Dog Wisdom: Vivez maintenant, aimez maintenant

Dog Wisdom: Vivez maintenant, aimez maintenant
Gable avec une coupe de cheveux.
Auteur fourni.

Perdre un ami animal bien-aimé est dur. Vraiment, vraiment dur. Et souvent, au milieu du chagrin, de la souffrance et de la tristesse du laisser-aller, il y a des dons puissants et transcendants que les animaux partagent avec leur peuple. C'est un honneur et un privilège d'être un facilitateur des conversations de fin de vie entre les animaux et leurs familles ... et c'est un des travaux les plus durs et les plus sacrés que je fais.

Ce message est écrit par Jennifer Woyton, l'une de mes clientes de longue date et de la communication animale et des étudiants Reiki animaux. Jennifer m'a envoyé cet article à l'occasion du troisième anniversaire de la mort de son chien bien-aimé Gable, et j'ai senti que cela toucherait les autres comme cela m'a touché.

J'ai eu le privilège de rencontrer et de communiquer avec Gable au fil du temps, et d'aider Jennifer et Gable dans leurs conversations et décisions de fin de vie. La force, la sagesse et l'inspiration de Gable continuent de se développer pour Jennifer et pour tous ceux qui l'ont connu et aimé. Leur relation continue, même si son corps est parti. Voici leur histoire.

Vis maintenant

par Jennifer Woyton, avec Gable, le Big Black Dog

Presque exactement 10 il y a des années, je cherchais à combler un trou dans mon cœur. Mon chien de camarade d'âme, Marlow, était passé inopinément, et je cherchais un gros chien noir pour me protéger, marcher avec moi et être mon meilleur ami. J'avais échoué, jusqu'au jour où, travaillant à l'abri des animaux et partageant l'espace avec un autre groupe de secours, je l'ai repéré. Il était glorieux, avec des cheveux noirs soyeux sur un énorme cadre, une belle tête et une queue empanachée ... ses yeux intelligents me regardaient, et là j'étais pris.

Malheureusement, avant que je puisse dire, "C'est mon chien!" une autre famille le ramenait à la maison et je me suis résigné à une autre perte. Avance rapide de plusieurs mois ... alors que je travaillais encore au refuge ce jour-là, je l'ai vu sortir d'une voiture avec sa famille. Je le connaissais tout de suite. "C'est mon chien!" Je pensais, mais supposé qu'ils venaient pour le trouver un ami mais à ma grande joie, quand je suis allé à la famille, j'ai trouvé qu'ils le rendaient! Yahoo! Ils ont dit quelque chose à l'effet de, "Vous pouvez prendre ce chien diable et le pousser ... bla, bla, bla ..."

Je pense que je suis parti avec lui, ravi qu'il était de retour dans sa maison légitime, avec moi, où il appartenait. J'ai appelé l'autre refuge et je leur ai dit ce qui se passait et ils étaient parfaitement heureux que je l'emmène chez moi, pas de problème! Droite? Non, pas vrai! Il était fou! Mais je savais dès la seconde où je l'ai vu qu'il était MINE et nous le comprendrions. Je l'ai nommé Gable après mon film préféré, Emporté par le vent, et Clark Gable. Son beau manteau noir et son ascot blanc me rappelaient le smoking que Rhett portait dans le film.

Cela prit un moment, mais tous les démons sortaient un à un de son placard et traversaient mon salon. N'aime pas être toiletté, n'aime pas être embrassé, n'aime pas avoir les ongles taillés, n'aime pas être retenu, n'aime pas être dit quoi faire, n'aime pas être pris par le collier, n'aime pas monter dans le camion, n'aime pas les vélos, les motos, les enfants qui courent, les gens qui marchent trop près, n'a aucune retenue, n'a aucune idée de ne pas jeter ses kilos 95 de muscle sur le canapé, à travers la maison, au coin de la rue, sur le lit, ou à la porte ... oh frère!

"Six mois d'entraînement et il va être FIN!"

J'ai dit à mes amis, "Six mois d'entraînement et il va être FIN! Vraiment!"Garçon, j'avais tort. Six ans ... oui, comptez-les ... .SIX. Lentement, nous avons travaillé ensemble pour bâtir la confiance, pour apprendre à danser les uns avec les autres, pour comprendre ce dont il avait besoin et ce dont j'avais besoin et comment faire de ce gel pour vivre ensemble. J'ai trouvé que son énergie était absolument illimitée. J'ai trouvé des façons de l'exercer et de travailler son esprit pour le fatiguer. J'ai remarqué qu'il n'avait jamais vraiment dormi - c'était plutôt une sieste de chat, mais toujours prêt et en l'air s'il pensait que quelque chose se passait.

