Les chiens nous apprennent à écouter, même après leur mort

Les chiens nous apprennent à écouter, même après leur mort

Un jour peu après le passage de Brio, je conduisais sur l'autoroute, seul dans la voiture. Je pensais à Brio et quelques instants plus tard, j'entendais clairement le bruit des étiquettes métalliques sur son col qui résonnaient sur la banquette arrière, où il montait toujours. Il n'y avait rien d'autre là qui aurait fait ce bruit. Une fraction de seconde après cela, la route s'est divisée et alors que je fusais de la gauche dans une autre voie (avec mon signal activé), un tracteur semi-remorque a percuté mon chemin à droite, refusant de céder. D'une manière ou d'une autre, je l'ai vu à temps et j'ai appuyé sur les freins, en l'évitant de quelques millimètres. J'avais fortement senti que Brio était avec moi dans la voiture; Après ce miracle, il a semblé que c'était peut-être le cas et qu'il m'avait en quelque sorte guidé vers la sécurité.

«Oh, maintenant je suis vraiment descendu dans le terrier du lapin», me dis-je avec un petit rire. Mais je commençais à écouter ce qui me semblait fidèle. C'était tout ce qui comptait vraiment. Ce n'est pas que tout doute a été effacé. Au contraire, je pouvais voir le doute et la peur de ce que les autres penseraient comme de simples sentiments et pas nécessairement de la vérité. J'avais de plus en plus senti la présence de Brio dans mon esprit, non seulement comme il m'avait été canalisée par les médiums, mais comme s'il marchait juste à côté de moi. Ou je sentirais son regard ou le toucher de son museau dans ma main.

Trouver un endroit mis à la terre et centré

La présence physique de Brio m'avait toujours mis à la terre. Il m'a ramené à moi lorsque le stress, l'ego et toutes les distractions du monde humain m'ont envoyé dans le chaos. Maintenant qu'il n'était plus dans ce monde, je devais essayer de trouver moi-même cet endroit bien ancré et centré. En respectant les leçons qu'il m'avait apprises, j'ai trouvé que ce n'était pas si difficile. J'ai plus médité d'une manière très simple. Explorant toujours différents chemins spirituels, je n’avais pas choisi un chemin en particulier. Tout ce qui sentait la religion organisée ou un culte me faisait courir.

Mais certains enseignements spirituels m'ont convaincu. Les écrits de mystiques tels que le moine trappiste, le père Thomas Keating, m'ont intéressé. Le père Thomas a fondé une pratique de méditation et de contemplation appelée Centraliser la prière. «La première langue de Dieu est le silence», a déclaré le père Thomas. “Tout le reste est traduction.” [Intimité avec Dieu, père Thomas Keating] Je suis loin d’être catholique, mais les mystiques de toute foi soulignent l’importance de la méditation, de la méditation et de l’écoute de «la petite voix».

L'écoute est une forme d'abandon

Dans mes premiers jours de méditation, cela a fonctionné pour moi. Je n'avais pas à rester assis comme un contorsionniste, à suivre des rituels ou à dire des mantras; J'ai juste essayé d'écouter. Ce n'est pas facile. L'écoute est une forme d'abandon, d'oubli des préoccupations et des désirs humains et de l'effort pour tout contrôler. Je ne pouvais pas toujours le faire. Mais si, dans le silence, je n'entendais pas cette petite voix, je commençais à sentir une présence en moi. Même si ce n’était que pour une milliseconde, cela ressemblait à un signal radio traversant le bruit du bruit mental. J'avais connu le silence avec Brio, sentant les odeurs d'un magasin de fleurs, respirant l'air salin de la plage. Et j'avais senti sa présence. Maintenant, j'ai commencé à le ressentir en moi.

Je continuais parfois à sentir Brio, et je voyais même une image de son visage dans les yeux de mon esprit. Je pouvais bien sûr imaginer cela de manière consciente, mais les images qui venaient en méditation étaient différentes. Ils sont venus seuls. Je ne les ai pas consciemment demandés. Ils ne sont apparus que lorsque mon esprit a cessé de parler et que je suis au moins quelque peu détaché de la pensée consciente.

