Guérir et communiquer en utilisant le langage des fleurs

Guérir et communiquer en utilisant le langage des fleurs
Message d'orchidée pourpre: "Je respecte votre unicité."
Crédit photo: Max Pixel

Je suis un jardinier passionné et un étudiant à vie de l'ethnobotanique, l'exploration de la relation entre les gens et les plantes. Ce que j'ai appris, c'est que nos amis botaniques sont très heureux de vivre leur propre vie, mais ils se connectent avec nous et interagissent avec nous parce que nous partageons le même écosystème. Une couche supplémentaire très positive à cette relation pour nous est que nous pouvons trouver une assistance personnelle avec la guérison, le soutien émotionnel, la nourriture physique et les connexions, qui sont liées à nos croyances spirituelles.

La façon dont nous pouvons pleinement tirer profit de notre relation avec la nature et, à son tour, l'aider, est de comprendre les significations des plantes. Les fleurs et les plantes décrivent les attributs qu'elles conservent à travers leur forme, leur fonction et leur comportement. La façon dont ils se développent et attirent les pollinisateurs; la façon dont ils ont l'air, l'odorat, le goût, la sensation et même le son, sont autant d'indications de cela. En observant attentivement ces facteurs, nous avons une ouverture sur le monde du langage des plantes.

Nous, humains, avons traduit ce langage végétal en significations florales et végétales afin de transmettre l'information à chaque génération. Cela nous profite parce que nous apprenons quelles plantes et quelles fleurs peuvent nous guérir, nous nourrir, nous nuire ou nous réjouir, et comment nous pouvons, à notre tour, prendre soin de la nature.

Certains des termes que nous avons utilisés pour le langage végétal sont «Le langage des fleurs», «La langue des plantes» et «La doctrine des signatures», et il existe des milliers d'histoires verbales et de traditions folkloriques dans le monde entier. .

Parfois, les différentes significations semblent se contredire. C'est parce que tout a une ombre et de la lumière et, à l'occasion, le côté de l'ombre est plus fort dans certaines fleurs et peut se manifester comme l'opposé complet du sens plus positif qu'il contient. L'inclusion de l'ombre est donc importante, mais l'intention et la signification sur lesquelles vous vous concentrez doivent être soigneusement examinées.

Enfin, on me demande souvent: «Une plante a-t-elle encore le sens de la fleur, même si elle n'est pas en fleurs? Oui. Le sens est toujours là mais il est tempéré un peu par l'absence de la fleur. Un rosier dénudé signifie toujours «amour», mais cela pourrait aussi signifier que, pour le moment, l'amour est dans une étape différente de cette première flambée de pétales et de romance tourbillonnante. Peut-être que c'est un amour plus calme, en croissance constante.

Les significations des fleurs sont là, vous avez juste besoin de vous calmer et d'écouter.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donner des fleurs

Quand nous donnons des fleurs, la plupart d'entre nous choisissent simplement les fleurs et les arrangements we aimer plutôt que de s'arrêter et de penser à ce que l'autre aime ou, mieux encore, choisir des fleurs qui conviennent à l'occasion ou au moment. Regarder une gamme de bouquets dans un magasin peut être accablant, il est donc naturel que nous ayons tendance à graviter vers ce que nous aimons comme nous luttons pour donner un sens à cette corne d'abondance de la nature avant nous. Nous pouvons, en fait, être attirés par certaines fleurs à cause de ce qu'elles signifient subconsciemment pour nous à ce moment-là, plutôt que de ce qu'elles peuvent signifier pour le destinataire.

Les combinaisons de fleurs peuvent créer des messages merveilleux et plus longs et ont été un passe-temps favori des Anglais et des Européens à l'époque victorienne. Les messages secrets transmettaient de vrais sentiments et élaboraient des plans entre les gens pendant cette période difficile où le partage ouvert de tels sentiments était désapprouvé. Aujourd'hui, nous pouvons nous réjouir de l'échange de ces bouquets de sens véritable, non seulement pour apporter nos propres souhaits à un autre, mais aussi pour nous rapprocher de la nature.

Toutes les fleurs sont un cadeau de bienvenue et très adoré, mais en regardant la signification des fleurs, vous pouvez créer un bouquet, un cadeau de plante, une œuvre d'art ou d'autres cadeaux floraux avec plus de profondeur, de réflexion et d'énergie positive pour ravir le destinataire. message conçu. Les fleurs et les plantes peuvent même apporter des éléments de guérison.

