Allumez The Final Frontier

La vie est essentiellement une expérience énergétique. Toutes nos interactions humaines, ainsi que nos fonctions physiologiques, sont de nature vibratoire. L'énergie vibratoire du soleil est la plus puissante force vitale dans notre «univers» très immédiat, que nous appelons le système solaire.

Il est maintenant clair que différents aspects, ou fréquences, de cette énergie ont des effets différents sur nos humeurs, nos comportements et nos fonctions vitales. Par conséquent, la réceptivité biologique d'un organisme à ces différentes fréquences déterminera quels aspects de ses fonctions et de sa conscience seront stimulés et nourris.

Chaque fréquence séparée, ou couleur du spectre, a une valeur nutritive, et est la nourriture pour le développement initial et l'évolution constante de certains aspects de notre être. Ensemble, ces fréquences s'unissent dans un arc-en-ciel de nutrition équilibrée qui relie et synchronise les fonctions vitales de tous les organismes avec la chronologie naturelle du cosmos.

D'après mon expérience, nos états de conscience en constante évolution déterminent notre degré de réceptivité émotionnelle et biologique. Ceci, à son tour, détermine les parties du spectre auxquelles nous sommes sensibles (notre expérience vibratoire) et, par conséquent, celles auxquelles nous sommes le plus réceptifs. Notre développement total dépend de la qualité et des aspects spécifiques de la lumière universelle à laquelle nous sommes réceptifs. La lumière est cette force surnaturelle et naturelle sous laquelle toute vie sur Terre prend naissance et se développe.

Amener la lumière

Il est possible de changer votre propre réceptivité biologique en apportant la lumière. Imaginez un graphique à barres transparent, aussi grand et large que votre corps, avec sept colonnes verticales de couleur, dans l'ordre suivant de gauche à droite - rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Maintenant imaginez vous regarder dans un miroir. Le graphique à barres transparent est sur la surface du miroir afin qu'il se superpose à l'image de votre corps.

Maintenant fermez les yeux et visualisez en apportant un faisceau de lumière blanche à travers le haut de votre tête, et notez que quelque part dans votre tête la lumière blanche est brisée prismatiquement dans les sept couleurs de l'arc-en-ciel pour que chacun commence à remplir son colonne sur le graphique à barres avec une peinture liquide. Attendez que les colonnes soient remplies à un degré normal, puis notez le niveau de chaque couleur dans sa colonne. Observez lesquelles de ces colonnes de couleurs nutritives sont remplies et lesquelles semblent manquer. Comment vous sentez-vous?

Les couleurs qui sont faibles sont comme des suppléments nutritionnels qui vous manquent et dont vous avez besoin. Visualisez l'apport de chacune de ces couleurs dans votre corps, une par une, comme si vous respirez par le haut de votre tête, jusqu'à ce que chaque colonne soit remplie. Comment tu te sens maintenant?

Chaque fois que vous vous sentez physiquement malade, émotionnellement contrarié, ou juste fatigué, pensez à vous prendre à travers cette imagerie guidée. Notez les couleurs qui vous manquent, remplissez vos réservoirs, et vous trouverez probablement que vous vous sentez mieux. Faites ceci au moins une fois par jour pendant des périodes stressantes ou juste pour vérifier occasionnellement les niveaux auxquels vous assimilez la lumière.

Où personne n'a disparu avant

Le voyage pour faire la lumière a commencé avec les découvertes et les connaissances intuitives de nos ancêtres pionniers, qui, sur la base de leurs écrits, semblaient faire de la magie avec la lumière. Leur sagesse a jeté les bases de beaucoup de nos découvertes scientifiques modernes.

Le soleil était autrefois utilisé comme tonique général pour guérir presque tout. Aujourd'hui, la lumière et ses couleurs composantes sont utilisées dans presque tous les aspects de la science et de la médecine. Les médecins, qui croyaient autrefois que seules des drogues et des technologies puissantes et invasives pouvaient avoir une valeur dans la guérison, commencent maintenant à apprécier le pouvoir non invasif de la lumière.

Nos autres soi-disant «technologies de pointe» en matière de guérison pourraient bientôt être considérées comme «barbares», comme dirait le Dr McCoy de «Star Trek». Les approches médicales invasives du traitement deviendront obsolètes à l'aube de l'âge de la lumière. Les scalpels seront remplacés par des lasers, des chimiothérapies par photothérapie, des médicaments d'ordonnance par des couleurs prescrites, des aiguilles d'acupuncture par des aiguilles de lumière, des lunettes par des yeux sains. Le cancer sera une maladie du passé; la santé et la longévité seront la norme de l'avenir.

L'environnement éducatif passera de salles de classe sans fenêtre, incolores et mal éclairées à des salles de classe colorées, ludiques et stimulantes avec beaucoup d'air frais et de lumière du soleil. En conséquence, nos enfants seront physiquement et émotionnellement en meilleure santé, plus créatifs et enthousiastes à l'idée d'apprendre.

Nos environnements de travail deviendront des environnements de guérison, alors que les entreprises et les industries apprennent que des gens heureux et en santé sont plus productifs. L'éclairage fluorescent typique sera remplacé par des lampes solaires. Le soleil sera reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, et l'exposition quotidienne sera recommandée et inscrite dans nos activités de travail.

