Étapes 6 pour que votre pièce se sente comme à la maison avec un budget réduit

Étapes 6 pour que votre pièce se sente comme à la maison avec un budget réduit
Shutterstock.

Avec la perspective de devenir propriétaire un rêve lointain pour la majorité des millénaires, de nombreux jeunes choisissent de louer une chambre dans un appartement partagé ou un logement étudiant. Bien que les locations puissent être courtes, la recherche montre que les un environnement domestique médiocre peut très vite devenir une source de stress - et c'est la dernière chose dont vous avez besoin, que vous étudiez ou que vous commenciez dans un nouvel emploi.

Heureusement, en tant que styliste d'intérieur et conférencière en textiles expérimentée, je peux vous assurer qu'il y a toutes sortes de choses fantastiques que vous pouvez faire pour que votre pièce ressemble à une maison - et vous ne devez pas dépenser beaucoup pour la faire. La première chose à faire: inventez une «histoire de couleurs» et essayez de vous y tenir. Une bonne façon de faire est de choisir trois couleurs.

La première couleur agira comme couleur principale, occupant environ 60% de l'espace, tandis que la seconde agira comme couleur complémentaire, occupant 30%, et la troisième sera un accent, n'utilisant qu'environ 10%. .

Une fois que vous avez choisi votre histoire de couleurs, vous devez commencer à penser à tous les autres objets de la pièce et à la manière dont ils interagissent les uns avec les autres. Appliquez-leur les proportions de couleur en pensant à l'espace occupé par les différents éléments.

Étape 1 - peindre (si vous y êtes autorisé)

Les murs occupent une grande partie de votre pièce et servent de toile de fond à tout le reste. Leur couleur peut donc faire toute la différence. Contactez votre propriétaire pour savoir si vous êtes autorisé à peindre vos murs - et proposez de restaurer la couleur d'origine à votre départ.

Les couleurs peuvent aider à transmettre une humeurAlors réfléchissez bien à la peinture que vous utiliserez - voulez-vous que votre pièce soit animée? Choisissez ensuite une couleur vive comme le jaune, le rose ou le bleu. Voulez-vous que votre chambre soit plus détendue? Ensuite, optez pour des tons plus sourds.

Enchaînez dans le garage de vos parents quelques vieux pots de peinture et mélangez-les pour créer votre propre nuance personnalisée. Vous pouvez même peindre un seul mur si vous n'avez pas assez de peinture pour couvrir toute la pièce.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous avez l’intention d’acheter de la peinture neuve, achetez la marque d’un magasin, ce qui est beaucoup moins cher que les autres marques vendues. Mais avant de commencer, procurez-vous des tableaux de peinture - ils sont gratuits et vous aideront à comprendre comment les couleurs fonctionnent ensemble pour faire un choix.

Étape 2 - rafraîchir le couvre-lit

{Youtube}https://youtu.be/-64M0Xv-koM{/ Youtube}

Les couvre-lits couvrent une très grande surface, de sorte que le design et la couleur peuvent vraiment impacter une pièce. Si vous ne peignez pas vos murs, c’est là que vous devriez injecter votre couleur primaire. Et si votre budget ne vous permet pas d’acheter du nouveau linge de lit, voici quelques idées pour peaufiner le vôtre ou en fabriquer vous-même:

* Trempez votre ensemble existant avec une couleur complémentaire, en utilisant des teintures pour tissus de supermarché.

* Nouez votre ensemble existant, en utilisant l’une des nombreuses techniques Shibori, avec des colorants textiles pour supermarchés.

* Utilisez des stylos en tissu pour dessiner votre propre design.

* Prenez quelques vieux draps que vous aimez dans un marché ou une boutique de charité et cousez-les ensemble pour en faire une housse de couette.

Step 3 - ajoutez des tissus d'ameublement

Ajoutez des coussins de dispersion à votre lit dans des couleurs complémentaires et accentuées. Achetez des coussins unis dans un magasin ou un marché caritatif et ajoutez vos propres décorations et ornements. Vous pouvez utiliser des techniques de teinture, de la peinture sur tissu, des stylos, des pompons ou des glands.

Step 4 - accrochez des photos

Si vous avez des impressions pour le mur, les magasins de charité vendent souvent des cadres peu coûteux, et vous pouvez les peindre de différentes couleurs en utilisant des pots de peinture fournis par une quincaillerie. Au lieu de faire défiler les images de la famille et des amis sur les médias sociaux - ce qui peut parfois te rendre plus seul - vous pouvez associer des images imprimées à une guirlande lumineuse ou à un bruant.

Si vous n'avez pas d'art, mais souhaitez quelque chose de coloré pour votre mur, prenez les échantillons de peinture gratuits à la quincaillerie et collez-les sur une feuille de carton. Faites attention aux couleurs que vous avez assemblées - voulez-vous créer un thème de couleur ou préférez-vous un effet arc-en-ciel?

Step 5 - réglez l'éclairage

L'éclairage est très important pour la sensation et l'ambiance d'une pièce. Vous pouvez créer de la chaleur en zonant votre pièce avec des lampes de sol et des lampes de table, que vous pouvez allumer le soir au lieu de votre lampe principale. Cela aide à créer des coins confortables et une sensation de détente, ce que ne permet pas une lumière zénithale brillante.

Step 6 - Livres de style et plantes

Ce sont les touches finales. Vous pouvez coder la couleur de vos livres pour obtenir un superbe effet arc-en-ciel (cela a l'air super stylé et coloré). Et les plantes apportent un peu de vie à l'intérieur, tandis que le feuillage vert est très sophistiqué.

