Naviguer dans la vie au troisième âge: les enfants adultes et leurs parents

Naviguer dans la vie au troisième âge: les enfants adultes et leurs parents

"Je vous préviens juste, la seule façon dont je quitte cette maison est horizontalement."

Ma nouvelle patiente de 92-year-old, 95-livre gardait sa porte d'entrée avec sa marchette. Je venais de me présenter comme l'ergothérapeute de l'organisme affecté à son cas. Josie était fâchée contre ses enfants d'insister pour qu'elle ait des soins à domicile après son hospitalisation pour une fracture de la hanche causée par une chute.

"Je ne te blâme pas," dis-je. "C'est une super maison. Combien de temps avez-vous vécu ici?"

Son comportement s'est un peu adouci et elle m'a permis de traverser l'entrée. "Mon mari l'a construit il y a plus de soixante ans. Les enfants sont nés et ont grandi ici. John est mort il y a trois ans et je me débrouille très bien depuis. "

"Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé?"

"J'ai eu une petite chute dans la salle de bain. Pour te dire la vérité, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé. Une minute j'étais debout et la suivante j'étais en bas. Les enfants sont fous de n'avoir pas appuyé sur le Lifeline, mais c'était très tard et je ne voulais pas déranger personne. Donc je suis là toute la nuit. Ma fille m'a trouvé le matin. Maintenant, ils lancent des idées sur la vie assistée ou je vais vivre avec l'un d'entre eux. Sur mon cadavre!"

Après plus de trente-sept ans de travail dans le domaine de la gériatrie, treize d'entre eux en soins à domicile directs, j'ai eu des centaines de versions de cette conversation. Les acteurs sont différents; le script est le même. Maman et / ou papa vivent dans leur maison depuis longtemps. Ils commencent à avoir de la difficulté à se déplacer et à gérer les besoins quotidiens d'entretien d'une maison.

Le déclin est souvent si lent que chaque minuscule perte de fonction devient la nouvelle norme, et ils s'adaptent assez bien pour ne pas causer de problème. C'est jusqu'à ce qu'une chute ou un nouveau problème de santé les envoie en spirale et exacerbe leurs pertes fonctionnelles, et avant que quelqu'un ne sache ce qui les frappe, ils ont une crise entre leurs mains.

C'est quand je reçois l'appel téléphonique frénétique.

"Ma mère se remet d'une pneumonie et est si faible qu'elle ne peut pas sortir des toilettes. Que fais-je?"

«Papa était dehors en train de faire des travaux de jardinage et le voisin m'a appelé pour me dire qu'il avait de la difficulté à monter ses marches. Que fais-je?"

"Maman est tombée de la baignoire et s'est étalée toute la nuit sur le sol avec ce qui a fini par être une fracture de la hanche. Ma sœur est arrivée et reste avec elle jusqu'à ce qu'elle guérisse, mais nous ne sommes pas sûrs qu'elle puisse rester seule à la maison. Je suis sur le point de partir pour un congé sabbatique de deux mois au Japon. Que devrions nous faire?"

"La démence de mon père est devenue si mauvaise qu'il ne reconnaît aucun de ses enfants ou petits-enfants. Il sait que ma mère est quelqu'un de spécial pour lui, mais il ne sait pas qu'elle est sa femme. Il a besoin d'une supervision de vingt-quatre heures et nous craignons que Maman ne s'éteigne. Elle insiste pour le garder à la maison, et tous les trois enfants vivent hors de l'état avec des familles et des emplois. Qu'est-ce qu'on fait?"

"Nos parents nous rendent fous. Maman est littéralement en train de tourner autour de la maison avec sa canne à essayer de cuisiner et de nettoyer, et nous savons qu'elle est raide et souffre de son arthrite. Papa peut à peine se lever de sa chaise préférée où il s'assied toute la journée devant la télé. Sa perte d'audition drastique entrave ses conversations avec maman et il lui crie souvent par frustration. Ils sont à la fois un accident qui attend d'arriver. Qu'est-ce qu'on fait?"

La réponse à "Que faisons-nous?"

