Cultiver sa propre nourriture? Plan pour les parasites!

Cultiver sa propre nourriture? Plan pour les parasites! Les ratons laveurs ravagent-ils vos radis? Les jardins en conteneurs peuvent être une bonne option pour sauver vos plantes. (AP Photo / dpa, Patrick Pleul)

Beaucoup de gens sont essayer de faire pousser sa propre nourriture pendant la pandémie de coronavirus en cours. Les mains dessinent des plans sur du papier. Des jardinières apparaissent sur les balcons. Les graines germent dans des récipients en plastique réutilisés.

Pour certains d'entre nous, c'est un rituel familier. Pour d'autres, la pratique de la culture alimentaire est un tout nouveau territoire.

Quelle que soit l'expérience, la plupart des jardiniers amateurs seront confrontés au défi des ravageurs. Le mot ravageur décrit tout organisme nuisible aux humains ou aux intérêts humains. Les ravageurs peuvent causer des dommages soudains et importants aux aliments locaux.

Cependant, avec un peu de planification, de suivi et d'intervention, vous pouvez prendre des mesures pour réduire la probabilité et la gravité de ces pertes. Voici quelques réflexions à considérer:

Protégez vos paris

Cultiver sa propre nourriture? Plan pour les parasites! Accouplement de coléoptères du Colorado adultes. (Jose Luis Cernadas Iglesias / flickr), CC BY

L'impact des ravageurs varie considérablement sur de courtes distances (p. Ex. Cour avant ensoleillée à cour ombragée). Certains ravageurs sont des mangeurs difficiles et ne se nourrissent que d'une poignée de types de plantes. Par exemple, le coléoptère du Colorado se nourrit de morelles, y compris les tomates, les aubergines, les poivrons et les pommes de terre.

D'autres ravageurs ne présentent des risques qu'à certaines périodes de l'année. Par exemple, les dégâts des limaces sur les plants sont plus graves au début de l'été.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En plantant une diversité d'espèces végétales, à différents endroits, avec des dates de plantation échelonnées, vous pouvez augmenter vos chances d'une récolte abondante. Vérifiez au dos de votre emballage de semences pour une estimation du nombre de jours qu'il faudra à la plante pour atteindre la maturité afin de garantir que les débutants tardifs auront le temps d'atteindre leur plein potentiel.

Observez les animaux autour de vous et planifiez à l'avance

Pensez aux animaux que vous voyez régulièrement dans votre quartier et planifiez vos lignes de défense.

Les cerfs ont un penchant particulier pour les cultures comme les haricots, les pois, les épinards et le maïs doux. Si le cerf peut accéder à vos plantes, vous devriez envisager d'investir dans clôtures ou filets. Les cerfs ont tendance à tourner le nez sur des plantes fortement parfumées comme la menthe, les oignons ou l'origan, et ceux-ci peuvent être plantés dans les endroits accessibles aux cerfs.

Si votre quartier a une population de ratons laveurs en bonne santé, les jardins en conteneurs pourraient être une bonne option pour vous. Par plantation en conteneurs, vous pouvez déplacer votre jardin à l'intérieur la nuit et protéger votre récolte.

Vous perdez vos tomates? Essayez de les récolter avant que les fruits n'atteignent leur maturité maximale. Placer les tomates non mûres dans un sac en papier pendant quelques jours leur permettra de mûrir en toute sécurité.

Tous les insectes ne sont pas mauvais

De nombreux ravageurs agricoles majeurs sont des insectes et causent des pertes importantes de nourriture à travers le monde. Cependant, un insecte sur votre plante ne signifie pas qu'il cause des dommages.

Essayez de regarder l'insecte pendant un moment. Comment se comporte-t-il? Semble-t-il manger ou pondre des œufs? Si c'est le cas, vous pourriez avoir un ravageur. Sinon, il pourrait s'agir d'un prédateur à la recherche d'un insecte plus petit à manger, d'un pollinisateur qui se réchauffe au soleil ou simplement d'un passant en chemin ailleurs.

Si vous avez accès à un appareil photo numérique, essayez de prendre une photo claire de l'insecte mystère. Vous pouvez télécharger cette photo sur le Plateforme iNaturalist ainsi que l'heure et le lieu de l'observation. Des membres du public intéressés, des scientifiques et même un astucieux algorithme peuvent vous aider à identifier les créatures que vous rencontrez.

