Les tomates modernes sont très différentes de leurs ancêtres sauvages

Les tomates modernes sont très différentes de leurs ancêtres sauvages Les ancêtres des tomates étaient très différents. Foxys Forest Manufacture / Shutterstock

La grande idée: Le chemin de la tomate de la plante sauvage à l'aliment de base est beaucoup plus complexe que les chercheurs ne l'ont longtemps pensé. Pendant de nombreuses années, les scientifiques ont cru que les humains ont domestiqué la tomate en deux phases principales. Tout d'abord, les autochtones d'Amérique du Sud cultivaient des tomates sauvages de la taille d'une myrtille il y a environ 7,000 XNUMX ans pour faire pousser une plante avec un fruit de la taille d'une cerise. Plus tard, les gens Mésoamérique élevé ce groupe intermédiaire pour former les grandes tomates cultivées que nous mangeons aujourd'hui.

Mais dans une étude récente, nous montrons que la tomate cerise taille probablement originaire d'Équateur il y a environ 80,000 XNUMX ans. Aucun groupe humain ne domestiquait les plantes il y a si longtemps, cela implique donc qu'il a commencé comme espèce sauvage, bien que les gens au Pérou et en Équateur l'aient probablement cultivé plus tard.

Nous avons également constaté que deux sous-groupes de ce groupe intermédiaire se sont propagés vers le nord jusqu'en Amérique centrale et au Mexique, peut-être en tant que compagnons adventices d'autres cultures. À ce moment-là, leurs traits fruitiers ont radicalement changé. Ils ressemblaient davantage à des plantes sauvages, avec des fruits plus petits que leurs homologues sud-américains et des niveaux plus élevés d'acide citrique et de bêta-carotène.

Nous avons été surpris de constater que les tomates cultivées modernes semblent plus proches de ce groupe de tomates sauvages, qui se trouve encore au Mexique, bien que les agriculteurs ne les cultivent pas délibérément.

Les tomates modernes sont très différentes de leurs ancêtres sauvages Taille moyenne des fruits de la tomate cultivée par rapport à ses parents semi-domestiqués et entièrement sauvages. Hamid Razifard, CC BY-ND

Pourquoi c'est important: Cette recherche a des implications directes pour l'amélioration des cultures. Par exemple, certains groupes intermédiaires de tomates ont des niveaux élevés de glucose, ce qui rend les fruits plus sucrés. Les sélectionneurs pourraient utiliser ces plantes pour rendre les tomates cultivées plus attrayantes pour les consommateurs.

Nous avons également constaté que certaines variétés de ce groupe intermédiaire avaient des caractères qui favorisaient la résistance aux maladies et la tolérance à la sécheresse. Ces plantes pourraient être utilisées pour élever des tomates plus résistantes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce qui n'est pas encore connu: Nous ne savons pas comment le groupe intermédiaire de tomates s'est propagé de l'Amérique du Sud à l'Amérique centrale et au Mexique. Les oiseaux peuvent avoir mangé les fruits et excrété les graines ailleurs, ou les humains peuvent les avoir cultivés ou échangés.

Une autre question est de savoir pourquoi ce groupe intermédiaire a «régressé» et perdu tant de traits de domestication une fois qu'il s'est propagé vers le nord. La sélection naturelle dans de nouveaux habitats nordiques peut avoir favorisé activement les tomates aux caractères plus sauvages. Il se pourrait également que les humains n'élèvent pas ces plantes et ne choisissent pas de traits de domestication, tels que les gros fruits, qui peuvent nécessiter que les plantes utilisent plus d'énergie qu'elles n'en mettraient naturellement en fructification.

Comment nous faisons notre travail: We reconstituer l'histoire de la tomate by séquençage des génomes de variétés de tomates sauvages, intermédiaires et domestiquées. Nous effectuons également des analyses génomiques de population, dans lesquelles nous utilisons des modèles et des statistiques pour déduire les changements survenus dans le temps avec les tomates.

Ce travail consiste à écrire de nombreux codes informatiques pour analyser de grandes quantités de données et examiner les modèles de variation des séquences d'ADN. Nous travaillons également avec d'autres scientifiques pour cultiver des échantillons de tomates et enregistrer des données sur de nombreux traits, tels que la taille des fruits, la teneur en sucre, la teneur en acide et les composés aromatiques.

Que se passe-t-il d'autre sur le terrain: Pour nourrir une population humaine croissante, il faudra améliorer les rendements et la qualité des cultures. Pour ce faire, les scientifiques doivent en savoir plus sur les gènes végétaux impliqués dans des phénomènes tels que le développement des fruits et la résistance à la saveur et aux maladies.

Par exemple, la recherche menée par Zachary Lippman au Laboratoire de Cold Spring Harbor à New York, utilise l'édition du génome pour manipuler des caractères qui peuvent aider à améliorer le rendement des tomates. En peaufinant les gènes originaires de deux variétés populaires de plants de tomates, ils ont mis au point une méthode rapide pour faire fleurir les plants et produire plus rapidement des fruits mûrs. Cela signifie plus de semis par saison de croissance, ce qui augmente le rendement. Cela signifie également que la plante peut être cultivée dans des latitudes plus au nord qu'il n'est actuellement possible - un attribut important à mesure que le climat de la Terre se réchauffe.

L'édition des gènes a produit des tomates qui fleurissent et mûrissent des semaines plus tôt.

Quelle est la prochaine étape pour vous: Notre recherche fournit un atlas de candidats pour de futures études sur la fonction du gène de la tomate. Nous pouvons maintenant identifier quels gènes étaient importants à chaque étape de l'histoire de la domestication et découvrir ce qu'ils font. Nous pouvons également rechercher des allèles bénéfiques, ou des variantes de gènes spécifiques, qui peuvent avoir été perdus ou diminués lors de la domestication de la tomate. Nous voulons savoir si certaines de ces variantes perdues pourraient être utilisées pour améliorer la croissance et les caractéristiques souhaitables des tomates cultivées.

A propos de l'auteur

Hamid Razifard, chercheur postdoctoral en biologie, University of Massachusetts Amherst et Ana Caicedo, professeur agrégé de biologie, University of Massachusetts Amherst

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Modern Tomatoes Are Very Different From Their Wild Ancestors

Modern Tomatoes Are Very Different From Their Wild Ancestors Tomatoes’ ancestors looked very different. Foxys Forest Manufacture/Shutterstock

The Big Idea: The tomato’s path from wild plant to household staple is much more complex than researchers have long thought. For many years, scientists believed that humans domesticated the tomato in two major phases. First, native people in South America cultivated blueberry-sized wild tomatoes about 7,000 years ago to breed a plant with a cherry-sized fruit. Later, people in Mesoamerica bred this intermediate group further to form the large cultivated tomatoes that we eat today.

But in a recent study, we show that the cherry-sized tomato likely originated in Ecuador around 80,000 years ago. No human groups were domesticating plants that long ago, so this implies that it started as a wild species, although people in Peru and Ecuador probably cultivated it later.

We also found that two subgroups from this intermediate group spread northward to Central America and Mexico, possibly as weedy companions to other crops. As this happened, their fruit traits changed radically. They came to look more like wild plants, with smaller fruits than their South American counterparts and higher levels of citric acid and beta carotene.

We were surprised to find that modern cultivated tomatoes seem most closely related to this wild-like tomato group, which is still found in Mexico, although farmers don’t deliberately cultivate it.

Modern Tomatoes Are Very Different From Their Wild Ancestors Average fruit size in the cultivated tomato in comparison with its semi-domesticated and fully wild relatives. Hamid Razifard, CC BY-ND

Why it matters: This research has direct implications for crop improvement. For example, some intermediate tomato groups have high levels of glucose, which makes the fruit sweeter. Breeders could use those plants to make cultivated tomatoes more attractive to consumers.

We also saw signals that some varieties in this intermediate group had traits that promoted disease resistance and drought tolerance. Those plants could be used to breed hardier tomatoes.


 Get The Latest From InnerSelf


What still isn’t known: We don’t know how the intermediate group of tomatoes spread from South America to Central America and Mexico. Birds may have eaten the fruits and excreted the seeds elsewhere, or humans may have cultivated or traded them.

Another question is why this intermediate group “regressed” and lost so many domestication traits once it spread north. Natural selection in new northern habitats may have actively favored tomatoes with more wild-like traits. It also could be that humans weren’t breeding these plants and selecting for domestication traits, such as large fruits, which may require plants to use more energy than they would put into fruiting naturally.

How we do our work: We reconstruct tomato history by sequencing the genomes of wild, intermediate and domesticated tomato varieties. We also carry out population genomic analyses, in which we use models and statistics to deduce the changes that have occurred to tomatoes over time.

This work involves writing a lot of computer codes to analyze large amounts of data and look at patterns of variation in DNA sequences. We also work with other scientists to grow tomato samples and record data on many traits, such as fruit size, sugar content, acid content and flavor compounds.

What else is happening in the field: Feeding a growing human population will require improving crop yields and quality. To do this, scientists need to know more about plant genes that are involved in phenomena such as fruit development and flavor and disease resistance.

For example, research led by Zachary Lippman at the Cold Spring Harbor Laboratory in New York is using genome editing to manipulate traits that can help improve tomato yield. By tweaking genes native to two popular varieties of tomato plants, they have devised a rapid method to make the plants flower and produce ripe fruit more quickly. This means more plantings per growing season, which increases yield. It also means that the plant can be grown in latitudes more northerly than currently possible – an important attribute as the Earth’s climate warms.

Gene editing has produced tomatoes that flower and ripen weeks earlier.

What’s next for you: Our research provides an atlas of candidates for future tomato gene function studies. We now can identify which genes were important at each stage of domestication history, and discover what they do. We also can search for beneficial alleles, or variants of specific genes, that may have been lost or diminished as the tomato was domesticated. We want to find out whether some of those lost variants could be used to improve growth and desirable traits in cultivated tomatoes.

About The Author

Hamid Razifard, Postdoctoral Researcher in Biology, University of Massachusetts Amherst and Ana Caicedo, Associate Professor of Biology, University of Massachusetts Amherst

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}