Quand le problème de «Comment va maman ou papa?» Et «Est-ce qu'ils peuvent rester chez eux?», Cela provoque souvent un conflit entre les enfants et les parents. Il est naturel de voir la situation à travers notre propre objectif, créant ainsi des versions différentes et parfois contradictoires de la même réalité.

La réponse à «ce que nous faisons» exige que tout le monde essaie de voir la situation à travers les yeux de ses proches, avec respect, et que tout le monde donne un peu.

Mon expérience révèle que la plupart du temps, les parents ne sont pas délibérément argumentatifs. Nous nous imaginons souvent comme si nous étions jeunes, en ignorant les signes du vieillissement qui font partie de notre vie quotidienne. Nous soulageons cette douleur dans notre dos lorsque nous soulevons quelque chose de lourd ou le tortillement dans notre genou lorsque nous montons les escaliers. Nous négligeons le fait que notre niveau d'énergie n'est plus le même que par le passé et que nous continuons à labourer notre journée. C'est la même chose avec maman et papa, qui ont probablement au moins 20 ans de plus que nous, les enfants. Les années ont eu un impact sur leurs capacités physiques et cognitives, mais si ça s'est fait lentement, ils n'ont probablement pas remarqué ça.

Autant que vous êtes sûr qu'ils ne sont pas totalement sûrs et qu'ils ont de la difficulté à se déplacer dans la maison et à gérer, maman et papa sont complètement convaincus qu'ils vont bien. Et même si vous les plaidez et les amadouez pour faire quelques changements, à la fin, c'est leur droit de rejeter vos suggestions, recommandations, plaidoiries et menaces.

Alors, comment résolvez-vous ce conflit?

La réponse est de se rencontrer en quelque sorte au milieu. Faire une affaire. Amenez-les à accepter de modifier leur environnement afin qu'ils peuvent restez à la maison, mais dans un milieu de vie plus accessible, plus sûr et plus facile à naviguer avec succès, en réduisant le niveau de stress de tout le monde et en espérant mener à une résolution qui rendra tout le monde heureux.

Rappelez-vous, vos parents sont des adultes et ont réussi à faire du bon travail en progressant là où ils sont aujourd'hui. Ils méritent l'indépendance, l'autonomie et le respect. Et à leur tour, ils doivent être ouverts aux suggestions qui amélioreront les chances de prévenir les chutes et de promouvoir une mobilité plus sûre à l'intérieur et à l'extérieur de leur domicile. Tout le monde doit donner un peu

AARP (American Association of Retired Persons) déclare que «plus de 90% des personnes âgées préfèrent vieillir sur place; rester chez eux, continuer à faire des choix indépendants et garder le contrôle de leur vie. " Cela dit, bon nombre des personnes de ce groupe d'âge avec lesquelles j'ai travaillé au fil des ans hésitent à admettre que vivre dans leur maison est devenu de plus en plus difficile. Le plus souvent, ils n'initieront pas à des changements de vie significatifs, ce sera donc à ceux qui s'en occupent et qui apporteront leur soutien pour lancer le mouvement.

Une maison ordonnée et bien entretenue est une maison sûre. Pour maximiser la santé et la sécurité, il est utile de commencer par le désencombrement. Clutter prend de l'espace précieux et peut effectivement être dangereux pour la santé de vos parents. Il accumule l'excès de poussière et rend la circulation dans la maison plus difficile. Et la désorganisation contribue au stress en nous faisant sentir hors de contrôle.

Les ergothérapeutes (surnommés «ergothérapeutes» en abrégé) sont des experts dans l'étude de la facilité et de la sécurité dans lesquelles leurs patients exécutent des activités d'auto-soins. Ces activités sont appelées «activités de la vie quotidienne» (AVQ) ou «activités instrumentales de la vie quotidienne» (AIVQ). Les ADL et IADL sont tout ce que les gens font à partir de la minute où ils se lèvent le matin jusqu'à ce qu'ils se couchent la nuit. Cela comprend le fait de se nourrir, de s'habiller, de se laver, de se laver, de se toiletter, de se laver et de se déplacer (de la surface à la surface). Les AIVQ sont un peu plus compliquées en ce sens qu'elles comprennent la préparation de repas, le magasinage, la gestion des médicaments et des transports, et la gestion de la maison.

