S'éveiller aux résultats miraculeux de la guérison énergétique

S'éveiller aux résultats miraculeux de la guérison énergétique
Image de Pixabay

(Note de l'éditeur: Bien que cet article traite de la guérison naturelle des animaux de compagnie et des animaux en général, ses principes peuvent également être appliqués à la maladie humaine et à la guérison.)

Selon les normes établies par la médecine moderne, la guérison ne devrait pas fonctionner. Cependant, nous savons que c'est le cas. Nous ne comprenons pas très bien comment ni pourquoi, mais lorsque nous assistons aux résultats miraculeux d'une simple imposition des mains, de remèdes à base de plantes ou de la pose d'un cristal près de notre animal de compagnie, nous nous convertissons à la confiance dans les anciennes méthodes de traitement médical. .

Nos ancêtres n'avaient pas accès aux médicaments que nous avons aujourd'hui; ils comptaient sur des sources naturelles pour assurer leur guérison, qu'il s'agisse de plantes ou d'arbres, de terre ou d'argile, de voix ou de mains. La médecine moderne a considérablement progressé dans la science que nous connaissons aujourd'hui, et de grands progrès ont été réalisés en médecine vétérinaire qui ont mis fin à de nombreuses souffrances et sauvé la vie de nos bien-aimés compagnons animaux. Par conséquent, les anciennes méthodes ont été écartées au profit d'un nouveau traitement conventionnel. Cependant, les propriétaires d'animaux ont commencé à réaliser que la médecine orthodoxe seule ne traite souvent que les symptômes et non la cause profonde de la maladie, ce que la médecine holistique s'efforce de fournir.

Généralement, les personnes qui utilisent la médecine conventionnelle ne recherchent généralement pas de traitement tant que leur animal n'est pas malade. En médecine conventionnelle, l'accent est peu mis sur le traitement préventif. Les médicaments, la chirurgie et la radiothérapie font partie des outils clés pour lutter contre les symptômes de la maladie et ne traitent certainement pas la cause.

En revanche, la médecine animale holistique se concentre sur la prévention des maladies et le maintien de la santé et du bien-être d'un animal. Il considère la bonne santé comme un équilibre de tous les systèmes du corps: mental, émotionnel et spirituel ainsi que physique. En médecine complémentaire, tous les aspects d'un animal sont considérés comme interdépendants; un principe appelé «holisme», qui signifie «état de complétude». On pense que la discorde dans les aspects ci-dessus de l'être stresse le corps et peut-être conduit à la maladie.

Maladie et maladie: un déséquilibre de l'esprit et du corps

La médecine animale naturelle suivant une approche holistique considère la maladie et la maladie comme un déséquilibre de l'esprit et du corps qui s'exprime aux niveaux physique, émotionnel et mental d'un animal. Bien que l'allopathie reconnaisse que de nombreux symptômes physiques ont des composantes mentales (par exemple, le stress émotionnel peut encourager un animal à démontrer des changements de comportement négatifs), son approche consiste généralement à supprimer les symptômes aux niveaux physique et psychologique. La médecine naturelle évalue les symptômes comme un signe ou le reflet d'une instabilité plus profonde au sein de l'animal, et essaie ensuite de rétablir l'harmonie physique et mentale qui atténuera ensuite les symptômes initiaux.

La médecine holistique reconnaît que le corps humain et animal est superbement équipé pour résister aux maladies et guérir les blessures. Mais lorsque la maladie s'installe ou qu'une blessure survient, le premier réflexe de la guérison holistique est de voir ce qui pourrait être fait pour renforcer ces résistances naturelles et ces agents de guérison afin qu'ils puissent agir plus efficacement contre la maladie. Les résultats ne devraient pas se produire du jour au lendemain. Mais ils ne devraient pas non plus se produire au détriment d'effets secondaires dangereux, ce qui est souvent le cas avec un traitement orthodoxe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La guérison holistique traite la cause sous-jacente de la maladie grâce à une variété de méthodes de guérison naturelles, qui sont appliquées avec empathie et compassion et sont souvent non invasives. Son objectif est d'examiner tous les aspects de l'animal et d'être ouvert à l'utilisation d'une variété de traitements si nécessaire, ainsi que de la médecine vétérinaire conventionnelle. Lors d'un traitement holistique, la communication entre l'animal, son propriétaire et le thérapeute est accentuée.