Je m'intéressais aussi à la philosophie métaphysique, en particulier aux professeurs les plus mystiques. Métaphysique signifie «au-dessus du physique», se concentrant sur une force invisible ou un esprit qui gouverne la vie. Stephan Schwartz, l'auteur et chercheur qui a enquêté sur le domaine de la métaphysique et du paranormal, dit que ce n'est pas de la pure foi, mais plutôt des données recueillies à partir d'études sur la télépathie, la télédétection, la prescience qui devraient nous convaincre qu'il n'y a pas que la «réalité». œil.

"Je pense que vous sortez de la recherche avec un nouveau paradigme », a déclaré Schwartz. «Vous savez, l'ancien paradigme dit que la conscience est entièrement physiologique. Nous ne pouvons connaître les choses que par notre conscience physiologique normale, à savoir que nous sommes limités par l'espace et le temps. C'est la vision matérialiste. Le nouveau paradigme. . . est-ce que notre conscience est en partie physiologique mais en partie non. . . que nous ne sommes pas limités par l'espace ou le temps. "

Toute cette exploration était fascinante, mais parfois écrasante. Après tout, ce que je voulais vraiment, c'était être avec mon chien! Je voulais retrouver «la maison». Mon esprit n'allait pas le trouver pour moi. Les médiums des animaux m'avaient aidé à croire que ma connexion était durable, quoi qu'il arrive. J'avais juste besoin d'être ouvert et de le ressentir moi-même. Les médiums ont semé les graines de curiosité et de conviction en moi; ils ont fait le travail de base. Mais à partir de là, ma conscience spirituelle a dû grandir, alors que je recherchais personnellement la présence d'un monde extraterrestre de Brio dans mon propre monde.

Les chiens nous apprennent à écouter

Les chiens apprennent à écouter. Ils nous gardent dans le moment, dans le battement de coeur et le souffle du moment. En effet le mot anglais esprit vient du latin spiritus, ce qui signifie "souffle". Les communicateurs animaliers nous disent que la clé pour vraiment "entendre" son animal est d'être ouvert et de faire confiance à sa propre intuition sur ce que "l'animal" dit. J'ai fini par croire qu'ils avaient raison de dire que nous sommes tous nés avec une intuition qui nous donne une connexion avec d'autres êtres. Mais notre culture nous conduit à nous en défier, à nous fier à notre esprit, à la raison, à des preuves empiriques.

Mon exploration du monde de l'invisible, un monde de pouvoirs que nous ne comprenons peut-être pas, m'a mis en contact avec de nombreux «gens-chiens» qui racontent comment eux aussi ont touché ce monde mystérieux par le biais de relations avec leurs chiens, pendant et après les événements physiques. la vie. Certains étaient des gens que j'aurais le moins espéré être ouverts à de telles expériences - moins encore à les admettre pour la consommation publique! Au lieu de cela, j'ai trouvé une grande générosité et une grande volonté d'être ouvert pour considérer la validité de leur rencontre avec le paranormal.

Le documentariste DA Pennebaker a parlé de tels incidents dans les semaines qui ont suivi le décès de son chien bien-aimé, Bix. «Penny», dit-on, dit Pennebaker, «je le sentais parfois avec moi. Je me suis réveillé dans la nuit et j'ai cru l'entendre aboyer. C'est un son si clair. Je sais que ce ne pourrait pas être Bix, mais d'une certaine manière, j'ai pensé que c'était Bix. C'est arrivé deux ou trois fois. La femme de Penny ne s'est pas réveillée. Pour Penny, ces aboiements de la nuit ont clairement constitué une réalité et un pouvoir qui lui reste aujourd'hui.

