Comment la pandémie pourrait changer nos maisons pour toujours

Comment la pandémie pourrait changer nos maisons pour toujours

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nos maisons ont servi de lieux de travail de fortune, d'écoles, de gymnases et de pubs. Et beaucoup d'entre nous y passent plus de temps que jamais auparavant.

Les gens choisissent souvent d'acheter ou de louer leur maison particulière en raison de son emplacement - peut-être accès à de bonnes écoles ou un trajet facile pour se rendre au travail en voiture ou transport public. Cela signifie que les gens investissent souvent dans des logements plus chers dans des endroits ayant accès à des installations de qualité, puis les adaptent à accueillir les activités de leur vie quotidienne.

En tant qu'architecte et chercheur en logement et développement durable, ma recherche examine les adaptations allant des extensions et des conversions de loft à l'installation de technologies renouvelables et rénovations. De nombreux propriétaires considèrent leur maison dans les zones souhaitables comme un actif financier qu'ils prévoient d'encaisser plus tard. Pour cette raison, les mesures relatives aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique ne sont souvent pas incluses dans les adaptations, en raison de l'incertitude quant à la façon dont celles-ci seront valorisés quand ils viennent vendre.

Mais avec moins de navetteurs et plus de personnes travaillant à domicile, où les gens choisissent de vivre et comment ils veulent que leurs maisons fonctionnent, cela peut changer après cette longue période de verrouillage.

Il y a déjà été des suggestions que les gens peuvent vouloir échapper à la vie urbaine et se déplacer à la campagne, avec beaucoup de désir d'espace et de un meilleur accès à la nature.

Au revoir la vie ouverte?

Il est probable que pour de nombreuses familles, cette période a également souligné que lorsqu'elles sont toutes dans la maison en même temps, il peut être difficile de trouver un espace personnel.

Une tendance populaire au cours des dernières années a été la vie en plan ouvert. Cela implique souvent d'ouvrir plusieurs pièces au rez-de-chaussée pour créer un seul espace ouvert et multifonctionnel - généralement une cuisine, une salle à manger, un salon, une buanderie et un espace de travail. Ces espaces ouverts fonctionnent généralement en partant du principe que tous les parents qui travaillent à domicile peuvent occuper cet espace pendant la journée, avant le la famille se réunit pour socialiser dedans le soir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ceci, cependant, repose sur un modèle d'occupation «progressif», selon lequel différents membres du ménage occupent la maison à différents moments de la journée. Ceci est très différent du modèle d'occupation «concurrente» - selon lequel tous les membres du ménage occupent la maison simultanément - que le verrouillage a rendu plus répandu.

Être capable de superviser des enfants tout en travaillant peut être bénéfique pour certains. Mais pour d'autres, le manque d'intimité offert par ces grands espaces ouverts a sans aucun doute posé des défis. Particulièrement lorsque, par exemple, vous souhaiterez peut-être un coin tranquille pour les appels en ligne. L'auto-isolation est également plus difficile dans de tels espaces, tout comme la mise en quarantaine d'objets entrant dans la maison.

Changer les envies de logement

Il est probable que des changements dans les habitudes de déplacement ou de travail pourraient également entraîner un changement fondamental dans ce que les gens perçoivent comme les caractéristiques prioritaires à la maison.

Les personnes qui travaillent régulièrement à domicile utilisent leur chauffage beaucoup plus maintenir un environnement de travail confortable. Ainsi, une augmentation du nombre de travailleurs à domicile pourrait voir une préoccupation plus large avec le confort thermique et l'efficacité énergétique de leurs maisons.

Comment la pandémie pourrait changer nos maisons pour toujours Un espace de bureau à domicile désigné. Pexels

Le travail à domicile pourrait également apporter de nombreuses considérations environnementales liées à la productivité au travail, telles que qualité de l'air intérieur, pollution sonore et confort visuel, pour porter sur l'environnement domestique. Cela peut inciter les propriétaires à investir dans des mesures telles que les fenêtres à triple vitrage ou à haute performance, une isolation accrue et une protection contre les courants d'air - qui entraînerait également une réduction des émissions de CO2.

La recherche montre que pour les enfants, un espace confortable et privé pour étudier loin des zones communes de la maison augmente leur niveau de scolarité. Ainsi, la préoccupation du bien-être éducatif de leurs enfants qui encourageait les parents à résider à proximité d'écoles très performantes peut maintenant être canalisée vers l'optimisation de leurs maisons pour étudier.

Lumière naturelle et autosuffisance

Une préoccupation croissante pour l'exercice et la santé pourrait également voir plus de gens penser à l'impact que les environnements internes peuvent avoir sur notre bien-être - prioriser lumière naturelle et accès à la nature. Cela pourrait réduire la dépendance à l'éclairage électrique et augmenter la demande de jardins qui encouragent la biodiversité.

Pénuries alimentaires dans les supermarchés au début du verrouillage ont également entraîné un regain d'intérêt pour l'autosuffisance, qui pourrait se poursuivre longtemps après le verrouillage. Cela pourrait conduire à des jardins utilisés pour la culture de nourriture, ce qui conduirait finalement à une réduction des miles alimentaires. Cela pourrait même amener plus de gens à s'intéresser à produire leur propre énergie à la maison utilisant des panneaux solaires ou d'autres énergies renouvelables.

