Devez-vous composter le caca de votre chien?

Devez-vous composter le caca de votre chien?Votre chien peut aider votre jardin à se développer. alexei_tm / Shutterstock

L’Australie possède l’un des taux de détention d’animaux les plus élevés au monde, avec 38% des ménages australiens possédant un chien. Les chiens améliorent la qualité de nos vies, et des études montrent que l'exposition aux chiens peut même améliorer notre système immunitaire.

Cependant, un chien de taille moyenne produit environ 180 kilogrammes de caca par an. Avec environ 9 million de chiens en Australie, ça peut vraiment commencer à s’empiler.

Plutôt que de l'envelopper dans du plastique et de le jeter - là où il finit par se retrouver en décharge - vous pouvez utiliser le caca de chien comme source durable d'engrais.

Problèmes de caca

Les déchets produits par les humains et leurs animaux associés n’ont pas toujours posé problème. Dans le passé, même à la mémoire de personnes rencontrées vivant dans de petites îles du Pacifique, le caca humain était produit en quantités relativement faibles, car la population était réduite et pouvait se décomposer naturellement et en toute sécurité dans le sol. Un sol en bonne santé contient un grand nombre de microbes et d’organismes qui se développent matériau organique.

Mais les populations en plein essor ont changé cela. Les déchets produits par l'homme constituent désormais un problème immense. Non seulement il y a un problème de déchets, mais les activités humaines ont causé pollution et dégradation des sols qui tue les microbes du sol ou altère leur capacité à traiter les matières organiques.

Caca de chien est considéré comme un danger environnemental. Ceci est une conséquence de sa composition. Il est composé aux trois quarts d'eau et d'aliments non digérés, notamment de glucides, de fibres, de protéines et de graisses provenant du système digestif du chien. Sont également présents un large éventail de bactéries résidentes nécessaire pour la digestion.

Si les chiens sont infectés par des vers ou par d'autres microbes responsables de maladies, ceux-ci peuvent être présents dans leur caca. Resté dans la rue, le caca de chien est emporté dans les cours d’eau, créant ainsi un risque potentiel pour la santé. Une fois que les microbes pathogènes du caca entrent dans les cours d’eau, ils peuvent se frayer un chemin dans d’autres êtres vivants, y compris les humains.

Les gens n'aiment pas non plus le caca de chien à cause de son odeur. Cela est dû aux produits volatils produits par les microbes dans l'intestin qui interviennent dans le processus de digestion. Plus que différents produits chimiques 100 qui pourraient contribuer à la mauvaise odeur ont été identifiés.

Parce que le caca sent mauvais, nous évitons de le traiter. Les conseils locaux proposent des sacs en plastique dans les parcs et autres lieux publics pour encourager les propriétaires de chiens à collecter le caca. Les bacs, parfois spécialement conçus pour les déchets de chien, sont souvent placés à proximité, de sorte que l'emballage malodorant puisse être jeté dès que possible.

Mais ce n’est pas la meilleure solution, car au bout du compte, le caca de chien finit par aller à la décharge, ce qui contribue à notre problème persistant d’accumulation de déchets.

Pourquoi le caca de chien peut devenir un nutriment

Plutôt que de devenir un polluant, le caca de chien peut devenir un nutritif pour votre jardin, en étant composté dans votre jardin.

Si vous avez un jardin, vous pouvez créer votre propre bac à compost en ajoutant le caca du chien à l'herbe coupée, aux plantes ou autres déchets organiques, et même à la sciure de bois comme source de nourriture pour les microbes. Les microbes décomposent ensuite la matière organique en humus. Au cours de ce processus, la température dans le mélange de compost augmente vers 50-60 ℃. Au fil du temps, la chaleur va tuer la plupart bactérie canine, car ils sont adaptés pour vivre à des températures inférieures dans les intestins du chien.

Le compost contient des milliards de microbes par gramme de matériel et la concurrence de ceux-ci (ainsi que les conditions environnementales du compost qui sont très différentes de celles du système digestif du chien) aident à favoriser la destruction des microbes pathogènes du chien, le cas échéant.

Le compost doit être retourné chaque semaine pour assurer une composition et une oxygénation uniformes. Au fil des jours ou des semaines, la température dans le compost baisse, indiquant à quel moment le processus de décomposition est terminé.

Ensuite, il est temps d'utiliser votre compost pour améliorer votre jardin!

Un couple de chiens à ne pas faire:

  • Ne pas inclure les déchets de chiens inconnus ou de chiens présentant des signes de maladie.