Adaptation aux défis

De nombreux aînés désirent demeurer dans leur foyer où ils ont élevé leur famille et ont créé tant de merveilleux souvenirs, mais ces désirs déraillent souvent en raison de la diminution de leurs capacités physiques et cognitives. À mesure que nous vieillissons, nous devons nous adapter aux défis de l'accomplissement des activités de la vie quotidienne que nous tenions pour acquis, comme monter les escaliers, prendre un bain, préparer les repas et gérer la maison. Intellectuellement, nous savons qu'être proactif et planifier à l'avance est le moyen d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Même avec les meilleures intentions, nous sommes souvent incertains de la façon de démarrer le processus, ce qui nous amène à gérer la situation plutôt que l'inverse. J'entends souvent l'analogie avec les parents aînés qui, maintenant, «nous» sommes devenus les parents et ils sont devenus les «enfants».

Parfois, nous perdons de vue l'impact que nos parents ont eu sur toute notre vie. Nous leur avons peut-être appris à utiliser un smartphone ou Skype avec leurs petits-enfants, mais n'oublions pas qu'ils nous ont enseigné l'hygiène, les bonnes manières et les compétences de base.

Rappelez-vous que votre meilleure chance de succès est de travailler en collaboration avec maman et papa, de ne pas perdre patience et de toujours les traiter avec le respect qu'ils méritent. C'est un gagnant-gagnant. Ils seront en sécurité. Vous serez sain d'esprit.

© 2018 par Lynda G. Shrager. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission.
Publié par Bull Publishing. www.bullpub.com

Source de l'article

L'âge en place: un guide pour la modification, l'organisation et la défloration de la maman et de la maison de papa
par Lynda Shrager OTR MSW

L'âge en place: Un guide pour la modification, l'organisation et la décadence de la maman et de la maison de papa par Lynda Shrager OTR MSWL'âge en place: un guide pour modifier, organiser et déflagrant la maman et la maison de papa est un guide étape par étape, pièce par pièce, de modifications simples et souvent immédiates qui peuvent aider les personnes âgées à rendre leur maison plus sûre et plus facile à naviguer. Il a été conçu pour aider les aînés et leurs aidants à relever ensemble ces nouveaux défis afin de rendre la vie à la maison plus sûre et plus facile à gérer.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre ou acheter le Version Kindle

A propos de l'auteur

Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPSLynda Shrager, OTR, MSW, CAPS est un ergothérapeute agréé, certifié au niveau national, un travailleur social au niveau de la maîtrise et un spécialiste certifié en vieillissement sur place (CAPS) avec plus de trente-sept ans d'expérience dans le domaine de la gériatrie et plus de treize ans . Dans 2009 Lynda est devenue un chroniqueur vedette pour Santé au quotidien (everydayhealth.com), l'un des principaux sites Web de santé en ligne au pays. Lynda combine son expertise en tant qu'ergothérapeute, assistante sociale de niveau master, organisatrice professionnelle et spécialiste du vieillissement en place certifiée pour poursuivre sa passion de fournir des soins thérapeutiques dans l'environnement familial du patient et d'éduquer ses soignants. En savoir plus sur autrementhealthy.com.

Livres connexes

Le bonheur est un choix que vous faites: Leçons d'une année parmi les plus vieux
vieillissementAuteur: John Leland
Reliure: Relié
Editeur: Sarah Crichton Livres
Liste Des Prix: $26.00

Acheter

La courbe du bonheur: pourquoi la vie s'améliore-t-elle après 50?
vieillissementAuteur: Jonathan Rauch
Reliure: Relié
Editeur: Thomas Dunne Books
Liste Des Prix: $26.99

Acheter

Vieillissement: l'accomplissement de la vie
vieillissementAuteur: Henri JM Nouwen
Reliure: Broché
Editeur: image
Liste Des Prix: $15.00

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Navigating Life in the Senior Years: Adult Children and their Parents

aging

Navigating Life in the Senior Years: Adult Children and their Parents

"I'm just warning you, the only way I am leaving this house is horizontally."

My new 92-year-old, 95-pound patient stood guarding her front doorway with her walker. I had just introduced myself as the occupational therapist from the agency assigned to her case. Josie was angry at her kids for insisting she have home care after her hospitalization for a hip fracture that resulted from a fall.

