Ce que les chiens voient quand ils regardent la télévision

Ce que les chiens voient quand ils regardent la télévision

Les propriétaires de chiens remarquent souvent que leurs animaux de compagnie regardent des télévisions, des écrans d'ordinateur et des tablettes. Mais que se passe-t-il dans la tête de leur chien? En effet, en suivant leur vision en utilisant des méthodes similaires utilisées sur les humains, la recherche a trouvé que les chiens domestiques préfèrent certaines images et vidéos.

Cette recherche indique que les chiens ont une préférence pour regarder d'autres canines - mais notre des études ont également découvert que le son attire souvent les chiens vers la télévision et d'autres appareils. Les sons préférés comprennent les chiens qui aboient et pleurnichent, les gens qui donnent des commandes et des louanges favorables aux chiens, et le bruit des jouets qui grincent.

Mais la façon dont les chiens regardent la télévision est très différente de celle des humains. Au lieu de rester assis, les chiens s'approchent souvent de l'écran pour regarder de plus près et marchent à plusieurs reprises entre leur propriétaire et la télévision. Ce sont essentiellement des téléspectateurs interactifs.

Ce que les chiens peuvent voir sur l'écran est également différent de celui des humains. Les chiens ont vision dichromatique - ils ont deux types de cellules réceptrices de couleur et voient la couleur dans deux spectres de lumière: bleu et jaune. L'utilisation de la couleur dans les médias est très important pour les chiens et explique pourquoi la chaîne de télévision canine, DOGTV priorise ces couleurs dans sa programmation. Les yeux des chiens sont aussi plus sensible au mouvement et de vétérinaires suspects que le taux de scintillement amélioré qui est venu du passage de la télévision standard à la télévision haute définition a permis aux chiens de mieux percevoir les médias diffusés à la télévision.

Mais en profitent-ils?

Plusieurs écrans ont également été utilisés dans la recherche pour voir si les chiens peuvent choisir ce qu'il faut regarder. Les premières recherches ont montré que lorsqu'il est présenté avec trois écrans, les chiens sont incapables de décider, préférant regarder un écran, peu importe ce qu'il y a dessus. Cela doit encore être testé avec deux écrans, et éventuellement plus de trois.

Alors que la science a montré que les chiens peuvent interagir avec la télévision et qu'ils préfèrent certains programmes, elle n'a pas encore approfondi la question complexe de savoir s'ils l'apprécient réellement. En tant qu'êtres humains, nous regardons souvent des images ou des vidéos qui nous font ressentir des émotions, de la détresse à la colère et à l'horreur. Ce n'est pas toujours parce que ça nous fait nous sentir bien. Nous ne savons simplement pas si des facteurs similaires motivent les chiens à regarder.

Cependant, ce qu'un chien s'engage à faire, diffère d'un chien à l'autre, selon sa personnalité, son expérience et ses préférences. Ceci est spéculé pour être influencé par ce que leur propriétaire regarde, avec des chiens en suivant le regard de l'humain et d'autres signaux de communication, tels que des gestes et des tours de tête.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chiens, contrairement aux humains, auront aussi souvent interactions courtes, souvent moins de trois secondes, avec les médias, préférant regarder la télévision plutôt que de se concentrer sur elle comme les humains. La recherche a montré que même avec des médias spécialement conçus pour les chiens, ils seront toujours passer la majorité de leur temps à ne rien voir du tout. La télévision idéale pour les chiens, par conséquent, devrait contenir beaucoup de bribes plutôt que de longs scénarios de narration.

Mais alors que les chiens ont leur propre chaîne de télévision, et ont montré qu'ils préfèrent regarder d'autres chiens à travers de courtes interactions avec des programmes spécialement colorés, de nombreux mystères subsistent. Néanmoins, la technologie a le potentiel de fournir du divertissement pour les chiens domestiques, améliorant le bien-être des chiens laissés seuls à la maison et dans les chenils. Ne vous attendez pas à une version pour chien du Radio Times pour le moment.

A propos de l'auteur

Ilyena Hirskyj-Douglas, candidate au doctorat, University of Central Lancashire

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = comportement du chien; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Dogs See When They Watch Television

What Dogs See When They Watch Television

Dog owners often notice their pets watching televisions, computer screens and tablets. But what is going on in their pooch’s head? Indeed, by tracking their vision using similar methods used on humans, research has found that domestic dogs do prefer certain images and videos.

This research indicates that dogs have a preference towards watching other canines – but our studies have also discovered that sound often initially attracts dogs towards television and other devices. Favoured sounds include dogs barking and whining, people giving dog-friendly commands and praise, and the noise of toys squeaking.

How dogs watch TV is very different to the way humans do, however. Instead of sitting still, dogs will often approach the screen to get a closer look, and walk repeatedly between their owner and the television. They are essentially fidgety, interactive viewers.

What dogs can see on the screen is also different to humans. Dogs have dichromatic vision – they have two types of colour receptor cells and see colour within two spectrums of light: blue and yellow. The use of colour within media is very important for dogs and explains why canine TV channel, DogTV prioritises these colours in its programming. Dogs' eyes are also more sensitive to movement and vets suspect that the improved flicker rate that has come from the shift from standard to high definition television has allowed dogs to better perceive media shown on TV.

But do they enjoy it?

Multiple screens have also been used in research to see whether dogs can pick what to watch. Early research has shown that when presented with three screens, dogs are unable to decide, instead preferring to watch one screen no matter what is on it. This has still to be tested with two screens, and possibly more than three.

While science has shown that dogs can engage with television and that they prefer certain programmes, it has yet to delve into the complex question of whether they actually enjoy it. We as humans will often watch distressing footage or videos that make us feel a range of emotions, from distress to anger and horror. It’s not always because it makes us feel good. We just don’t know whether similar factors motivate dogs to watch.

What a dog does engage with, however, differs from dog to dog, depending on their personality, experience and preference. This is speculated to be influenced by what their owner watches, with dogs following their human’s gaze and other communication signals, such as gestures and head turns.


 Get The Latest From InnerSelf


Dogs, unlike humans, will also often have very short interactions, often under three seconds, with the media, preferring to glance at the TV rather than focus on it like humans. Research has found that even with media specifically designed for dogs, they will still spend the majority of their time watching nothing at all. The ideal television for dogs, therefore, should contain lots of snippets rather than long storytelling scenarios.

But while dogs have their own TV channel, and have been shown to prefer to watch other dogs through short interactions with specially coloured programmes, many mysteries remain. Nevertheless, technology has the potential to provide entertainment for domestic canines, improving the welfare of dogs left home alone and in kennels. Just don’t expect a doggie version of the Radio Times just yet.

About The Author

Ilyena Hirskyj-Douglas, PhD candidate, University of Central Lancashire

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=dog behavior;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…