Gable était toujours prêt à partir! Et ALLER, il l'a fait - parfois avec moi accroché à la laisse et trop stupide ou déterminé à laisser aller. Gable aimait chasser les voitures et plus la voiture ou le camion était gros, plus c'était amusant! Woohoo! Mack Truck! Oui, j'ai été traîné devant quelques-uns de ceux-là. Ces stupides camions soulevés que les gars conduisent? J'ai appris à les haïr et à les craindre - je savais que mon épaule ne serait pas la même pendant des jours. Gable m'a causé plusieurs déversements laids pourchassant des voitures et une fois je me suis tellement foulé la cheville quand il sautait après un camion que j'ai dû ramper presque un demi mille chez moi sur mes mains et mes genoux. Je l'ai appelé quelques noms de choix ce jour-là ... oh oui.

"Mon chien", mon professeur, mon miroir

Pourquoi, demandez-vous, étais-je si déterminé? Eh bien, je savais juste qu'il était mon chien. J'ai entendu dire que vous n'obtenez pas le chien que vous VOULEZ, vous obtenez le chien dont vous avez besoin. Et oui, je l'ai fait.

Gable était mon professeur. il était mon miroir. Gable m'a appris plus sur moi-même et sur mes émotions que tout ce que j'ai vécu dans ma vie, ou le sera probablement encore. Gable était un reflet de ce que je faisais, ne faisais pas, devait faire, et mieux ne pas faire ... pour résumer, il me montrait une nouvelle façon d'être, une meilleure façon de marcher dans la vie, dans le moment, en prêtant attention à lui.

J'ai appris à faire attention à moi-même, quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant. Il m'a appris l'art de vivre maintenant et de l'apprécier. Il m'a fallu de nombreuses années pour me montrer, et je pense que je l'ai peut-être compris à la fin.

Gable a eu une vie assez excitante, et je pense que j'ai été capable de lui montrer une chose ou deux aussi. Dans notre quête pour trouver des choses à faire pour exercer son esprit et son corps, nous avons fait beaucoup de choses amusantes. Gable a participé à l'élevage de moutons, à la plongée, au leurre, à l'agilité, à l'obéissance, au vélo, à la randonnée, à la natation, et nous avons parcouru des milliers et des milliers de kilomètres ensemble. Il est allé à la neige, le lac, la rivière, les montagnes ... vous l'appelez, nous étions là ensemble.

Nous nous sommes tellement amusés! Il n'y a jamais rien que je lui ai demandé d'essayer qu'il a refusé. Il était toujours prêt pour une aventure. Leurre coursing était son préféré. L'opportunité de chasser quelque chose et de ne pas avoir d'ennuis? D'accord! Il l'aimait! Il entendrait le «zing! zing! "de la machine de course de leurre de l'autre côté du champ, loin, loin et commence à aboyer et à continuer. Pendant tout le temps où nous attendions notre tour sur le cours de leurre, il s'ébranlait sans arrêt et chaque troisième aboie ou presque, se précipitait à toute vitesse sur le cours de leurre et le chien le lançait et sortait presque mon épaule de la douille. Gable était un garçon fort!

C'était beau de le regarder sur le parcours du leurre ... 95 livres de muscle déchirant à travers le champ après le faux lapin. Il était génial à regarder et même les gens qui dirigeaient la machine à leurrer diraient à quel point il était rapide pour un si gros gars. Quatre-vingt-quinze livres et 95 mph ... c'est mon garçon - c'est mon chien!

Ça y est; C'est tout ce que vous avez

Gable a été diagnostiqué avec un cancer de la bouche en janvier 2012. Il n'y avait pas de remède et pas vraiment de bonnes possibilités de traitement. Deux à six mois ... c'était notre calendrier. Oh merde. Ce chien, qui n'a jamais connu la signification de stop, stoppe, ralentit ... soudain, je réalisai à quel point son cœur était ÉNORME.

