Comment pouvons-nous mesurer le bonheur?

Comment pouvons-nous mesurer le bonheur?

Les Danois sont plutôt obsédés par le fait qu'ils sont censés être parmi les gens les plus «heureux» du monde. (Est-ce vrai?) Mais la grande question est bien sûr de savoir comment mesurer le bonheur? Quand il s'agit de mesurer le bonheur, de nombreux pays d'Europe envisagent maintenant d'introduire une norme nationale de «bonheur» ou un système de mesure.

À cet égard, la radio nationale danoise a invité un groupe de soi-disant «experts» à parler du bonheur danois et de la façon dont nous le mesurons. J'ai aussi été invité à donner mes commentaires parce que beaucoup de mes livres tels que "Êtes-vous heureux maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse "face à ce sujet!

Définir le bonheur

Pour que le Danemark puisse mesurer le bonheur national, nous devons d'abord définir ce que nous entendons par bonheur ... et c'est une chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi car depuis de nombreuses années j'explore la nature de la conscience et le fonctionnement de notre esprit - et ce que cela signifie pour notre bonheur.

Et j'ai découvert que même si tout le monde veut être heureux, la plupart des gens cherchent le bonheur au mauvais endroit. Et nous faisons cela parce que nous ne comprenons pas la façon dont le mental fonctionne.

J'ai aussi découvert que malgré ce que la plupart des gens croient, notre expérience du bonheur ne dépend pas des circonstances extérieures et des choses qui se passent dans nos vies. Notre bonheur dépend de nos pensées et de nos croyances sur les choses qui nous arrivent et pour nous.

Qu'est-ce que "Donne" Us Heureux?

En d'autres termes, notre bonheur dépend de ce que nous croyons que quelque chose est bon ou mauvais. Mais la plupart des gens ne sont pas conscients de ce mécanisme important et ils croient que ce sont des circonstances extérieures et ce qu'ils ont ou n'ont pas dans leur vie, ce qui est la raison pour laquelle ils sont heureux ou malheureux. En d'autres termes, la plupart des gens croient que leur bonheur dépend des conditions extérieures comme leur partenaire, leur travail, leurs finances, comment et où ils vivent, leur âge, poids, apparence, santé et ainsi de suite.

Mais si nous regardons de plus près, nous découvrirons que ce n'est pas vrai. Les circonstances extérieures ou les conditions qui rendent une personne heureuse peuvent rendre une autre personne malheureuse. Prenons un exemple concret ...

Pour beaucoup de gens au Danemark (et dans le reste du monde d'ailleurs) vivant dans un appartement 3-room ici dans Wonderful Copenhague serait tout simplement le bonheur pur. La plupart des gens considèrent que c'est un rêve devenu réalité de vivre ici dans le centre de Copenhague avec tous les magasins et cafés et près de la mer. Mais si vous vivez maintenant dans une grande maison près de la plage sur la Riviera danoise juste au nord de Copenhague et que vous devez soudainement déménager de votre maison dans un appartement 3 à Copenhague, vous ne penserez probablement pas que c'est si merveilleux. Donc, ici, nous pouvons clairement voir que le bonheur n'a rien à voir avec l'appartement lui-même, mais avec les pensées et les attentes d'une personne quant à la façon dont ils devraient vivre pour être heureux.

Vouloir ce que vous avez

Le chemin le plus rapide vers le bonheur est de vouloir ce que vous avez ...! Et ce mécanisme fonctionne dans tous les domaines de notre vie ... La façon dont nous vivons nos relations, nos emplois, nos finances, notre santé, notre âge, notre poids ....

Si vous croyez que quelque chose est bon et répond à vos attentes, alors vous êtes heureux. Et si vous croyez que quelque chose n'est pas bon et ne répond pas à vos attentes, eh bien, vous êtes malheureux. C'est aussi simple que ça.

Et si nous ajoutons à ce qui précède, toutes les attentes folles et les exigences que la plupart des gens ont au Danemark aujourd'hui quant à ce qu'ils "ont besoin" ou "devraient avoir" pour être heureux - toutes les conditions extérieures qui devraient être d'une certaine manière pour qu'ils soient heureux - eh bien, il n'est pas étonnant que tant de gens au Danemark soient si stressés et malheureux.

Voici quelques-unes des dernières statistiques du Danemark (où tout le monde prétend qu'ils sont si heureux!).

Sur une population nationale de 5 millions de personnes:

Approximativement…
350,000 Danois - près de 1 en 10 Danois - souffrent d'anxiété
350,000 Les Danois prennent des antidépresseurs ou d'autres médicaments stabilisateurs de l'humeur
200,000 Danois souffrent de dépression
Les Danois 75,000 souffrent de troubles de l'alimentation
Les Danois 250,000 souffrent de stress
500,000 se sent "brûlé" à leur travail
250,000 Les Danois boivent tellement d'alcool tous les jours qu'ils ont besoin d'un traitement

Voilà pourquoi il est si important que nous prenons un coup d'oeil de plus près toutes les attentes irréalistes et des demandes que nous avons à ce que nous «besoin» d'être heureux - et plutôt regarder la façon dont nos esprits fonctionnent. Parce que seulement ici que nous trouverons la clé du bonheur.

