Cette plante d'intérieur aspire de l'air des produits chimiques liés au cancer

Cette plante d'intérieur aspire de l'air des produits chimiques liés au cancerLe lierre de pothos modifié. (Crédit: Mark Stone / U. Washington)

Les chercheurs ont modifié génétiquement une plante d'intérieur commune, le lierre de pothos, pour éliminer le chloroforme et le benzène de l'air qui l'entoure.

Nous aimons garder l'air de nos maisons le plus propre possible et nous utilisons parfois des filtres à air HEPA pour éloigner les allergènes et les particules de poussière. Cependant, certains composés dangereux sont trop petits pour être piégés par ces filtres.

De petites molécules telles que le chloroforme, présent en petite quantité dans l'eau chlorée, ou le benzène, composant de l'essence, s'accumulent dans nos maisons lorsque nous prenons une douche ou faisons bouillir de l'eau, ou lorsque nous entreposons des voitures ou des tondeuses à gazon dans des garages attenants. L'exposition au benzène et au chloroforme a été liée au cancer.

Les plantes modifiées expriment une protéine, appelée 2E1, qui transforme ces composés en molécules que les plantes peuvent ensuite utiliser pour soutenir leur propre croissance.

«Les gens n’ont pas vraiment parlé de ces composés organiques dangereux dans les maisons, et je pense que c’est parce que nous ne pouvons rien y faire», déclare l’auteur principal Stuart Strand, professeur de recherche au département de génie civil et environnemental de l'Université de Washington. "Maintenant, nous avons conçu des plantes d'intérieur pour éliminer ces polluants pour nous."

Un «foie vert» à l'extérieur du corps

L'équipe a décidé d'utiliser une protéine appelée cytochrome P450 2E1, ou 2E1, qui est présente chez tous les mammifères, y compris l'homme. Dans notre corps, 2E1 transforme le benzène en une substance chimique appelée phénol et le chloroforme en dioxyde de carbone et en ions chlorure. Mais 2E1 est situé dans nos foies et s’allume lorsque nous buvons de l’alcool. Donc, il n'est pas disponible pour nous aider à traiter les polluants dans notre air.

«Nous avons décidé de faire en sorte que cette réaction se produise hors du corps dans une plante, exemple du concept de« foie vert »», déclare Strand. «Et 2E1 peut également être bénéfique pour la plante. Les plantes utilisent du dioxyde de carbone et des ions chlorure pour fabriquer leurs aliments, et elles utilisent du phénol pour fabriquer les composants de leurs parois cellulaires. "

Les chercheurs ont créé une version synthétique du gène qui sert d’instructions pour la fabrication de la forme lapin de 2E1. Ensuite, ils l'ont introduit dans du lierre pour que chaque cellule de la plante exprime la protéine. Le lierre de pothos ne fleurit pas dans les climats tempérés, de sorte que les plantes génétiquement modifiées ne pourront pas se propager via le pollen.

«L'ensemble de ce processus a pris plus de deux ans», a déclaré l'auteur principal Long Zhang, chercheur au département de génie civil et environnemental. «C’est long, comparé à d’autres usines de laboratoire, qui ne prendrait que quelques mois. Mais nous voulions faire cela dans les pothos parce que c’est une plante d'intérieur robuste qui pousse bien dans toutes sortes de conditions. »

Essai

Les chercheurs ont ensuite testé dans quelle mesure leurs plantes modifiées pouvaient éliminer les polluants de l'air par rapport au lierre de pothos normal. Ils ont mis les deux types d’usines dans des tubes en verre puis ont ajouté du benzène ou du chloroforme dans chaque tube. Au cours des jours 11, l’équipe a suivi l’évolution de la concentration de chaque polluant dans chaque tube.

Pour les usines non modifiées, la concentration de l'un ou l'autre gaz n'a pas changé avec le temps. Mais pour les plantes modifiées, la concentration de chloroforme avait chuté de 82 après trois jours et était presque indétectable au sixième jour. La concentration de benzène a également diminué dans les flacons de plantes modifiées, mais plus lentement: au huitième jour, la concentration de benzène avait chuté d'environ 75 pour cent.

Afin de détecter ces changements dans les niveaux de polluants, les chercheurs ont utilisé des concentrations de polluants beaucoup plus élevées que celles que l'on trouve généralement dans les maisons. Mais l'équipe s'attend à ce que les niveaux à domicile baissent de la même manière, sinon plus rapidement, au cours de la même période.

Les plantes de la maison devraient également se trouver à l'intérieur d'une enceinte avec un élément permettant de déplacer l'air au-delà des feuilles, comme un ventilateur, explique Strand.

«Si vous avez une plante qui pousse dans le coin d'une pièce, cela aura un effet dans cette pièce», dit-il. "Mais sans flux d'air, il faudra beaucoup de temps pour qu'une molécule à l'autre bout de la maison atteigne l'usine."

L’équipe s’emploie actuellement à accroître les capacités des usines en ajoutant une protéine capable de décomposer une autre molécule dangereuse présente dans l’air ambiant: le formaldéhyde, présent dans certains produits en bois, tels que les revêtements de sol et les armoires en stratifié, et la fumée de tabac.

