Pourquoi tant de nos animaux de compagnie sont-ils en surpoids?

Pourquoi tant de nos animaux de compagnie sont-ils en surpoids?

Quand j'ai regardé mon livre de rendez-vous pour la journée, j'ai pensé que quelque chose devait être faux. Quelqu'un qui travaillait dans l'industrie du conditionnement physique amenait son chat à la clinique Tufts Obesity pour animaux. Est-ce qu'il nous a confondus avec un autre type de clinique de gestion du poids? Est-ce qu'il cherche à obtenir du muscle sur son chat ou peut-être des secousses de protéine de minou?

J'ai été tout à fait surpris quand j'ai appelé mon rendez-vous dans le hall et qu'un homme athlétique s'est levé avec un chat presque 20-livre! J'ai demandé si je pouvais parler franchement avec lui. Pourquoi quelqu'un qui sait clairement beaucoup de choses sur la santé doit-il amener son chat chez une nutritionniste vétérinaire? Que dirait-il si le chat était l'une des personnes qu'il aide à garder en forme tous les jours? Notre conversation a ensuite été quelque chose comme ça ...

"Eh bien, je lui dirais, suce-toi, renoncule. Faites des pompes de chaton et pas de friandises! "

"Eh bien, je dois demander, alors, qu'est-ce qui t'empêche de faire ça avec ton chat?"

Avec un air inquiet de culpabilité sur son visage, il répondit: "Eh bien, docteur Linder, je veux dire ... elle me miaule ..."

Ce fut le moment où j'ai réalisé que je traitais l'obésité des animaux tout faux. J'avais besoin de me concentrer moins sur l'animal de compagnie et plus sur la relation entre les gens et leurs animaux de compagnie. C'est ce qui coupe littéralement la vie des chiens et des chats que nous aimons tant.

Un animal obèse n'est pas un animal de compagnie heureux

Comme avec les humains, l'obésité chez les animaux de compagnie est à des proportions épidémiques. Plus de la moitié des chiens et chats autour du globe combattent le renflement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que les animaux en surpoids ne soient pas confrontés à la même stigmatisation sociale que les humains, des dommages médicaux et émotionnels sont tout de même causés. L'obésité chez les animaux peut causer des complications dans presque tous les systèmes du corps, avec des conditions allant de diabète à l'arthrose.

Les propriétaires disent souvent qu'ils ne se soucient pas si leur animal de compagnie est "gros" - il y a juste plus d'eux à aimer! C'est mon travail de leur faire savoir qu'il y a moins de temps pour fournir cet amour. UNE étude historique sur la durée de vie ont montré que les Labradors qui étaient en surpoids pour 10-20 - même pas obèses, ce qui est généralement défini comme étant supérieur à 20 - ont vécu une année médiane 1.8 plus courte que leurs homologues de poids idéal.

Une autre étude montre que l'obésité a en effet des conséquences émotionnelles pour les animaux de compagnie. Les animaux en surpoids ont des scores plus mauvais en matière de vitalité, de qualité de vie, de douleur et de troubles émotionnels. Cependant, les bonnes nouvelles sont ces valeurs peuvent s'améliorer avec la perte de poids.

De plus, les humains luttent pour réussir, même dans les meilleures conditions, tout comme les animaux de compagnie. Dans une étude, les chiens sur un programme de perte de poids ont seulement réussi 63 pour cent du temps.

Montrant l'amour à travers la nourriture

Alors, où est exactement le problème? Les aliments sont-ils trop riches en calories? Les animaux domestiques ne font-ils pas assez d'exercice? Est-ce la génétique? Ou est-ce que nous tombons juste pour ces yeux de chiot et les suralimentons parce qu'ils nous ont en fait entraînés (pas l'inverse!)? D'après mon expérience à la clinique de l'obésité pour animaux de compagnie, je peux vous dire que c'est un peu tout ce qui précède.