  • Évitez de l'utiliser sur les légumes pour la consommation humaine.

Devez-vous composter le caca de votre chien?Il existe des alternatives au simple jet de caca de votre chien à la poubelle. Francesco83 / Shutterstock

Si vous vivez dans un appartement et que vous n'avez ni jardin ni accès aux déchets verts, vous pouvez toujours composter le caca de chien et utiliser le produit. Il existe dans le commerce de petits bacs à compost disponibles à cet effet. Le matériel composté à partir de ceux-ci peut être utilisé sur vos plantes d'intérieur ou d'extérieur.

Et si vous n’avez pas de plantes d’intérieur, vous devriez penser à en obtenir, car elles peuvent réduire ozone dans l'air et même réduire pollution intérieure.La Conversation

M. Leigh Ackland, Professeur de biosciences moléculaires, Université Deakin

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = compostage; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Should You Compost Your Dog's Poo?

pets

Should You Compost Your Dog's Poo?Your dog can help your garden grow. alexei_tm/Shutterstock

Australia has one of the highest rates of pet ownership in the world, with 38% of Australian households owning dogs. Dogs improve the quality of our lives, and studies show that exposure to dogs can even improve our immune system.

However, one medium sized dog produces about 180 kilograms of poo a year. With about 9 million dogs in Australia, it can really start to pile up.

Rather than wrap it in plastic and throw it away – where it eventually ends up in landfill – you can use dog poo as a sustainable source of fertiliser.

Poo problems

The waste products of humans and their associated animals have not always been a problem. In the past, even within the memory of people I met living on small Pacific islands, human poo was produced in relatively small amounts because the population was low, and could decompose naturally and safely within the soil. Healthy soil contains a vast number of microbes and organisms that thrive on organic material.

But burgeoning populations have changed this. Waste produced by humans is now an immense problem. Not only is there a waste issue, but human activities have caused soil pollution and degradation that kills soil microbes or impairs their capacity to process organic matter.

Dog poo is considered an environmental hazard. This is a consequence of its composition. It is comprised of three-quarters water plus undigested food including carbohydrates, fibre, proteins, and fats from the dog’s digestive system. Also present are a wide range of resident bacteria that are needed for digestion.

If dogs are infected with worms, or other disease-causing microbes, these can be present in their poo. Left on the street, dog poo is washed into waterways, creating a potential health hazard. Once pathogenic microbes from the poo get into waterways, they can find their way into other living things – including humans.

People also don’t like dog poo because of its smell. This is due to the volatile products produced by microbes in the gut that are involved in the digestion process. More than 100 different chemicals that could contribute to the bad smell have been identified.

Because poo smells bad we avoid dealing with it. Local councils offer plastic bags at parks and other public places to encourage dog owners to collect the poo. Bins, sometimes specifically for dog waste, are often placed nearby so the smelly package can be discarded as soon as possible.

But this is not the best solution, because ultimately the dog poo ends up going to landfill, contributing to our ongoing problem of waste accumulation.

Why dog poo can become a nutrient

Rather than becoming a pollutant, dog poo can become a nutrient for your garden, by being composted in your backyard.

If you have a garden you can make your own compost bin by adding the dog poo to grass clippings, plant or other organic waste, and even sawdust as a source of food for the microbes. The microbes then break down the organic material into humus. During this process the temperature in the compost mixture rises to 50-60℃. Over time, the heat will kill most canine bacteria, as they are adapted to live at lower temperatures in the dog’s gut.

Compost contains billions of microbes per gram of material and competition from these (as well as the environmental conditions of the compost that are very different from the dog digestive system) assist in promoting destruction of pathogenic canine microbes, if present.

The compost needs to be turned over weekly to ensure uniform composing and oxygenation. Over days or weeks the temperature in the compost drops, indicating when the decomposition process is complete.

Then it’s time to use your compost to improve your garden!

A couple of dog-do dont’s:

  • Don’t include waste from unknown dogs or from dogs that show signs of disease

  • Avoid using it on vegetables for human consumption.

Should You Compost Your Dog's Poo?There are alternatives to simply throwing your dog poo in the bin. Francesco83/Shutterstock

If you live in an apartment and don’t have a garden or access to green waste, you can still compost dog poo and use the product. There are small compost bins commercially available for this purpose. Composted material from these can be used on your outdoor or indoor plants.

And if you don’t have any indoor plants, then you should think about getting some, as they can cut down on ozone in the air and even reduce indoor pollution.The Conversation

M. Leigh Ackland, Professor in Molecular Biosciences, Deakin University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

pets
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}