“I don’t blame you,” I said. “This is a great house. How long have you lived here?”

Her demeanor softened a bit and she allowed me through the entrance. “My husband built it over sixty years ago. The children were born and raised here. John died three years ago and I’ve managed just fine since then.”

“So what happened?”

“I had a little fall in the bathroom. To tell you the truth I don’t remember what happened. One minute I was up and the next I was down. The kids are mad that I didn’t press the Lifeline, but it was very late and I didn’t want to bother anyone. So I lay there all night. My daughter found me in the morning. Now they are throwing ideas around about assisted living or me going to live with one of them. Over my dead body!”

After more than thirty-seven years working in the field of geriat­rics, thirteen of them in direct home care, I have experienced hundreds of versions of that conversation. The actors are different; the script is the same. Mom and/or dad have lived in their home for a long time. They are starting to have difficulty getting around and managing the daily requirements of maintaining a house.

The decline is often so slow that every minuscule loss of function just becomes the new norm, and they adapt well enough so it doesn’t cause a problem. That is until a fall or a new health issue sends them spiraling and exacerbates their func­tional losses, and before anyone knows what hit them they have a crisis on their hands.

That’s when I get the frantic phone call.

“My mom is recovering from pneumonia and is so weak she can’t get off the toilet. What do I do?”

“Dad was outside doing yard work and the neighbor called to tell me he had trouble getting up his front steps. What do I do?”

“Mom fell getting out of the tub and was sprawled out on the floor all night with what ended up to be a hip fracture. My sister flew in and is staying with her until she heals, but we are not sure she can stay home alone anymore. I am about to go on a two-month sabbatical to Japan. What should we do?”

“My dad’s dementia has gotten so bad he doesn’t recognize any of his kids or grandchildren. He knows my mother is someone special to him but he does not know she is his wife. He needs twenty-four-hour supervision and we are afraid Mom will burn out. She insists on keep­ing him home, and all three of us kids live out of state with families and jobs. What do we do?”

“Our parents are driving us crazy. Mom is literally teetering around the house with her cane trying to cook and clean, and we know she is stiff and in pain from her arthritis. Dad can barely get up from his favorite chair where he sits all day watching TV. His drastic loss of hearing hinders his conversations with Mom and he often yells at her out of frustration. They are both an accident waiting to happen. What do we do?”

The answer to “What do we do?”

When the issue of “How safe is mom or dad?” and “Can they stay in their home?” arises, it often causes a conflict between the kids and the parents. It’s natural to view the situation through our own lens, thus creating different and sometimes clashing versions of the same reality.

The answer to “what do we do” requires that everyone tries to see the situation through their loved ones’ eyes, with respect, and that everyone gives a little.

My experience reveals that most of the time the parents are not being purposefully argumentative. We often picture ourselves as the same as when we were young, ignoring signs of aging that have become part of our everyday life. We discount that pain in our backs when we lift something heavy or the twinge in our knee when we go up the stairs. We overlook the fact that our energy level isn’t the same as it used to be and continue to plow on through our day. It’s the same with mom and dad, who likely are at least twenty years older than “us kids.” The years have taken a toll on their physical and cognitive abilities, but if it’s come on slowly they probably didn’t notice it happening.

As much as you are sure they are not totally safe and they are hav­ing difficulty getting around the house and managing, mom and dad are thoroughly convinced they are fine. And as much as you plead and cajole them to make some changes, in the end it is their right to dismiss your suggestions, recommendations, pleadings, and threats.

So how do you resolve this conflict?

The answer is to somehow meet in the middle. Make a deal. Get them to agree to modify their surroundings so they can stay home, but in a living environment that is more accessible, safer, and easier to suc­cessfully navigate, reducing everyone’s stress level and hopefully leading to a resolution that makes everyone happy.

