Comment vous guérir ... et être votre auto-santé

Il est possible de se soigner soi-même… et de rester en bonne santé
Image Gerd Altmann

Il existe de nombreuses théories et de nombreuses pratiques abondantes pour guérir les maladies et les troubles. Fondamentalement, il n'y a qu'une seule méthode. En d'autres termes, toutes les méthodes se résument à une chose. L'essence de "guérir soi-même" réside dans le fait que ... guérir soi-même ...

Est-ce une coïncidence que les mots Guérir soi-même (ou guérir soi-même) soient les mêmes lettres et dans le même ordre que "soi sain"? Est-ce une coïncidence ou un message subtil? Le chemin vers un de soi saine est d' guérir soi-même... ne courez pas chez tout le monde pour vous guérir (bien sûr, l'aide et le soutien sont utiles), ne vous fiez pas aux remèdes (bien que les remèdes puissent aider au processus de guérison), mais plutôt à vous changer ... non seulement changer vos habitudes, mais aussi changer d'avis. Oui, c'est simple. Changez vos actions et vos pensées sur votre maladie, votre maladie ou votre situation et le problème se transforme. Quelle que soit la forme que prend cette transformation.

Est-ce que cela signifie que vous êtes guéri instantanément et miraculeusement? Cela signifie-t-il que vous pouvez simplement vous asseoir et réfléchir et que votre problème disparaîtra ... c'est possible, oui. Cependant, le plus souvent, il s’agit d’un long processus qui demande beaucoup d’introspection, qui vous pose de nombreuses questions sur le comment et le pourquoi de quoi et sur quoi, et sur l’écoute de votre corps et de votre moi intérieur pour obtenir des réponses.

Aussi simple que cela puisse paraître, nous savons tous que ce n'est parfois pas si facile à faire. Changer notre esprit (et nos pensées) à propos de quelque chose peut être un processus instantané lorsque tous les niveaux de notre être coopèrent. Notre esprit conscient peut être très disposé à se débarrasser du problème, mais notre subconscient peut avoir de nombreuses raisons pour lesquelles il souhaite rester en place.

Que se passe-t-il?

Que peut-il se passer? Peut-être que la maladie est due à notre façon de nous traiter nous-mêmes, basée sur notre conviction que nous ne méritons pas le meilleur. Peut-être que nous n'écoutons pas notre moi intérieur, ou notre enfant intérieur, ni notre corps, croyant que nous ne savons pas grand-chose et que ce que nous sentons et percevons intuitivement ne peut pas être juste. Peut-être notre enfant intérieur bénéficie-t-il de toute l'attention qu'il tire de cette situation particulière. Nous pensons peut-être que cette maladie fait partie de notre «hérédité» et que nous ne pouvons rien y faire.

Votre esprit super conscient peut également avoir ses propres raisons pour créer ce désordre dans votre esprit, votre corps ou votre vie. Vous vivez peut-être un scénario que vous avez choisi avant votre naissance pour acquérir une certaine compréhension ou une certaine expérience. Peut-être avez-vous passé un accord avec vous-même il y a un siècle pour faire l'expérience d'un certain trouble ou d'un trouble Donc, vous répondez simplement à votre programme, en étant "bon" et en suivant les instructions.

Ou bien, cela peut être une situation karmique ... Peut-être avez-vous ridiculisé les gens en boitant, à un moment donné, et vous vous retrouvez maintenant avec des difficultés pour marcher. Ou peut-être que vous vous sentez confus à propos de votre vie en ce moment et que vous ne savez pas quelle direction prendre, et à peu près au même moment, vous développez un problème de jambes ... (vous avez des problèmes pour aller de l'avant ...)


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a beaucoup de "peut-être" et beaucoup de raisons pour lesquelles nous avons manifesté un problème particulier dans notre vie ... toutes ayant quelque chose à voir avec quelque part, quelque part, quand, faisant un choix (conscient ou non) d'avoir cette expérience, parfois une conséquence d'un autre choix que nous avons fait.

Si vous êtes bloqué est possible

Si cela semble vous "coincer" dans ces choix, rassurez-vous! Nous sommes tous des êtres libres et avons le pouvoir d'inverser toutes les décisions ou demandes que nous avons faites n'importe où sur la ligne. Une fois que nous apprenons la leçon à tirer dans une situation particulière, sans nous en prendre à nous-mêmes ni nous juger, il n’est plus nécessaire de lutter avec le plan de la leçon… est-ce que c’est possible? Le principal objectif du défi est que nous apprenions, que nous approfondissions notre compréhension, que nous nous "éclairions" sur l'expérience et sur nous-mêmes ... et que nous passions ensuite à l'expérience suivante.

