Guérison autorisée: choisir de guérir et d'être guéri ...

Guérison autorisée: choisir de guérir et d'être guéri ...
Image Lanur

Alors que je présentais un programme dans un centre établi de longue date une retraite spirituelle, plusieurs participants et moi avons été manger le déjeuner sur un banc de pique-nique à côté d'un snack-bar. Comme nous l'avons terminé, l'un des participants se tenait derrière moi et a commencé à masser doucement mon cou et les épaules. J'ai, bien sûr, a été ravi de recevoir ce cadeau. Je me suis assis sur le banc avec mes yeux fermés, il s'imprégner.

Soudain, j'ai été en pot par une voix profonde en plein essor, "Pas de guérison a permis ici!" J'étais certain que c'était un autre étudiant qui joue une blague, et j'ai ouvert mes yeux pour voir qui c'était. À ma grande surprise, le centre de retraite agent de sécurité a été derrière nous. Il regarda la partie: bohu, une coupe d'équipage de près tondus, et un intestin bien étayées déborde sa ceinture. Son badge a déclaré: «George». J'ai regardé George dans l'incrédulité.

Guérison seulement autorisée dans le temple?

"Je suis désolé," George prononcé avec autorité. "Aucune guérison n'est autorisé sur le campus, sauf dans le temple de guérison. Si vous voulez être guéri, vous devez y aller."

J'ai regardé autour de mes amis et nous avons craqué. Nous avons pensé que c'était une blague. Après tout, qui ferait une règle contre quelqu'un qui est guéri? Nous avons examiné de nouveau à George et réalisé que ce n'était pas une blague. L'étudiant a enlevé ses mains de mes épaules et s'assit.

Après le déjeuner, je suis retournée à ma chambre pour une sieste. En ce moment j'ai décidé que la situation était assez drôle. Qui, alors, pensez-vous que j'ai rencontré le long du chemin? Vous l'avez deviné - chef George. J'ai décidé de m'amuser un peu avec George. "Je suis désolé que la guérison là-bas," je lui ai dit. «Je ne peux pas imaginer ce qui m'est arrivé."

Les gens de guérison All Over The Place

George est resté tout à fait sérieux. "J'espère que vous comprenez. Si je te laisse la guérison ne là, devant vous le savez, les gens seront en guérissant tous sur la place!"

J'ai dû mobiliser toute la puissance volonté que j'ai pu pour garder un visage impassible. J'ai dit à George, "Et c'est la dernière chose que nous voudrions voir se produire, n'est-ce pas?"


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«C'est vrai», répondit-il.

Je me suis précipité dans ma chambre, fermai ma porte, et poussa un rugissement. C'en était trop étrange pour être vrai. Puis je me suis souvenu d'une histoire biblique qui a mis mon expérience en perspective.

Pas de guérison le jour du sabbat?

Jésus a été averti par les pharisiens pour la guérison le jour du sabbat. Maintenant, si vous appréciez la guérison, vous aimeriez voir quelqu'un qui avait besoin de guérison, la recevoir, non? Si vous souffriez et que quelqu'un venait vous aider à vous sentir mieux, vous sauteriez sur l'occasion. Mais pas les pharisiens; ils avaient des règles, vous savez. Plus tard, Jésus les a réprimandés: "Vous prêtez plus d'attention à la lettre de la loi qu'à l'esprit ... Vous vous penchez sur un moucheron et vous manquez tout le chameau"

Maintenant, je suis sûr que George était un homme très gentil, et il ne faisait que son travail au meilleur de sa capacité. J'ai pris de l'expérience comme une leçon que je ne peux pas se permettre de manquer la Big Picture, parce que j'ai embarqué 'dans les détails.

Poussant loin de guérison

Et qu'en est-il d'autres moyens que l'on pousse loin de guérison? Qu'en est-il des actions diverses, selon nous, sont des conditions préalables pour la guérison? Croyez-vous que vous avez besoin pour atteindre un certain niveau de pureté spirituelle avant que vous puissiez être guéri? Ou arrêter de fumer? Ou rencontrer le gourou droit? Ou maîtriser vos désirs sexuels? Ou être un végétarien? Ou bien le bon partenaire? Ou gagner assez d'argent pour avoir le bon traitement médical? Ou perdre les kilos en 10? Ou? Ou? Ou?