Une autre amie m'a dit qu'elle avait entendu le «tapotement» des pieds du chihuahua de sa famille sur le canapé peu de temps après son décès. Elle est convaincue de ne pas rêver ni d'être en transe ni d'imaginer et de souhaiter que son chien soit là. Elle a le sentiment de savoir ce qu’elle a entendu, tout comme d’autres qui racontent des expériences similaires.

Le garde-frontière Donald McCaig, éleveur de moutons et auteur terre-à-terre, n'était pas une personne que je m'attendrais à raconter au sujet d'étranges apparitions de chiens qui sont passés de cette Terre. Pourtant il l'a fait. Il est également convaincu que ses chiens vivants ont également ressenti ces visites. Récemment, June, du groupe de McCaig, qui était un partenaire particulièrement proche et fiable pour le travail du mouton, est tombée malade d'un lymphome et est morte. Dans la vie, la communication de McCaig avec June avait été profonde.

Quand je lui ai demandé s'il avait déjà eu l'impression que juin était déjà là, il a immédiatement répondu. «Oh oui, elle est revenue deux nuits après sa mort, ce qui est assez commun. Cela arrive juste. Tous les chiens sont excités. »Comme par le passé, lorsque les autres chiens de McCaig étaient morts, les animaux vivants ont commencé à aboyer comme si quelqu'un venait d'arriver dans la maison.

Il existe d'autres histoires remarquables d'animaux non-humains qui sentent apparemment le passage d'une autre créature à laquelle ils sont proches. Quand le célèbre défenseur de l'environnement Lawrence Anthony est mort à 2012, deux troupeaux d'éléphants sauvages ont traversé la brousse pendant douze heures pour atteindre sa maison. Anthony avait sauvé et réhabilité les éléphants destinés à être fusillés. Quand les éléphants sont arrivés chez Anthony, ils y sont restés, apparemment pour tenir une vigile pendant deux jours avant de retourner dans la brousse. Le rabbin Leila Gal Berner a commenté: «Le cœur d'un homme s'arrête et des centaines de cœurs d'éléphants sont affligés. Le cœur si abondamment amoureux de cet homme a offert la guérison à ces éléphants, et maintenant, ils sont venus rendre hommage à leur ami. "

Margrit Coates, communicatrice anglaise pour les animaux, pense que les animaux sont très sensibles aux «esprits». «Ils voient et ressentent au-delà des limites du temps et de l'espace», dit-elle.

Donald McCaig m'a dit: "Je ne peux rien prouver." Mais il n'y avait aucun doute dans sa voix. «Je suis convaincu», dit-il de la réaction de ses autres chiens après la mort de June, «qu'elle est revenue pour s'assurer que tout allait bien avant son départ, avant le voyage de l'autre côté».

De nombreuses personnes témoignent d'expériences similaires. Kathy et Rick Sommer, les musiciens du New Jersey qui sont tellement liés à leur chien soul, Shiner, ressentent sa présence depuis son décès. Ils ont continué à «parler» avec Shiner par le biais de la communication sur les animaux, Donna Lozito. Dans un cas, Donna a «cité» Shiner pour avoir dit à Kathy que Rick lui avait écrit il y a des années dans un message laissé sur son réfrigérateur en présence de Shiner. Personne d'autre que Kathy - et apparemment Shiner - n'avait vu cette note. Personne, y compris Donna, ne savait ce qu’il y avait avant d’avoir «entendu» Shiner le lui dire.

Imagine ça! J'entends des frissons dans le dos lorsque j'entends des histoires comme celle-ci, tout comme j'ai ressenti lorsque j'ai entendu les tags de Brio sonner sur le siège arrière de ma voiture.

Explications rationnelles?

Les critiques soulignent qu'il existe davantage d'explications «rationnelles» pour les apparences apparentes d'animaux aimés qui sont morts. Peut-être que ces cas sont simplement des «rêves éveillés» ou des hallucinations qui se produisent dans la zone crépusculaire entre le sommeil et la veille.