Si une situation est le résultat de décisions passées, d'actions ou de 'karma', alors vous pouvez vous pardonner MAINTENANT et vous libérer du besoin de vous punir. Encore une fois, l'essentiel est de «apprendre la leçon», de pardonner à soi-même et aux autres impliqués, et de dépasser le bloc mental ou la restriction qui vous empêche d'expérimenter la guérison.

Comment vous guérir?

Alors, comment vous soigner? Abandonnez le besoin de la maladie et pardonnez-vous et ceux des autres complètement. Affirmez que vous êtes un enfant divin de l'univers et que vous méritez d'être ici, rayonnant de vie, en bonne santé et heureux ... C'est un processus qui doit être répété encore et encore ... ce n'est pas une chose à la fois. . Vous devez continuer à faire ce même choix, encore et encore, dans diverses situations de la vie, dans vos pensées et conversations mentales quotidiennes. Vous devez continuer à dire oui à la santé et à la joie, et non à cet autre aspect négatif.

Les Maîtres ont dit que l'illumination était un processus continu… Un moment vous êtes éclairé, un autre pas, et un autre moment vous serez éclairé à nouveau. Tout cela a à voir avec notre présence d'esprit ... Où est votre esprit ... Est-il concentré sur la vérité ou sur l'illusion? Est-ce centré sur votre cœur ou sur la peur et le manque?

Un moment, nous atteignons "l'objectif", seulement pour continuer à l'atteindre à chaque souffle, avec chaque pensée, avec chaque mot. La bonne nouvelle est que chaque souffle, chaque pensée et chaque mot nous apporte une autre chance d’être guéri, d’être entier.

Mais il est primordial de ne pas vous en vouloir ni de vous juger. Qu'est-ce que c'est? Tout cela fait partie du "jeu de la vie" que nous vivons. Blâmez-vous un acteur pour les actions du personnage qu’ils jouent? Les acteurs se sentent-ils coupables du comportement des rôles qu'ils jouent?

De la même manière, nous devons cesser de nous juger nous-mêmes, de nous blâmer, de nous reprocher de ne pas être "assez bons", de ne pas le faire "bien", de ne pas être "parfaits". Toutes ces choses sont des jugements et sont tellement relatives. Ce qui est "assez bon" ou "parfait" pour une personne peut être très différent pour l'autre. Ce n'est pas seulement la beauté qui est dans l'oeil du spectateur.

Donc, pour nous soigner, nous devons nous séparer du personnage que nous jouons et choisir de jouer le jeu différemment - changer le personnage que nous jouons. Et c'est définitivement un processus en cours. L'essentiel est de refuser l'échec, d'abandonner, et de garder la vision que la guérison est possible.

livre connexe:

Le Chemin de l'énergie: Réveillez votre pouvoir personnel et élargir votre conscience
par le Dr Andrews Synthia, ND

Le Chemin de l'énergieUn guide pour vivre avec la conscience élargie. Inclus sont des techniques qui visent à sensibiliser l'énergie et utiliser cette compétence pour approfondir votre chemin spirituel, de l'intimité dans les relations, aligner avec de la terre de l'énergie, l'espace clair, créer une protection, les objectifs manifestes, de faciliter la guérison, et plus encore.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

How To Heal Thyself... and Be Your Healthy Self

It Is Possible To Heal Thyself... and Be Your Healthy Self
Image by Gerd Altmann

There are many theories and many practices abounding today to heal disease and disorders. Basically though there is only one method. In other words, all methods boil down to one thing. The essence of "healing thyself" lies in exactly that... healing your self...

Is it a coincidence that the words Heal Thyself (or heal thy self) are the same letters and in the same order as "healthy self"? Is it a coincidence or a subtle message? The path to a healthy self is to heal-thy-self... not running to everyone else to heal you (though of course assistance and support is helpful), not putting your faith in remedies (though remedies can assist in the healing process), but rather in changing your self... not only changing your habits, but also changing your mind. Yes, that simple. Change your actions and your thoughts about your illness, dis-ease, or situation and the problem is transformed. However form that transformation takes.

