Retournez dans le jardin avec ces idées

Retournez dans le jardin avec ces idées Artur Aleksanian / Unsplash, CC BY-SA

À l'heure actuelle, la meilleure chose que nous puissions faire pour empêcher la propagation alarmante du coronavirus est de rester à la maison. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas trouver de plaisir dans la nature ou aider l'environnement.

Ici, un expert en sciences du comportement, un botaniste, un expert des médias environnementaux et un entomologiste suggèrent des moyens faciles de se connecter avec la nature dans votre jardin (ou sur votre balcon) tout en restant en sécurité dans l'isolement.

Beaucoup de ces activités peuvent être réalisées avec du matériel trouvé à la maison. Si vous n'avez pas de plantes, de nombreuses pépinières et fournisseurs de jardinage livrent à domicile. Ou allez en ligne pour commander plantes, graines, Mélange de potting, gants et outils.

Enfin, essayez d'échanger des boutures ou de partager des outils de jardinage avec vos voisins - en respectant la distance sociale et d'autres directives de santé, bien sûr.

Soyez créatif avec les conteneurs

Melissa Hatty - Chercheur doctorant en sciences du comportement, Université Monash

Le jardinage est idéal pour le mental et le physique santé. Et il est possible de faire dans à peu près n'importe quel espace, de la culture de germes de luzerne en laine de coton à construire une permaculture urbaine jardinet tout le reste. Si l'espace est limité, de nombreuses herbes, les légume et arbres fruitiers peut prospérer dans des conteneurs.

Le jardinage en pot est aussi l'occasion de s'exprimer. L'art est utile pour traiter les pensées et les émotions, tandis que la créativité a été liée à une humeur positive. Et tandis que nous sommes coincés à la maison, la créativité exprimée à travers des conteneurs pourrait également affamer l'ennui et la solitude associés à un isolement prolongé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Retournez dans le jardin avec ces idées Transformez quelque chose de vieux en maison pour une plante et faites preuve de créativité. Garry Knight / Flickr, CC BY

Essayez de planter dans une vieille paire de chaussures, jeansou meubles. Demandez à vos amis ou voisins s'ils ont de vieux articles vous pouvez utiliser pour vous transformer en jardinières. Et votre upcycling aidera également Environnement, transformant les déchets en quelque chose d'utile.

Science d'arrière-cour

Judith Friedlander - chercheuse en médias environnementaux, Université de technologie de Sydney et fondatrice de PlantingSeeds

Si jamais il y avait une opportunité d'embrasser la science citoyenne, la neige. Les gens ordinaires, dont beaucoup ont plus de temps libre pour travailler à domicile, peuvent encore ajouter de la valeur aux données scientifiques et aux référentiels, s'instruire tout le temps et se connecter avec une communauté aux vues similaires.

Et vous pouvez le faire depuis votre arrière-cour, ou même en regardant par la fenêtre, en envoyant des données, des images, des fichiers audio et plus encore aux scientifiques qui en ont besoin.

Essayez Birddata - Le portail Web de BirdLife Australia - qui fonctionne pour collecter en collaboration et scientifiquement les données des personnes pour protéger les oiseaux d'Australie. Les utilisateurs utilisent une carte interactive pour identifier leur zone et saisir des informations sur les observations d'oiseaux et la date observée.

Retournez dans le jardin avec ces idées Quels oiseaux pouvez-vous repérer à l'extérieur de votre fenêtre? Matthew Willimott, CC BY

Un autre est Questagame, un jeu mobile qui amène les joueurs à l'extérieur à interagir avec, à apprendre et à protéger la vie sur terre (tout en gardant vos distances avec les autres) Les utilisateurs peuvent soumettre des observations d'animaux, de plantes et de champignons, ou identifier les observations d'autres joueurs.

Vous pouvez trouver d'autres programmes de science citoyenne baguettes françaises croquantes. Beaucoup, comme Digivol, peut être fait à partir de votre ordinateur si vous ne pouvez pas aller à l'extérieur. Créée par l'Australian Museum et l'ALA, Digivol est une plateforme de crowdsourcing où les utilisateurs se portent volontaires pour transcrire les données des collections d'histoire naturelle.