Mise en œuvre de la médecine énergétique holistique dans la pratique médicale moderne

Je pratique en tant que thérapeute animalier professionnel depuis 1996 et j'ai travaillé aux côtés de nombreux vétérinaires, leur enseignant comment la médecine énergétique holistique peut être mise en œuvre dans la pratique médicale moderne. Je reçois également de nombreuses références de clients de cabinets vétérinaires. Je reconnais que les techniques vétérinaires les plus modernes telles que l'échographie, les tests de laboratoire sophistiqués et les procédures chirurgicales sont nécessaires pour prendre soin des animaux.

Même si je fais entièrement confiance à cent pour cent à la médecine complémentaire, ma chirurgie vétérinaire est toujours le premier point de contact lorsque mes propres animaux sont malades. Sans leur expérience dans les techniques de diagnostic, je serais incapable de traiter mes animaux de manière efficace et efficiente. Les médecins complémentaires ne diagnostiquent pas la maladie.

De plus en plus de vétérinaires mettent en œuvre des méthodes holistiques de guérison, et bon nombre de mes diplômés se voient constamment proposer des salles de pratique dans les cabinets vétérinaires à travers le Royaume-Uni. Les professionnels de la médecine animale, les propriétaires d'animaux et les animaux eux-mêmes font l'expérience de la médecine énergétique holistique, souvent là où la médecine conventionnelle ne l'a pas fait. Les maladies débilitantes chroniques, les affections courantes, les courbatures, les douleurs et tout le reste ont répondu aux pratiques de médecine énergétique. La médecine énergétique met en lumière la véritable nature de la santé et des maladies et offre des solutions à des problèmes de santé animale apparemment insolubles, laissant souvent les propriétaires plus à l'écoute de leur animal qu'ils ne le pensaient possible.

Mémorable pour toutes les mauvaises raisons

Le 10 juin 1995 devait être une heureuse fête, car c'était le jour de mon premier anniversaire de mariage; cependant, c'est devenu un événement mémorable pour toutes les mauvaises raisons, car à l'âge de vingt-quatre ans, j'ai subi un accident vasculaire cérébral.

Le neurologue a conclu que l'AVC était probablement lié au stress, car j'étais en bonne santé de toutes les autres manières. Il m'est apparu que la plupart du stress venait de l'extérieur de moi, d'autres personnes.

Averti que j'aurais un autre accident vasculaire cérébral si j'osais refuser les médicaments orthodoxes, ma nature naturelle et volontaire m'a poussé à chercher d'autres méthodes pour me ramener au bien-être grâce à une guérison holistique, plutôt que de dépendre uniquement de médicaments sur ordonnance.

Je savais que mon rétablissement allait être un long processus, mais c'était un voyage que je devais faire seul. J'ai choisi le voyage sans médicament. J'ai reculé vers l'intérieur, préférant passer une grande partie de mon temps seul, sauf en compagnie d'animaux, en particulier ma chatte de sauvetage, Sophie. Le temps de récupération m'a permis de voir objectivement tous les domaines de ma vie. Après réflexion, ma guérison ne peut être comparée qu'à une mort - la mort de mon ancien moi - qui m'a conduit à un tout nouvel éveil, celui de me guérir, de soigner les autres et les animaux.