Les plantes absorbent également le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène, et ont une certaine capacité à réduire la pollution de l'air intérieur. Il existe également des preuves suggérant que les plantes d'intérieur peuvent réduire le stress physiologique et psychologique et des fleurs en particulier peuvent améliorer votre humeur.

Sentez-vous inspiré de créer un espace vivant et relaxant pour vous évader à la fin de votre journée bien remplie. Pensez à votre chambre comme à votre tableau coloré préféré, mais dans lequel vous pourrez vous promener.La Conversation

A propos de l'auteur

Sian Thomas, maître de conférences en textile, Cardiff Metropolitan University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = décorer sur un budget; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

6 Steps To Make Your Room Feel Like Home While On A Budget

home

6 Steps To Make Your Room Feel Like Home While On A Budget
Shutterstock.

With the prospect of home ownership a distant dream for the majority of millennials, many young people opt to rent a room in a shared flat or student accommodation. While tenancies can be short, research shows that a poor home environment can very quickly become a source of stress – and that’s the last thing you need, when studying or starting out in a new job.

Fortunately, as an experienced interior stylist and lecturer in textiles, I can reassure you that there are all sorts of fantastic things you can do to help your room feel like a home – and you don’t have to spend a lot to do it. First thing’s first: come up with a “colour story” and try to stick with it. A good way to do this is to pick three colours.

The first colour will act as the main colour, taking up about 60% of the space, while the second will act as a complementary colour, taking up 30%, and the third will be an accent, using only about 10% of the space.

Once you have decided on your colour story, you need to start thinking about all the other objects in the room, and how they interact with one another. Apply your colour proportions to them, thinking about how much space the different elements take up.

Step 1 – paint (if you’re allowed)

Walls take up a large proportion of your room and act as the backdrop to everything else, so the colour of them can make a big difference. Get in touch with your landlord to find out if you’re allowed to paint your walls – and offer to restore the original colour when you leave.

Colours can help to convey a mood, so think carefully about the paint you’ll use – do you want your room to feel lively? Then pick a bright colour such as yellow, pink or blue. Do you want your room to have a more relaxed feel? Then opt for more muted tones.

Raid your parents’ garage for some old pots of paint and mix them together to create your own customised shade. You can even just paint one feature wall if you don’t have enough paint to cover the whole room.

If you intend on buying new paint, purchase a store’s own brand as this is a lot cheaper than the other brands that they sell. But before you do, get hold of paint charts – these are free and will help you to see how colours work together in order to make a choice.

Step 2 – refresh the bedspread

{youtube}https://youtu.be/-64M0Xv-koM{/youtube}

Bedspreads cover quite a large surface area, so the design and colour can really impact a room. If you’re not painting your walls, this is where you should inject your primary colour. And if your budget doesn’t stretch to buying new bed linen, here are ideas to spruce yours up or make your own:

* Dip dye your existing set with a complementary colour, using supermarket fabric dyes.

* Tie dye your existing set, using one of the many Shibori techniques, with supermarket fabric dyes.

* Use fabric pens to draw your own design.

* Pick up some old sheets you like from a market or charity shop and sew them together to make a duvet cover.

Step 3 – add soft furnishings

Add some scatter cushions to your bed in your complementary and accent colours. Buy plain cushions from a charity shop or market and add your own embellishments and designs. You can use dye techniques, fabric paint, pens, pompoms or tassels.

Step 4 – hang pictures

If you’ve got prints for the wall, charity shops often sell inexpensive frames, and you can paint them different colours using sample paint pots from a hardware store. Instead of scrolling through pictures of family and friends on social media – which can sometimes make you more lonely – you can peg printed images to a string of fairy lights or bunting.

If you don’t have any art, but want something colourful for your wall, take the free paint swatches at the hardware store and stick them to a sheet of card. Pay attention to the colours you put together – do you want to create a colour theme, or are you going for a rainbow effect?

Step 5 – adjust lighting

Lighting is very important for the feel and ambience of a room. You can create warmth by zoning your room with floor and table lamps, which you can switch on in the evenings instead of your main light. This helps to create cosy corners and a feeling of relaxation, which a bright overhead light doesn’t achieve.

Step 6 – style books and plants

These are the finishing touches. You can colour code your books for a gorgeous rainbow effect (this looks super styled and colourful). And plants bring a bit of life indoors, while the green foliage looks very sophisticated.

Plants also absorb carbon dioxide and release oxygen, and have some capacity to reduce indoor air pollution. There is also evidence to suggest that indoor plants can reduce physiological and psychological stress and flowers in particular can improve your mood.

Feel inspired to create a lively, relaxing space to escape to at the end of your busy day. Think of your room as your favourite colourful painting – but one that you can walk around in.The Conversation

About The Author

Sian Thomas, Lecturer in Textiles, Cardiff Metropolitan University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Big Design, Small Budget: Create a Glamorous Home in Nine Thrifty Steps
homeAuthor: Betsy Helmuth
Binding: Hardcover
Publisher: Skyhorse Publishing
List Price: $24.95

Buy Now

Home Decorating: Home Decoration on a Budget - House Decorating ideas for Beginners (Home Decor for Dummies - House decorating 101 Book 1)
homeAuthor: Clara Taylor
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

Affordable Interior Design: High-End Tips for Any Budget
homeAuthor: Betsy Helmuth
Binding: Paperback
Publisher: Skyhorse
List Price: $19.99

Buy Now

home
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}