Cependant, des recherches ont montré qu'il est assez courant que des personnes ayant perdu un être cher aient le sentiment d'avoir ressenti ou entendu quelque chose de cette personne après son décès. Un sondage 2001 Gallup a montré que 54, pour cent des personnes interrogées croyaient, ou du moins étaient ouvertes à la possibilité, que les gens puissent communiquer mentalement avec ceux qui sont décédés.

Un sondage réalisé par le regretté révérend Andrew Greeley du Centre de recherche sur l'opinion publique a révélé que le 42 pour cent des adultes à qui on demandait s'ils «se sentaient vraiment en contact avec une personne décédée» ont répondu par l'affirmative. Greeley a noté que plus d'adultes américains croyaient en la vie après la mort dans les 1990 que dans les 1970. Des sondages récents indiquent qu'environ un cinquième des Américains croient que les personnes décédées peuvent communiquer avec les vivants. Seulement environ la moitié des Américains excluent totalement la possibilité que certaines personnes puissent communiquer avec les morts.

Communication après décès (ADC)

Le psychologue Louis LaGrand est professeur émérite à l'Université d'État de New York et expert en chagrin. Il cite un intérêt croissant pour la recherche sur ce qu'on appelle la communication après la mort, ou ADC. LaGrand lui-même a entendu de nombreuses histoires sur de telles expériences de l'ADC, selon lesquelles il impliquait «les sens de la vue, de l'ouïe, du toucher et de l'odorat ainsi que les facultés intuitives, parfois appelées notre« sixième sens ». Chaque histoire a suscité ma curiosité et m'a amené à réévaluer mes convictions sur la signification de ces rencontres. "

LaGrand se décrit lui-même comme «au mieux un sceptique plein d'espoir», «qui n'a pas réagi face à l'extraordinaire, aux phénomènes inhabituels ou paranormaux: je n'ai pas de yen pour les inconnus ou les inconnus». les histoires de communication après la mort l'ont changé. Il continue à avoir «un respect consciencieux pour la science. Cela nous a fait beaucoup de chemin, mais pas assez, car sa méthode de recours exclusif aux cinq sens pour la collecte de données restreint la richesse des témoignages d'une expérience subjective. »LaGrand lui-même, a-t-il souligné, n'a jamais fait l'expérience de communication de mort.

Comment expliquons-nous réellement les anecdotes racontées par des personnes qui ont eu des CDA avec un animal? Envie de penser par ceux qui sont en deuil? Mais alors, comment pouvons-nous expliquer les «citations» spécifiques d'un chien qui aurait pu entendre quelque chose quand il était vivant et qui le répète apparemment à un communicateur animal? Comment expliquer les chiens de Donald McCaig qui aboient et réagissent lorsque McCaig lui-même ressent la présence du membre de leur meute disparu?

Ce sont des questions auxquelles il sera certainement répondu de manière subjective - par les scientifiques à la recherche de preuves empiriques d'une manière, par les croyants et ceux ouverts au spirituel et au paranormal d'une autre. Il y a pourtant des signes de convergence entre ces deux camps. Les théories de la physique quantique coïncident avec des idées sur l’unité et l’interconnexion de l’univers qui avait été le domaine de la pensée spirituelle. Le principe de non-localité dit que les objets s’affectent indépendamment de la distance et du temps. Une fois connecté, toujours connecté. Et le principe de l'enchevêtrement soutient que de telles connexions sont permanentes. Alors pouvons-nous penser que les âmes sont enchevêtrées, connectées pour toujours?

Le pouvoir de l'âme

Je suis maintenant sûr d’une chose: une âme est une chose curieuse. On ne peut ni le voir ni le toucher, mais il est ressenti plus profondément que toute sensation des cinq sens. Quand je sens vraiment Brio dans cet espace en moi, il n’ya aucun doute. C'est en soi un cadeau et une leçon pour lesquels je suis profondément reconnaissant. J'avais envie d'entendre Brio, d'écouter ce qu'il disait. Peut-être que tous les chiens ne seront pas aussi motivés par le même désir que moi. Mais les dons d’un réel et profond lien humain-animal sont présents pour nous tous si nous sommes prêts à les recevoir.

