Voici ce que dit la science sur la sensibilité des animaux

animaux de compagnie

Voici ce que dit la science sur la sensibilité des animaux

Il semble y avoir une grande confusion au sujet de ce qui s'est passé au Parlement britannique lorsque les députés ont discuté d'un amendement proposé à la EU (Retrait) Projet de loi reconnaître formellement la sensibilité animale. Mais en matière de science, la sensibilité animale ne fait aucun doute.

Le bouton définition de sentient est simplement "capable de percevoir ou de ressentir des choses". Aujourd'hui, la plupart d'entre nous diraient probablement aussi que les animaux peuvent ressentir de l'émotion, former des attachements et avoir des personnalités distinctes. Pourtant, pendant de nombreuses décennies, l'idée d'animaux ressentant des émotions ou ayant des personnalités a été rejetée par les scientifiques du comportement. Cette vue étrange qui a surgi de l'affirmation alléguée du philosophe 17th siècle René Descartes que les animaux sont sans sentimentsphysique ou émotionnel

Des travaux récents ont démystifié cette idée (que Descartes l'ait ou non réellement dit). Si n'importe quel mammifère semble être libre d'émotions, à part peut-être du cynisme, ce serait la chèvre. Pourtant, les scientifiques ont été en mesure de montrer que les chèvres deviennent émotionnellement excitées en réponse à diverses situations de test, et si ces émotions sont positives ou négatives.

Le bouton chercheurs analysés les appels que les chèvres faisaient quand ils attendaient de la nourriture, quand ils étaient frustrés parce qu'une récompense alimentaire n'arrivait pas et quand ils étaient isolés de leurs compagnons de troupeau. Ils ont également utilisé le langage corporel et la fréquence cardiaque des chèvres pour calibrer leur évaluation des émotions exprimées dans les appels, tel qu'analysé en utilisant la fréquence des sons.

Les chevaux sont un paquet d'émotions. Ce n'est pas surprenant, étant donné qu'ils sont des animaux très sociaux, avec une relation étroite avec les autres dans leurs troupeaux et sont également des animaux de proie dont la réponse à la menace est de s'enfuir le plus vite possible. Au Canada, équitation est considéré comme l'un des sports les plus dangereux, devant les courses automobiles et le ski, et l'état émotionnel du cheval est un aspect important de la sécurité ou non du pilote.

Chercheurs en France regardé le niveau d'émotion et la capacité à apprendre montré par les chevaux 184 22 différentes écoles d'équitation. La capacité d'un cheval à être assez calme face à une situation nouvelle, et à apprendre rapidement qu'un nouvel objet ou une nouvelle situation n'est pas menaçant, est cruciale lorsque l'on monte. Les chercheurs se sont donc concentrés sur ces aspects de l'émotion chevaline.

Ils ont constaté que l'une des influences les plus importantes sur la façon dont les chevaux sont émotionnels est la façon dont ils sont logés. Les chevaux gardés à l'extérieur dans un champ risquaient moins d'avoir peur d'un nouvel objet et de réagir avec moins d'enthousiasme à être lâchés dans une arène que les chevaux qui étaient logés individuellement dans des boîtes. Bien que le résultat ne soit pas surprenant, l'étude souligne le fait que les chevaux sont capables d'émotions telles que l'anxiété et la peur.

Une autre question épineuse, au début du XIe siècle, était de savoir si les animaux avaient ou non des personnalités. Il est maintenant généralement admis qu'ils le font, et que ces personnalités sont capables de variations autant que les personnalités humaines.

Peut-être l'aspect le plus surprenant de ce domaine d'étude est que la personnalité est discernable même dans le poisson, qui sont souvent perçus comme manquant singulièrement de portée émotionnelle. Les scientifiques ont constaté que le type de personnalité d'un poisson peut affecter sa probabilité d'avoir certains parasites, ou sa capacité à dépasser une barrière dans un ruisseau lors de la migration.

Pourquoi il importe

La raison pour laquelle toutes ces études et les nombreuses autres sur les émotions animales, la personnalité et la capacité à ressentir la douleur, la peur et le stress, sont importantes sont les implications énormes pour le bien-être des animaux. Que la loi reconnaisse ou non que les animaux sont sensibles, ces animaux auront toujours peur, ne parviendront pas à faire face ou souffriront pendant transporter et abattage, ainsi que dans situations de tous les jours.

