Une décision pour la vie: vivre notre propre créativité unique

Une décision pour la vie: vivre notre propre créativité unique

Pour vivre notre propre créativité d'une manière autodéterminée, cela peut être l'une des tâches les plus difficiles. Bien que nous devrions d'abord dissiper une idée fausse - cela ne signifie pas que nous "faisons notre chose" sans égard pour les autres. Il est mieux pensé comme un service d'amour pour notre communauté en harmonie avec nous-mêmes. Cela implique une intention bienveillante et une attention pleine d'amour, envers nous-mêmes et les autres.

Si quelque chose d'injuste ou hostile à la vie se produit, cependant, des mots fermes et clairs sont nécessaires et ils ne peuvent pas nécessairement être bien reçus par tout le monde. Néanmoins, les clés d'une autodétermination saine dans la vie restent les mêmes: Amour, véracité et connexion. Dans ce mode de vie, nous sommes de plus en plus appelés à donner plus d'espace à un oui à la vie. C'est une forme d'amour dans laquelle nous nous étendons au-dessus du familier et en employant les trois clés mentionnées nous aide à embrasser le mystère de la vie.

Nous pouvons vraiment voir le bonheur chez les personnes qui vivent une telle connexion intérieure. Cette connexion interne affecte également très positivement notre santé spirituelle et physique. Quand nous sommes en phase avec nous-mêmes, nos mouvements deviennent plus fluides, les processus internes de la chimie de notre corps peuvent mieux fonctionner et notre conscience gagne aussi en clarté. Ce sont des exemples d'avoir une bonne présence dans nos corps, et c'est ce que les êtres élémentaires des organes nous supportent. De plus, ils nous aident à gérer les crises, à transmettre des impulsions salutaires à l'égard des maladies qui nous menacent et à nous renvoyer leur amour parfait dans notre être.

Mais surtout, ils nous montrent que la vie nous porte et que les préoccupations quotidiennes telles que notre performance dans notre profession ou dans d'autres domaines ne sont pas les choses les plus importantes. De plus, les élémentaux des organes nous invitent à célébrer toute notre existence avec une participation et un enthousiasme actifs. Ainsi, nous pouvons accomplir notre tâche de vie avec créativité et pleine de joie.

Nous sommes uniques - même si nous ne le comprenons pas

Quand nous nous débattons avec la vie, tôt ou tard nous touchons les niveaux de base de notre être. Ces niveaux ne peuvent pas être saisis avec l'esprit; nous ne pouvons les éprouver que dans leurs mystères. En réfléchissant sur les racines spirituelles de notre existence, les guérisseurs et les sages ont toujours réalisé que nous faisons partie du divin et que l'univers ne sera entier qu'à travers notre propre contribution très personnelle.

Nous semblons cependant atteindre nos limites en essayant de comprendre la nature humaine. Ainsi, Max Planck conclut en abordant cette question par la physique quantique: «La science ne peut pas résoudre les dernières énigmes de la nature. Il ne peut pas y parvenir parce que nous faisons partie de la nature et que nous faisons partie de l'énigme que nous voulons résoudre. "

Max Planck et une longue lignée de physiciens ont ébranlé notre vision du monde quand ils ont commencé à considérer la nature de la matière sous un jour nouveau. Pendant si longtemps on avait supposé que la matière était ferme et stable, mais ces scientifiques ont découvert que nous devions considérer la matière comme des agrégations de champs fréquentiels. Nous pouvons encore briser une vitre en y jetant une pierre; cependant, au niveau des particules atomiques, la pierre ainsi que la vitre ainsi que la personne qui a lancé la pierre constituent - à un pourcentage incroyablement élevé - un espace vide dans lequel les énergies tournent.

Et si nous regardons ce milliardième de matière apparemment solide, le noyau atomique, ce qui reste finalement n'est que des potentiels d'énergie, des fréquences et des résonances, un aperçu pour lequel Carlo Rubbia a reçu le prix Nobel dans 1984.

Mais cette vérité a été décrite il y a des années par d'anciens sages indiens avec le concept et l'expression «nada brahma»: «Le monde est sain». Cet ancien principe de spiritualité indienne transmet le sens et la connaissance que tout dans l'univers est basé sur vibrations, que le monde est effectivement un immense concert, dans lequel nous sommes tous un instrument: une symphonie dans laquelle joue la grande conscience, le Tout-Un.

La conscience est vide dans sa nature.
Et il comprend toujours et détient toutes choses.

- Tilopa, Le Ganges Malamudra

Depuis le début du XXe siècle, les fréquences et les résonances ont fait une révolution scientifique en biologie aussi bien qu'en physique. Jusqu'à présent, les recherches en biologie moléculaire se sont concentrées principalement sur les substances, les soi-disant faits, mais dans les années soixante-dix l'étude des biophotons a ouvert un nouveau chapitre dans l'étude de la science de la vie.