Guérir les animaux

Donc, depuis plus de vingt ans, je guéris des animaux. Avec les animaux domestiques et le bétail, j'ai traité des lamas et des alpagas, des serpents, des chameaux et même un singe ouistiti à travers mon propre système de guérison. "Animal Magic©. " Dès le début, ma réputation de guérisseur animal a grandi et d'autres ont voulu appliquer la guérison à leurs propres animaux.

Le traitement holistique des animaux est devenu plus acceptable et plus fiable ces dernières années, et pour cette raison, j'ai formé des vétérinaires, des infirmières vétérinaires, des comportementalistes, des entraîneurs de chevaux, des personnes bien connues dans les médias et même des médecins généralistes. J'ai eu le plaisir d'enseigner des individus aussi divers du monde entier, tous avec une passion commune: le bien-être animal. Beaucoup de mes diplômés travaillent maintenant dans des cabinets vétérinaires à travers le monde.

J'ai parcouru mon chemin personnel au cours de nombreuses épreuves de la vie, mais les animaux m'ont toujours trouvé à des moments cruciaux et se sont souvent lancés dans ma vie. Il y avait ceux qui avaient besoin de secours, certains qui avaient besoin de guérison, d'autres qui nécessitaient de la compréhension, et beaucoup vivaient dans la peur et le tourment. Toutes les connexions ci-dessus ont ajouté quelque chose de spécial à ma vie, que ce soit l'orientation, la sagesse ou la parenté.

Les animaux de compagnie continuent d'être toujours populaires dans notre société, mais les raisons pour lesquelles nous partageons notre vie avec eux changent. Nos chiens, chats et chevaux ne travaillent plus pour leur subsistance; ils sont devenus des compagnons de confiance et des membres de la famille. Ils bénéficient du confort de nos foyers et, ces dernières années, des avantages d'une amélioration des soins vétérinaires et des soins de santé complémentaires.

L'animal holistique

La zoothérapie holistique examine les entier animal, pas seulement des parties isolées. Il se concentre sur la résolution de la cause et du problème, pas seulement sur la réduction des symptômes. L'amélioration globale de la qualité de vie de l'animal est l'objectif. Les approches holistiques que j'offre et enseigne professionnellement incluent la guérison pratique via le système de guérison Magic Animal, la guérison Reiki, Arbor Essentia, les remèdes aux fleurs de Bach, la thérapie par le cristal et la communication animale.

Une clé majeure dans les soins holistiques est qu'en tant que thérapeute professionnel, je regarde la vue d'ensemble de la santé et du bien-être d'un animal. Je compile en détail toutes les informations qui m'ont été fournies par le propriétaire d'un animal, le contexte de l'animal et ses antécédents médicaux n'en étant qu'une partie. Je regarde l'environnement de l'animal et où il se trouve maintenant par rapport à cela, les problèmes récurrents et les modèles de comportement, et la relation de l'animal avec son propriétaire et les autres membres de la famille. À partir de ces informations, je peux, avec le propriétaire, travailler pour identifier les causes et élaborer un plan de traitement approprié et réalisable pour la récupération et le bien-être. Le plan peut comprendre une ou plusieurs approches, mais une santé optimale est notre objectif principal.

C'est mon souhait sincère que tout le monde commence à comprendre, interpréter et guérir l'énergie émanant de nos amis les animaux, et à puiser dans sa richesse et sa pureté. Se connecter avec les animaux ne consiste pas seulement à les prendre pour un hack ou une promenade, à les nourrir ou à les féliciter lorsqu'ils exécutent des tours; ça va beaucoup plus loin que ça. Tous les animaux partagent avec nous une énergie libre et éclairée. La vibration naturelle des animaux englobe l'amour inconditionnel; leur esprit n'est pas souillé, et cela nous enseigne comment nous aussi pouvons vivre dans la pureté, avec compassion et intégrité. Lorsque la guérison leur est offerte, les animaux acceptent, gracieusement.

