Les abeilles mouillent les feux de la rampe, mais les insectes sauvages sont les pollinisateurs les plus importants et les plus vulnérables

Les abeilles mouillent les feux de la rampe, mais les insectes sauvages sont les pollinisateurs les plus importants et les plus vulnérables
Szefei / www.shutterstock.com
 

Les insectes pollinisateurs comme les abeilles, les papillons et les mouches ont connu une période difficile ces derniers temps. À l'étranger bibliothèque de preuves suggère qu'il y a eu un déclin généralisé de leur abondance et de leur diversité depuis les 1950. Cela est important car ces insectes sont critiques à la fois pour la reproduction des plantes sauvages et pour la production alimentaire agricole.

Le déclin de ces pollinisateurs est lié à la destruction d'habitats naturels tels que les forêts et les prairies, à la propagation de ravageurs tels que l'acarien Varroa et à des maladies comme loqueet l'utilisation croissante de produits agrochimiques par les agriculteurs. Bien qu'il y ait eu des déclins bien documentés chez les abeilles mellifères, non-Apis Les pollinisateurs (non-abeilles) tels que les bourdons et les abeilles solitaires ont également devenir en voie de disparition.

Il y a plus d'espèces d'abeilles sauvages (non-miel) 800 en Europe seulement. Sept sont classés par la liste rouge de l'UICN comme en danger critique, 46 sont en danger, 24 sont vulnérables et 101 sont presque menacés. Collectivement, la perte de telles espèces aurait un impact significatif sur la pollinisation mondiale.

Même si une grande partie de l'attention des médias est sur les abeilles, ils sont responsables de seulement un tiers de la pollinisation des cultures en Grande-Bretagne et une très faible proportion de la pollinisation des plantes sauvages. Une gamme d'autres insectes, y compris les papillons, les bourdons et les petites mouches compensent ce déficit de pollinisation.

Tous les pollinisateurs ne sont pas créés égaux

Les pollinisateurs ont également une efficacité variable en raison de leur comportement autour des fleurs et de leur capacité à retenir le pollen. Les insectes plus gros et plus poilus peuvent transporter plus de pollen, tandis que ceux qui se toilettent moins ont tendance à transférer plus efficacement le pollen. Les bourdons, par exemple, font d'excellents pollinisateurs (de loin supérieurs aux abeilles) car ils sont gros, velus et ne se toilettent pas aussi souvent.

Là où ils sont en déclin, les abeilles souffrent principalement de ravageurs et de maladies, conséquence d'une mauvaise nutrition et d'une densité de population artificiellement élevée. Cela diffère des autres pollinisateurs, où le déclin est principalement dû à la destruction de l'habitat. Il semble que les pesticides affecter tous les pollinisateurs.

Sauvez (tous) les abeilles

Curieusement, les problèmes auxquels sont confrontés lesApis les pollinisateurs peuvent être exacerbés par l'apiculture commerciale, et les tentatives d'aider les abeilles peuvent même nuire aux efforts de conservation des pollinisateurs sauvages.

Le problème est qu'il y a seulement beaucoup de fleurs et d'endroits pour nicher. Et une fois que le nombre d'abeilles mellifères a été artificiellement gonflé (l'apiculture à l'échelle commerciale n'existerait pas sans les humains), la concurrence accrue pour ces ressources peut pousser les populations non autochtonesApis pollinisateurs hors de leurs habitats naturels. Les abeilles propagent également des plantes exotiques et transmettent des agents pathogènes, qui ont tous deux montré nuire à d'autres pollinisateurs.

Au cours des prochaines décennies, les agriculteurs et ceux qui les réglementent sont confrontés à un défi difficile. La production agricole doit être augmentée pour nourrir une population humaine croissante, mais simultanément, l'impact environnemental doit être réduit.

Le secteur de l'agriculture a tenté de répondre à la nécessité de nourrir une population croissante au moyen de pratiques agricoles conventionnelles telles que la mécanisation, l'utilisation de champs plus vastes ou l'utilisation de pesticides et d'engrais. Pourtant, ils ont contribué à la destruction généralisée des paysages naturels et perte de capital naturel.

Les ressources limitées et la pression de l'utilisation des terres exigent des stratégies de conservation pour devenir plus efficaces, produisant de meilleurs résultats à partir d'intrants de plus en plus limités.

Conservation coopérative

Les systèmes agro-environnementaux représentent le meilleur moyen d'aider les insectes pollinisateurs. Cela signifie diversifier les cultures, éviter une monoculture écologiquement fragile et faire en sorte que les insectes puissent sauter entre différentes sources de nourriture. Cela signifie également protéger les habitats naturels et établir des zones d'intérêt écologique telles que les bandes de fleurs sauvages, tout en limitant l'utilisation de pesticides et d'engrais.

Étant donné que les insectes pollinisateurs ont besoin d'une surface de terres étonnamment grande pour se nourrir, relier des habitats restaurés à plus grande échelle offre bien plus avantages évidents et immédiats. Cependant, jusqu'à présent, les liens entre les aires protégées n'ont pas été une priorité, ce qui a conduit à une conservation inefficace.

La ConversationNous avons besoin d'un changement important dans la façon dont nous pensons aux pollinisateurs. Encourager les gestionnaires des terres à travailler en collaboration aidera à créer des zones plus vastes et plus percutantes pour soutenir les pollinisateurs. À l'avenir, les efforts de conservation devront s'attaquer au déclin de tous les pollinisateurs en développant des paysages pour soutenir les communautés de pollinisateurs et pas seulement les abeilles mellifères.