Allongé sur le lit avec lui un soir, je ne pouvais pas imaginer un cœur aussi gros s'arrêter un jour. Cela pourrait-il être possible? Écoutant son cœur, sa respiration, enfouissant mon visage dans son pelage doux et essayant de se souvenir pour toujours de la simple odeur de chien, je compris qu'il lui restait une leçon à enseigner.

Il m'a rappelé MAINTENANT.

Ça y est; c'est tout ce que tu as.

Ainsi, au cours des mois suivants, j'ai eu la chance de redécouvrir mon chien. Je ne l'avais jamais vraiment pris pour acquis, mais j'avais oublié comment faire attention à toutes les nuances particulières de ce qui faisait Gable, eh bien, Gable. Nous avons pris le long chemin de retour à la maison afin qu'il puisse sortir sa tête par la fenêtre et renifler, et j'ai apprécié à quel point il aboyait vigoureusement aux vélos et aux motos encore!

Au lieu d'être agacé par le fait qu'il continuait à traverser les voiturettes de golf dans notre voisinage, je savourais qu'il aboyait et les avertissait de rester loin, loin de sa maman! J'ai de nouveau remarqué les petits bruits qu'il faisait quand nous jouions aux jeux de baisers, je riais de son appétit pour le beurre, sa nourriture préférée dans le monde entier, et tout simplement apprécié notre temps ensemble. Je ne pourrais pas résumer ce chien extraordinaire en quelques paragraphes, mais pour ceux qui le connaissaient et le connaissaient bien, j'oserais dire qu'ils seraient d'accord pour dire qu'il n'y a pas trop de chiens comme lui qui marchent sur cette terre.

Trop d'amour!

Gable était un chien étonnant, vaillant, persévérant, énergique, mais par-dessus tout, il avait du cœur. Coeur comme vous entendez parler de chevaux de course ayant ... le cœur de ne jamais abandonner, ne jamais céder, et ne jamais prendre non pour une réponse. Et sa capacité d'amour, eh bien, on va juste dire que c'était énorme. Il m'aimait tellement avec son grand cœur. Parfois je me cachais dans la salle de bain juste pour m'éloigner de tout cet amour - c'était juste trop et j'avais besoin d'une pause! Je rigole en me souvenant de ça! Trop d'amour!

Mon mélange Terre-Neuve de 13-year-old n'aurait jamais dû le faire à son âge; Il n'aurait jamais dû être en excellente condition. Avec une forme de cancer aussi agressive, il aurait dû se tordre de douleur et n'avait aucun intérêt à faire tourner sa mère dans le quartier un soir parce qu'il voulait faire sauter les toiles d'araignée. Mais Gable l'a fait. Son cœur l'a poussé à engloutir chaque seconde dans cette vie jusqu'à la dernière bouchée et puis certains.

Il aurait continué jusqu'à ce qu'il n'ait plus de souffle dans son corps, mais à la façon habituelle de maman, j'ai choisi de le maîtriser en réalité, il pourrait voler. Avant que la douleur insoutenable s'installe, avant qu'il ne puisse plus manger, avant qu'il ne soit tellement criblé de cancer et de douleur, le simple fait de respirer serait douloureux. Non, rien de tout ça pour mon garçon. Il était juste trop gros d'un chien à perdre dans le néant.

Il n'y avait rien, rien du tout, petit à propos de Gable. De sa taille, de son écorce, de sa respiration, de sa vigueur et de son désir de vivre et d'aimer GRAND - aussi grand que possible. J'espère bien qu'ils pourront le gérer au paradis! Je parie que quand je serai là-haut un jour, les anges diront:

"Dieu merci, elle est là! Maintenant, elle peut le surveiller et le garder hors de tout problème! Il a couru ici comme un maniaque pendant les dernières années 50 et nous sommes épuisés! C'est son chien!"

Cet article a été adapté avec permission
De Le blog de Nancy.
www.nancywindheart.com.

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = livres de dressage pour animaux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Dog Wisdom: Live Now, Love Now

Dog Wisdom: Live Now, Love Now
Gable with a haircut.
Author provided.

Losing a beloved animal friend is HARD. Really, really hard. And often, in the middle of the grief, pain, and sorrow of letting go, there are transcendent, powerful gifts that animals share with their people. It’s an honor and a privilege to be a facilitator of end-of-life conversations between animals and their families…and it’s some of the hardest and holiest work that I do.

This post is written by Jennifer Woyton, one of my longtime clients and animal communication and animal Reiki students. Jennifer sent me this article on the three-year anniversary of her beloved dog Gable’s death, and I felt it would touch others the way that it touched me.