Remember, your parents are grown-ups and have managed to do a pretty good job progressing to where they are today. They deserve inde­pendence, autonomy, and respect. And they, in turn, need to be open to suggestions that will improve chances for preventing falls and promot­ing safer mobility in and out of their home. Everyone has to give a little

AARP (American Association of Retired Persons) states that “more than 90% of seniors prefer to age in place; staying in their own homes, continuing to make independent choices and maintaining control over their lives.” That said, many of the people in this age group that I have worked with over the years are reluctant to admit that living in their home has become increasingly difficult. Most often they will not initiate any sig­nificant life changes, so it will be up to those who care for them and provide support to get the ball rolling.

An orderly and well-maintained house is a safe house. To maximize health and safety, it is helpful to start with decluttering. Clutter takes up precious space and can actually be hazardous to your parents’ health. It accumulates excess dust and makes it harder to move around the house safely. And the disorganization contributes to stress by mak­ing us feel out of control.

Occupational therapists (lovingly called “OTs” for short) are experts in studying the ease and safety in which their patients per­form self-care activities. These activities are called “activities of daily living” (ADLs) or “instrumental activities of daily living” (IADLs). ADLs and IADLs are anything people do from the minute they wake up in the morning until they go to bed at night. This includes feeding oneself, dressing, bathing, toileting, grooming, hygiene, and func­tional mobility (walking and transferring from surface to surface). IADLs are a bit more complicated in that they include making meals, shopping, managing medications and transportation, and managing the home.

Adapting to the challenges

Many seniors desire to remain in their homes where they raised their families and created so many wonderful memories, but those desires are often derailed by declining physical and cognitive abilities. As we age we must adapt to the challenges of performing the activities of daily living that we used to take for granted, such as climbing stairs, bathing, preparing meals, and managing the house. Intellectually, we know that being proactive and planning ahead is the way to achieve the best possible results.

Even with the best of intentions, we are often unsure how to start the process, which results in the situation managing us instead of the other way around. I often hear the analogy when dealing with senior parents that now “we” have become the parents and they have become the “kids.”

Sometimes we lose sight of the impact our parents have had on our entire life. We may have taught them how to use a smartphone or Skype with their grandchildren, but let’s not forget that they taught us hygiene, manners, and basic life skills.

Remember that your best chance for success is to work cooperatively with mom and dad, not to lose your patience, and to always treat them with the respect they deserve. It’s a win-win. They’ll be safe. You’ll be sane.

©2018 by Lynda G. Shrager. All Rights Reserved.
Reprinted with permission.
Published by Bull Publishing. www.bullpub.com

Article Source

Age in Place: A Guide to Modifying, Organizing and Decluttering Mom and Dad's Home
by Lynda Shrager OTR MSW

Age in Place: A Guide to Modifying, Organizing and Decluttering Mom and Dad's Home by Lynda Shrager OTR MSWAge in Place: A Guide to Modifying, Organizing, and Decluttering Mom and Dad’s Home is a step-by-step, room-by-room guide to simple and often immediate modifications that can help seniors make their homes safer and easier to navigate. It is designed to help seniors and their caregivers address these new challenges together, to make life at home safer and more manageable.

Click here for more info and/or to order this book or purchase the Kindle version.

About the Author

Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPS Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPS is a registered, national board certified occupational therapist, a master’s level social worker and a Certified Aging in Place Specialist (CAPS) with more than thirty-seven years’ experience in the field of geriatrics and more than thirteen years working with seniors in their homes. In 2009 Lynda became a featured columnist for Everyday Health (everydayhealth.com), one of the country’s leading online consumer health web sites. Lynda combines her expertise as an occupational therapist, master’s level social worker, professional organizer and certified aging in place specialist to pursue her passion of providing therapeutic care in the patient’s home environment and in educating their caregivers. Learn more at otherwisehealthy.com.

Related Books

Mayo Clinic on Healthy Aging - How to Find Happiness and Vitality for a Lifetime
agingAuthor: Edward T. Creagan
Binding: Hardcover
Publisher: Mayo Clinic

Buy Now

Happiness Is a Choice You Make: Lessons from a Year Among the Oldest Old
agingAuthor: John Leland
Binding: Hardcover
Publisher: Sarah Crichton Books
List Price: $26.00

Buy Now

The Art of Aging: A Doctor's Prescription for Well-Being
agingAuthor: Sherwin B. Nuland
Binding: Paperback
Publisher: Random House Trade Paperbacks
List Price: $17.00

Buy Now

aging
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}