A propos de l'auteur

Philip Donkersley, associé de recherche principal en entomologie, Université de Lancaster

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

Pollinisateurs d'insectes (premier pas non-fiction) (premier pas non-fiction - pollinisation)
jardinageAuteur: Jennifer Boothroyd
Reliure: Broché
Editeur: Lerner Publishing Group
Liste Des Prix: $6.99

Acheter

Insectes en tant que pollinisateurs
jardinageAuteur: Lyn Sirota
Reliure: Broché
Editeur: Rourke Pub Group
Liste Des Prix: $9.95

Acheter

Pollinisateurs de plantes indigènes: Attirer, observer et identifier les pollinisateurs et les insectes bénéfiques avec les plantes indigènes
jardinageAuteur: Heather N. Holm
Reliure: Broché
Editeur: Pollination Press LLC

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Honeybees Hog The Limelight, Yet Wild Insects Are The Most Important And Vulnerable Pollinators

Honeybees Hog The Limelight, Yet Wild Insects Are The Most Important And Vulnerable Pollinators
Szefei / www.shutterstock.com
 

Pollinating insects like bees, butterflies and flies have had a rough time of late. A broad library of evidence suggests there has been a widespread decline in their abundance and diversity since the 1950s. This matters because such insects are critical both for the reproduction of wild plants and for agricultural food production.

The decline of these pollinators is linked with destruction of natural habitats like forests and meadows, the spread of pests such as Varroa mite and diseases like foulbrood, and the increasing use of agrochemicals by farmers. Although there have been well documented declines in managed honeybees, non-Apis (non-honeybee) pollinators such as bumblebees and solitary bees have also become endangered.

There are more than 800 wild (non-honey) bee species in Europe alone. Seven are classified by the IUCN Redlist as critically endangered, 46 are endangered, 24 are vulnerable and 101 are near threatened. Collectively, losing such species would have a significant impact on global pollination.

Though much of the media focus is on honeybees, they are responsible for only a third of the crop pollination in Britain and a very small proportion of wild plant pollination. A range of other insects including butterflies, bumblebees and small flies make up for this pollination deficit.

Not all pollinators are created equal

Pollinators also vary in their effectiveness due to their behaviour around flowers and their capacity to hold pollen. Bigger and hairier insects can carry more pollen, while those that groom themselves less tend to be able to transfer pollen more effectively. Bumblebees, for example, make excellent pollinators (far superior to honeybees) as they are big, hairy and do not groom themselves as often.

Where they are in decline, honeybees suffer primarily from pests and diseases, a consequence of poor nutrition and artificially high population density. This differs from other pollinators, where the decline is mainly down to habitat destruction. It seems pesticides affect all pollinators.

Save (all) the bees

Curiously, the issues facing non-Apis pollinators may be exacerbated by commercial beekeeping, and attempts to help honeybees may even harm efforts to conserve wild pollinators.

The problem is that there are only so many flowers and places to nest. And once the numbers of honeybees have been artificially inflated (commercial-scale beekeeping wouldn’t exist without humans) the increased competition for these resources can push native non-Apis pollinators out of their natural habitats. Honeybees also spread exotic plants and transmit pathogens, both of which have been shown to harm other pollinators.

Over the coming decades, farmers and those who regulate them are faced with a tough challenge. Agricultural output must be increased to feed a growing human population, but simultaneously the environmental impact must be reduced.

The agriculture sector has tried to address the need to feed a growing population through conventional farming practices such as mechanisation, larger fields or the use of pesticides and fertiliser. Yet these have contributed to widespread destruction of natural landscapes and loss of natural capital.

Limited resources and land use pressure require conservation strategies to become more efficient, producing greater outcomes from increasingly limited input.

Cooperative conservation

So-called agri-environment schemes represent the best way to help insect pollinators. That means diversifying crops, avoiding an ecologically-fragile monoculture and ensuring that the insects can jump between different food sources. It also means protecting natural habitats and establishing ecological focus areas such as wildflower strips, while limiting the use of pesticides and fertilisers.

As pollinating insects need a surprisingly large area of land to forage, linking up restored habitats on a larger scale provides far more evident and immediate benefits. However, so far, connections between protected areas have not been a priority, leading to inefficient conservation.

The ConversationWe need a substantial shift in how we think about pollinators. Encouraging land managers to work cooperatively will help create bigger, more impactful areas to support pollinators. In future, conservation efforts will need to address declines in all pollinators by developing landscapes to support pollinator communities and not just honeybees.

About The Author

Philip Donkersley, Senior Research Associate in Entomology, Lancaster University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Insect Pollinators (First Step Nonfiction) (First Step Nonfiction - Pollination)
gardeningAuthor: Jennifer Boothroyd
Binding: Paperback
Publisher: Lerner Publishing Group
List Price: $6.99

Buy Now

Pollinators of Native Plants: Attract, Observe and Identify Pollinators and Beneficial Insects with Native Plants
gardeningAuthor: Heather N. Holm
Binding: Paperback
Publisher: Pollination Press LLC

Buy Now

Pollinator Conservation Handbook: A Guide to Understanding, Protecting, and Providing Habitat for Native Pollinator Insects
gardeningAuthor: Matthew Shepherd
Binding: Paperback
Publisher: The Xerces Society

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}