Il semble que les vétérinaires et les propriétaires d'animaux domestiques soient un peu en retard par rapport à nos homologues humains. Des études montrent que peu importe l'approche adoptée par la plupart des humains pour perdre du poids - tant qu'ils y tiennent. Mais beaucoup en médecine vétérinaire se concentrent davantage sur les régimes alimentaires et les plans d'exercices traditionnels, et moins sur l'observance ou la raison pour laquelle ces animaux sont devenus obèses au départ. (Cela devrait être facile, n'est-ce pas?) Les chiens n'ouvrent pas la porte du réfrigérateur eux-mêmes!)

Cependant, le domaine commence à comprendre que l'obésité des animaux de compagnie est beaucoup plus sur le lien humain-animal que le bol alimentaire. Dans 2014, j'ai travaillé avec un groupe de collègues experts de l'obésité pour animaux de compagnie, organisé par l'American Animal Hospital Association pour publier nouvelles lignes directrices sur la gestion du poids, reconnaissant que le lien humain-animal doit être traité. Le propriétaire de l'animal est-il prêt à faire des changements et à surmonter les défis qui pourraient ralentir la perte de poids de leur animal de compagnie?

Un commentaire éditorial intéressant comparé les styles parentaux à la possession d'un animal de compagnie. En tant que propriétaires d'animaux de compagnie, nous traitons nos chats et chiens plus comme des membres de la famille. Il y a un lien émotionnel et psychologique plus profond qui n'était pas aussi commun lorsque le chien de la famille était juste le chien de la famille. Si les vétérinaires peuvent repérer un parent animal agressif, nous pouvons peut-être les aider à développer des stratégies pour éviter d'exprimer l'amour par la nourriture.

Une relation plus saine

La gestion de l'obésité chez les animaux de compagnie nécessitera des vétérinaires, des médecins et des psychologues pour travailler ensemble.

De nombreuses écoles et hôpitaux vétérinaires emploient maintenant des travailleurs sociaux qui aident les vétérinaires à comprendre l'aspect social du lien entre l'humain et l'animal et la façon dont il affecte les soins de l'animal. Par exemple, un propriétaire de chien qui a perdu un conjoint et partage un traitement de crème glacée tous les soirs avec son chien peut être en train de tenter de remplacer une tradition qu'ils avaient l'habitude de chérir avec leur autre significatif. Un travailleur social ayant des antécédents en psychologie pourrait aider à préparer un plan qui respecte le lien du propriétaire avec son animal de compagnie sans nuire à la santé de l'animal.

Mon animal de compagnie supplie tout le temps.Tout d'abord, vérifiez auprès de votre vétérinaire, mais si vous répondez aux besoins en calories et en nutriments de votre animal de compagnie, votre animal de compagnie peut penser qu'ils ont besoin de plus que ce qu'ils font! En outre, essayez de substituer les temps de traitement pour d'autres activités sociales, comme le toilettage ou la marche. Enfin, vous pouvez diviser une partie du régime alimentaire pour l'utiliser comme des friandises au lieu des repas, ou diviser la nourriture en petits repas plus fréquents.

Mon animal pleure toute la nuit.Les chats aiment particulièrement manger la nuit, alors installez les tétées juste avant le coucher. Mettre en place des départs automatiques programmés pour s'éteindre pendant la nuit. Ou fournir des jouets cachés ou des friandises que vos animaux de compagnie peuvent rechercher toute la nuit. Aussi, assurez-vous de ne pas récompenser le comportement avec attention ou de la nourriture. Soit mettre un plan en marche pour l'éviter complètement, soit l'ignorer, mais ne jamais le récompenser.

Mon animal vole la nourriture des autres animaux domestiques.Considérez des options d'alimentation de repas séparées. Parlez avec votre vétérinaire pour voir s'il y a un aliment que vous pouvez nourrir à tous les animaux domestiques dans la maison si possible. Vous pouvez proposer des casse-tête pour ralentir et séparer les tétées, ou essayer des produits qui limitent l'accès aux aliments grâce à un collier programmable.

