Que savons-nous de COVID-19 et des animaux de compagnie?

Que savons-nous de COVID-19 et des animaux de compagnie?

"À ce jour, nous n'avons aucune preuve que les propriétaires peuvent" attraper "le virus des chats ou des chiens parce que nous n'avons aucune preuve que les chats et les chiens naturellement infectés transmettent le virus", explique Annette O'Connor. (Crédit: Penny Bentley / Flickr)

Parce que COVID-19 est un nouveau virus, il est essentiel que les humains prennent des précautions supplémentaires autour des animaux et des animaux de compagnie, explique la vétérinaire Annette O'Connor.

C'est parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de recherches sur le virus.

Depuis la première audition de l'épidémie de COVID-19 en Chine, les médias du monde entier ont fait état de souches du virus d'origine animale, sur animaux de compagnie test positif pour le virus, et plus récemment, sur un tigre test positif pour COVID-19 au zoo du Bronx.

O'Connor, président du département des sciences cliniques des grands animaux et professeur d'épidémiologie au College of Veterinary Medicine de la Michigan State University, dit qu'il existe sept types différents de coronavirus et que les Centers for Disease Control ne croient pas que la souche COVID-19 puisse être transmis aux animaux domestiques.

Information et ressources sur le coronavirus, COVID-19, et les animaux sont disponibles auprès du Collège de médecine vétérinaire.

Ici, O'Connor répond aux questions courantes liées au COVID-19 et aux animaux domestiques:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Q

Mes animaux domestiques peuvent-ils tomber malades avec COVID-19?

A

Pour le moment, nous avons très peu d'informations sur les animaux et le COVID-19 car il s'agit d'un virus trop nouveau. Cependant, si les animaux tombent malades, nous nous attendrions à ce qu'ils présentent des signes tels que diarrhée, vomissements ou problèmes respiratoires, comme des difficultés à respirer. Si vous êtes préoccupé par votre animal de compagnie, vous devez faire ce que vous feriez habituellement: isolez-le et contactez votre vétérinaire.

Q

Suis-je à risque d'attraper le COVID-19 d'un animal?

A

La transmission que nous voyons actuellement de COVID-19 est une transmission interhumaine. Nous continuons de voir de rares cas de chats et de chiens qui vivent avec des patients infectés par COVID.

À ce jour, nous n'avons aucune preuve que les propriétaires peuvent «attraper» le virus des chats ou des chiens parce que nous n'avons aucune preuve que les chats et les chiens naturellement infectés transmettent le virus.

Cependant, comme il s'agit d'un tout nouveau virus, les propriétaires d'animaux doivent continuer à suivre les pratiques de routine d'hygiène pour animaux recommandées par l'American Veterinary Medical Association. Ces directives incluent le lavage des mains après avoir caressé des animaux, éviter de toucher votre visage, ne pas embrasser votre animal de compagnie et ne pas partager la vaisselle, les verres, les tasses, les ustensiles de cuisine, les serviettes ou la literie avec d'autres personnes ou animaux de compagnie.

Q

Qu'en est-il du tigre du zoo du Bronx qui a été testé positif?

A

La détection du virus responsable du COVID-19 chez le tigre est intéressante, car elle semble être un exemple de transmission de l'homme au tigre - un événement très rare. Cette découverte a mis en évidence la préoccupation de nos populations d'animaux sauvages, et le personnel des zoos a adopté des pratiques qui protégeront ces précieuses populations.

Q

Si j'ai - ou quelqu'un que je connais - du COVID-19, mon animal de compagnie peut-il l'attraper?

A

Si un propriétaire est malade avec COVID-19, comme suggéré par le CDC, il doit s'isoler des animaux et faire soigner un autre membre du ménage.

Si l'isolement de l'animal n'est pas possible, continuez à vous laver fréquemment les mains et évitez de vous toucher le visage. N'oubliez pas non plus: si votre animal a besoin de soins vétérinaires, assurez-vous d'informer votre vétérinaire que vous ou un membre du ménage êtes malade avec COVID-19. Ces informations permettront à votre vétérinaire de prendre les précautions adéquates.

Q

Mes animaux de compagnie peuvent-ils «attraper» le virus qui cause le COVID-19 d'autres animaux?