Cette plante d'intérieur aspire de l'air des produits chimiques liés au cancerLong Zhang met une plante de lierre de pothos dans un tube en verre pour tester sa capacité à dégrader le benzène ou le chloroforme. (Crédit: Mark Stone / U. Washington)

«Ce sont tous des composés stables, il est donc très difficile de s'en débarrasser», déclare Strand. «Sans protéines pour décomposer ces molécules, nous devrions utiliser des processus à haute énergie pour le faire. Il est tellement plus simple et plus durable de rassembler toutes ces protéines dans une plante d’intérieur. »

La recherche a été financée par la Fondation nationale des sciences, Amazon Catalyst à UW et l'Institut national des sciences de la santé de l'environnement.

La recherche apparaît dans Environmental Science & Technology.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = plantes d'intérieur pour la santé; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

This Houseplant Sucks Cancer-linked Chemicals From The Air

This Houseplant Sucks Cancer-linked Chemicals From The AirThe modified pothos ivy. (Credit: Mark Stone/U. Washington)

Researchers have genetically modified a common houseplant—pothos ivy—to remove chloroform and benzene from the air around it.

We like to keep the air in our homes as clean as possible, and sometimes we use HEPA air filters to keep offending allergens and dust particles at bay. But some hazardous compounds are too small for these filters to trap.

Small molecules like chloroform, which is present in small amounts in chlorinated water, or benzene, which is a component of gasoline, build up in our homes when we shower or boil water, or when we store cars or lawn mowers in attached garages. Both benzene and chloroform exposure have been linked to cancer.

The modified plants express a protein, called 2E1, that transforms these compounds into molecules that the plants can then use to support their own growth.

“People haven’t really been talking about these hazardous organic compounds in homes, and I think that’s because we couldn’t do anything about them,” says senior author Stuart Strand, who is a research professor in the civil and environmental engineering department at the University of Washington. “Now we’ve engineered houseplants to remove these pollutants for us.”

A ‘green liver’ outside the body

The team decided to use a protein called cytochrome P450 2E1, or 2E1 for short, which is present in all mammals, including humans. In our bodies, 2E1 turns benzene into a chemical called phenol and chloroform into carbon dioxide and chloride ions. But 2E1 is located in our livers and is turned on when we drink alcohol. So it’s not available to help us process pollutants in our air.

“We decided we should have this reaction occur outside of the body in a plant, an example of the ‘green liver’ concept,” Strand says. “And 2E1 can be beneficial for the plant, too. Plants use carbon dioxide and chloride ions to make their food, and they use phenol to help make components of their cell walls.”


 Get The Latest From InnerSelf


The researchers made a synthetic version of the gene that serves as instructions for making the rabbit form of 2E1. Then they introduced it into pothos ivy so that each cell in the plant expressed the protein. Pothos ivy doesn’t flower in temperate climates so the genetically modified plants won’t be able to spread via pollen.

“This whole process took more than two years,” says lead author Long Zhang, a research scientist in the civil and environmental engineering department. “That is a long time, compared to other lab plants, which might only take a few months. But we wanted to do this in pothos because it’s a robust houseplant that grows well under all sort of conditions.”

Test run

The researchers then tested how well their modified plants could remove the pollutants from air compared to normal pothos ivy. They put both types of plants in glass tubes and then added either benzene or chloroform gas into each tube. Over 11 days, the team tracked how the concentration of each pollutant changed in each tube.

For the unmodified plants, the concentration of either gas didn’t change over time. But for the modified plants, the concentration of chloroform dropped by 82 percent after three days, and it was almost undetectable by day six. The concentration of benzene also decreased in the modified plant vials, but more slowly: By day eight, the benzene concentration had dropped by about 75 percent.

In order to detect these changes in pollutant levels, the researchers used much higher pollutant concentrations than are typically found in homes. But the team expects that the home levels would drop similarly, if not faster, over the same time frame.

Plants in the home would also need to be inside an enclosure with something to move air past their leaves, like a fan, Strand says.

“If you had a plant growing in the corner of a room, it will have some effect in that room,” he says. “But without air flow, it will take a long time for a molecule on the other end of the house to reach the plant.”

The team is currently working to increase the plants’ capabilities by adding a protein that can break down another hazardous molecule found in home air: formaldehyde, which is present in some wood products, such as laminate flooring and cabinets, and tobacco smoke.

This Houseplant Sucks Cancer-linked Chemicals From The AirLong Zhang puts a pothos ivy plant into a glass tube to test its ability to break down benzene or chloroform. (Credit: Mark Stone/U. Washington)

“These are all stable compounds, so it’s really hard to get rid of them,” Strand says. “Without proteins to break down these molecules, we’d have to use high-energy processes to do it. It’s so much simpler and more sustainable to put these proteins all together in a houseplant.”

The National Science Foundation, Amazon Catalyst at UW, and the National Institute of Environmental Health Sciences funded the research.

The research appears in Environmental Science & Technology.

Source: University of Washington

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=house plants for health;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…