Ralentissez, remarquez, et se prélasser dans le monde

Ralentissez, remarquez, et se prélasser dans le monde

J'ai reçu beaucoup de bouquet de fleurs dans ma vie, mais celui qui me semble le plus romantique était un petit bouquet de fleurs sauvages que mon compagnon d'alors m'avait offert il y a de nombreuses années. Il m'embrassa bonjour et haussa les épaules. "Je conduisais par ici et j'ai vu ceux-ci pousser sur le bord de la route. Elles étaient si jolies et colorées, elles m'ont fait penser à toi, alors je me suis retourné et je suis presque entré dans une épave pour les ramasser. "Sourire taciturne. [cœur fond]

Remarquez que c’est un homme qui m’a acheté des bouquets coûteux tous les jours appropriés (anniversaire, Saint-Valentin, anniversaires, etc.), mais ce moment est scellé. Ici. Dans ma mémoire. Un bouquet de fleurs sauvages. Pour toujours.

Missing the Middle Moments - Les Moments Wildflower

Il aurait pu passer juste à côté de ce bout de fleurs au bord de la route, mais il a remarqué. Tant de fois dans la vie, en se précipitant d'une étape à l'autre, nous manquons d'innombrables moments intermédiaires-Vous savez, les accidentels ou spontanés. Ceux qui sont faciles à manquer. Ceux qui sont à juste titre déguisés en banalités. Les fleurs sauvages.

Vous savez que c'est un moment intermédiaire où il est difficile de communiquer son importance aux autres. Vous savez, l'histoire que vous essayez de raconter et vous finissez par abandonner parce que cela semble un peu idiot de le dire. C'est un moment "je suppose que vous deviez juste être là".

«Je marchais au travail et j'ai remarqué les premiers bourgeons sur l'arbre à côté de mon bâtiment de travail, et mon cœur menaçait d'exploser de joie. Uhm, je suppose que tu devais juste être là. "

Il est facile de voir la valeur de profiter de ces petits moments, mais dans l'agitation de la vie quotidienne, comment prenez-vous le temps de ralentir et de les remarquer?

Mépriser le banal?

Préparer le dîner. Faire des courses Fabriquer une proposition au travail. Peut-être même faire de l'exercice ici et là. Nous nous précipitons souvent à travers l'ennui quotidien afin d'arriver aux faits saillants: la grande promotion ou le mariage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais le banal is la vie.

Votre trajet du matin est votre vie, pas un moyen pour une vie, alors traitez-la avec le respect qu'elle mérite. Arrêtez de trop y penser.

La vie n'est pas un événement culminant. Ses en ligne. Alors allumez la radio et groove à la musique. Le trajet se passe de toute façon.

Assis dans le calme

Méditer. Je sais, je sais, vous avez déjà entendu ça. Mais il vaut la peine de répéter. Si vous voulez ralentir et commencer à vraiment apprécier les petits moments, la meilleure façon que je connaisse est de rester assis dans l'immobilité de la méditation.

Vous pouvez commencer avec des minutes 10 par jour (OK, 5 si vous devez). Asseyez-vous et faites attention à votre respiration. Dans. En dehors. Dans. En dehors. Les pensées vont essayer de s'en mêler. Remarquez-les et laissez-les glisser. Faites attention à votre respiration. Dans. En dehors. Dans. En dehors.

Être pleinement présent dans le monde extérieur

Lâchez l'esprit du singe tourbillonnant, et placez votre attention en dehors de vous sur la réalité qui est en face de vous, la vraie, pas l'idée construite de celle-ci.

Dans la nouvelle d'Italo Calvino "Love Far From Home", le narrateur se bat contre la dualité. Vers la fin de l'histoire, il atteint enfin son but: être pleinement dans l'instant, non partagé entre la réalité et la pensée de la réalité. Dans ce que je considère comme l'une des lignes les plus aptes de la littérature, il s'exclame,

"Là: maintenant Mariamirella n'est pas la Mariamirella dans mon esprit, plus un vrai Mariamirella: c'est Mariamirella! Et ce que nous faisons maintenant n'est pas quelque chose de mental plus quelque chose de réel ... "

Risque d'être ri ou mal compris

Soyez vulnérable. Au moins avec les gens qui comptent le plus pour vous.

Soyez prêt à rire jusqu'à ce que vous reniflez, dansez-le avec ces deux pieds gauches, ou présentez un bouquet de fleurs sauvages juste parce que. Mettez-vous à l'aise en partageant les petits moments. Risque d'être ridiculisé ou mal compris.

Réduire la taille, mais pas indistinctement

Cessez de dépenser de l'énergie et de l'attention précieuses sur des personnes, des activités et des choses qui n'ajoutent pas de valeur authentique à votre vie.

Cette collection de paires de chaussures 124 est géniale - si vous les portez toutes et que vous aimez les afficher. Si elles sont juste une autre chose à dépoussiérer le jour du nettoyage, cependant, vous avez vous-même un concurrent sérieux pour la réduction des effectifs.

Même chose avec des amis, du travail bénévole, des dates et des ustensiles de cuisine. Cela ajoute-t-il de la valeur? Si oui, gardez et profitez-en! Si non, laissez-le partir. La réduction permet de prêter plus d'attention à ce qui est vraiment précieux.