Il faut vraiment apprendre à écouter. On ne peut pas approcher un chien ou un autre animal de la position de supériorité - celle d'un être supérieur qui parle tout. Nous, les humains, avons beaucoup à apprendre de nos semblables. nous devons reconnaître cela. Notre culture, encore une fois, n’encourage pas toujours cette attitude. Nous devons donc être des gardiens, surveiller notre attitude lorsque nous développons une relation avec un chien. L'humilité est une qualité à développer. Cela fait partie de la reddition en apprenant à écouter.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il existe une interaction réelle, curieuse, parfois incompréhensible avec l'être que j'aime dans une dimension non physique. Quand on fait l'expérience de la présence spirituelle d'un animal, il y a une sorte de savoir qui élimine le besoin de preuve empirique. Je sais maintenant, sans l'ombre d'un doute, que Brio est et sera toujours mon chien d'âme.

© 2018 par Elena Mannes. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur
.
Bear and Company, empreinte de: www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Soul Dog: Un voyage dans la vie spirituelle des animaux
par Elena Mannes

Soul Dog: Un voyage dans la vie spirituelle des animaux par Elena MannesÀ la recherche d’un compagnon après un accident de la route presque fatal, Elena Mannes, journaliste et productrice de télévision primée, a décidé de prendre son premier chien. Mais ce qu'elle a trouvé avec son chien, Brio a ébranlé les fondements de son monde physique et spirituel, l'envoyant dans une quête pour découvrir la nature de ses origines spirituelles et pour contempler et rechercher la possibilité d'une communication interspécifique, même après la mort. Ce livre, qui couvre toute la vie et l'après-vie de Brio, y compris ses derniers jours et ses messages à l'auteur, explore également les recherches de Mannes sur la vie spirituelle des animaux, offrant ainsi une nouvelle compréhension du lien indéfectible entre humains et animaux. .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Elena MannesElena Mannes est une réalisatrice, productrice et productrice indépendante de documentaires indépendante. Elle a reçu six Emmy Awards, un George Foster Peabody Award, deux Directors Guild of America Awards et neuf Cine Golden Eagles. Elle a écrit, réalisé et produit des séries et des documentaires pour CBS, PBS, ABC et Discovery Channel, y compris L'esprit animal étonnant et la prime spéciale PBS L'instinct de musique, qui a conduit à l'écriture de son livre, Le pouvoir de la musique. Visitez son site Web à https://www.souldogbook.com/

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0802778283; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = communication avec le chien; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Dogs Teach Us To Listen, Even After They've Died

Dogs Teach Us To Listen, Even After They've Died

One day not long after Brio passed, I was driving on the highway, alone in the car. I’d been thinking of Brio and a few moments later heard clearly the sound of the metal tags on his collar clinking from the backseat, where he always rode. There was nothing else there that would have made that noise. A split second after that, the highway divided and as I was merging from the left into another lane—with my signal on—a tractor trailer barreled into my path on the right, refusing to yield. Somehow I saw it in time and slammed on the brakes, avoiding it by millimeters. I had felt strongly that Brio was with me in the car; after this miraculous near miss it seemed that perhaps he was, and that he had somehow guided me to safety.

“Oh, now I’ve really gone down the rabbit hole,” I remarked to myself with a chuckle. But I was beginning to listen to what felt true to me. That was all that really mattered. It’s not that all doubt was erased. Rather, I could see the doubt and the fear about what others would think as just feelings and not necessarily truth. I had increasingly come to feel Brio’s presence in spirit myself—not only as he was channeled to me from the psychics—but as though he was walking right beside me. Or I’d feel his gaze or the touch of his muzzle in my hand.

