4 Keys à raconter des histoires que tout le monde va adorer

loisir

«Il y a en fait une science qui explique pourquoi les histoires comptent, alors quand nous entendons une bonne histoire en tant qu'êtres humains, notre cerveau s'illumine et illumine la ville de nos esprits», explique le rédacteur en chef de Content, Joe Lazauskas. "Cela nous fait prendre soin, cela crée des relations et c'est pourquoi la narration a été une partie si fondamentale de l'être humain depuis les premiers temps." Lazauskas définit ensuite les quatre éléments clés que partagent toutes les histoires fascinantes, des peintures rupestres à la Bible, et même à Star Wars. Si vous pouvez les intégrer tous dans un seul récit, vous avez peut-être maîtrisé la narration.

Transcription: Il y a en fait une science pour expliquer pourquoi les histoires comptent. Alors, quand nous entendons une bonne histoire en tant qu'êtres humains, notre cerveau s'illumine. Il illumine la ville de nos esprits. L'activité neuronale dans notre cerveau est multipliée par cinq et, en plus, nous recevons un médicament. C'est ce qu'on appelle un médicament d'empathie appelé ocytocine qui est libéré lorsque nous entendons de très bonnes histoires. Et cette combinaison de tous ces neurones qui tirent à cinq fois la capacité autrement, quand nous entendons une histoire, plus cette drogue incroyable qui s'infiltre dans notre cerveau et nous fait nous sentir bien nous fait nous souvenir des choses.

Ça nous fait attention. Il construit des relations. Et c'est pourquoi la narration a été une partie fondamentale de l'être humain depuis les premiers temps. Quand nous étions assis autour de feux de camp et que nous poursuivions des mammouths laineux et essayions de frotter des bâtons ensemble et de trouver comment faire plus de feu et commencer à construire des tribus, nous n'avions pas de langage écrit. Mais la façon dont nous avons transmis des histoires a dit à notre plus proche parent que, vous savez, «restez loin des tigres là-bas et ne mangez pas ces baies», c'était à travers des histoires. Parce que nous avons vu que cela nous permettait de stocker des informations et de nous souvenir et d'être captivé d'une manière si différente.

Donc, le premier élément de la grande narration est la fiabilité. Et si vous repensez à Star Wars, c'est vrai. Qu'est-ce qui fait la qualité de Star Wars? Ce n'est pas nécessairement la technologie. Ce ne sont pas seulement les graphismes incroyables. Ce qui rend si bon Star Wars, c'est qu'il était basé sur la nostalgie de 1950s Americana. Donc, si vous regardez la Star Wars originale, les vaisseaux spatiaux ressemblent à de vieilles hot rods des 50. Une grande partie de la mode évoque les 1950. Beaucoup de clichés évoquent les grands films de 1950s Americana. Et George Lucas était obsédé par 1950s Americana de cette façon. Il donnait donc cette sensation de fiabilité qui permettait aux téléspectateurs d'être transportés dans cet univers étrange, fou et alternatif où ces extraterrestres étranges se saoulaient et se battaient dans un bar spatial et où il y avait un géant Wookie qui est le meilleur ami d'un mec. Mais ils sont ancrés dans toute cette nostalgie de leur vie qu'ils venaient d'avoir à une époque où l'Américain des 1970 était vraiment nostalgique de cette 1950s Americana et lui permettait de cliquer.

Cela rejoint en fait la deuxième clé de la grande narration, le grand élément qu'est la nouveauté. Donc, la fiabilité n'est pas très bonne si tout est ennuyeux, générique, c'est la même chose que nous avons vu encore et encore, c'est vrai. Nos cerveaux s'allument aussi quand nous voyons quelque chose de nouveau. C'était un mécanisme de survie de la préhistoire lorsque nous avons vu quelque chose de nouveau. C'était une menace potentielle pour nos vies. Nous devions être en état d'alerte. Nous devions être branchés pour y prêter attention tout de suite. Et ainsi, quand nous voyons quelque chose de nouveau, notre cerveau s'illumine, la ville de notre cerveau est illuminée. Ca va comme un fou. Mais si quelque chose est trop nouveau, cela devient confus pour notre cerveau. S'il y a trop de nouveauté, nous devenons effrayés ou désintéressés et notre cerveau commence à se fermer et à entrer dans un mécanisme de survie. Donc, dans la narration entre ces deux premiers éléments, il y a ce grand diagramme de Venn entre la fiabilité et la nouveauté et ce point d'intérêt où il est assez facile de se sentir suffisamment à l'aise pour être transporté dans ce monde. Mais c'est assez nouveau pour que ça garde notre intérêt, mais ça ne va pas trop dans les deux sens.