Mon animal de compagnie ne mange pas la nouvelle nourriture.Introduire progressivement un nouvel aliment sur une semaine. Offrez la nouvelle nourriture côte à côte avec le régime actuel, en retirant graduellement la nourriture habituelle. Si cela ne vous aide pas, parlez avec votre vétérinaire des alternatives de régime avec différentes textures et teneur en humidité. Vous pouvez également essayer d'utiliser des friandises jusqu'à 10 pour cent des calories globales, comme un exhausteur de palatabilité. Évitez d'offrir des solutions de rechange si l'animal saute un repas; Cependant, ne laissez pas les chats aller plus longtemps que 24 heures sans consommer de repas.

À notre clinique d'obésité à Tufts, des médecins, des nutritionnistes et des vétérinaires travaillent ensemble pour développer des programmes de perte de poids pour les propriétaires d'animaux domestiques et d'animaux de compagnie. Nous voulons mettre sur pied un programme d'activité physique sain afin que les propriétaires d'animaux et leurs chiens puissent améliorer leur santé et renforcer leurs liens. Nous avons également créé un site d'éducation pour propriétaires d'animaux de compagnie avec des stratégies supplémentaires pour la perte de poids et la nutrition des animaux de compagnie.

La ConversationDes programmes qui renforcent et soutiennent le lien humain-animal sans ajouter de calories sera essentiel pour préserver la relation amoureuse qui est la raison pour laquelle nous adoptons nos animaux de compagnie, mais aussi nous empêcher de les aimer littéralement à la mort en suralimentant. Espérons que nous pourrons commencer à écarter l'idée que «la nourriture est l'amour» pour nos animaux de compagnie.

A propos de l'auteur

Deborah Linder, chef de la clinique de l'obésité Tufts pour les animaux, Tufts University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = nutrition des animaux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Are So Many Of Our Pets Overweight?

pets

Why Are So Many Of Our Pets Overweight?

When I looked at my appointment book for the day, I thought something must be wrong. Someone who worked in the fitness industry was bringing his cat in to the Tufts Obesity Clinic for Animals. Did he confuse us for a different kind of weight management clinic? Is he looking to get muscle on his cat or maybe kitty protein shakes?

I was utterly surprised when I called for my appointment in the lobby and an athletic man stood up with an almost 20-pound cat! I asked if I could speak bluntly with him. Why does someone who clearly knows a lot about keeping healthy need to bring his cat to a veterinary nutritionist? What would he say if the cat was one of the people he helps to keep fit every day? Our conversation then went something like this…

“Well, I’d tell her, suck it up, buttercup. Do some kitty pushups and no more treats!”

“Well, I have to ask, then, what’s stopping you from doing this with your cat?”

With a worried look of guilt on his face, he replied, “Well, Dr. Linder, I mean… she meows at me…”

This was the moment I realized that I was treating pet obesity all wrong. I needed to focus less on the pet and more on the relationship between people and their pets. That’s what’s literally cutting the lives short of the dogs and cats we love so much.

An obese pet isn’t a happy pet

As with humans, obesity in pets is at epidemic proportions. Over half of the dogs and cats around the globe battle the bulge.

While overweight pets may not face the same social stigma as humans, medical and emotional damage is being done all the same. Obesity in animals can cause complications in almost every system in the body, with conditions ranging from diabetes to osteoarthritis.

Owners often say they don’t care if their pet is “fat” – there’s just more of them to love! It’s my job to then let them know there’s less time to provide that love. A landmark lifespan study showed Labradors who were 10-20 percent overweight – not even obese, which is typically defined as greater than 20 percent – lived a median 1.8 years shorter than their trim ideal weight counterparts.

Another study shows that obesity indeed has emotional consequences for pets. Overweight pets have worse scores in vitality, quality of life, pain and emotional disturbance. However, the good news is those values can improve with weight loss.