A

Il existe des preuves que les chats peuvent attraper COVID-19 d'autres chats, mais il n'y a qu'une petite quantité de preuves à ce stade. La plus grande étude que nous ayons menée n'a porté que sur 102 chats de Wuhan, en Chine; sur les 102 testés, seulement 11 avaient des anticorps anti-COVID-19. Aucun n'avait de preuve du virus, ils ont donc probablement été infectés il y a quelque temps. Dans cette étude, nous ne savons pas non plus comment les chats ont été infectés, peut-être qu'ils ont été infectés par des humains, ou peut-être que la transmission de chat à chat se produit. Nous devons attendre plus de données.

La source: Michigan State University

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

What Do We Know About COVID-19 And Pets?

What Do We Know About COVID-19 And Pets?

"To date, we have no evidence that owners can 'catch' the virus from cats or dogs because we have no evidence that naturally infected cats and dogs shed the virus," says Annette O'Connor. (Credit: Penny Bentley/Flickr)

Because COVID-19 is a new virus, it’s critical for humans to take extra precautions around animals and pets, says veterinarian Annette O’Connor.

That’s because there isn’t yet a wealth of research about the virus.

Since first hearing about the COVID-19 outbreak in China, media outlets around the world have reported on strains of the virus originating in animals, on pets testing positive for the virus, and most recently, on a tiger testing positive for COVID-19 at the Bronx Zoo.

O’Connor, chairperson of the department of large animal clinical sciences and professor of epidemiology at Michigan State University’s College of Veterinary Medicine, says that there are seven different types of coronaviruses and that the Centers for Disease Control doesn’t believe the COVID-19 strain can be transmitted to domestic animals.

Information and resources about the coronavirus, COVID-19, and animals are available through the College of Veterinary Medicine.

Here, O’Connor answers common questions related to COVID-19 and pets:


 Get The Latest From InnerSelf


Q

Can my pets get sick from COVID-19?

A

At this time, we have very limited information about animals and COVID-19 because it is too new of a virus. However, if pets do get sick, we would expect them to have signs such as diarrhea, vomiting, or respiratory problems, like trouble breathing. If you are concerned about your pet, you should do what you would usually do: isolate them and contact your veterinarian.

Q

Am I at risk for catching COVID-19 from an animal?

A

The transmission we currently see of COVID-19 is human-to-human transmission. We do continue to see rare reports of cats and dogs that live with COVID-infected patients being infected.

To date, we have no evidence that owners can “catch” the virus from cats or dogs because we have no evidence that naturally infected cats and dogs shed the virus.

However, as this is a very new virus, pet owners need to continue to follow routine practices for pet hygiene recommended by the American Veterinary Medical Association. These guidelines include washing your hands after petting animals, avoiding touching your face, don’t kiss your pet, and don’t share dishes, drinking glasses, cups, eating utensils, towels, or bedding with other people or pets.

Q

So what about the tiger at the Bronx Zoo who tested positive?

A

The detection of the virus that causes COVID-19 in the tiger is interesting, because it appears to be an example of the transmission from humans to tiger—a very rare event. This finding has highlighted the concern for our wild animal populations, and staff at zoos have adopted practices that will protect these valuable populations.

Q

If I have—or someone I know has—COVID-19, can my pet catch it?

A

If an owner is ill with COVID-19, as suggested by the CDC, they should isolate themselves from the pets and have another household member care for them.

If isolation of the pet isn’t possible, continue to use frequent hand washing and avoid touching your face. Also remember: if your pet requires veterinary care, make sure you inform your veterinarian that you or a household member is ill with COVID-19. That information will allow your veterinarian to take adequate precautions.

Q

Can my pets “catch” the virus that causes COVID-19 from other pets?

A

There is evidence that cats can catch COVID-19 from other cats—but there is only a small amount of evidence at this point. The largest study we have only involved 102 cats from Wuhan, China; of the 102 tested, only 11 had antibodies to COVID-19. None had evidence of the virus, so they were probably infected some time ago. In that study we also don’t know how the cats became infected, perhaps they were infected from humans, or maybe cat-to-cat transmission does occur. We need to wait for more data.

Source: Michigan State University

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.