Peut-être que vous aimeriez donner une plante en cadeau. Soyez assurés que même si la plante ne fleurit pas actuellement, elle contient toujours la même énergie et le même message que si elle était en fleurs. Les fleurs séchées, les parfums et les préparations botaniques sont également fidèles à cela.

Guérison et jardins de fleurs significatifs

Créer un jardin pour exprimer vos espoirs, vos rêves et vos souhaits, et peut-être même donner des avantages de guérison à ceux qui visitent, est tellement plus facile une fois que vous comprenez la signification des fleurs. Vous voudrez peut-être avoir des sections entières de votre jardin avec le même thème et les mêmes sentiments, ou peut-être que vous pourriez combiner différentes significations de fleurs pour créer un espace de guérison très personnel et significatif adapté à un but particulier.

D'autres idées incluent les frontières, qui protègent / accueillent, les arbres qui parlent des espoirs que vous avez pour votre avenir, les jardins plantés par la famille et les amis qui expriment leurs personnalités et leurs rêves, et votre propre lieu de réflexion, de relaxation ou de méditation même un jardin secret contenant les souhaits que vous seul connaissez vraiment.

Pourquoi ne pas créer un jardin de conteneurs pour un ami qui exprime ce que vous pensez d'eux ou ce que vous souhaitez pour eux - un petit jardin de guérison d'amour et d'espoir? Je me trouve souvent en train de faire des jardins de fées pour moi et pour les autres, et j'aime explorer le monde des plantes plus petites et leur langage pour juste le bon mélange de bonheur et de magie.

Ne pas oublier les légumes! Ils ont aussi un sens. Pourquoi n'essayez-vous pas de préparer un patch végétarien de vos intentions pour la saison cette année? Je suis toujours fasciné de voir quels légumes vont ensemble pour dire quelque chose d'unique, et je suis ravi par les explorations intelligentes et créatives de ceux qui partagent ma passion pour le langage des plantes.

Créer avec des fleurs

Comment pouvez-vous apporter le pouvoir des fleurs dans votre espace ou même à vous-même en permanence? A travers l'art bien sur! Les peintres impressionnistes ont développé une technique pour donner rapidement l'impression, le cœur émotionnel du sujet, et c'est peut-être pour cela que beaucoup d'entre eux ont choisi les fleurs comme point focal. Ils connaissaient le changement d'humeur et les liens familiers que les fleurs apportent instantanément aux gens. De nombreux artistes à travers l'histoire ont mis l'accent sur les fleurs en tant que sujet.

Ceux qui créent des œuvres d'art floral pour les clients - comme les tatoueurs, les fleuristes et les concepteurs de jardins - peuvent rechercher les sentiments et les significations que leurs clients veulent exprimer dans leurs conceptions. Ils peuvent également vouloir partager les significations des fleurs que leurs clients ont choisies comme possibilités pour leur travail floral.

Que vous soyez un artiste, un artisan ou les deux, imaginez peindre une image, créer une sculpture ou créer une œuvre d'art avec des fleurs qui capturent parfaitement les sentiments et les espoirs que vous souhaitez apporter dans une maison ou un espace, ou que vous souhaitez pour une personne. Si vous fabriquez, imaginez la joie d'une création remplie des significations profondes des fleurs particulières que vous avez faites pourrait donner à ceux qui aiment votre travail. Fabrication de cartes, scrapbooking, quilting, couture, textiles - la liste continue.

Lecture de fleurs

Consultation des fleurs pour la divination est connu par divers termes, y compris la flaccancy, floromancy et la lecture des fleurs, et a été pratiqué à travers l'histoire dans la plupart des cultures.

Les significations d'une fleur peuvent indiquer quelque chose de personnel pour nous quand nous posons d'abord une question et sommes prêts à entrer en contact avec la nature. Les fleurs, cependant, sont heureuses de faire leur propre chose; ils ne sont pas là pour nous rendre service. Leurs significations sont pour leur bénéfice, pas pour le nôtre, mais comme pour tout résultat de guérison, nous sommes très chanceux que nous puissions bénéficier de leur énergie autour de nous.