Ralentissez et faites attention

Commencez vraiment à vivre les moments du milieu, tous ces moments de fleurs sauvages que vous avez laissé tomber au bord de la route alors que vous zoomez vers un autre jalon. Aussi banal soit-il, il y en a tellement plus que les points culminants de la vie.

L'autre soir, je découpais des poivrons rouges et verts pour des fajitas, de la musique jouant en arrière-plan, et ce soudain sentiment de joie écrasante ....

Eh bien ... je suppose que tu devais juste être là.

A propos de l'auteur

Nancy BollingNancy Bolling aide les femmes à révéler leur meilleur moi en trouvant et en manifestant leurs désirs les plus profonds. Vous pouvez suivre son blog et postuler pour une session de coaching gratuite à www.NancyBolling.com.

Livre connexe

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1401944078; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Slow Down, Notice, and Bask in the Mundane

Slow Down, Notice, and Bask in the Mundane

I’ve received many a bouquet of flowers in my life, but the one that stands out as the most romantic was a little bunch of wildflowers presented to me many years ago by my then-partner. He kissed me hello and shrugged, “I was driving over here and I saw these growing on the side of the road. They were so pretty and colorful, made me think of you, so I turned around and almost got in a wreck to pick them.” Tentative smile. [heart melts]

Mind you, this was a man who bought me the expensive bouquets on all of the appropriate days (birthday, Valentine’s Day, anniversaries, and so forth), but that moment is cemented. Right here. In my memory. A bunch of wildflowers. Forever.

Missing the Middle Moments – The Wildflower Moments

He could have just passed right by that patch of flowers by the roadside, but he noticed. So many times in life, in rushing from one milestone to another, we miss countless middle moments–you know, the accidental or spontaneous ones. The ones that are easy to miss. The ones that are aptly disguised as the mundane. The wildflowers.

You know it’s a middle moment when it’s difficult to impart its importance to others. You know, the story you try to tell and you end up giving up because it seems kind of silly to say it. It’s an “I guess you just had to be there” moment.

“I was walking to work and I noticed the first buds on the tree next to my work building, and my heart threatened to explode with sheer joy…. Uhm, I guess you just had to be there.”

It’s easy to see the value of enjoying these small moments, but in the hustle and bustle of daily life, how do you take the time to slow down and notice them?

Despising the Mundane?

Cooking dinner. Running errands. Crafting a proposal at work. Maybe even getting a workout here and there. We often rush through the daily tedium in order to get to the highlights: the big promotion or the wedding.


 Get The Latest From InnerSelf


But the mundane is life.

Your morning commute is your life, not a means to a life, so treat it with the respect it deserves. Stop hatin’ on it so much.

Life isn’t a culminating event. It’s now. So turn on the radio and groove to the music. The commute is happening anyway.

Sitting In The Stillness

Meditate. I know, I know, you’ve heard this before. But it bears repeating. If you want to slow down and start really appreciating the small moments, the best way I know is sitting in the stillness of meditation.

You can start with just 10 minutes a day (OK, 5 if you must). Sit and pay attention to your breath. In. Out. In. Out. Thoughts will try to butt in. Notice them and let them slip away. Pay attention to your breath. In. Out. In. Out.

Be Fully Present To The Outside World

Let go of the swirling monkey mind, and place your attention outside of yourself onto the reality that is in front of you, the real one, not the constructed idea of it.

In Italo Calvino’s short story “Love Far From Home,” the narrator struggles with duality. Towards the end of the story, he finally achieves his aim: to be fully in the moment, not divided between the reality and the thought of the reality. In what I consider to be one of the most apt lines in literature, he exclaims,

“There: now Mariamirella isn’t the Mariamirella in my mind, plus a real Mariamirella: she’s Mariamirella! And what we’re doing now isn’t something mental plus something real….”

Risk Being Laughed At Or Misunderstood

Be vulnerable. At least with the people who matter most to you.

Be willing to laugh until you snort, dance it up with those two left feet, or present a bunch of wildflowers just because. Put yourself out there by sharing the small moments. Risk being laughed at or misunderstood.

Downsize, But Not Indiscriminately

Stop spending precious energy and attention on people, activities, and stuff that don’t add authentic value to your life.

That collection of 124 pairs of shoes is great – if you wear them all and enjoy displaying them. If they’re just another thing to dust on cleaning day, however, you’ve got yourself a strong contender for downsizing.

Same thing with friends, volunteer work, dates, and kitchen utensils. Does it add value? If yes, keep and enjoy! If not, let it go. Paring down allows you to pay more attention to the truly valuable.

Slow Down And Pay Attention

Start really living the middle moments, all of those wildflower moments you’ve been allowing to fall by the wayside as you zoom towards another milestone. Mundane as they may be, there are so many more of them than the climaxes of life.

The other evening, I was chopping red and green bell peppers for fajitas, music playing in the background, and this sudden feeling of overwhelming joy….

Well... I guess you just had to be there.

About the Author

Nancy BollingNancy Bolling helps women reveal their best selves by finding and manifesting their deepest desires.  You can follow her blog and apply for a free coaching session at www.NancyBolling.com.

Related Book

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1401944078;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}