matter of mental activity.

That in itself was a breakthrough, according to the authors. “When we started this it wasn’t clear we would find anything,” says Pfordresher. “Even a researcher who uses electromyography to study facial movement during singing was doubtful.

“It was a success that we did find them,” he says.

Additional researchers from the University at Buffalo and Bucknell University contributed to the work.

Source: University at Buffalo

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=joys of singing;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}