Grâce à cette recherche pionnière, nous pouvons maintenant éclairer l'étalonnage interne de nos fonctions de vie et il devient évident que les organes ne sont pas simplement des agrégats de cellules qui fonctionnent plus ou moins au hasard. Ce sont plutôt des structures hautement organisées dans lesquelles les cellules communiquent via une lumière de type laser dans un champ électromagnétique. Cette communication par la lumière est l'un des ponts vers la conscience.

Ce sont les physiciens qui ont conclu de l'étude des particules subatomiques que nous devons concéder une forme de conscience aux plus infimes structures de la matière. Avec cette perspicacité, nous pouvons enfin comprendre l'univers comme un énorme champ de conscience dans lequel nous sommes intégrés.

Alors bien sûr, chaque organe a une présence dans ce domaine; de plus, un organe est une conscience qui est liée à tout.

La neuroscience a une compréhension différente de la conscience que la psychologie de la profondeur, et la physique quantique a une conception complètement différente.

Selon les intuitions de la physique quantique, les deux électrons qui composent l'atome d'hydrogène, l'atome le plus simple existant, se connaissent l'un l'autre. Un bon ami et un biophysicien ont fourni une belle explication lors d'un voyage en voiture détourné: Lorsqu'un groupe de soldats marche et a pour raison de se disperser à gauche et à droite dans les buissons, les membres individuels sont encore conscients et se perçoivent encore comme une unité, malgré la dispersion physique.

Cette forme de conscience continue au-delà des atomes: au-delà des molécules, des systèmes cellulaires, des organes et des humains, jusqu'à nous tous vivant ensemble sur notre planète - et même au-delà nous sommes intégrés dans l'univers entier.

L'imprévisibilité distingue l'être animé des robots.
C'est ce qui rend la vie unique et particulière,
même si parfois aussi difficile.

- FA Popp

© 2012 par Ewald Kliegel, Anne Heng. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Laissez votre corps parler: la nature essentielle de nos organes
par Ewald Kliegel. (Illustrations par Anne Heng)

Let Your Body Speak: La nature essentielle de nos organes par Ewald Kliegel.Avec de superbes illustrations en couleurs de l'énergie des organes humains et d'autres parties du corps, ce livre est parfait pour tous ceux intéressés à en apprendre sur les propriétés d'auto-guérison du corps et les éléments psychiques, émotionnels, physiques et centrales à l'existence. Le livre fournit une compréhension plus profonde de la fonction psychologique plus large de chaque organe, y compris les yeux, les mains, les hanches, les genoux, les épaules, la colonne vertébrale, et des dents, et explique comment ils agissent de concert dans le corps. Les illustrations améliorer encore la façon de recevoir le message de chaque organe à un niveau intuitif, et un tableau de cristaux de guérison correspondant à chaque organe apporte des informations complémentaires sur la façon d'interagir avec les organes énergiquement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Ewald Kliegel, auteur de "Laissez votre corps parler: la nature essentielle de nos organes"

Ewald Kliegel est une massothérapeute et naturopathe spécialisée en réflexologie. Il a développé personnellement une méthode stylisée, basée sur des icônes, de systèmes de réflexologie, qui a été adoptée partout dans le monde. Il est l'auteur de Crystal Wands.

Anne Heng est peintre, illustratrice et professeure de sensibilisation. Elle utilise une technique spéciale de peinture sur soie et a exposé son travail en Allemagne et à l'étranger. Elle a illustré le livre, L'Arbre Ange Oracle.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Ewald Kliegel"; maxresults = 3}

A Decision for Life: Living Our Own Unique Creativity

A Decision for Life: Living Our Own Unique Creativity

To live our own creativity in a self-determined way – this may be one of the most difficult tasks there is. Although we should first dispel a misconception – this does not mean that we just “do our thing” without regard for others. It is better thought of as a service of love for our community in attunement with ourselves. This involves a benevolent intention and loving mindfulness, towards ourselves as well as others.

If something unfair or hostile to life is happening, though, firm and clear words are needed and they may not necessarily be well received by everyone. Nevertheless, the keys to a wholesome self-determination in life remain the same: Love, truthfulness and connection. In this way of living, we are increasingly called to give more space to a Yes to life. It is a form of love in which we expand above the familiar and employing the three keys mentioned helps us to embrace the mystery of life.

We can truly see the happiness in people who live such an inner connection. This inner connection also very positively affects our spiritual and physical health. When we are in tune with ourselves, our movements become more fluent, the inner processes of our body chemistry can work better and our awareness also gains clarity. These are examples of having a good presence in our bodies, and it is this that the organs’ elemental beings support us with. Moreover, they help us with handling crises, convey wholesome impulses with regard to illnesses that threaten us and reflect back on us their perfect love in our being.

Above all, though, they show us that life carries us and that day-to-day concerns such as our performance in our profession or in other areas are not the most important things. More, the organs’ elementals invite us to celebrate the whole of our existence with active participation and enthusiasm. Thus we can fulfill our life task with creativity and full of joy.

