Un résultat positif d'avoir le TDAH, c'est penser en dehors de la boîte

Un résultat positif d'avoir le TDAH, c'est penser en dehors de la boîte

Les gens croient souvent que les personnes atteintes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention avec attention peuvent faire face à des défis qui pourraient nuire à leur emploi, mais une nouvelle étude a révélé que les adultes atteints de TDAH se sentent autorisés à effectuer des tâches créatives, ce qui pourrait les aider dans leur travail.

Selon une étude, la tendance des personnes atteintes de TDAH - un trouble mental généralement diagnostiqué dans leur enfance - à résister à la conformité et à ignorer les informations classiques peut constituer un atout dans les domaines qui valorisent les approches innovantes et non traditionnelles, telles que le marketing, la conception de produits, la technologie et le génie informatique. l'auteur Holly White, chercheuse au département de psychologie de l'Université du Michigan.

White a étudié un groupe d'étudiants avec et sans TDAH et a comparé leurs performances à des tâches de créativité en laboratoire. La tâche d'imagination a permis à une personne d'inventer un nouvel exemple d'une catégorie commune différente des exemples existants.

Dans la tâche d’invention «fruits étrangers», une personne doit créer un exemple de fruit fictif qui pourrait exister sur une autre planète mais qui est différent d’un fruit connu pour exister sur Terre.

En effectuant cette tâche créative, les participants non-TDAH ont souvent modelé leurs créations sur des fruits spécifiques tels que des pommes ou des fraises. Ces créations étaient moins novatrices, dit White. Mais dans cette étude, les participants atteints de TDAH ont créé des «fruits exotiques» qui différaient davantage des fruits typiques de la Terre et étaient plus originaux que les participants non atteints de TDAH.

La deuxième tâche créative a obligé les participants à inventer des étiquettes pour les nouveaux produits dans trois catégories sans copier les exemples fournis. Le groupe TDAH a créé des étiquettes plus uniques et moins similaires aux exemples fournis, par rapport au groupe non TDAH.

Selon White, les résultats suggèrent que les personnes atteintes de TDAH pourraient être plus flexibles dans les tâches nécessitant la création de quelque chose de nouveau et moins susceptibles de s'appuyer sur des exemples et des connaissances antérieures.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«En conséquence, les produits créatifs des personnes atteintes de TDAH pourraient être plus innovants que les créations de leurs pairs non atteints de TDAH», dit-elle. Les personnes atteintes de TDAH peuvent être moins enclines à se fixer, ce qui correspond à la tendance à rester coincé dans une ornière ou à s'en tenir à ce qui existe déjà lors de la création d'un nouveau produit, a déclaré White.

«Cela a des implications pour la conception créative et la résolution de problèmes dans le monde réel, lorsque l'objectif est de créer ou d'inventer quelque chose de nouveau sans être trop contraint par les anciens modèles ou les méthodes de travail», a-t-elle déclaré.

Les résultats apparaissent dans le Journal du comportement créatif.

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = créativité adhd; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

An Upshot Of Having ADHD Is Thinking Outside The Box

creativity

An Upshot Of Having ADHD Is Thinking Outside The Box

People often believe those with Attention Deficit Hyperactivity Disorder face challenges that could hinder future employment, but a new study finds that adults with ADHD feel empowered doing creative tasks, which could help them on the job.

The tendency of individuals with ADHD—a mental disorder commonly diagnosed at childhood—to resist conformity and ignore typical information may be an asset in fields that value innovative and nontraditional approaches, such as marketing, product design, technology, and computer engineering, says study author Holly White, a researcher in the psychology department at the University of Michigan.

White studied a group of college students with and without ADHD and compared how they performed in lab tasks of creativity. The imagination task allowed a person to invent a new example of a common category that is different from existing examples.

In the “alien fruit” invention task, a person must create an example of a fictional fruit that might exist on another planet but is different from a fruit known to exist on Earth.

In doing this creative task, non-ADHD participants often modeled their creations after specific common fruits—such as an apple or strawberry. Those creations were less innovative, White says. But in this study, participants with ADHD created “alien fruits” that differed more from typical Earth fruit and were more original, compared to non-ADHD participants.

The second creative task required participants to invent labels for new products in three categories without copying the examples provided. The ADHD group created labels that were more unique and less similar to the examples provided, compared to the non-ADHD group.

White says the results suggest that individuals with ADHD may be more flexible in tasks that require creating something new, and less likely to rely on examples and previous knowledge.

“As a result, the creative products of individuals with ADHD may be more innovative, relative to creations of non-ADHD peers,” she says. Individuals with ADHD may be less prone to design fixation, which is the tendency to get stuck in a rut or stick closely to what already exists when creating a new product, White said.

“This has implications for creative design and problem-solving in the real world, when the goal is to create or invent something new without being overly constrained by old models or ways of doing things,” she said.

The findings appear in the Journal of Creative Behavior.

Source: University of Michigan

Related Books

ADHD: The College Experience: How to stop blaming yourself, work with your strengths, succeed in college, and reach your potential
creativityAuthor: Arash Zaghi PhD
Binding: Paperback
Publisher: Arash Esmaili Zaghi
List Price: $9.95

Buy Now

Creativity: Theories and Themes: Research, Development, and Practice
creativityAuthor: Mark A. Runco
Binding: Hardcover
Publisher: Academic Press
List Price: $69.95

Buy Now

Mrs. Gorski I Think I Have the Wiggle Fidgets (The Adventures of Everyday Geniuses)
creativityAuthor: Barbara Esham
Binding: Hardcover
Publisher: Little Pickle Press
List Price: $17.99

Buy Now

creativity
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends