Connecter avec la terre et ses cadeaux

L'importance de se connecter avec la terre et ses cadeaux

J'ai passé mon enfance à cueillir des fruits et des herbes sauvages dans des centres de jardinage ou dans des terres intactes près de chez moi, pour cuisiner. J'étais profondément navré quand je suis retourné dans cette maison d’enfance des années plus tard pour la trouver fauchée par des immeubles de grande hauteur sur des paysages de béton glacés.

La possibilité de se connecter à la Terre et à ses dons à l’époque moderne est souvent considérée comme un fantasme enfantin ou une pratique dépassée. Pourtant, l’impact de cette rupture crée d’énormes problèmes pour notre environnement et notre santé mentale. À ceux qui rejettent notre relation avec la Terre comme un fantasme, je vous propose une autre façon d’envisager ces pratiques.

Notre cerveau est naturellement câblé pour remarquer, décoder et interpréter les symboles, même mieux que les limites du langage. D'un point de vue technique, un rituel peut être considéré comme une forme de reprogrammation intentionnelle permettant à votre esprit de percevoir une situation différemment, de noter les opportunités appropriées ou de se comporter de manière suggérée.

Ici, nous commençons à comprendre comment le travail rituel peut ne pas affecter directement le monde qui nous entoure et ceux qui le composent, mais modifier notre monde interne pour être plus aligné et réceptif à ce que nous voulons attirer. Ce changement interne va changer ce que nous projetons à l'extérieur et donc créer une nouvelle façon d'être. Un vrai changement personnel peut prendre du temps et de la patience, alors concentrez-vous sur la belle expérience de transformation du travail lui-même, et non sur le résultat final.

Vivez le moment présent et soyez présent.
Bar à votre moi intérieur.
Apprendre tout ce que tu peux.
Live sur le moment.
Beatles Love toi même.

C'est la vraie magie.
- Pip Stoneham, La sérénité Oracle

Relation entre les gens et les plantes

Le monde botanique est ma passion et je ne peux pas imaginer une journée sans me salir les mains dans mon jardin, sans me perdre dans un vieux texte de science botanique ou sans me promener dans mon centre de jardinage local en discutant avec les locaux de projets pour la prochaine saison.

Mon amour est de partager avec vous mon enthousiasme pour les plantes et la nature, en particulier pour ceux d'entre vous qui peuvent avoir l'impression qu'ils ont deux pouces bruns. Certains d’entre nous ont peut-être un talent pour le jardinage et les travaux sur les plantes, mais ne vous y trompez pas: il s’agit d’une pratique fondée sur les compétences qui peut être apprise ou, je crois, réapprise. Il fut un temps où nous étions tous des cultivateurs et des jardiniers et notre survie quotidienne dépendait de notre capacité à bien vivre dans une relation avec les plantes de notre environnement.

Depuis qu'il y a des gens et des plantes, il y a une relation entre nous. Je crois fermement en la co-évolution et à la croissance, au fil du temps, des attributs des plantes afin de les rendre plus attrayantes et bénéfiques pour nous, assurant la survie de nombreuses espèces botaniques.

Si une plante donne aux humains quelque chose qu'ils veulent ou dont ils ont besoin, alors les humains vont la replanter, la soigner et en prendre soin. Cela n’est pas plus évident que dans les plantes que nous appelons les herbes.

Jardinage avec des herbes, qui devient de plus en plus populaire,
est adoré par ceux qui aiment la subtilité de leurs plantes
de préférence à la brillance.

- Helen Morgenthau Fox (1884-1974)
botaniste, auteur et conférencier jardinier

Développer votre propre relation avec les plantes

Je vous conseillerais de prendre le temps de développer votre propre relation avec les herbes afin de renforcer vos liens avec Nature Magick. Si vous n'avez ni l'espace ni l'expérience avec le jardinage, ou si vous avez échoué dans le passé, j'aimerais beaucoup que vous essayiez à nouveau.

Le jardinage d'herbes aromatiques est le meilleur endroit pour commencer, et pour ceux d'entre nous qui se consacrons déjà à la culture de trésors botaniques, c'est un endroit où trouver le genre de coins tranquilles dont on a besoin pour découvrir ce que nous avons peut-être perdu ou recherché.

Que la nature vous bénisse toujours, mais j'espère que vous aussi serez la bénédiction dont elle a besoin!

© 2018 par Cheralyn Darcey. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Rockpool Publishing.

Source de l'article

Le livre des sorts d'herbes
par Cheralyn Darcey

Le livre des sorts d'herbes de Cheralyn DarceyAvec les sorts d'herbe sacrée 60 du grimoire de nature personnel de Cheralyn, Le livre des sorts d'herbes partage avec vous les bases du moulage et de la fabrication des sorts, le jardinage magique, l'approvisionnement en fournitures et des leçons dédiées sur la façon d'écrire et de lancer vos propres sorts. Pour compléter votre trésor d’herbes magiques, un journal de grimoire personnel magnifiquement illustré vous permet de conserver vos sorts de plantes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

Le livre des sorts de fleurs
par Cheralyn Darcey

Le livre des sorts de fleurs par Cheralyn DarceyAvec les sorts de fleurs sacrées 60 du grimoire de nature personnel de Cheralyn Darcey, Le livre des sorts de fleurs comprend des bases sur le lancement et la fabrication de sorts, des informations sur le jardinage magique et l'approvisionnement, ainsi que des leçons dédiées sur la façon d'écrire et de lancer vos propres sorts. Pour compléter votre trésor de magick nature-fleur, une section de journal de grimoire personnelle magnifiquement illustrée est fournie pour vous permettre de conserver vos sorts de fleurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Cheralyn DarceyCheralyn Darcey est un alchimiste botanique, un jardinier bio, un chercheur indépendant en histoire naturelle, un artiste, un éducateur et l'auteur de plusieurs livres et oracles de la nature, du folklore, de la sorcellerie et des traditions ethnobotaniques, dont Flowerpaedia, cartes de lecture de fleurs sauvages australiennes, et Florasphere Calme. Ses œuvres ont été présentées dans des galeries et à des prix artistiques en Australie et aux États-Unis, notamment l'Australian Museum et la Manly Art Gallery. Cheralyn était une artiste environnementale en résidence lors de la conférence internationale Eco Ideas 2011. Elle collabore depuis longtemps avec de nombreuses organisations environnementales pour créer des œuvres d'art écologiques, des ateliers éducatifs et des présentations, ainsi que pour travailler comme bénévole dans l'administration. Inspirée par son éducation de famille païenne et par sa passion pour la nature et la magie, son travail se concentre sur les liens spirituels, culturels, thérapeutiques et physiques entre les humains et les plantes.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1925429466; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1925017583; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1925682099; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Connecting With Earth And Her Gifts

The Importance Of Connecting With Earth And Her Gifts

I spent my childhood picking wild fruits and herbs in garden centres or in the untouched lands near my home, for Mum to cook with. I was deeply heartbroken when I returned to this childhood home years later to find it mowed down by high-rise flats on cold concrete landscapes.

The opportunity to connect to Earth and her gifts in modern times is often waved away as a childish fantasy or an outdated practice, yet the impact of this disconnect is creating huge problems in our environment and mental health. To those who wave away our connectedness with Earth as a fantasy, I offer you an alternative way to consider these practices.

Our brains are naturally wired to notice, decode and interpret symbols, even better than the confines of language. From a technical viewpoint, a ritual can be considered a form of intentional reprogramming for your mind to perceive a situation differently, notice appropriate opportunities, or behave in a suggested way.

Here we begin to understand how ritual work may not directly affect the world around us and those within it, per se, but instead alter our internal world to be more aligned and receptive with what we want to attract. This internal shift will change what we project externally and therefore create a new way of being. True personal change can take time and patience, so focus on participating in the beautiful transformative experience of the working itself, not the eventual outcome.

Live in the moment and be present.
Listen to your Inner Self.
Learn all you can.
Live in the moment.
Love yourself.