Soyez prudent si vous utilisez des pesticides

Lorsque l'impact des ravageurs est grave, certains choisissent d'utiliser des pesticides. Les ingrédients actifs des pesticides (même s'ils sont étiquetés comme naturels ou biologiques) peuvent être nocifs s'ils sont mal utilisés - suivez toujours les instructions sur l'étiquette.

Cultiver sa propre nourriture? Plan pour les parasites! Sylvain Thibault ramasse des fournitures de jardinage dans une jardinerie à Laval, au Québec. Certains gouvernements provinciaux ont autorisé la réouverture des jardineries pendant la pandémie de COVID-19. LA PRESSE CANADIENNE / Ryan Remiorz

Les étiquettes de pesticides sont des documents légaux à respecter. Ils sont écrits pour protéger votre santé, celle de votre famille, de vos animaux de compagnie et de l'environnement au sens large. Quelques régions interdire l'utilisation de certains types de pesticides, veuillez donc vous familiariser avec les réglementations locales avant utilisation.

La prévention des visites à l'hôpital est encore plus importante compte tenu de la pression à laquelle notre système de santé est confronté dans le cadre de COVID-19. Avant d'utiliser des pesticides, essayez des options à faible risque comme pratiques de gestion intégrée des ravageurs, comme la culture de variétés végétales résistantes aux ravageurs, couvre-rangées ou comprenant des espèces végétales très attractives pour les ennemis naturels (comme des guêpes parasites) dans le jardin.

Demandez de l'aide

Que vous soyez un jardinier amateur débutant ou chevronné, les problèmes de ravageurs peuvent être de vrais gratte-têtes. Les médias sociaux sont un excellent moyen de se connecter avec d'autres jardiniers pour poser des questions. Essayer #développer votre propre sur Instagram, forums sur le jardinage de légumes sur reddit or groupes de jardinage sur Facebook.

Il existe également un certain nombre de d'excellents blogs si vous préférez commencer par une lecture de fond.

Alors que nous sommes encore physiquement éloignés les uns des autres, essayez de décrocher le téléphone et d'appeler un ami qui aime jardiner. Prenez ce temps pour vous connecter avec les autres sur les défis et les joies de la culture des aliments.

Sois gentil avec toi

La nourriture que vous achetez au marché fermier et dans les épiceries est cultivée par des experts ayant des connaissances, de la technologie et du temps dédié. En raison de la demande du marché, le plus souvent, la nourriture exposée est le meilleur des meilleurs.

Cultiver sa propre nourriture? Plan pour les parasites! Ces carottes peuvent sembler un peu étranges, mais elles ont tout aussi bon goût. (Shutterstock)

Les produits dits moches sont transformés, utilisés pour nourrir le bétail ou gaspillés. Certains des aliments que vous cultivez seront moches, souvent à cause de l'activité des ravageurs.

Vous pouvez trouver des chenilles à l'intérieur d'épis ou de trous dans votre chou frisé. Au lieu de vous inquiéter, utilisez votre discrétion. Essayez d'enlever la partie endommagée à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Profitez du reste. Ce sera délicieux, ou à tout le moins - fait maison.La Conversation

A propos de l'auteur

Paul Manning, chercheur postdoctoral, Faculté d'agriculture, L'Université Dalhousie

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Growing Your Own Food ? Plan For Pests!

Growing Your Own Food ? Plan For Pests! Are raccoons ravaging your radishes? Container gardens might be a good option for saving your plants. (AP Photo/dpa, Patrick Pleul)

Many people are trying to grow their own food during the ongoing coronavirus pandemic. Hands are sketching plans onto paper. Window boxes are appearing on balconies. Seeds are sprouting in repurposed plastic containers.

For some of us, this is a familiar ritual. For others, the practice of growing food is brand new territory.

Regardless of experience, most home gardeners will contend with the challenge of pests. The word pest describes any organism that causes harm to humans or human interests. Pests can cause sudden and significant damage to homegrown food.