We Are Unique – Even If We Do Not Understand It

When we grapple with life, sooner or later we touch the basic levels of our being. These levels cannot be grasped with the mind; we can experience them only in their mysteries. Through reflecting on the spiritual roots of our existence, healers and sages have always realized that we are part of the divine and that the universe will only be whole through our own very personal contribution.

We do, however, seem to reach our limits when trying to understand human nature. Thus Max Planck concluded, approaching this question through quantum physics: “Science cannot solve the last riddles of nature. It cannot achieve this because we are a part of nature ourselves and thus also a part of the riddle that we want to solve.”

Max Planck and a long line of physicists shook up our view of the world when they started considering the nature of matter in a new light. For so long matter had been assumed to be firm and stable, but these scientists discov­ered that we have to view matter as aggregations of frequency fields. We can still shatter a windowpane by throwing a stone through it; however, at the level of the atomic particles, stone as well as windowpane as well as the per­son who has hurled the stone consist – to an incredibly large percentage – of empty space in which energies circle.

And if we look at that one-billionth of seemingly solid matter, the atom nucleus, what remains ultimately is only energy potentials, frequencies and resonances, an insight for which Carlo Rubbia received the Nobel Prize in 1984.

But this truth was described 5,000 years ago by ancient Indian wise ones with the concept and phrase “nada brahma”: “The world is sound.” This ancient tenet of Indian spirituality conveys the meaning and the knowledge that everything in the universe is based on vibrations, that the world is effectively a huge concert, in which we are all an instrument: a symphony in which the great consciousness, the all One, plays itself.

Consciousness is empty in its nature.
And it still comprises and holds all things.

                          -- Tilopa, The Ganges Malamudra

Since the beginning of the twentieth century, frequencies and resonances have made for a scientific revolution in biology as well as physics. Research in molecular biology had up to that point predominantly focused on the sub­stances, the so-called facts, but in the Seventies the study of biophotons opened a new chapter in the study of the science of life.

Through this pioneering research, we can now illuminate the inner cali­bration of our life functions and it becomes obvious that the organs are not simply cell aggregates that function more or less randomly. Rather, they are highly organized structures in which the cells communicate via a laser-like light in an electromagnetic field. This communication via light is one of the bridges to consciousness.

It was physicists who concluded from investigating subatomic particles that we have to concede a form of consciousness to even the tiniest structures of matter. With this insight we may finally understand the universe as an enormous field of consciousness into which we are integrated.

Then of course every organ has a presence in this field; moreover, an organ is a consciousness that is linked with everything.

Neuroscience has a different understanding of consciousness than depth psychology, and quantum physics has a completely different conception again.

According to the insights of quantum physics, the two electrons that make up the hydrogen atom, the simplest atom in existence, know of each other. A good friend and biophysicist provided a lovely explanation for this during a diverting car journey: When a group of soldiers marches and has for some reason to scatter left and right into the bushes, the individual members are still aware of each other and still perceive themselves as a unity, despite the physical dispersal.

This form of consciousness continues beyond atoms: Beyond molecules, cell systems, organs and humans, right up to us living all together on our planet – and even beyond that we are integrated into the whole universe.

Unpredictability distinguishes the animate being from robots.
It is what makes life unique and peculiar,
even though occasionally also difficult.

                                -- F.A. Popp

©2012 by Ewald Kliegel, Anne Heng. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Let Your Body Speak: The Essential Nature of Our Organs
by Ewald Kliegel.  (Illustrations by Anne Heng)

Let Your Body Speak: The Essential Nature of Our Organs by Ewald Kliegel.Featuring stunning colour illustrations of the energy of human organs and other body parts, this book is perfect for anyone interested in learning about the self-healing properties of the body and the psychic, emotional, and physical elements central to existence. The book provides a deeper understanding of the wider psychological function of each organ, including eyes, hands, hips, knees, shoulders, spine, and teeth, and explains how they act in concert within the body. The illustrations further enhance how to receive the message of each organ on an intuitive level, and a chart of healing crystals corresponding with each organ brings further information on how to interact with the organs energetically.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Authors

Ewald Kliegel, author of "Let Your Body Speak: The Essential Nature of Our Organs"

Ewald Kliegel is a massage therapist and naturopath who specializes in reflexology. He has personally developed a stylized, icon-based method of drawing reflexology systems, which has been adopted all over the world. He is the author of Crystal Wands.

Anne Heng is a painter, an illustrator, and an awareness teacher. She uses a special technique of painting on silk and has exhibited her work in Germany and abroad. She illustrated the book, The Tree Angel Oracle.

Books by this Author

Reflexzonen und Organsprache
behaviorAuthor: Ewald Kliegel
Binding: Paperback
Publisher: Neue Erde GmbH

Buy Now

Reflexzonen easy: Fit mit einem Griff. Kleine Beschwerden rasch gelöst
behaviorAuthor: Ewald Kliegel
Binding: Paperback

Buy Now

Reflexzonen: Landkarten der Gesundheit
behaviorAuthor: Ewald Kliegel
Binding: Map

Buy Now


 
enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}