Je suis sûr que vous avez demandé à une fleur le résultat d'une romance dans le jeu de l'enfance de 'il / elle m'aime / ne m'aime pas', et si une fleur fleurit imprudemment ou vient dans votre vie avec une grande passion répétée, vous ne vous demandez pas pourquoi c'est?

Si vous lisez pour d'autres, demandez à votre client quelles sont les fleurs qui sont ses favoris et qui continuent de les présenter dans leur vie ou celles qu'ils ont trouvées difficiles. Ces apparences de fleur peuvent fournir une très bonne base pour une lecture de divination une fois que vous consultez les significations et les correspondances dans ce livre (Flowerpaedia: Fleurs 1000 et leurs significations). J'ai également fourni des fleurs du zodiaque, des fleurs des jours de la semaine, le mois et d'autres correspondances, à la fin de ce livre, pour fournir encore plus de couches dans vos lectures pour vous-même ou pour les autres.

En lisant des fleurs pour les autres, j'aime suggérer que la personne se connecte à une fleur particulière afin de manifester le résultat qu'elle désire. Une fois trouvé, vous pourriez aimer créer des essences, donner au client une image de la fleur, ou même créer une méditation ou une histoire pour qu'elles améliorent leur expérience et approfondissent leur connexion avec leur lecture de fleur.

Guérison avec des fleurs

Bien que l'ingestion directe ou l'application de remèdes à base de plantes procure une guérison, le simple fait d'être en présence des fleurs offre également un soutien. La guérison se produit parce que les fleurs et les plantes changent l'énergie ou l'espace d'un individu et, par là, la réponse de guérison commence.

Le simple fait de donner à quelqu'un des fleurs fraîches ou de les amener dans un espace permet le changement émotionnel qui mène à la guérison. En regardant des fleurs spécifiques et leurs qualités curatives individuelles, nous pouvons également apporter un changement ciblé.

© 2018 par Cheralyn Darcey. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Rockpool Publishing.

Source de l'article

Flowerpaedia: Fleurs 1000 et leurs significations
par Cheralyn Darcey.

Flowerpaedia: Fleurs 1000 et leurs significations par Cheralyn Darcey.Flowerpaedia est un guide de référence pratique et attrayant sur les fleurs 1000, documenté et compilé par l'explorateur botanique Cheralyn Darcey. Les lecteurs seront ravis de comprendre ce que chaque fleur signifie - émotionnellement, spirituellement et symboliquement - et le format du dictionnaire permet aux gens de rechercher par le sentiment ou l'émotion qu'ils souhaitent transmettre ou changer. Rédigé avec expertise avec des idées faciles à comprendre, Flowerpaedia partage comment nous pouvons travailler avec une myriade de fleurs pour atteindre l'équilibre, le calme ou la guérison dans nos vies, nos maisons et nos jardins. Inclus est un index du nom botanique précis de chaque fleur pour l'identification facile et exacte.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Cheralyn DarceyCheralyn Darcey est une artiste de l'environnement, thérapeute en fleurs et enseignante qui a toujours eu un lien avec les propriétés spirituelles et curatives des plantes. Pour les dernières années 30, son art a été présenté dans des ateliers, des expositions, des prix d'art et des publications à l'échelle internationale. Elle a également été artiste environnementale en résidence à la Convention internationale de l'environnement à 2011 et artiste en résidence pendant l'Année de la biodiversité, et a également présenté au Australian Museum. Ses autres publications comprennent les cartes de lecture des fleurs sauvages australiennes, les cartes de lecture des fleurs, les cartes Oracle des fleurs de la nuit et les livres à colorier Florasphere Calm / Florasphere Inspired. Visitez son site web à http://www.cheralyndarcey.com/

Livres et cartes de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Cheralyn Darcey"; maxresults = 3}

Vidéo de lecture de fleurs avec Cheralyn Darcey

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Healing and Communicating Using The Language of Flowers

creativity

Healing and Communicating Using The Language of Flowers
Purple orchid's message: "I respect your uniqueness."
  Photo credit: Max Pixel

I am a passionate gardener and lifetime student of ethnobotany, the exploration of the relationship between people and plants. What I have learned is that our botanical friends are very happy living their own lives, but they do connect with us and interact with us because we share the same ecosystem. A very positive additional layer to this relationship for us is that we may find personal assistance with healing, emotional support, physical nourishment and connections, which are tied to our spiritual beliefs.