Les animaux n'ont aucune idée préconçue sur la façon dont la guérison holistique s'intégrera dans leur vie; ils acceptent simplement la guérison offerte avec ouverture et gratitude. Ils ne jugent pas nos intentions et n'essaient pas de distinguer le fonctionnement de l'énergie; ils ne sont pas non plus ingrats pour nos efforts.

Les animaux savent intrinsèquement que faire partie de l'énergie aimante de guérison détient la clé d'une connexion plus profonde avec le fournisseur. De plus, si la guérison vient de ceux qui les aiment et les comprennent, de plus grandes réalisations peuvent être faites. Grâce à la capacité d'un animal à s'ouvrir à nous et à guérir l'amour, il y a un sentiment de proximité et de confort; c'est l'empathie à son meilleur.

Nous avons beaucoup progressé en tant que nation ces dernières années et la guérison animale et la thérapie holistique connexe sont au premier plan de la vie de nombreux animaux. Cependant, la guérison n'est pas une alternative au traitement vétérinaire. La guérison holistique est totalement compatible avec la médecine orthodoxe, et j'ai été témoin de résultats miraculeux grâce à des efforts combinés.

Énergie de guérison pour tous

Je ne suis pas né avec un «cadeau» spécial, je ne suis pas né dans une famille de guérisseurs ou de médecins doués. J'ai été incarné dans un corps ordinaire et je n'ai pas vécu de nombreuses épreuves et tribulations personnelles. À travers toutes ces adversités et ces difficultés, la seule chose qui n'a pas diminué est mon lien avec le règne animal. Envoyer et recevoir de l'énergie aimante aux animaux, et interpréter le message de guérison, est quelque chose qui peut être appris par quiconque le tente avec un cœur pur et un esprit ouvert.

Je crois que toute personne ayant un cœur et un esprit ouverts peut réaliser de grandes choses dans le domaine de la guérison animale. Vous n'avez pas besoin de posséder un «cadeau»; nous toutes ayez le don si nous nous contentons de puiser dans une partie de nous-mêmes qui est restée en sommeil trop longtemps. La guérison est un réveil de l'esprit; il s'agit d'apprendre à faire confiance à notre propre esprit et d'être reconnaissant pour notre intuition. C'est croire que de grandes choses sont possibles. Ils sont — j'ai vu des miracles proches dans mon travail depuis que j'ai aidé à guérir Timmy il y a près de quarante ans.

Découvrir l'intégralité

Quand j'ai dit à ma mère à l'âge de sept ans que j'étais placée sur la planète pour aider à prendre soin des animaux, je ne savais pas que près de quarante ans plus tard, je ferais exactement cela; non seulement en tant que guérisseur et thérapeute, mais aussi en enseignant aux autres comment guérir avec compassion et communiquer avec pureté. Timmy, le chat de sauvetage semi-sauvage noir que mon père a ramené un jour du travail à la maison, m'a appris à comprendre, à écouter et à guérir. Il a joué un rôle déterminant dans tout mon voyage dans le domaine de la guérison.

C'est mon désir de vous aider, le lecteur, à retrouver une partie de vous-même qui est restée cachée ou non découverte jusqu'à présent. Mon objectif est également d'aider tous ceux qui partagent une véritable passion pour le bien-être animal à exploiter l'énergie universelle qui nous relie tous ensemble.

© 2019 par Niki J. Senior. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Publié par
Llewellyn Worldwide Ltd. (www.llewellyn.com)

Source de l'article

La guérison des animaux: techniques holistiques pratiques
par Niki J. Senior

La guérison des animaux: Techniques holistiques pratiques de Niki J. SeniorEn fournissant des descriptions détaillées et des études de cas illustrant les modalités de guérison, Niki J. Senior met en lumière la véritable nature de la santé et des maladies des animaux. Par le biais de méthodes et d'exercices novateurs, elle vous aide à utiliser des pierres précieuses, des cristaux, des élixirs floraux et d'autres remèdes naturels pour soigner efficacement votre animal. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres sur ce sujet

A propos de l'auteur

Niki J. SeniorNiki J. Senior (Norfolk, Royaume-Uni) enseigne des cours professionnels de guérison des animaux et de formation en zoothérapie depuis 1997. Elle a obtenu le statut d'école de formation en 2010 et offre certains des seuls cours de formation en thérapie des animaux au niveau diplôme disponibles au Royaume-Uni. Elle a également créé AniScentia, une modalité de thérapie animale unique, et Animal Essentia ™, une formation complète destinée aux praticiens. Rendez-lui visite en ligne à AnimalMagicTraining.com.