Faire du paillis

Greg Moore - Botaniste, Université de Melbourne

Nous n'arrivons presque jamais à bois mort les arbres et les arbustes dans nos jardins, mais avec beaucoup d'entre nous isolant à la maison, nous pourrions avoir le temps.

Bois mort c'est quand vous enlevez toutes les petites brindilles et branches mortes de vos arbres et arbustes. Vos plantes seront plus belles et plus saines, et vous aurez éliminé le risque que ces matières mortes causent des dommages lors de la prochaine tempête de vent.

Mais le matériau mort que vous avez retiré est également très utile dans le cadre d'un bon paillis. Le meilleur paillis est de granulométrie mixte - un mélange de matériaux fins et grossiers et tout le reste. C'est là que votre bois mort joue son rôle.

Retournez dans le jardin avec ces idées Vous pouvez utiliser des matières végétales mortes dans votre jardin pour créer du paillis. Maddy Baker / Unsplash, CC BY

Les brindilles fines se décomposent facilement, tandis que les matériaux grossiers (jusqu'à 50 millimètres de diamètre et 30 à 50 centimètres de long) tels que les grosses branches ou les parties de tiges, laissent entrer l'air et l'eau quand il pleut et dure quelques années.

Votre paillis doit avoir une épaisseur de 75 à 100 mm. Et si vous le faites maintenant, lorsque vous viendrez vérifier votre paillis dans un an, vous aurez un jardin plus sain quand, comme nous l'espérons, les problèmes actuels sont tous derrière nous.

Plante pour pollinisateurs d'hiver

Tanya Latty - entomologiste, Université de Sydney

Bien que nous associons généralement les abeilles et autres pollinisateurs à l'été, dans les pays plus chauds comme l'Australie, de nombreux types d'insectes pollinisateurs sont actifs tout au long des mois d'hiver.

Maintenant, en automne et pendant que nous nous abritons, c'est le meilleur moment pour planter un jardin pour les pollinisateurs actifs en hiver comme les papillons, les abeilles et (les jours plus chauds) les abeilles sans dard.

Les fleurs favorables aux pollinisateurs peuvent renforcer la lutte naturelle contre les ravageurs en attirant avantageux insectes prédateurs. Hoverflies, par exemple, sont des super-héros de jardin qui ont un double coup de poing; les adultes sont des pollinisateurs, tandis que les larves sont des prédateurs de pucerons voraces.

Retournez dans le jardin avec ces idées Les papillons sont des pollinisateurs et leurs larves mangent des pucerons embêtants. patrickkavanagh / Flickr, CC BY

Choisissez plantes favorables aux pollinisateurs avec des périodes de floraison différentes pour qu'il y ait quelque chose en fleur pendant les mois d'hiver.

Brassicas comme le brocoli, le bok choi et les feuilles de moutarde produisent des fleurs qui sont un aliment préféré de nombreux insectes pollinisateurs - laissez simplement une partie de votre récolte fleurir. Les Salvias et les Basils sont également de bons choix qui attireront une variété d'insectes utiles.

Mais n'oubliez pas de planter des fleurs indigènes comme romarin côtier, Hardenbergia violacea ( "Happy Wanderer"), Wattles Grevilia's (en particulier "Honey Gem" et "Flamingo") pour soutenir certains de nos insectes indigènes les plus difficiles.La Conversation

A propos de l'auteur

Anthea Batsakis, rédactrice en chef adjointe: Environnement + énergie, La Conversation

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Get Back In The Garden With These Ideas

Get Back In The Garden With These Ideas Artur Aleksanian/Unsplash, CC BY-SA

Right now, the best thing we can do to help stop the alarming spread of coronavirus is to stay home. But that doesn’t mean we can’t find pleasure in nature or help the environment.

Here, a behavioural science expert, a botanist, an environment media expert and an entomologist suggest easy ways to connect with nature in your garden (or on your balcony) while staying safe in isolation.

Many of these activities can be done with materials found at home. If you don’t have any plants, many nurseries and gardening suppliers will home deliver. Or go online to order plants, seeds, potting mix, gloves and tools.

Finally, try swapping cuttings or sharing gardening tools with neighbours – adhering to social distancing and other health guidelines, of course.

Get creative with containers

Melissa Hatty – Behavioural science doctoral researcher, Monash University

Gardening is great for mental and physical health. And it’s possible to do in just about any space, from growing alfalfa sprouts in cotton wool to building an urban permaculture garden, and everything in between. If space is limited, many herbs, vegetables and fruit trees can thrive in containers.