Finding A Grounded, Centered Place

Brio’s physical presence had always grounded me. He brought me back to myself when stress and ego and all the distractions of the human world sent me spinning off into chaos. Now that he was not here in this world, I had to try to find that grounded, centered place myself. Abiding by the lessons he had taught me, I found it was not so hard. I meditated more in a very simple way. Still exploring different spiritual paths, I hadn’t settled on one in particular. Anything that smacked of organized religion or a cult sent me running.

But certain spiritual teachings reeled me in. The writings of mystics like the Trappist monk Father Thomas Keating interested me. Father Thomas founded a practice of meditation and contemplation called Centering Prayer. “God’s first language is Silence,” Father Thomas has said. “Everything else is translation.” [Intimacy with God, Father Thomas Keating] I am far from being a Catholic, but the mystics of any faith emphasize the importance of meditation, going inside and listening to “the still small voice.”

Listening Is A Form of Surrender

In my early days of meditation that worked for me. I didn’t have to sit like a contortionist or follow any rituals or say any mantras; I just tried to listen. It’s not easy. Listening is a form of surrender, of forgetting human concerns and desires and the effort to control everything. I couldn’t always do it. But if, in the silence, I didn’t actually hear that still small voice I did begin to sense a presence within me. Even if it was only for a millisecond, it seemed like a radio signal breaking through the static of mental noise. I had experienced stillness with Brio, smelling the scents in a flower shop, breathing in the salt air on the beach. And I had felt his presence. Now I began to feel it within myself.

I continued to sense Brio sometimes, and even see an image of his face in my mind’s eye. I could of course conjure that up in a conscious way, but the images that came in meditation were different. They came on their own—I wasn’t consciously asking for them. They only appeared when my mind had stopped its chatter and I was at least somewhat detached from conscious thought.

I’d also become interested in metaphysical philosophy, particularly in the more mystical teachers. Metaphysical means “above the physical,” focusing on an invisible force or spirit that governs life. Stephan Schwartz, the author and researcher who’s investigated the realm of metaphysics and the paranormal, says it’s not pure faith but rather data gathered from studies of telepathy, remote viewing, and prescience that should convince us that there’s more to “reality” than meets the eye.

I think you come away from the research with a new paradigm,” Schwartz says. “You know the old paradigm says consciousness is entirely physiological. We can only know things through our normal physiological awareness, that we are constrained by space and time. That’s the materialist view. The new paradigm . . . is that our consciousness is partly physiological but partly not . . . that we are not limited by space or time.”

All of this exploration was fascinating, but sometimes overwhelming. After all, what I really wanted was to be with my dog! I wanted to find “home” again. My mind wasn’t going to find him for me. The animal psychics had helped me to believe that my connection endured no matter what. I just needed to be open to it and feel it for myself. The psychics planted the seeds of curiosity and belief within me; they did the groundwork. But from there, my spiritual awareness had to grow, as I personally sought Brio’s otherworldly presence in my own world.

Dogs Teach Us To Listen

Dogs teach one to listen. They keep us in the moment, in the heartbeat and the breath of the moment. Indeed the English word spirit comes from the Latin spiritus, which means “breath.” Animal communicators tell us that the key to really “hearing” one’s animal is to be open and trust one’s own intuition about what the animal is “saying.” I have come to believe that they are right in saying that we are all born with intuition that gives us a connection to other beings. But our culture leads us to distrust it, to rely on our minds, on reason, on empirical proof.

My exploration into the world of the invisible, a world of powers we may not understand, has put me in contact with many “dog people” who speak of how they too have touched this mysterious world through relationships with their dogs—during and after physical life. Some were people I would have least expected to be open to such experiences—least of all to admitting them for public consumption! Instead, I found great generosity and willingness to be open about considering the validity of their encounters with the paranormal.

The documentary filmmaker D. A. Pennebaker spoke about such incidents in the weeks after his beloved dog Bix passed. “Penny,” as Pennebaker is known, said, “I felt him with me sometimes. I woke up in the night and I thought I heard him barking. It’s such a clear sound. I know it couldn’t be Bix, but in a way I did think it was Bix. It happened two or three times.” Penny’s wife didn’t wake up. To Penny, those barks in the night clearly held a reality and a power that remains with him today.