Furthermore, humans struggle to succeed even in the best conditions – and so do pets. In one study, dogs on a weight-loss program were only successful 63 percent of the time.

Showing love through food

So where exactly is the problem? Are foods too high in calories? Are pets not getting enough exercise? Is it genetics? Or do we just fall for those puppy dog eyes and overfeed them because they have in fact trained us (not the other way around!)? From my experience at the pet obesity clinic, I can tell you it’s a bit of all of the above.

It seems veterinarians and pet owners may be a little behind the curve compared to our human counterparts. Studies show that it doesn’t really matter what approach to weight loss most humans take – as long as they stick to it. But many in veterinary medicine focus more on traditional diet and exercise plans, and less on adherence or the reason these pets may have become obese to begin with. (This should be easy, right? The dogs aren’t opening the fridge door themselves!)

However, the field is starting to understand that pet obesity is much more about the human-animal bond than the food bowl. In 2014, I worked among a group of fellow pet obesity experts organized by the American Animal Hospital Association to publish new weight management guidelines, recognizing that the human-animal bond needs to be addressed. Is the pet owner ready to make changes and overcome challenges that might slow down their pet’s weight loss?

One interesting editorial review compared parenting styles to pet ownership. As pet owners, we treat our cats and dogs more like family members. There’s a deeper emotional and psychological bond that was not as common when the family dog was just the family dog. If vets can spot an overindulgent pet parent, perhaps we can help them develop strategies to avoid expressing love through food.

A healthier relationship

Managing obesity in pets will require veterinarians, physicians and psychologists to work together.

Many veterinary schools and hospitals now employ social workers who help veterinarians understand the social aspect of the human-animal bond and how it impacts the pet’s care. For example, a dog owner who has lost a spouse and shares an ice cream treat every night with their dog may be trying to replace a tradition they used to cherish with their significant other. A social worker with a psychology background could help prepare a plan that respects the owner’s bond with their pet without negatively impacting the pet’s health.

My pet begs all the time.First, check with your vet, but if you’re meeting your pet’s calorie and nutrient requirements, your pet may just think they need more than they do! Also, try substituting treat times for other social activities, like grooming or walking. Finally, you can divide up a portion of the diet to use as treats instead of meals, or divide the food into more frequent, smaller meals.

My pet cries all night.Cats in particular like to eat at night, so set up feedings right before bedtime. Set up automatic timed feeders to go off during the night. Or provide hidden toys or treats that your pets can look for throughout the night. Also, make sure you don’t reward the behavior with attention or food. Either put a plan in motion to avoid it entirely, or ignore it, but never reward it.

My pet steals other pets' food.Consider separate meal feeding options. Talk with your vet to see if there is one food you can feed to all pets in the house if possible. You can offer food puzzles to slow down and separate feedings, or try products that restrict food access based on a programmable collar.

My pet won't eat the new food.Gradually introduce a new food over one week. Offer the new food side-by-side with the current diet, with gradual removal of the usual food. If that doesn't help, talk with your vet about diet alternatives with different textures and moisture content. You can also try using treats for up to 10 percent of the overall calories, as a palatability enhancer. Avoid offering alternatives if the pet skips a meal; however, do not allow cats to go longer than 24 hours without consuming any meals.

At our obesity clinic at Tufts, physicians, nutritionists and veterinarians are working together to develop joint pet and pet owner weight-loss programs. We want to put together a healthy physical activity program, so pet owners and their dogs can both improve their health and strengthen their bond. We also created a pet owner education website with additional strategies for weight loss and pet nutrition.

The ConversationPrograms that strengthen and support the human-animal bond without adding calories will be critical to preserve the loving relationship that is the reason why we adopt our pets, but also keep us from literally loving them to death by overfeeding. Hopefully, we can start to chip away at the notion that “food is love” for our pets.

About The Author

Deborah Linder, Head of Tufts Obesity Clinic for Animals, Tufts University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

 

pets
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends