Votre filtre à eau pourrait ne pas attraper tous les produits chimiques toxiques

Votre filtre à eau pourrait ne pas attraper tous les produits chimiques toxiques

Les filtres à eau peuvent ne pas éliminer tous les contaminants de l'eau potable qui vous préoccupent le plus, selon les chercheurs.

Bien qu'il soit préférable d'utiliser un filtre à eau que de n'en utiliser aucun, de nombreux filtres ménagers ne sont que partiellement efficaces pour éliminer les substances perfluoroalkyles toxiques, communément appelées PFAS, de l'eau potable, selon une nouvelle étude. Et quelques-uns, s'ils ne sont pas correctement entretenus, peuvent même aggraver la situation.

«Nous avons testé 76 filtres au point d'utilisation et 13 systèmes au point d'entrée ou dans toute la maison et avons constaté que leur efficacité variait considérablement», explique Heather Stapleton, professeure agrégée de santé environnementale à la Nicholas School of the Environment de l'Université Duke.

«Tous les filtres à osmose inverse et à deux étages sous l'évier ont permis d'éliminer presque complètement les produits chimiques PFAS que nous testions», explique Stapleton.

«En revanche, l'efficacité des filtres à charbon actif utilisés dans de nombreux modèles de pichet, de comptoir, de réfrigérateur et de robinet était incohérente et imprévisible. Les systèmes de toute la maison étaient également très variables et, dans certains cas, ont en fait augmenté les niveaux de PFAS dans l'eau. »

«Les filtres pour la maison ne sont en réalité qu'un point d'arrêt», explique Detlef Knappe, professeur de génie civil, de construction et d'environnement à la North Carolina State University. «Le véritable objectif devrait être le contrôle des contaminants PFAS à leur source.»

Les PFAS ont fait l'objet d'un examen minutieux ces dernières années en raison de leurs effets potentiels sur la santé et de leur présence répandue dans l'environnement, en particulier eau potable.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'exposition aux produits chimiques, largement utilisés dans les mousses anti-incendie et les agents anti-taches et hydrofuges, est associée à divers cancers, bébés, maladie thyroïdienne, altération de la fonction immunitaire et autres troubles de santé. Les mères et les jeunes enfants peuvent être les plus vulnérables aux produits chimiques, qui peuvent affecter la santé reproductive et développementale.

Certains scientifiques appellent PFAS "produits chimiques pour toujours»Car ils persistent indéfiniment dans l'environnement et s'accumulent dans le corps humain. Ils sont maintenant presque omniprésents dans les échantillons de sérum sanguin humain, note Stapleton.

Pour l'étude, les chercheurs ont analysé des échantillons d'eau filtrée provenant de maisons des comtés de Chatham, Orange, Durham et Wake dans le centre de la Caroline du Nord et des comtés de New Hanover et Brunswick dans la partie sud-est de l'État.

Ils ont testé des échantillons pour une série de contaminants PFAS, y compris trois acides perfluoroalkal sulfoniques (PFSA), sept acides perfluoroalkyl carboxyliques (PFCA) et six acides per et polyfluoroalkyl éther (PFEA). GenX, qui a été trouvé à des niveaux élevés dans l'eau dans la région de Wilmington, dans le sud-est de la Caroline du Nord, faisait partie des PFEA pour lesquels les chercheurs ont testé.

À retenir:

  • Les filtres à osmose inverse et les filtres à deux étages ont réduit les niveaux de PFAS, y compris GenX, de 94% ou plus dans l'eau, bien que le petit nombre de filtres à deux étages testés nécessite des tests supplémentaires pour déterminer pourquoi ils ont si bien fonctionné.
  • Les filtres à charbon actif ont éliminé 73% des contaminants PFAS, en moyenne, mais les résultats ont varié considérablement. Dans certains cas, les filtres ont complètement éliminé les produits chimiques; dans d'autres cas, ils ne les ont pas du tout réduites. Les chercheurs n'ont vu aucune tendance claire entre l'efficacité de l'élimination et la marque du filtre, l'âge ou les niveaux chimiques de l'eau de source. Changer les filtres régulièrement est probablement une très bonne idée, néanmoins, selon les chercheurs.
  • L'efficacité d'élimination du PFAS des systèmes de toute la maison utilisant des filtres à charbon actif variait considérablement. Dans quatre des six systèmes testés, les niveaux de PFSA et de PFCA ont en fait augmenté après filtration. Parce que les systèmes éliminent les désinfectants utilisés dans le traitement des eaux urbaines, ils peuvent également laisser les tuyaux domestiques sensibles à la croissance bactérienne.

«Le filtre à osmose inverse sous l'évier est le système le plus efficace pour éliminer à la fois les contaminants PFAS répandus dans le centre [de la Caroline du Nord] et les PFEA, y compris GenX, trouvés à Wilmington», dit Knappe.

«Malheureusement, ils coûtent également beaucoup plus cher que les autres points d’utilisation filtres. Cela soulève des inquiétudes quant à la justice environnementale, car la pollution par le SPFA affecte plus de ménages qui éprouvent des difficultés financières que ceux qui n'en ont pas.

Le papier apparaît dans Lettres sur les sciences et technologies de l'environnement.

Les co-auteurs supplémentaires sont de NC State et Duke. Le NC Policy Collaboratory par le biais du NC PFAS Testing Network et de la Wallace Genetic Foundation a financé les travaux.

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Your Water Filter Might Not Catch All Toxic Chemicals

Your Water Filter Might Not Catch All Toxic Chemicals

Water filters may not remove all of the drinking water contaminants you’re most concerned about, researchers report.

While using any water filter is better than using none—many household filters are only partially effective at removing toxic perfluoroalkyl substances, commonly known as PFAS, from drinking water, according to a new study. And a few, if not properly maintained, can even make the situation worse.

“We tested 76 point-of-use filters and 13 point-of-entry or whole-house systems and found their effectiveness varied widely,” says Heather Stapleton, associate professor of environmental health at Duke University’s Nicholas School of the Environment.

“All of the under-sink reverse osmosis and two-stage filters achieved near-complete removal of the PFAS chemicals we were testing for,” Stapleton says.

“In contrast, the effectiveness of activated-carbon filters used in many pitcher, countertop, refrigerator, and faucet-mounted styles was inconsistent and unpredictable. The whole-house systems were also widely variable and in some cases actually increased PFAS levels in the water.”

“Home filters are really only a stopgap,” says Detlef Knappe, professor of civil, construction, and environmental engineering at North Carolina State University. “The real goal should be control of PFAS contaminants at their source.”

PFAS have come under scrutiny in recent years due to their potential health impacts and widespread presence in the environment, especially drinking water.


 Get The Latest From InnerSelf


Exposure to the chemicals, used widely in fire-fighting foams and stain- and water-repellants, is associated with various cancers, low birth weight in babies, thyroid disease, impaired immune function, and other health disorders. Mothers and young children may be most vulnerable to the chemicals, which can affect reproductive and developmental health.

Some scientists call PFAS “forever chemicals” because they persist in the environment indefinitely and accumulate in the human body. They are now nearly ubiquitous in human blood serum samples, Stapleton notes.

For the study, researchers analyzed filtered water samples from homes in Chatham, Orange, Durham, and Wake counties in central North Carolina and New Hanover and Brunswick counties in the southeastern part of the state.

They tested samples for a suite of PFAS contaminants, including three perfluoroalkal sulfonic acids (PFSAs), seven perfluoroalkyl carboxylic acids (PFCAs), and six per- and poly-fluoroalkyl ether acids (PFEAs). GenX, which has been found in high levels in water in the Wilmington area of southeastern North Carolina, was among the PFEAs for which researchers tested.

Key takeaways include:

  • Reverse osmosis filters and two-stage filters reduced PFAS levels, including GenX, by 94% or more in water, though the small number of two-stage filters tested necessitates further testing to determine why they performed so well.
  • Activated-carbon filters removed 73% of PFAS contaminants, on average, but results varied greatly. In some cases, the filters completely removed chemicals; in other cases they didn’t reduce them at all. Researchers saw no clear trends between removal efficiency and filter brand, age, or source water chemical levels. Changing out filters regularly is probably a very good idea, nonetheless, researchers say.
  • The PFAS-removal efficiency of whole-house systems using activated carbon filters varied widely. In four of the six systems tested, PFSA and PFCA levels actually increased after filtration. Because the systems remove disinfectants used in city water treatment, they can also leave home pipes susceptible to bacterial growth.

“The under-sink reverse osmosis filter is the most efficient system for removing both the PFAS contaminants prevalent in central [North Carolina] and the PFEAs, including GenX, found in Wilmington,” Knappe says.

“Unfortunately, they also cost much more than other point-of-use filters. This raises concerns about environmental justice, since PFAS pollution affects more households that struggle financially than those that do not struggle.”

The paper appears in Environmental Science & Technology Letters.

Additional coauthors are from NC State and Duke. The NC Policy Collaboratory through the NC PFAS Testing Network and the Wallace Genetic Foundation funded the work.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)