Does that mean that you are instantly and miraculously healed? Does it mean that you can simply sit and think and your problem will disappear... it is possible, yes. However, more often it is a long lengthy process which involves a lot of soul searching, asking yourself a lot of questions as to the how and why and what for, and listening to your body and inner self for the answers.

Simple as it sounds, we all know that it sometimes is not that easy to do. Changing our mind (and our thoughts) about something can be an instantaneous process when all levels of our being co-operate. Our conscious mind may be very willing to get rid of the problem, but our sub-conscious may have many reasons why it wishes to hold on. 

What's Going On?

What might be going on? Perhaps the dis-ease is a result of the way we treat ourself, based on our belief that we don't deserve the best. Perhaps we are not listening to our inner self, or inner child, or to our body, believing that we don't know much, and that what we intuitively feel and perceive can't be right. Perhaps our inner child enjoys all the attention it gets from this particular situation. Perhaps somehow we feel that this illness is part of our 'heredity' and there's nothing we can do about it. 

Your super-conscious mind may also have its own reasons for creating this dis-order in your mind, body, or life. Maybe you are living out a scenario that you chose before your birth so as to gain a certain understanding or experience.  Perhaps you made an agreement with yourself aeons ago to experience a certain disorder or problem. So you are simply responding to your program, being "good" and following directions.

Or, it may be a karmic situation... Perhaps you ridiculed people with a limp, at some point, and now find yourself having problems walking. Or perhaps, you are feeling confused about your life right now and not knowing which direction to take, and about the same time, you develop a problem with your legs... (having problems with going forward...)


 Get The Latest From InnerSelf


There are many "perhaps" and many reasons why we have manifested a particular problem in our life... all of them having to do with somehow, somewhere, somewhen, making a choice (conscious or not) to have that experience, sometimes as a consequence of another choice we have made.

Getting Unstuck is Possible

If this sounds like you are "stuck" with these choices, be reassured! We are all free beings and have the power to reverse any decisions or requests that we made anywhere along the line. Once we learn the lesson that is to be learned in a particular situation, without blaming or judging ourself, there is no longer any need to struggle with the lesson plan... is there? The main purpose of the challenge is for us to learn, to gain insights, to become "enlightened" about the experience and about ourself... and then move on to the next experience.

If some situation is a result of past decisions, actions, or 'karma', then you can forgive yourself NOW and release the need to punish yourself. Again, the main thing is to "learn the lesson", to forgive yourself and others involved, and to move past the mental block or restriction that stops you from experiencing healing. 

How To Heal Yourself?

So how to heal yourself? Let go of the need for the dis-ease, and forgive yourself and others completely. Affirm that you are a divine child of the Universe and that you deserve to be here, radiantly alive, healthy, and happy... This is a process that has to be repeated over and over... it is not a one time thing. You have to keep making that same choice over and over, in various life situations, and in your everyday thoughts and mental conversations. You have to keep saying yes to health and joy, and no to that other negative stuff.

Masters have said that enlightenment is an ongoing process... One moment you're enlightened, the next you're not, and another moment you'll be enlightened again. It all has to do with our presence of mind... Where is your mind... Is it focused on the Truth, or on the illusion? Is it centered in your Heart or focused on fear and lack?

One moment we attain "the goal", only to have to keep attaining it again with each breath, with each thought, with each word. The good news is that each breath, each thought, and each word brings us another chance to be healed, to be whole.

But of paramount importance is not to blame yourself, not to judge yourself. What is, is. It's all part of the "game of life" that we are living. Do you blame an actor for the actions of the character they are playing? Do actors feel guilt about the behavior of the roles they play?

In the same way, we have to let go of judging ourselves, blaming ourselves, criticizing ourselves for not being "good enough", not doing it "right", not being "perfect". All of these things are judgments, and are so relative. What is "good enough" or "perfect" for one person can be very different for the other. It's not just beauty that's in the eye of the beholder.

So in order to heal ourselves, we need to separate ourselves from the character we're playing and choose to play the game differently -- change the persona that we're acting out. And it's definitely an ongoing process. The main thing is to refuse failure, refuse giving up, and hold on to the vision that healing is possible.

Related book:

The Path of Energy: Awaken Your Personal Power and Expand Your Consciousness
by Dr. Synthia Andrews, ND

The Path of EnergyA guide to living with expanded consciousness. Included are techniques that build energy awareness and use this skill to deepen your spiritual path, intimacy in relationships, align with earth energy, clear space, create protection, manifest goals, facilitate healing, and more.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}