La guérison peut se produire n'importe où, en aucune façon, quelles que soient les circonstances, par le biais de toute personne ou de l'avenue. L'univers est toujours en train de livrer le bien-être pour nous. Il n'ya aucun obstacle en dehors de nous. Le seul obstacle est notre propre résistance à elle. Aucune condition extérieure que ce soit est nécessaire à la guérison. Les seules conditions sont internes. Qu'est-ce fait ou défait la guérison est notre conviction, notre désir, notre volonté, notre ouverture, nous sommes prêts. Une chose est sûre: le moment où vous êtes prêt et disposé, la guérison doit venir.

La guérison nécessite une volonté de Little

A Course in Miracles nous dit que tout ce qui est nécessaire à la guérison est «un peu de volonté» et que «le vrai médecin est l'esprit du patient». Nous choisissons des médecins ou des agents externes qui nous disent ce que nous voulons entendre. Si vous voulez être guéri, vous trouverez un médecin qui vous dira que vous pouvez aller mieux. Si vous détenez un investissement pour rester malade, il y a beaucoup de médecins qui seront d'accord avec vous.

Quand ma mère a été voir un oncologue, un jour je l'ai accompagnée à son bureau et lui a demandé sur le pronostic de ma mère. Il m'a dit qu'il n'était pas bon. Quand je lui ai demandé s'il y avait quelque chose qu'il pouvait faire pour elle, répondit-il, "Nous ne sommes pas les maîtres de la biologie."

Droit de suite et là, je qu'il connaissait et je n'avais rien à en parler. Il croyait que les cellules sont en charge de l'univers, et je croyais les âmes sont en charge de l'univers. Fin de la conversation.

Choisir d'être guéri ... ou ne pas

Ma mère, vous voyez, était prêt à partir. Quelques mois plus tard elle est décédée, mais avant elle, elle m'a dit qu'elle était prête à aller. Elle m'a dit qu'elle avait mené une bonne vie, elle était très fière de moi, et qu'elle avait fait tout ce qu'elle avait voulu faire. C'était son choix de se déplacer sur. Intéressant, n'est-ce pas, qu'elle a pris un médecin qui a accepté avec ce qu'elle vise à faire de toute façon?

Il ya de nombreux patients cancéreux qui ne sont pas prêts à aller, et ils trouvent Bernie Siegels et Weills Andrew et d'autres qui disent: «Vous avez le choix. Si vous choisissez d'être en vie et bien, je peux vous aider à le faire." Ces médecins serait le premier à admettre qu'ils ne sont pas la source de la guérison, ils sont les agents choisis par les patients pour les aider avec leurs intentions - des patients qui se rendent compte que l'esprit est le maître de la vie, pas la biologie.

La guérison est permis ici. La guérison est autorisé là où il est choisi.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyAlan Cohen, étudiant et enseignant de Course in Miracles (ACIM) depuis plus de 30 ans, prend les idées générales du cours et les ramène sur terre dans des leçons pratiques et faciles à comprendre avec de nombreux exemples et applications de la vie réelle . Un cours en miracles simplifié est la pierre de Rosette qui rendra le cours compréhensible et accessible; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique et convivial s'adressera aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui souhaitent se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Healing Allowed: Choosing To Heal and Be Healed...

Healing Allowed: Choosing To Heal and Be Healed...
Image by lanur

While I was presenting a program at a long-established spiritual retreat center, several participants and I were eating lunch at a picnic bench next to a snack bar. As we finished, one of the participants stood behind me and began to gently massage my neck and shoulders. I, of course, was delighted to receive this gift. I sat at the bench with my eyes closed, soaking it up.

Suddenly I was jarred by a deep voice booming, "No healing allowed here!" I was certain this was another student playing a joke, and I opened my eyes to see who it was. To my surprise, the retreat center security guard was standing behind us. He looked the part: burly, a close-shorn crew cut, and a well-substantiated gut brimming over his belt. His name badge said "George." I looked at George in disbelief.