Et quand nous le faisons - quand nous comprenons la manière dont nos esprits fonctionnent - quand nous comprenons que le bonheur est un événement interne qui ne dépend pas de circonstances extérieures, nous découvrons à notre grande surprise et de joie que le bonheur est en fait notre vraie nature. Et que ce ne sont que toutes nos attentes et les croyances folles sur ce que nous devons être heureux qui nous empêche d'être heureux maintenant! Il est le grand paradoxe!

© Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.
(Sous-titres par InnerSelf)

Article écrit par l'auteur de:

Es-tu content maintenant?
Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

How Do We Measure Happiness?

How Do We Measure Happiness?

The Danes are pretty obsessed with the fact that they are supposed to be among the “happiest” people in the world. (Is that true?) But the big question of course is how do we measure happiness? When it comes to measuring happiness, many countries in Europe are now planning to introduce a national “happiness” standard or measuring system.

In connection with this, Danish National Radio invited a group of so-called “experts” to talk about Danish happiness and how we measure it. I was also invited to give my comments because many of my books such as “Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life” deal with this subject!

Defining Happiness

In order for Denmark to measure national happiness, we first have to define what we mean by happiness… and that is something I have thought a lot about because for many years now I’ve been exploring the nature of consciousness and the way our minds work – and what this means for our happiness.

And I’ve discovered that even though everyone wants to be happy, most people are seeking happiness in the wrong place. And we do this because we don’t understand the way the mind works.

I also discovered that despite what most people believe, our experience of happiness is not dependent on outer circumstances and on the things that happen in our lives. Our happiness is dependent on our thoughts and beliefs about the things that are happening to us and for us.

What "Makes" Us Happy?

In other words, our happiness depends on whether we believe something is good or bad. But most people are not aware of this important mechanism and they believe that it is outer circumstances and what they have or don’t have in their lives, which is the reason why they are happy or unhappy. In other words, most people believe their happiness depends on outer conditions like their partner, their job, their finances, how and where they live, their age, weight, appearance, health and so on.

But if we look a little more closely we will discover that this is not true. The outer circumstances or conditions which make one person happy can make another person unhappy. Let’s take a concrete example…

For many people in Denmark (and in the rest of the world for that matter) living in a 3-room apartment here in Wonderful Copenhagen would simply be pure happiness. Most people would consider it a dream come true to live here in the center of Copenhagen with all the shops and cafes and close to the seaside. But if you are now living in a large house by the beach on the Danish Riviera just north of Copenhagen and must suddenly move from your house to a 3-room apartment in Copenhagen, you probably won’t think it’s so wonderful. So here we can clearly see that the happiness has nothing to do with the apartment itself but with the thoughts and expectations a person has as to how they should live in order to be happy.

Wanting What You Have

The quickest route to happiness is to want what you have…! And this mechanism is working in all areas of our lives… The way we experience our relationships, our jobs, our finances, our health, our age, our weight….

If you believe something is good and it meets your expectations, well then you are happy. And if you believe something is not good and it doesn’t live up to your expectations, well then you are unhappy. It’s as simple as that.

And if we then add to the above, all the insane expectations and demands most people have in Denmark today as to what they “need” or “should have” in order to be happy – all the outer conditions that should be in a certain way for them to be happy – well then it’s no wonder that so many people in Denmark are so stressed out and unhappy.

Here are some of the latest statistics from Denmark (where everyone claims they are so happy!).

Out of a national population of 5 million people:

Approximately…
350,000 Danes – nearly 1 in 10 Danes – are suffering from anxiety
350,000 Danes are taking anti-depressants or other mood-stabilizing medications
200,000 Danes are suffering from depression
75,000 Danes have eating disorders
250,000 Danes are suffering from stress
500,000 feel “burnt out” at their jobs
250,000 Danes are drinking so much alcohol daily that they need treatment

This is why it is so important that we all take a closer look at all the unrealistic expectations and demands we have as to what we “need” to be happy – and instead look at the way our minds work. Because only here will we find the key to happiness.

And when we do this – when we understand the way our minds work – when we understand that happiness is an inner event which is not dependent on outer circumstances, then we discover to our great surprise and joy that happiness is in fact our true nature. And that it’s only all our insane expectations and beliefs about what we need to be happy that are keeping us from being happy right now!  It’s the great paradox!

©Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.
(Subtitles by InnerSelf)

Article written by the author of:

Are You Happy Now?
Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}