Another friend told me she’d heard the “pat-pat” of the feet of her family’s Chihuahua on the sofa shortly after he’d passed. She’s convinced she wasn’t dreaming or in a trance or just imagining and wishing that their dog was there. She has that sense of knowing what she heard, just like others who recount similar experiences.

Border collie handler Donald McCaig, a down-to-earth sheep farmer and author, was not a person I would expect to tell of strange appearances by dogs who had passed from this Earth. Yet he did. He is also convinced that his living dogs sensed these visits as well. Recently, McCaig’s collie June, who’d been an especially close and reliable partner working the sheep, became ill with lymphoma and died. In life, McCaig’s communication with June had been deep.

When I asked him if he ever felt that June is around now, he answered immediately. “Oh yes, she came back two nights after she died, which is pretty common. It just happens. All the dogs are excited.” As in the past, when McCaig’s other dogs had died, the living animals began barking as if someone had just arrived in the house.

There are other remarkable stories of nonhuman animals who apparently sense the passing of another creature to whom they are close. When the famous conservationist Lawrence Anthony died in 2012, two herds of wild elephants traveled for twelve hours through the bush to reach his house. Anthony had rescued and rehabilitated the elephants who had been destined to be shot. When the elephants arrived at Anthony’s home, there they stayed, apparently holding a vigil for two days before going back to the bush. Rabbi Leila Gal Berner commented, “A man’s heart stops, and hundreds of elephants’ hearts are grieving. This man’s oh-so-abundantly loving heart offered healing to these elephants, and now, they came to pay loving homage to their friend.”

English animal communicator Margrit Coates believes that animals are very sensitive to “spirits.” “They see and sense beyond the boundaries of time and space,” she says.

Donald McCaig told me, “I can’t prove anything.” But there was no doubt in his voice. “I’m convinced,” he says of his other dogs’ reaction after June’s death, “that she came back to make sure we’re alright before she moved on, before the journey to the other side.”

Numerous people testify to similar experiences. Kathy and Rick Sommer, the musicians from New Jersey who are so connected to their soul dog, Shiner, have felt his presence since he passed. They have continued to “talk” with Shiner through animal communicator Donna Lozito. In one case, Donna “quoted” Shiner as saying something to Kathy that Rick had written to her years ago in a message left on their refrigerator in Shiner’s presence. No one but Kathy—and apparently Shiner—had seen that note. Nobody, including Donna, knew what was in it before she “heard” Shiner tell her.

Imagine that! It sends chills down my spine to hear stories like this—just as I felt when I heard Brio’s tags jingling in the backseat of my car.

Rational Explanations?

Critics point out that there are more “rational” explanations for apparent appearances of loved animals who have died. Perhaps these instances are simply “waking dreams” or hallucinations that occur in the twilight zone between sleep and wakefulness.

There is, however, research showing that it is a fairly common experience for people who have lost a loved human being to feel they have felt or heard something from that person after death. A 2001 Gallup poll showed that 54 percent of people responding believed, or were at least open to the possibility, that people can communicate mentally with those who have died.

A survey by the late Reverend Andrew Greeley at the National Opinion Research Center showed that 42 percent of adults who were asked if they “felt really in touch with someone who had died” answered in the affirmative. Greeley noted that more American adults believed in life after death in the 1990s than in the 1970s. Roper surveys show that about one-fifth of Americans believe that people who have died can communicate with the living. Only about half of Americans totally rule out the possibility that some people can communicate with the dead.

After-Death Communication (ADC)

Psychologist Louis LaGrand is a professor emeritus at the State University of New York and an expert on grief. He cites a growing interest in researching what is called after-death communication, or ADC. LaGrand himself has heard numerous stories about such ADC experiences, which he says involved “the senses of sight, hearing, touch, and smell as well as the intuitive faculties, sometimes referred to as our ‘sixth sense.’ Each story engaged my curiosity and caused me to reevaluate my beliefs about the meanings of these encounters.”