How we can fully benefit from our relationship with nature, and in turn assist her, is by understanding plant meanings. Flowers and plants describe the attributes that they hold through their form, function and behaviour. The way they grow and attract pollinators; the way they look, smell, taste, feel and even sound, are all indications of this. From closely observing these factors, we have an opening into the world of the language of plants.

We humans have been translating this plant language into flower and plant meanings in order to pass the information down to each generation. It benefits us because we learn which plants and flowers can heal, nourish, harm or delight us, and how we may care, in turn, for nature.

Some of the terms we have used for plant language are ‘The Language of Flowers’, ‘The Language of Plants’ and ‘The Doctrine of Signatures’, and there are thousands of verbal histories and folklore traditions the world over containing translation of these meanings.

Sometimes the various meanings seem to contradict each other. This is because everything has a light and shadow and, on occasion, the shadow side is stronger in certain flowers and can manifest as the complete opposite of the more positive meaning it contains. The shadow inclusion is therefore important, but the intention and the meaning you are focused on must be very carefully considered.

Finally, I’m often asked, ‘Does a plant still have the meaning of the flower even if it isn’t in bloom?’ Yes, it does. The meaning is still there but it is tempered a little by the absence of the blossom. A bare rose bush still means ‘love’ but it could also mean that, right now, love is in a different stage than that first flush of petals and whirlwind romance. Perhaps it is a quieter love, steadily growing.

The meanings of flowers are there, you just need to quieten yourself and listen.

Giving Flowers

When we give flowers, most of us simply choose the blossoms and arrangements that we like rather than stopping and thinking of what the other person may like or, better still, choosing flowers that are fitting for the occasion or moment. Looking at an array of bouquets in a store can be overwhelming, so it is only natural that we tend to gravitate towards what we like as we struggle to make sense of this cornucopia of nature before us. We may, in fact, be drawn to certain flowers because of what they subconsciously mean to us at that time, rather than what they may mean to the recipient.

Combinations of flowers can create wonderful, longer messages and were a favourite pastime of the English and Europeans in the Victorian era. Secret messages conveyed true feelings and elaborate plans between people during this rigid time when sharing such sentiments openly was frowned upon. Today we may delight in the exchange of these bouquets of true meaning as a way of not only bringing our own wishes to another, but of connecting more closely with nature.

Any flowers are a welcome and much-adored gift, but by looking at the meaning of flowers you can create a bouquet, a plant gift, artwork or other floral gifts with greater depth, thoughtfulness, and positive energy to delight the receiver with a personally crafted message. Flowers and plants can even bring elements of healing.

Perhaps you would like to give a plant as a gift. Be assured that even if the plant is not currently flowering, it still contains the same energy and message as if it were in bloom. Dried flowers, perfumes and botanical preparations all hold true to this as well.

Healing And Meaningful Flower Gardens

Creating a garden to express your hopes, dreams and wishes, and perhaps even impart healing benefits upon those who visit, is so much easier once you understand the meanings of flowers. You may wish to have entire sections of your garden with the same theme and sentiments, or perhaps you could combine various flower meanings to craft a very personal healing and meaningful space suited for a particular purpose.

Other ideas include borders, which provide protection/welcome, trees that speak of the hopes you have for your future, garden beds planted by family and friends that express their personalities and dreams, and your own very special reflection, relaxation or meditation place, perhaps even a secret garden containing the wishes that only you truly know.

Why not create a container garden for a friend that expresses how you feel about them or what you wish for them – a small healing garden of love and hope? I find myself often making sweet fairy gardens for myself and for others, and I love exploring the world of smaller plants and their language for just the right blend of happiness and magic.

Don’t forget vegetables! They, too, hold meaning. Why don’t you try plotting a veggie patch of your intentions for the season this year? I’m always fascinated to see which vegetables go together to say something quite unique, and I’m delighted by the clever and creative explorations of those who share my passion for the language of plants.

Creating With Flowers

How can you bring the power of flowers into your space or even to yourself permanently? Through art of course! The Impressionist painters developed a technique to quickly impart the impression, the emotional heart of the subject, and it is perhaps why so many of them selected flowers as their focus. They knew the change in mood and the familiar connections that flowers instantly bring to people. Many artists throughout history have focused on flowers as a subject.

Those creating floral artworks for clients – like tattoo artists, florists and garden designers – can look up the sentiments and meanings their clients want to express in their designs. They may also wish to share the meanings of the flowers that their clients have selected as possibilities for their floral work.

