Quel âge a mon animal de compagnie dans les années de chien ou de chat?

Quel âge a mon animal de compagnie dans les années de chien ou de chat?

Quelqu'un a-t-il vérifié le nombre de bougies ici? KikoStock / Shutterstock.com

"Quel âge a votre chien dans les années de chien?" Est une question que j'entends régulièrement. Les gens aiment anthropomorphiser les animaux de compagnie, en leur attribuant des caractéristiques humaines. Et la plupart d'entre nous veulent prolonger la vie saine de nos amis les animaux aussi longtemps que possible.

Cela peut sembler une sorte de bêtise de penser, né de l’amour des propriétaires pour leurs animaux de compagnie et de lien homme-animal entre eux. Cependant, il est important de déterminer l'âge réel d'un animal de compagnie, car cela aide les vétérinaires comme moi à recommander des soins de santé spécifiques pour tous nos animaux.

Il existe un vieux mythe selon lequel une année régulière équivaut à sept ans pour les chiens et les chats. Il y a un peu de logique derrière cela. Les gens ont observé qu’avec des soins de santé optimaux, une chien moyen de taille moyenne vivraient en moyenne un septième de moins que leur propriétaire humain - et donc les sept "années canines" pour chaque "année humaine" ont vu le jour.

Tous les chiens ne sont pas de taille moyenne, mais cette règle de sept ans était une simplification excessive dès le départ. Les chiens et les chats vieillissent différemment non seulement des personnes mais aussi des uns des autres, en fonction en partie des caractéristiques et de la taille de la race. Les plus gros animaux ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que les plus petits. Bien que la taille des chats varie peu, la taille et l’espérance de vie des chiens peuvent varier considérablement - pensez à un Chihuahua par rapport à un Grand Dogue.

L'espérance de vie humaine a évolué au fil des ans. Et les vétérinaires sont maintenant en mesure de fournir des soins médicaux de loin supérieurs à ceux des animaux de compagnie, il y a dix ans à peine. Alors maintenant, nous utilisons une meilleure méthodologie pour définir à quel point l’état de la règle qui compte chaque année civile est de sept «années-animaux».

Basé sur l'American Animal Hospital Association Lignes directrices Canine Life Stages, les vétérinaires d'aujourd'hui divisent les chiens en six catégories: chiot, junior, adulte, mature, senior et gériatrique. Les étapes de la vie sont un moyen plus pratique de penser à l'âge que d'attribuer un seul numéro; Même les recommandations relatives à la santé humaine sont basées sur le stade de développement plutôt que sur l'âge des années.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quel âge a mon animal de compagnie dans les années de chien ou de chat?La race de chien et la taille qui lui est associée constituent l'un des principaux facteurs contribuant à l'espérance de vie, la nutrition et le poids associé étant probablement les facteurs les plus importants pour chaque chien.

Mais cela ne répond toujours pas à la question de l'âge de votre animal. Si vous êtes déterminé à déterminer si Max obtiendrait son diplôme d'études secondaires ou se préparerait à la retraite en fonction du nombre d'années de vie qu'il a vécues, ces étapes de la vie peuvent être utiles. L'alignement des étapes du développement canin et humain au cours d'une espérance de vie moyenne peut fournir une comparaison approximative.

Quel âge a mon animal de compagnie dans les années de chien ou de chat?De la même manière, l’Association américaine des praticiens félins, l’American Animal Hospital Association Lignes directrices sur le stade de vie félin diviser également les chats en six catégories: chaton, junior, prime, mature, senior et gériatrique. Comme la plupart des chats en bonne santé ont la même taille, leur âge est moins variable à chaque stade de la vie.

Quel âge a mon animal de compagnie dans les années de chien ou de chat?Savoir quel âge a Buddy dans les années de chien ou Fluffy dans les années de chat permet à un vétérinaire de déterminer sa durée de vie. Et c'est important car cela suggère ce que l'animal pourrait avoir besoin pour prolonger non seulement sa vie, mais aussi sa qualité de vie.

Les médecins appliquent déjà ce concept même à dépistages sanitaires spécifiques à l'âge humain. Tout comme un enfant humain normal n'a pas besoin d'une coloscopie, un chiot normal n'a pas besoin de vérifier ses niveaux thyroïdiens. Une femme adulte a probablement besoin d'une mammographie régulière, tout comme un chat adulte a besoin d'un dépistage annuel des parasites intestinaux. Bien entendu, ces directives sont complétées par l'examen médical ou vétérinaire du patient humain ou animal.