However, with a little planning, monitoring and intervention, there are steps you can take to reduce the likelihood and severity of these losses. Here are some thoughts to consider:

Hedge your bets

Growing Your Own Food ? Plan For Pests! Mating adult Colorado potato beetles. (Jose Luis Cernadas Iglesias/flickr), CC BY

Pest impact varies considerably over short distances (e.g. sunny front yard to shady backyard). Some pests are picky eaters and only feed on a handful of plant types. For example, the Colorado potato beetle feeds on nightshades, including tomatoes, eggplants, peppers and potatoes.

Other pests pose risk only at certain times of the year. For instance, slug damage to plant seedlings is most severe in early summer.


 Get The Latest From InnerSelf


By planting a diversity of plant species, in different places, with staggered planting dates, you can increase your chances of an abundant harvest. Check the back of your seed package for an estimate of how many days it will take the plant to reach maturity to ensure late-starters will have time to reach their full potential.

Notice the animals around you and plan ahead

Think about what animals you regularly see in your neighbourhood — and plan your lines of defence.

Deer have a particular fondness for crops like beans, peas, spinach and sweetcorn. If deer can access your plants, you should consider investing in fencing or netting. Deer tend to turn up their noses at strongly scented plants like mint, onions or oregano, and these can be planted in the places accessible to deer.

If your neighbourhood has a healthy raccoon population, container gardens might be a good option for you. By planting in containers, you can move your garden indoors at night and protect your harvest.

Are you losing your tomatoes? Try harvesting them before the fruits reach peak ripeness. Placing unripe tomatoes in a paper bag for a few days will allow them to ripen in safety.

Not all insects are bad

Many major agricultural pests are insects and cause major losses of food across the world. However, an insect on your plant does not mean that it is causing harm.

Try watching the insect for a moment. How does it behave? Does it seem to be eating or laying eggs? If so, you might have a pest. Otherwise it could be a predator searching for a smaller insect to eat, a pollinator warming itself in the sun or simply a passerby on its way elsewhere.

If you have access to a digital camera, try taking a clear photo of the mystery insect. You can upload this photo onto the iNaturalist platform along with the time and location of the observation. Interested members of the public, scientists and even a nifty algorithm can help you identify the creatures you encounter.

Be careful if you use pesticides

When pest impact is severe, some opt to use pesticides. Active pesticide ingredients (even if labelled as natural or organic) can be harmful if used improperly — always follow the label directions.

Growing Your Own Food ? Plan For Pests! Sylvain Thibault picks up some gardening supplies at a garden centre in Laval, Que. Some provincial governments have allowed garden centres to re-open during the COVID-19 pandemic. THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Pesticide labels are legal documents that must be followed. They are written to protect the health of you, your family, your pets and the wider environment. Some regions prohibit the use of certain types of pesticides, so please familiarize yourself with local regulations before use.

Preventing hospital visits is even more important given the pressure our health-care system faces under COVID-19. Before using pesticides, try lower-risk options like integrated pest management practices, such as growing pest-resistant plant varieties, using row covers or including plant species that are highly attractive to natural enemies (like parasitic wasps) within the garden.

Ask for help

Whether you are a new or seasoned home gardener, pest problems can be real head-scratchers. Social media is an excellent way to connect with other gardeners to ask questions. Try #growyourown on Instagram, vegetable gardening forums on reddit or gardening groups on Facebook.

There are also a number of excellent blogs if you prefer to start with background reading.

While we are still physically distanced from one another, try picking up the phone and calling a friend who likes to garden. Take this time to connect with others over the challenges and joys of growing food.

Be kind to yourself

The food you purchase at farmer’s market and from grocery stores is grown by experts with knowledge, technology and dedicated time. Due to market demand, more often than not, the food on display is the best of the best.

Growing Your Own Food ? Plan For Pests! These carrots may look a little strange, but they taste just as good. (Shutterstock)

So-called ugly produce is processed, used to feed livestock or wasted. Some of the food you grow will be ugly, often because of pest activity.

You may find caterpillars inside ears of corn or holes in your kale. Instead of fretting, use your discretion. Try removing the damaged portion using a sharp clean knife.

Enjoy the rest. It will be delicious, or at the very least — homegrown.The Conversation

About The Author

Paul Manning, Postdoctoral Research Fellow, Faculty of Agriculture, Dalhousie University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)