Il est difficile de réduire la peur et le stress des animaux qui vont à l'abattoir ou qui sont utilisés dans le sport, le divertissement ou comme compagnons. Mais cela risque d'être encore plus difficile si la loi ne reconnaît pas les animaux en tant qu'êtres sensibles, au bien de qui nous devrions accorder toute notre attention.

La ConversationLe personnel des abattoirs est perçu comme étant quelque peu rugueux dans la manipulation les animaux sous leur garde, malgré des entraînements répétés. À moins que la sensibilité animale continue d'être reconnue par la loi, il sera encore plus difficile de traiter avec des personnes qui compromettent le bien-être des animaux.

A propos de l'auteur

Jan Hoole, Maître de conférences en biologie, Université Keele

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = communiquer avec les animaux; maxresults = 3}

animaux de compagnie
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Here's What The Science Says About Animal Sentience

Here's What The Science Says About Animal Sentience

There seems to be significant confusion about what happened in the British parliament when MPs discussed a proposed amendment to the EU (Withdrawal) Bill to formally recognise animal sentience. But where science is concerned, animal sentience is in no doubt.

The definition of sentient is simply “able to perceive or feel things”. Today most of us would probably also say that animals are able to feel emotion, form attachments and have distinct personalities. Yet for many decades the idea of animals feeling emotions or having personalities was dismissed by behavioural scientists. This strange view that arose from the 17th century philosopher René Descartes’ alleged assertion that animals are without feelings, physical or emotional.

Recent work has debunked this idea (whether or not Descartes actually said it). If any mammal appears to be free of emotions, apart perhaps from cynicism, it would be the goat. Yet scientists have been able to show that goats become emotionally aroused in response to various test situations, and whether these emotions are positive or negative.

The researchers analysed the calls the goats made when they were expecting food, when they were frustrated because a food reward didn’t arrive and when they were isolated from their herd mates. They also used the goats’ body language and heart rate to calibrate their assessment of the emotions expressed in the calls, as analysed using the frequency of the sounds.

Horses are a bundle of emotions. This is not surprising, given that they are very social animals, with a close relationship with others in their herds and are also prey animals whose response to threat is to run away as fast as possible. In Canada, horse riding is reckoned to be one of the most dangerous sports, ahead of motor racing and skiing, and the emotional state of the horse is an important aspect of the safety or otherwise of the rider.

Researchers in France looked at the level of emotion and the ability to learn shown by 184 horses from 22 different riding schools. The ability of a horse to be fairly calm in the face of a novel situation, and to learn quickly that a new object or situation is not threatening, is crucial when riding. So the researchers concentrated on these aspects of horse emotion.

They found that one of the most important influences on how emotional horses are is the way that they are housed. Horses that were kept outside in a field were likely to be less fearful of a new object and to respond with less excitement to being loose in an arena than horses that were housed individually in boxes. While the result is not surprising, the study emphasises the fact that horses are capable of emotions such as anxiety and fear.


 Get The Latest From InnerSelf


Another vexed question, in the early part of the 20th century at least, was whether or not animals have personalities. It is now generally accepted that they do, and that those personalities are capable of as much variation as human personalities.

Perhaps the most surprising aspect of this area of study is that personality is discernible even in fish, which are often seen as being singularly lacking in emotional range. Scientists have found that the personality type of a fish may affect its likelihood of having certain parasites, or its ability to move past a barrier in a stream when on migration.

Why it matters

The reason that all these studies and the many others into animal emotions, personality and ability to feel pain, fear and stress, are important is the huge implications for animal welfare. Whether or not the law recognises animals as being sentient, those animals will still feel afraid, fail to cope or suffer pain during transport and slaughter, as well as in everyday situations.

It is difficult to reduce the fear and stress endured by animals going to slaughter, or being used in sport, entertainment or as companions. But it is likely to be even more difficult if the law does not recognise animals as sentient beings, to whose welfare we should pay full regard.

The ConversationSlaughter house personnel are perceived as being somewhat rough in handling the animals under their care, in spite of repeated training. Unless animal sentience continues to be recognised in law, it will be even more difficult to deal with people who compromise animal welfare.

About the Author

Jan Hoole, Lecturer in Biology, Keele University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=communicating with animals;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…