La ConversationEt comme c'est le cas pour les personnes, l'état de santé général de votre animal peut influencer son «âge réel» pour le meilleur ou pour le pire. Alors, la prochaine fois que vous amenez votre animal chez le vétérinaire, parlez du stade de vie de votre animal et découvrez les recommandations en matière de santé qui l'accompagnent. Surveiller les anomalies de santé et maintenir un poids santé pourrait aider votre chat à vivre longtemps après le début de sa vie.

A propos de l'auteur

Jesse Grady, instructeur clinique de médecine vétérinaire, Mississippi State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soin des animaux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Old Is My Pet In Dog Years Or Cat Years?

pets

How Old Is My Pet In Dog Years Or Cat Years?

Did anyone check the number of candles on here? KikoStock/Shutterstock.com

“Just how old do you think my dog is in dog years?” is a question I hear on a regular basis. People love to anthropomorphize pets, attributing human characteristics to them. And most of us want to extend our animal friends’ healthy lives for as long as possible.

It may seem like sort of a silly thing to ponder, born out of owners’ love for their pets and the human-animal bond between them. But determining a pet’s “real” age is actually important because it helps veterinarians like me recommend life-stage specific healthcare for our animal patients.

There’s an old myth that one regular year is like seven years for dogs and cats. There’s a bit of logic behind it. People observed that with optimal healthcare, an average-sized, medium dog would on average live one-seventh as long as its human owner – and so the seven “dog years” for every “human year” equation was born.

Not every dog is “average-sized” though so this seven-year rule was an oversimplification from the start. Dogs and cats age differently not just from people but also from each other, based partly on breed characteristics and size. Bigger animals tend to have shorter life spans than smaller ones do. While cats vary little in size, the size and life expectancy of dogs can vary greatly – think a Chihuahua versus a Great Dane.

Human life expectancy has changed over the years. And vets are now able to provide far superior medical care to pets than we could even a decade ago. So now we use a better methodology to define just how old rule of thumb that counted every calendar year as seven “animal years.”

Based on the American Animal Hospital Association Canine Life Stages Guidelines, today’s vets divide dogs into six categories: puppy, junior, adult, mature, senior and geriatric. Life stages are a more practical way to think about age than assigning a single number; even human health recommendations are based on developmental stage rather than exactly how old you are in years.

How Old Is My Pet In Dog Years Or Cat Years? Dog breed and its associated size is one of the largest contributors to life expectancy, with nutrition and associated weight likely being the next most important factors for individual dogs.

But this still doesn’t answer the question of how old your individual animal is. If you’re determined to figure out if Max would be graduating from high school or preparing for retirement based on how many “dog years” he’s lived, these life stages can help. Lining up canine and human developmental milestones over the course of an average life expectancy can provide a rough comparison.

How Old Is My Pet In Dog Years Or Cat Years? In a similar manner, the joint American Association of Feline Practitioners-The American Animal Hospital Association Feline Life Stage Guidelines also divide cats into six categories: kitten, junior, prime, mature, senior and geriatric. Since most healthy cats are around the same size, there’s less variability in their age at each life-stage.

How Old Is My Pet In Dog Years Or Cat Years? Figuring out how old Buddy is in dog years or Fluffy is in cat years allows a veterinarian to determine their life-stage. And that’s important because it suggests what life-stage-specific health care the animal might need to prolong not just its life, but also its quality of life.

Physicians already apply this very concept to human age-specific health screenings. Just like a normal human toddler doesn’t need a colonoscopy, a normal puppy doesn’t need its thyroid levels checked. An adult woman likely needs a regular mammogram, just like an adult cat needs annual intestinal parasite screenings. Of course these guidelines are augmented based on a physician’s or veterinarian’s examination of the human or animal patient.

The ConversationAnd as is the case for people, your pet’s overall health status can influence their “real age” for better or for worse. So next time you take your pet to the veterinarian, talk about your animal’s life stage and find out what health recommendations come with it. Watching out for health abnormalities and maintaining a healthy weight could help your cat live long past the literal “prime” of its life.

About The Author

Jesse Grady, Clinical Instructor of Veterinary Medicine, Mississippi State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Ultimate Pet Health Guide: Breakthrough Nutrition and Integrative Care for Dogs and Cats
petsAuthor: Gary Richter MS DVM
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $22.99

Buy Now

The Everything Pet Rabbit Handbook: Your Ultimate Guide to Pet Rabbit Ownership, Training, and Care
petsAuthor: Sarah Martin
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.87

Buy Now

The Encyclopedia of Natural Pet Care
petsAuthor: C.J. Puotinen
Binding: Paperback
Publisher: McGraw-Hill Education
List Price: $23.00

Buy Now

pets
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!