LaGrand describes himself as, “at best, a hopeful skeptic,” one “who has not teethed on the extraordinary, the unusual or paranormal phenomena: I have no yen for the unfamiliar, or the unknown.” Yet the experience of hearing so many stories of after-death communication has changed him. He continues to have “a dutiful respect for science. It has brought us a long way—but not far enough because its method of exclusive reliance on the five senses for gathering data is constrictive to the rich evidence of subjective experience.” LaGrand himself, he emphasizes, has never had an experience of after-death communication.

How do we really explain the anecdotes told by people who’ve had ADCs with an animal? Wishful thinking by those in grief? But then how do we explain specific “quotes” from a dog who might have heard something when he was alive and seemingly repeats it to an animal communicator? How to explain Donald McCaig’s dogs barking and reacting as McCaig himself felt the presence of their departed pack member?

These are questions that surely will be answered subjectively—by scientists seeking empirical evidence in one way, by believers and those open to the spiritual and paranormal in another. Yet there are some signs of convergence between these two camps. Theories of quantum physics coincide with ideas about the oneness and interconnectedness of the universe that had been the province of spiritual thought. The principle of non-locality says that objects affect each other irrespective of distance and time. Once connected, always connected. And the principle of entanglement holds that such connections are permanent. So can we think that souls are entangled, connected forever?

The Power of Soul

Of one thing I am now sure: a soul is a curious thing. It cannot be seen or touched, yet it is felt more profoundly than any sensation of the five senses. When I truly feel Brio in that space within me, there is no doubt. That in itself is a gift and a lesson for which I am grateful beyond measure. I yearned to “hear” Brio, to listen to what he said. Perhaps not every dog person will be so driven in that yearning as I was. But the gifts of a real and deep human-animal connection are there for all of us if we are ready to receive them.

It does really come down to learning to listen. One cannot approach a dog or any other animal from the position of superiority—that of a superior being who’s doing all the talking. We humans have much to learn from our fellow animals; we need to recognize that. Our culture, again, does not always encourage that attitude. So we need to be gatekeepers, watching our attitude as we develop a relationship with a dog. Humility is a quality to develop. That’s part of the surrender in learning to listen.

What I have come to understand is that there is an actual, curious, sometimes incomprehensible interaction with the being I love in a nonphysical dimension. When one experiences the presence of an animal in spirit, there is a kind of knowing that drives out the need for empirical proof. I know now, without a shadow of a doubt, that Brio is and always will be my soul dog.

©2018 by Elena Mannes. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher
.
Bear and Company, imprint of: www.InnerTraditions.com

Article Source

Soul Dog: A Journey into the Spiritual Life of Animals
by Elena Mannes

Soul Dog: A Journey into the Spiritual Life of Animals by Elena MannesLooking for companionship after a near-fatal car crash, Elena Mannes, an award-winning television journalist and producer, decided to get her first dog. But what she found with her dog Brio shook the foundations of her physical and spiritual worlds, sending her on a quest to discover the nature of his spiritual origins and to contemplate and seek out the possibility of interspecies communication--even after death. Spanning the entire life and afterlife of Brio, including his last days and his messages to the author after he passed on, this book also explores Mannes’ investigations into the spiritual life of animals, offering a new understanding of the unbreakable bond between humans and animals.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Elena MannesElena Mannes is an award-winning independent documentary director/writer/producer whose honors include six Emmy Awards, a George Foster Peabody Award, two Directors Guild of America Awards, and nine Cine Golden Eagles. She has written, directed, and produced series and documentaries for CBS, PBS, ABC, and the Discovery Channel, including The Amazing Animal Mind and the PBS primetime special The Music Instinct, which led to the writing of her book, The Power of Music. Visit her website at https://www.souldogbook.com/

Another Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0802778283;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=dog communication;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}