Healing Only Allowed in the Temple?

"I’m sorry," George uttered authoritatively. "No healing is allowed on the campus except in the healing temple. If you want to be healed, you have to go there."

I looked around at my friends and we cracked up. We thought this was a practical joke. After all, who would make a rule against someone being healed? We looked again at George and realized this was no joke. The student removed her hands from my shoulders and sat down.

After lunch I walked back to my room for a siesta. By that time I decided the situation was quite funny. Who, then, do you think I encountered along the way? You guessed it -- Officer George. I decided I would have some fun with George. "Sorry about that healing back there," I told him. "I can’t imagine what came over me."

People Healing All Over The Place

George remained quite serious. "I hope you understand. If I let you do healing there, before you know it, people will be healing all over the place!"

I had to muster all the will power I could to keep a straight face. I told George, "And that’s the last thing we would want to see happen, isn’t it?"


 Get The Latest From InnerSelf


"That’s right," he answered.

I dashed to my room, closed my door, and roared. This was too strange to be true. Then I remembered a Bible story that put my experience in perspective.

No Healing on the Sabbath?

Jesus was admonished by the Pharisees for healing on the Sabbath. Now, if you value healing, you would love to see anyone who needed healing, receive it, right? If you were in pain and someone came along who could help you feel better, you would jump at the opportunity. But not the Pharisees; they had rules, you know. Later, Jesus chastised them, "You pay more attention to the letter of the law than the spirit... You strain over a gnat, and miss the whole camel."

Now I’m sure that George was a very nice man, and he was just doing his job to the best of his ability. I took the experience as a lesson that I cannot afford to miss the Big Picture because I have gotten caught in the details.

Pushing Healing Away

And what about other ways that we push healing away? What about the various actions we believe are prerequisites for healing? Do you believe that you need to attain a certain level of spiritual purity before you can be healed? Or quit smoking? Or meet the right guru? Or master your sexual desires? Or be a vegetarian? Or have the right mate? Or earn enough money to have the right medical treatment? Or lose 10 pounds? Or? Or? Or?

Healing can happen anywhere, in any way, under any circumstances, through any person or avenue. The universe is always trying to deliver well-being to us. There are no obstacles outside of us. The only obstacle is our own resistance to it. No external condition whatsoever is required for healing. The only conditions are internal. What makes or breaks healing is our belief, our desire, our willingness, our openness, our readiness. One thing is for sure: the moment you are ready and willing, the healing must come.

Healing Requires A Little Willingness

A Course in Miracles tells us that all that is required for healing is "a little willingness," and that "the real doctor is the mind of the patient." We choose doctors or external agents who tell us what we want to hear. If you want to be healed, you will find a doctor who will tell you that you can get better. If you hold some investment in staying ill, there are plenty of doctors who will agree with you.

When my mother was seeing an oncologist, one day I accompanied her to his office and asked him about my mother’s prognosis. He told me it was not good. When I asked him if there was anything he could do for her, he answered, "We are not the masters of biology."

Right then and there, I knew he and I had nothing to talk about. He believed that cells are in charge of the universe, and I believed souls are in charge of the universe. End of conversation.

Choosing to Be Healed... or Not

My mother, you see, was ready to leave. A few months later she passed away, but before she did, she told me that she was ready to go. She told me that she had led a good life, she was very proud of me, and she had done everything she had wanted to do. It was her choice to move on. Interesting, isn’t it, that she picked a doctor who agreed with what she intended to do anyway?

There are many cancer patients who are not ready to go, and they find Bernie Siegels and Andrew Weills and others who say, "You have a choice. If you choose to be alive and well, I can help you to do that." These doctors would be the first to admit that they are not the source of healing; they are the agents chosen by the patients to assist them with their intentions -- patients who realize that spirit is the master of life, not biology.

Healing is allowed here. Healing is allowed wherever it is chosen.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles (ACIM)  student and teacher for over 30 years, Alan Cohen, takes the Big Picture ideas of the Course and brings them down to earth in practical, easy-to-understand lessons with plenty of real-life examples and applications. A Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book.

More books by this author 

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…