I had the privilege of meeting and communicating with Gable over time, and assisting Jennifer and Gable with their end-of-life conversations and decisions. Gable’s strength, wisdom, and inspiration continue to unfold for Jennifer and for all who knew and loved him. Their relationship continues, even though his body is gone. Here is their story.

Live Now

by Jennifer Woyton, with Gable, the Big Black Dog

Almost exactly 10 years ago, I was looking to fill a hole in my heart. My soul mate dog, Marlow, had passed unexpectedly, and I’d been searching for a big-black-dog-replacement to protect me, walk with me, and be my new best friend. I had been unsuccessful, until one day when working at the animal shelter and sharing space with another rescue group, I spotted him. He was glorious, with silken black hair on a huge frame, a beautiful head and plumed tail…his intelligent eyes looked at me, and right there I was taken.

Unfortunately, before I could say, “That’s my dog!” another family was taking him home and I resigned myself to another loss. Fast forward several months…while working at the shelter again that day, I saw HIM getting out of a car with his family. I knew him right away. “That’s my dog!” I thought, but assumed they were coming in to find him a friend but to my delight, when I went up to the family, I found they were returning him! Yahoo! They said something to the effect of, “You can take this Devil Dog and shove him…blah, blah, blah….”

I think I actually skipped away with him, delighted that he was back in his rightful home, with me, where he belonged. I called the other shelter and told them what was happening and they were perfectly happy for me to take him into my home, no problem! Right? No, not right! He was CRAZY! But I knew from the second I saw him that he was MINE and we would figure it out. I named him Gable after my favorite movie, Gone with the Wind, and Clark Gable. His beautiful black coat and white ascot reminded me of the tux Rhett wore in the movie.

It took a while, but all of the demons were coming out of his closet one by one and traipsing across my living room. Doesn’t like to be groomed, doesn’t like to be kissed, doesn’t like to have nails trimmed, doesn’t like to be held back, doesn’t like to be told what to do, doesn’t like to be taken by the collar, doesn’t like to ride in the truck, doesn’t like bikes, motorcycles, kids running, people walking by too closely, has no restraint, has no idea not to throw his 95 pounds of muscle over the couch, through the house, around the corner, onto the bed, or at the door…oh brother!

"Six months of training and he’ll be FINE! Really!

I told my friends, “Six months of training and he’ll be FINE! Really!” Boy, was I wrong. Six years…yep, count ‘em….S-I-X. Slowly, we worked together to build trust, to learn to dance with each other, to figure out what he needed and what I needed and how to make that gel into living together. I found his energy to be absolutely boundless. I figured out ways to exercise him and work his mind to tire him out. I noticed that he never actually slept – it was more of a cat nap but always ready and up in a flash if he thought something was happening.

Gable was always ready to GO! And GO he did – sometimes with me hanging on to the leash and too stupid or determined to let go. Gable liked to chase cars and the bigger the car or truck, the more fun it was! Woohoo! Mack Truck! Yep, I got dragged in front of a few of those. Those stupid lifted trucks that guys drive? I learned to hate and fear them – I knew my shoulder wouldn’t be the same for days. Gable caused me several ugly spills chasing cars and one time I sprained my ankle so badly when he was jumping after a truck that I had to crawl almost a half mile home on my hands and knees. I called him some choice names that day…oh yes.

"My Dog", My Teacher, My Mirror

Why, you ask, was I so determined? Well, I just knew he was my dog. I’ve heard it said that you don’t get the dog you WANT, you get the dog you NEED. And yes, I did.

Gable was my teacher; he was my mirror. Gable taught me more about myself and my emotions than anything in my life has or probably ever will again. Gable was a reflection of what I did, didn’t do, should do, and better not do… to sum it up, he showed me a new way of being, a better way of walking through life, in the moment, paying attention to it.

I learned to pay attention to myself, something I’d never done before. He taught me the art of living right now and enjoying it. It took him many years to show me, and I think I actually may have figured it out in the end.

Gable had a pretty exciting life, and I think I was able to show him a thing or two as well. In our pursuit to find things for him to do to exercise his mind and body, we did a lot of fun stuff. Gable participated in sheep herding, dock diving, lure coursing, doggie dancing, agility, obedience, bike riding, hiking, swimming, and we walked thousands and thousands of miles together. He went to the snow, the lake, the river, the mountains… you name it, we were there together.