Comment la pandémie pourrait changer nos maisons pour toujours Un jardin et l'autosuffisance devraient figurer parmi les priorités de nombreuses personnes. Pexels

Il pourrait également y avoir une demande accrue de nouveaux logements, en particulier lorsque la conception de nouveaux logements répond aux nouvelles réalités de l'enseignement et du travail à domicile, ainsi qu'à un mode de vie plus sain et plus autosuffisant.

L'expérience du verrouillage aura sans aucun doute un effet durable sur nous tous. Et beaucoup repenseront le type de vie qu'ils veulent vivre après la pandémie, ainsi que le rôle que leurs foyers pourraient y jouer.La Conversation

A propos de l'auteur

Tara Hipwood, maître de conférences en architecture, Université de Northumbria, Newcastle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How The Pandemic Could Change Our Homes Forever

How The Pandemic Could Change Our Homes Forever

Since the beginning of the COVID-19 pandemic, our homes have been serving as makeshift workplaces, schools, gyms and pubs. And many of us are spending more time in them than ever before.

People often choose to buy or rent their particular home because of its location – perhaps it offers access to good schools or an easy commute to work by car or public transport. This means people often invest in more expensive homes in locations with access to quality facilities and then adapt them to accommodate the activities of their daily lives.

As an architect and researcher in housing and sustainability, my research examines adaptations ranging from extensions and loft conversions, through to the installation of renewable technologies and retrofits. Many homeowners view their homes in desirable areas as a financial asset they plan later to cash in. For this reason, renewable and energy efficiency measures are often not included in adaptations, due to uncertainties about how these will be valued when they come to sell.

But with fewer people now commuting and more people working from home, where people choose to live and how they want their houses to function may change after this prolonged period of lockdown.

There have already been suggestions that people may want to escape city life and move to the countryside, with many longing for more space and better access to nature.

Goodbye open plan living?

It’s likely that for many families, this period has also highlighted that when they are all in the house at the same time, it can be hard to find any personal space.

A popular trend in recent years has been for open plan living. This often involves opening up several ground floor rooms to create a single, open plan, multi-functional space – usually a kitchen, dining, living, utility and work space. These open plan areas usually function on the premise that any homeworking parents can occupy this space during the day, before the family comes together to socialise in it in the evening.


 Get The Latest From InnerSelf


This, however, relies on a “phased” pattern of occupation, whereby different members of the household occupy the home at different times of day. This is very different from the “concurrent” pattern of occupation – whereby all members of the household occupy the home simultaneously – that lockdown has made more prevalent.

Being able to supervise children while working may be beneficial for some. But for others, the lack of privacy afforded by these large, open plan spaces has no doubt presented challenges. Particularly when, for example, you might want a quiet corner in which to hold online calls. Self-isolating is also more difficult in such spaces, as is quarantining objects coming into the home.

Changing housing desires

It is likely that changes in commuting or work habits could also prompt a fundamental shift in what people perceive as priority features in the home.

People who regularly work from home use their heating far more to maintain a comfortable working environment. So an increase in the number of homeworkers could see a wider preoccupation with thermal comfort and the energy efficiency of their homes.

How The Pandemic Could Change Our Homes Forever A designated home office space of one’s own. Pexels

Homeworking could also bring many of the environmental considerations associated with workplace productivity, such as indoor air quality, noise pollution, and visual comfort, to bear on the domestic environment. This may lead homeowners to invest in measures such as triple-glazing or high-performance windows, increased insulation and draught-proofing – which would also lead to reduced CO2 emissions.

Research shows that for children, a comfortable, private space to study away from the communal areas of the home increases their educational attainment. So the preoccupation with the educational welfare of their children that encouraged parents to reside in proximity to high-performing schools may now be channelled into optimising their homes for study.

Natural light and self-sufficency

A growing preoccupation with exercise and health could also see more people thinking about the impact internal environments can have on our well-being – prioritising natural light and access to nature. This could lead to reduced reliance on electrical lighting and greater demand for gardens that encourage biodiversity.

Food shortages in supermarkets at the beginning of lockdown have also resulted in a renewed interest in self-sufficiency, which may continue long after lockdown. This could lead to gardens being used for growing food, which would ultimately lead to a reduction in food miles. This could even lead to more people becoming interested in producing their own energy at home using solar panels or other renewables.

How The Pandemic Could Change Our Homes Forever A garden and self-sufficiency are likely to be high on many people’s agenda. Pexels

There could also be increased demand for new housing, particularly where the design of new housing responds to the new realities of home schooling and working, as well as a healthier, more self-sufficient lifestyle.

The experience of lockdown will, no doubt, have a lasting effect on us all. And many will be rethinking the kind of life they want to live post-pandemic, along with the role their homes could play in this.The Conversation

About The Author

Tara Hipwood, Lecturer in Architecture, Northumbria University, Newcastle

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)