Whether you are an artist or a crafter or both, imagine painting a picture, creating a sculpture or forming any artwork with flowers that perfectly capture the feelings and hopes that you may wish to bring into a home or space, or that you wish to provide for a person. If you craft, imagine the joy a creation filled with the deep meanings of particular flowers that you made could impart on those who enjoy your work. Card making, scrapbooking, quilting, sewing, textiles – the list goes on.

Flower Reading

Consulting flowers for divination is known by various terms, including floramancy, floromancy and flower reading, and has been practised throughout history across most cultures.

The meanings of a flower can indicate something personal for us when we first ask a question and are willing to connect with nature. The flowers, however, are happy doing their own thing; they are not here to be of complete service to us. Their meanings are for their benefit, not ours, but as with any healing outcome, we are very lucky that we can benefit from their energy being around us.

I am sure that you may have asked a blossom the outcome of a romance in the childhood game of ‘he/she loves me/loves me not’, and if a flower blooms unexpectantly or comes into your life with repeated great passion, do you not wonder why that is?

If you are reading for others, ask your client which flowers are their favourites and which keep presenting to them in their lives or those they have found challenging. These flower appearances can provide a very good foundation for a divination reading once you consult with the meanings and correspondences in this book (Flowerpaedia: 1000 Flowers and their Meanings). I have also provided zodiac flowers, days of the week flowers, the month and other correspondences, at the back of this book, to provide even more layers in your readings for yourself or others.

When reading flowers for others, I like to suggest that the person connect with a particular flower in order to manifest the outcome they desire. Once found, you might like to create essences, give the client an image of the flower, or even create a meditation or story for them to enhance their experience and deepen their connection with their flower reading.

Healing With Flowers

While directly ingesting or applying herbal remedies provides healing, simply being in the flowers’ presence also offers support. Healing happens because flowers and plants change an individual’s energy or space and, through this, the healing response begins.

Simply giving someone fresh flowers or bringing them into a space enables the emotional change that leads to healing. By looking at specific flowers and their individual healing qualities, we can also bring focused change.

©2018 by Cheralyn Darcey. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Rockpool Publishing.

Article Source

Flowerpaedia: 1000 Flowers and their Meanings
by Cheralyn Darcey.

Flowerpaedia: 1000 Flowers and their Meanings by Cheralyn Darcey.Flowerpaedia is a handy and engaging A-Z reference guide of over 1000 flowers, researched and compiled by botanical explorer Cheralyn Darcey. Readers will delight in understanding what each flower means--emotionally, spiritually, and symbolically--and the dictionary format allows people to search by the feeling or emotion they wish to convey or change. Expertly written with easy-to-understand insights, Flowerpaedia shares how we can work with a myriad of flowers to achieve balance, calm, or healing in our lives, homes, and gardens. Included is an index of each flower's precise botanical name for easy and exact identification.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Cheralyn DarceyCheralyn Darcey is an environmental artist, flower therapist and teacher who has had a lifelong connection with the spiritual and healing properties of plants. For the last 30 years, her art has been featured in workshops, exhibitions, art prizes and publications internationally. She was also a selected Environmental Artist in Residence at the International Environment Convention in 2011 and an Artist in Residence during the Year of Biodiversity, as well as presenting at the Australian Museum. Her other publications include the Australian Wildflower Reading Cards, Flower Reading Cards,  Flowers of the Night Oracle Cards , and Florasphere Calm/ Florasphere Inspired coloring books. Visit her website at http://www.cheralyndarcey.com/

Books and Cards by this Author

Flower Petals Inspiration Cards
creativityAuthor: Cheralyn Darcey
Binding: Mass Market Paperback
Publisher: U.S. Games Systems Inc.
List Price: $12.95

Buy Now

Florasphere Inspired:Australian Wildflower Colouring Book (Colouring Books) (Florasphere Colouring) by Cheralyn Darcey (2016-02-08)
creativityBinding: Paperback
Publisher: Rockpool Publishing

Buy Now

Florasphere Calm: Australian Wildflower Colouring Book (Colouring Books) (Florasphere Colouring) by Cheralyn Darcey (2016-02-08)
creativityBinding: Paperback
Publisher: Rockpool Publishing

Buy Now

Flower Reading Video with Cheralyn Darcey

creativity
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}