We had so much fun! There has never been anything that I asked him to try that he refused. He was always up for an adventure. Lure coursing was his favorite. The opportunity to chase something and NOT get in trouble? Okay! He loved it! He would hear the “zing! zing!” of the lure course machine from the other side of the field, far, far away and start barking and carrying on. The entire time we waited for our turn on the lure course he would BARK nonstop and every third bark or so, lunge full speed ahead at the lure course and the dog running it and almost pop my shoulder out of socket. Gable was one strong boy!

It was beautiful to watch him on the lure course… 95 pounds of muscle tearing across the field after the fake rabbit. He was awesome to watch and even the people running the lure machine would comment on how fast he was for such a big guy. Ninety-five pounds and 95 mph…that’s my boy – that’s my dog!

This Is It; This Is All You Have

Gable was diagnosed with mouth cancer in January 2012. There was no cure and no really good possibilities for treatment. Two to six months… that was our time frame. Oh, shit. This dog, who has never known the meaning of stop, quit, slow down… suddenly I realized how HUGE his heart really was.

Lying on the bed with him one evening, I couldn’t imagine a heart that big actually stopping one day. Could it be possible? Listening to his heart, his breathing, burying my face in his soft coat and trying to remember forever the simple doggie smell of him, I realized that he had one lesson left to teach.

He reminded me of NOW.

This is it; this is all you have.

So, over the next months, I was blessed to re-discover my dog. I didn’t really ever take him for granted, but I’d forgotten how to pay attention to all the special nuances of what made Gable, well, Gable. We took the long way around coming home so he could stick his head out the window and sniff, and I appreciated how vigorously he barked at bicycles and motorcycles again!

Instead of being aggravated by him carrying on over the golf carts in our neighborhood, I relished him barking and warning them to stay far, far away from his mommy! I noticed again the little noises he made when we played kissie games, I laughed at his appetite for butter, his favorite food in the whole world, and just plain enjoyed our time together. There’s no way I could sum up this amazing dog in a few paragraphs, but for those who knew him and knew him well, I would dare say they would agree that not too many dogs like him are walking this earth.

Too Much Love!

Gable was an amazing, valiant, persistent, energetic dog, but above all else he had heart. Heart like you hear about racehorses having… the heart to never give up, never give in, and never take no for an answer. And his capacity for love, well, we’ll just say that it was enormous. He loved me so much with that big heart of his. Sometimes I would hide in the bathroom just to get away from all that love – it was just too much and I needed a break! I am actually laughing remembering that! Too much love!

My 13-year-old Newfoundland mix never should have made it to his age; he never should have been in the excellent condition he was in. With such an aggressive form of cancer he should have been writhing in pain and had no interest in making his mom RUN around the neighborhood one evening because he wanted to blow out the cobwebs. But Gable did. His heart pushed him to gobble up every second in this life down to the last morsel and then some.

He would have gone on until he didn’t have breath in his body, but in usual mommy-fashion, I chose to rein him in so in actuality, he could fly. Before the excruciating pain set in, before he couldn’t eat anymore, before he was so riddled in cancer and pain that the mere act of breathing would be painful. Nope, none of that for my boy. He was just too big of a dog to waste away into nothingness.

There was nothing, nothing at all, small about Gable. From his size, bark, heavy breathing, vigor, and desire to live and love BIG – as big as possible. I sure hope they can handle him up in heaven! I’ll bet when I get up there one day, the angels will say:

“Thank God she’s here! Now SHE can watch over him and keep him out of trouble! He’s been chasing around here like a maniac for the last 50 or so years and we’re exhausted! That’s her dog!

This article was adapted with permission
from Nancy's blog.
www.nancywindheart.com.

About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

Related Books

Zak George's Dog Training Revolution: The Complete Guide to Raising the Perfect Pet with Love
petsAuthor: Zak George
Binding: Paperback
Publisher: Ten Speed Press
List Price: $14.99

Buy Now

How to Raise the Perfect Dog: Through Puppyhood and Beyond
petsAuthor: Cesar Millan
Binding: Paperback
Publisher: Three Rivers Press
List Price: $16.00

Buy Now

Lucky Dog Lessons: Train Your Dog in 7 Days
petsAuthor: Brandon McMillan
Binding: Hardcover
Publisher: HarperOne
List Price: $27.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}