Container gardening is also an opportunity to express yourself. Art is useful for processing thoughts and intense emotions, while creativity has been linked to a more positive mood. And while we’re stuck at home, creativity expressed through containers might also starve off boredom and loneliness associated with prolonged isolation.


 Get The Latest From InnerSelf


Get Back In The Garden With These Ideas Turn something old into a home for a plant, and get creative. Garry Knight/Flickr, CC BY

Try planting in an old pair of shoes, jeans, or furniture. Ask friends or neighbours if they have old items you can use to turn into planters. And your upcycling will also be helping the environment, turning trash into something useful.

Backyard science

Judith Friedlander – Environment media researcher, University of Technology Sydney, and PlantingSeeds founder

If ever there was an opportunity to embrace citizen science, it’s now. Everyday people, many with more time on their hands working from home, can still add value to scientific data and repositories, educating themselves all the while and connecting with a like-minded community.

And you can do it from your backyard, or even from gazing out the window, sending data, images, audio files and more to scientists who need it.

Try Birddata – BirdLife Australia’s web portal – which works to collaboratively and scientifically collect data from people to protect Australia’s birds. Users engage with an interactive map to identify their area and input information on bird observations and the date observed.

Get Back In The Garden With These Ideas What birds can you spot outside your window? Matthew Willimott, CC BY

Another is Questagame, a mobile game that gets players outdoors to engage with, learn about and help protect life on earth (while keeping your distance from other people). Users can submit sightings of animals, plants and fungi, or identify the sightings of other players.

You can find other citizen science programs here. Many, like Digivol, can be done from your computer if going outside isn’t an option. Created by the Australian Museum and ALA, Digivol is a crowdsourcing platform where users volunteer to transcribe data from natural history collections.

Make mulch

Greg Moore – Botanist, University of Melbourne

We hardly ever get around to deadwooding the trees and shrubs in our gardens, but with many of us isolating at home, we might have time.

Deadwooding is when you remove all the dead little twigs and branches from your trees and shrubs. Your plants will look better and healthier, and you’ll have removed the risk of this dead material causing damage in the next wind storm.

But the dead material you’ve removed is also great as a part of a good mulch. The best mulch is of mixed particle size – a blend of fine and coarse material and everything in between. That’s where your deadwood plays its role.

Get Back In The Garden With These Ideas You can use dead plant matter in your backyard to create mulch. Maddy Baker/Unsplash, CC BY

Fine twigs break down easily, while the coarse material (up to 50 millimetres in diameter and 30-50 centimetres long) such as larger branches or parts of stems, let in air and water when it rains, and lasts for a few years.

Your mulch should be 75-100mm thick. And if you do it now, when you come to check on your mulch in a year’s time, you will have a healthier garden when, as we hope, the current troubles are all behind us.

Plant for winter pollinators

Tanya Latty – Entomologist, University of Sydney

Although we usually associate bees and other pollinators with summer, in warmer countries like Australia, many types of pollinating insect are active throughout the winter months.

Now, in autumn and while we’ve bunkered down, is the best time to plant a garden for winter-active pollinators like hoverflies, honeybees and (on warmer days) stingless bees.

Pollinator-friendly flowers can supercharge natural pest control by attracting beneficial predatory insects. Hoverflies, for example are garden superheroes that pack a double punch; the adults are pollinators, while the larvae are voracious aphid predators.

Get Back In The Garden With These Ideas Hoverflies are pollinators, and their larvae eat pesky aphids. patrickkavanagh/Flickr, CC BY

Choose pollinator-friendly plants with different flowering times so that there’s something in bloom through the winter months.

Brassicas like broccoli, bok choi and mustard greens produce flowers that are a favourite food of many insect pollinators – simply leave some of your harvest to flower. Salvias and Basils are also good choices that will attract a variety of beneficial insects.

But don’t forget to plant native flowers like coastal rosemary, Hardenbergia violacea (“Happy Wanderer”), Wattles , and Grevilia’s (especially “Honey Gem” and “Flamingo”) to support some of our pickier native insects.The Conversation

About The Author

Anthea Batsakis, Deputy Editor: Environment + Energy, The Conversation

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

ing

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)