Vidéo: Entretien avec Niki Senior - Animal Magic:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Awakening to the Miraculous Results of Energy Healing

Awakening to the Miraculous Results of Energy Healing
Image from Pixabay

(Editor's Note: While this article deals with natural healing for pets and animals in general, its tenets can also be applied to human illness and healing.)

By the standards set by modern medicine, healing shouldn’t work. However, we know that it does. We don’t quite understand how or why, but when we witness the miraculous results of simply the laying-on of hands, of herbal remedies or of placing a crystal near our pet, we become converted to trusting in the old ways of medical treatment.

Our ancestors didn’t have access to the medicine we have today; they relied upon natural sources to provide their healing, be it plants or trees, earth or clay, voice or hands. Modern medicine has progressed greatly into the science we know today, and great leaps have been made in veterinary medicine which have ended much suffering and saved the lives of our beloved animal companions. Consequently, the old ways were pushed aside in favor of new conventional treatment. However, pet owners have begun to realize that orthodox medicine alone often only treats the symptoms and not the root cause of illness, something which holistic medicine works to provide.

Generally, people who use conventional medicine usually do not seek treatment until their animal becomes ill. Within conventional medicine there is little emphasis on preventive treatment. Drugs, surgery, and radiation therapy are among the key tools for dealing with the symptoms of illness and certainly do not address the cause.

In contrast, holistic animal medicine focuses on preventing illness and maintaining the health and well-being of an animal. It views good health as a balance of all body systems: mental, emotional, and spiritual as well as physical. In complementary medicine all aspects of an animal are seen as interrelated; a principle called “holism,” meaning a “state of wholeness.” Disharmony in the above aspects of being is thought to stress the body and perhaps lead to sickness.

Illness and Disease: An Imbalance of the Mind and Body

Natural animal medicine following a holistic approach views illness and disease as an imbalance of the mind and body that is expressed on the physical, emotional, and mental levels of an animal. Although allopathy does recognize that many physical symptoms have mental components (for example, emotional stress might promote an animal to demonstrate negative behavioral changes), its approach is generally to suppress the symptoms on both physical and psychological levels. Natural medicine assesses the symptoms as a sign or reflection of a deeper instability within the animal, and subsequently tries to restore the physical and mental har­mony which will then alleviate the initial symptoms.

Holistic medicine recognizes that the human and animal body is superbly equipped to resist disease and heal injuries. But when dis­ease does take hold, or an injury occurs, the first instinct in holistic healing is to see what might be done to strengthen those natural resis­tance and healing agents so they can act against the disease more effec­tively. Results are not expected to occur overnight. But neither are they expected to occur at the expense of dangerous side effects, which is often the case with orthodox treatment.


 Get The Latest From InnerSelf


Holistic healing treats the underlying cause of illness through a variety of natural healing methods, which are applied with empathy and compassion and are often noninvasive. Its focus is to look at all aspects of the animal and be open to using a variety of treatments if necessary, along with conventional veterinary medicine. During a holistic treat­ment, communication between the animal, its owner, and the therapist is emphasized.

Implementing Holistic Energy Medicine Into Modern Medical Practice

I have practiced as a professional animal therapist since 1996 and have worked alongside many vets, teaching them how holistic energy medicine can be implemented into modern medical practice. I also receive many client referrals from veterinary practices. I recognize that the most modern veterinary techniques such as ultrasound, sophisticated laboratory tests, and surgical procedures are necessary in caring for ani­mals.