This is true magick.
Pip Stoneham, The Serenity Oracle

Relationship Between People and Plants

The botanical world is my passion and I can not imagine a day without eagerly getting my hands dirty in my garden, being lost in an old botanical science text, or wandering about my local garden centre chatting with locals about plans for a coming season.

My love is sharing with you my enthusiasm for plants and nature, especially those of you who may feel they have two brown thumbs. Some of us may have an easy talent for gardening and plant-based work, but make no mistake: it is all skill-based practice and can be learned or, I believe, re­learned. There was a time we were all foragers and gardeners and our daily survival depended on our ability to live well in a relationship with the plants in our environment.

For as long as there have been people and plants, there has been a relationship between us. I strongly believe in co-evolution and the growth, through time, of plants' attributes in order to make them more appealing and beneficial to us, ensuring the survival of many botanical species.

If a plant gives humans something they want or need, then humans will in turn replant it, tend it and care for it. No more strongly is this evident than in the plants we call herbs.

Gardening with herbs, which is becoming increasingly popular,
is indulged in by those who like a subtlety to their plants
in preference to brilliance.

-- Helen Morgenthau Fox (1884-1974)
botanist, author and gardening lecturer

Developing Your Own Relationship with Plants

I would advise that you take time to develop your own relationship with herbs so you may strengthen your bonds with Nature Magick. If you do not have the space or the experience with gardening, or you have been unsuccessful in the past, I would love you to try again.

Herb gardening is the very best place for anyone to begin, and for those of us who already dedicate ourselves to growing botanical treasures it is a place to find the sort of quiet corners one needs to uncover what we may have lost or may be seeking.

May Nature bless you always, but I hope that you too be the blessing that Nature needs!

 ©2018 by Cheralyn Darcey. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Rockpool Publishing.

Article Source

The Book of Herb Spells
by Cheralyn Darcey

The Book of Herb Spells by Cheralyn DarceyAlong with 60 sacred herb spells from Cheralyn's personal nature grimoire, The Book of Herb Spells shares with you spell casting and spell crafting basics, magical gardening, supply sourcing, and dedicated lessons on how to write and cast your own spells. To complete your treasury of herb nature magick, a beautifully illustrated personal grimoire journal section is provided as a place for you to keep your herb spells.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

The Book of Flower Spells
by Cheralyn Darcey

The Book of Flower Spells by Cheralyn DarceyAlong with 60 sacred flower spells from Cheralyn Darcey's personal nature grimoire, The Book of Flower Spells includes spell-casting and spell-crafting basics, information on magical gardening and supply sourcing, and dedicated lessons on how to write and cast your own spells. To complete your treasury of flower nature magick, a beautifully illustrated personal grimoire journal section is provided as a place for you to keep your flower spells.

Click here for more info and/or to order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Cheralyn DarceyCheralyn Darcey is a botanical alchemist, organic gardener, independent natural history scholar, artist, educator, and the author of several books and oracle decks of nature magick, folklore, witchcraft, and ethnobotanical traditions, including Flowerpaedia, The Australian Wildflower Reading Cards, and Florasphere Calm. Her artwork has been featured in galleries and art prizes across Australia and the US including the Australian Museum and Manly Art Gallery. Cheralyn was an Environmental Artist in Residence during the International Conference of Eco Ideas 2011 and has a long association with many environmental organizations creating eco artworks, educational workshops, and presentations as well as working as an administration volunteer. Inspired by her pagan family upbringing and her passion for nature and magick, her work focuses on the spiritual, cultural, therapeutic, and physical connections between humans and plants.

Related Books

gardening
List Price: $17.95
Sale Price: $17.95 $15.25 You save: $2.70
View more offers Buy New From: $11.26 Used From: $12.98


gardening
List Price: $21.95
Sale Price: $21.95 $17.95 You save: $4.00
View more offers Buy New From: $13.95 Used From: $26.96


gardening
List Price: $21.95
Sale Price: $21.95 $19.79 You save: $2.16
View more offers Buy New From: $15.96 Used From: $17.34


gardening