Et le troisième élément de la grande narration est la tension. Cela devrait être assez évident, à vrai dire, cette tension est quelque chose qui porte une belle histoire. Comme Aristote l'a dit, le travail de conteur est de créer un écart entre ce qui devrait être et ce qui est, puis continuer à enchaîner le lecteur en comblant ce fossé entre ce qui devrait être et ce qui est et en le rouvrant encore et encore. est fermé et le conte se termine. Donc, dans toute bonne histoire, vous avez besoin de ce conflit. Vous avez besoin de cette tension qui va garder le lecteur ou le spectateur en alerte, toujours sur le bord de leur siège, les taquinant que cet écart de tension va être fermé avant de le rouvrir encore et encore et encore. Et c'est ce qui nous garde captivés.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = art du récit; maxresults = 3}

loisir
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

4 Keys to Telling Stories Everyone Will Love

"There’s actually a science to why stories matter. So when we hear a good story as human beings our brain lights up. It illuminates the city of our minds," says Contently's Editor-in-Chief Joe Lazauskas. "It makes us care. It builds relationships. And that’s why storytelling has been such a fundamental part of being human since early times." Lazauskas then defines the four key elements that all compelling stories share, from cave paintings to the Bible—even Star Wars. If you can incorporate them all into a single narrative, you may have mastered storytelling.

Transcript: There’s actually a science to why stories matter. So when we hear a good story as human beings our brain lights up. It illuminates the city of our minds. The neural activity in our brains increases fivefold and in addition we basically get given a drug. It’s called an empathy drug called oxytocin that gets released when we hear really good stories. And this combination of all of these neurons firing at five times the capacity otherwise when we hear a story, plus this really awesome drug seeping into our brain that makes us feel good makes us remember things.

It makes us care. It builds relationships. And that’s why storytelling has been such a fundamental part of being human since early times. When we were sitting around campfires and chasing wooly mammoths and trying to rub sticks together and like figure out how to make more fire and starting to build tribes we didn’t have written language. But the way that we passed down stories told our next of kin that, you know, "stay away from the tigers over there and don’t eat these berries," was through stories. Because we saw that it allowed us to store information and remember and be captivated in such a different way.

So the first element of great storytelling is relatability. And if you think back to Star Wars, right. What makes Star Wars so good? It isn’t necessarily the technology. It isn’t just the amazing graphics. The thing that makes Star Wars so good is that it was based on nostalgia for 1950s Americana. So if you look at the original Star Wars the spaceships kind of look like old hot rods from the 50s. A lot of the fashion evokes the 1950s. A lot of the shots evoke the great movies from 1950s Americana. And George Lucas was obsessed with 1950s Americana in this way. So it gave this sense of relatability that allowed viewers to be transported to this bizarre, crazy, alternate universe where these weird looking aliens were getting drunk and fighting in a space bar and there was a giant Wookie who’s a dude’s best friend. But they’re grounded in all of that nostalgia from their life that they had just had in an era where American in the 1970s was really nostalgic to that 1950s Americana and allowed it to click.

This actually ties in with the second key to great storytelling, the great element which is novelty. So relatability isn’t very good if it’s all boring, it’s generic, it’s the same thing that we’ve seen over and over again, right. Our brains also light up when we see something that’s new. It was a survival mechanism from prehistoric times when we saw something new. It was a potential threat to our lives. We had to be on high alert. We had to be wired to pay attention to it right away. And so when we see something new our brains light up, the city of our brain is illuminated. It’s going like crazy. But if something is too novel, it becomes confusing to our brains. If there’s too much novelty, we either get scared or disinterested and our brain starts to shut off and go into a survival mechanism. So in storytelling amongst those first two elements there’s this great Venn diagram between relatability and novelty and that sweet spot where it’s relatable enough that we feel comfortable being transported into that world. But it’s novel enough that it keeps our interest, but it doesn’t go too much in either direction.

And the third element of great storytelling is tension. This should be pretty obvious, right, on that tension is something that carries a great story along. As Aristotle said, the job of storyteller is to create a gap between what should be and what is, and then continue to string the reader along closing that gap between what should be and what is, and reopening it over and over again until that gap is closed and the tale ends. So in any good story you need that conflict. You need that tension that’s going to keep the reader or the viewer on high alert, always on the edge of their seat, teasing them that this tension gap is going to be closed before reopening it again and again and again. And that’s what keeps us captivated.

Related Books:

The Art of Storytelling: Easy Steps to Presenting an Unforgettable Story
leisureAuthor: John Walsh
Binding: Paperback
Publisher: Moody Publishers
List Price: $13.99

Buy Now

Telling Stories: The Craft of Narrative and the Writing Life
leisureAuthor: Lee Martin
Binding: Paperback
Publisher: University of Nebraska Press
List Price: $19.95

Buy Now

Telling the Story: The Convergence of Print, Broadcast and Online Media
leisureAuthor: The Missouri Group
Binding: Spiral-bound
Publisher: Bedford/St. Martin's
List Price: $108.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}