Even though I wholeheartedly trust complementary medicine one hundred percent, my veterinary surgery is always the first point of con­tact when my own animals are sick. Without their experience in diag­nosis techniques, I would be unable to treat my animals effectively and efficiently. Complementary medical practitioners do not diagnose illness.

More vets are implementing holistic methods of healing, and many of my graduates are continuously finding themselves being offered practice rooms within veterinary surgeries across the UK. Animal medical profes­sionals, pet owners, and the animals themselves are experiencing holistic energy medicine working, often where conventional medicine has not. Chronic debilitating illnesses, common ailments, aches, pains, and every­thing in between have responded to energy medicine practices. Energy medicine is shedding light on the true nature of health and disease and offering solutions to seemingly intractable animal health problems, often leaving owners more attuned to their animal than they thought possible.

Memo­rable For All The Wrong Reasons

The 10th June 1995 was meant to be a happy celebration, as it was the day of my first wedding anniversary; however, it became a memo­rable event for all the wrong reasons, because at the age of twenty-four, I suffered a stroke.

The neurologist concluded the stroke was probably stress-related, as I was healthy in every other way. It dawned on me that most of the stress came from outside of me, from other people.

Warned I’d have another stroke if I dared to refuse orthodox med­ication, my natural, strong-willed nature steered me to look at other methods of bringing myself back to wellness through holistic healing, rather than relying solely on prescription drugs.

I knew my recovery was going to be a lengthy process, but it was a journey that I had to do alone. I chose the journey without medication. I retreated inwards, preferring to spend much of my time alone except for the company of animals, especially my rescue cat, Sophie. The time in recovery allowed me to view all areas of my life objectively. Upon reflection, my recovery can only be likened to a death—the death of my old self—that led me to a brand-new awakening, one of healing myself, others, and animals.

Healing Animals

So, for over twenty years I’ve been healing animals. Along with domestic pets and livestock, I’ve treated llamas and alpacas, snakes, camels, and even a marmoset monkey through my own system of healing “Animal Magic©.” From the start my reputation as an animal healer grew, and others wanted to apply healing to their own animals.

Holistic treatment for animals has become more acceptable and trusted over recent years, and because of this I have trained vets, veteri­nary nurses, behaviorists, horse trainers, well-known people within the media, and even GPs. I have had the pleasure of teaching such diverse individuals from around the globe, all with one shared passion: animal well-being. Many of my graduates now work within veterinary prac­tices throughout the world.

I’ve walked my personal path over many trials of life, yet animals have always found me at crucial low moments and often launched themselves into my life. There were those that were in need of rescue, some that needed healing, others that required understanding, and many that lived in fear and torment. All of the above connections added something extra special to my life, be it guidance, wisdom, or kinship.

Pets continue to be ever popular in our society, yet the reasons we share our lives with them is changing. No longer are our dogs, cats, and horses “working” for their keep; they have become trusted companions and family members. They enjoy the comforts of our homes, and in recent years the benefits of improved veterinary and complementary health care.

The Holistic Animal

Holistic animal therapy looks at the whole animal, not just isolated parts. It focuses on resolving the cause and the problem, not just allevi­ating symptoms. Overall improvement of the quality of life of the ani­mal is the goal. Holistic approaches that I offer and teach professionally include hands-on healing though the Animal Magic Healing System, Reiki Healing, Arbor Essentia, Bach Flower Remedies, Crystal Therapy, and Animal Communication.

A major key in holistic care is that as a professional therapist, I look at the bigger picture of an animal’s health and well-being. I compile in great detail all the information given to me by an animal’s owner, with the background of the animal and their medical history being just one part of it. I look at the environment the animal came from and where it is now in relation to this, any recurrent problems and behav­ioral patterns, and the pet’s relationship with its owner and other fam­ily members. From this information I can, along with the owner, work to pinpoint causes and develop an appropriate and feasible treatment plan for recovery and wellness. The plan may include one or several approaches, but optimum health is our main goal.

It is my heartfelt wish for everyone to begin to understand, inter­pret, and heal the energy emanating from our animal friends, and to tap into its richness and purity. Connecting with animals isn’t just about taking them for a hack or a walk, feeding them, or praising them when they perform tricks; it goes much deeper than this. All animals share an unencumbered and enlightened energy with us. The natural vibration of animals encompasses unconditional love; their spirit is untainted, and this teaches us how we too can live in purity, with compassion and integrity. When healing is offered to them, animals accept, graciously.

Animals have no preconceived ideas about how holistic healing will integrate in their lives; they merely accept the healing offered with open­ness and with gratitude. They do not judge our intentions or try to pick apart how the energy works; neither are they ungrateful for our efforts.

Animals intrinsically know that being part of the loving energy of heal­ing holds the key to a deeper connection with the provider. Moreover, if the healing comes from the ones that love and understand them, greater achievements can be made. Through an animal’s ability to be open to us and to healing love comes a feeling of closeness and comfort; this is empathy at its very best.

We have progressed greatly as a nation in recent years and animal healing and related holistic therapy is at the forefront of the lives of many animals. However, healing is not an alternative to veterinary treatment. Holistic healing is totally compatible with orthodox medicine, and I have witnessed miraculous results through combined efforts.

Healing Energy for All

I was not born with a special “gift,” nor was I born into a family of healers or gifted physicians. I was incarnated into an ordinary body and have not been without many personal trials and tribulations. Through all of this adversity and hardship the one thing that has not diminished is my link with the animal kingdom. Sending and receiving loving energy to animals, and interpreting the healing message, is something that can be learned by anyone who attempts it with a pure heart and open mind.

I believe that anyone with an open heart and mind can achieve great things within the realm of animal healing. You need not possess a “gift”; we all have the gift if we just tap into a part of ourselves that has lain dormant for too long. Healing is a reawakening of mind; it’s about learning to trust our own spirit and being grateful for our intuition. It is believing that great things are possible. They are—I have seen some near miracles in my work since I first helped heal Timmy nearly forty years ago.

Discovering Wholeness

When I said to my mum at the age of seven that I was put on the planet to help care for the animals, little did I know that nearly forty years on I would be doing just that; not only as a healer and therapist, but also teaching others how to heal compassionately and communicate with purity. Timmy, the black semi-feral rescue cat that my dad brought home one day from work, taught me to understand, to listen, and to heal. He was instrumental in my whole journey in the realm of healing.

It is my desire to help you, the reader, rediscover a part of yourself that has remained hidden or undiscovered until now. It is also my aim to assist everyone who shares a true passion for animal wellness to harness the universal energy that links us all together.

©2019 by Niki J. Senior. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Published by
Llewellyn Worldwide Ltd. (www.llewellyn.com)

Article Source

Animal Healing: Hands-On Holistic Techniques
by Niki J. Senior

Animal Healing: Hands-On Holistic Techniques by Niki J. SeniorProviding in-depth descriptions and case studies that illustrate the healing modalities, Niki J. Senior sheds light on the true nature of animal health and disease. Through ground-breaking methods and exercises, she helps you use gemstones, crystals, flower essences, and other natural remedies to effectively heal your animal. (Also available as a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

More books on this topic

About the Author

Niki J. SeniorNiki J. Senior (Norfolk, United Kingdom) has taught professional animal healing courses and animal therapy training since 1997. She was awarded training school status in 2010 and offers some of the only diploma-level training courses in animal therapy available in the UK. She also created AniScentia, a unique animal therapy modality, and Animal Essentia™, a complete professional practitioner training course. Visit her online at AnimalMagicTraining.com.

Video: Niki Senior Interview - Animal Magic:

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…