Nos approches psychothérapeutiques actuelles de la guérison émotionnelle, comme l'analyse traditionnelle, le counseling et la médication, qui sont souvent conçues pour «faire disparaître la douleur», seront remplacées. Au lieu de cela, la luminothérapie, conçue pour faire émerger des problèmes émotionnels non résolus, sera utilisée pour générer une expression saine et libérer une douleur de longue date, conduisant au respect de soi, à une créativité accrue, à des relations saines et à un nouveau niveau de santé corporelle.

L'esprit et le corps ne seront plus considérés comme deux entités séparées. Nos techniques thérapeutiques traiteront l'esprit et le corps comme un système entier qui fonctionne. Cette intégration propulsera l'humanité vers de plus grands sentiments de plénitude, d'unité et de but commun.

Cette décennie est une période de sensibilisation accélérée à toutes les phases de l'évolution humaine. C'est une période critique. Les préoccupations concernant l'environnement, les droits de l'homme et des animaux, les soins de santé et la paix dans le monde obligent les êtres humains à ouvrir leurs yeux, leurs cœurs et leurs esprits plus loin que jamais auparavant. Il est temps d'arrêter de violer la Terre et les uns les autres, et le temps de réaliser que nous sommes tous connectés. Découper des forêts, tuer des animaux et traiter le corps humain comme une pièce d'équipement avec des pièces remplaçables ne sont plus des actions acceptables.

Une main doit aider l'autre. Les problèmes sont plus grands que chacun d'entre nous individuellement, mais en devenant individuellement des exemples vivants de ce que signifie être des êtres entiers, sains, bienveillants et aimants, chacun de nous joue un rôle profondément important dans la guérison de notre planète.

La vraie médecine du futur reconnaîtra le lien entre l'esprit, le corps et l'esprit, et les traitera comme un seul. Notre technologie parlera directement au noyau du corps, de sorte que sa propre sagesse puisse être le fondement de sa guérison. Ce nouveau médicament ne traitera pas la maladie - il traitera les gens. Il ne se concentrera pas seulement sur la partie - il se concentrera sur le tout.

Plutôt que de diriger nos yeux vers l'extérieur, en cherchant des causes externes à nos déséquilibres internes, il est temps de regarder vers l'intérieur les parties de nous qui n'ont pas été réceptives à certains aspects de la vie, nous obligeant à fermer et à tomber malades. Le nouveau médicament ne sera pas invasif. Il mettra au défi le corps et l'esprit, énergétiquement, de se réveiller. Il réveillera ces régions de nous-mêmes qui ont dormi et, ce faisant, il transmettra les outils dont notre corps a besoin pour guérir.

L'étude de la lumière affirme l'interdépendance de toutes choses. C'est un paradigme de l'équilibre entre l'extérieur et l'intérieur et n'est pas très différent de la physiologie cellulaire ou, d'ailleurs, des relations humaines. Traiter d'une source d'énergie à la fois visible et non visible est aussi un rappel que les deux côtés de la vie - ce que nous pouvons voir et ce que nous ne pouvons pas voir - sont tout aussi importants pour notre développement, notre croissance et notre évolution. Ce qui se passe réellement dans nos vies ne peut souvent être compris qu'en prenant un regard illogique.

Beaucoup de douleur et de joie ont été les substances qui lavaient les blessures de ma vie et me nettoyaient les yeux. Nous sommes entrés dans un âge où nous devons prendre des choses de nulle part plutôt que de les expérimenter uniquement à partir de nos propres points de vue et, ainsi, colorer artificiellement nos réalités. Des années d'expérience personnelle m'ont conduit à cette vision.

Les yeux étaient destinés à voir avec.
Donnez-leur une chance.
Laissez-les aller.
Laissez-les voir. Laissez-vous vivre.
Laissez entrer la lumière dans!


Lumière: Médecine du futur par le Dr Jacob LibermanCet article est extrait avec la permission du livre:

Lumière: Médecine de l'Avenir
par le Dr Jacob Liberman.

Publié par Bear & Publishing Company.

Info / Commander ce livre


Le Dr Jacob Liberman

A propos de l'auteur

Le Dr Jacob Liberman est considéré comme un pionnier dans l'utilisation thérapeutique de la lumière et des couleurs et dans l'art de l'intégration corps-esprit. En plus de son programme de conférences et de séminaires, il est thérapeute et éducateur au Centre Aspen de médecine énergétique à Aspen, au Colorado. Cet article est extrait avec la permission de son livre "Lumière: Médecine du Futur", publié par Bear & Company Publishing. Dr. Liberman est également l'auteur de Enlevez vos lunettes et Voir - Une approche corps / esprit pour élargir votre vision et votre perspicacité. Le site web du Dr. Liberman est www.JacobLiberman.com


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Light The Final Frontier

Life is basically an energy experience. All of our human interactions, as well as our physiological functions, are vibrational in nature. The sun's vibrational energy is the most potent life-sustaining force in our very immediate "universe", which we call the solar system.

It is now clear that different aspects, or frequencies, of this energy have different effects on our moods, behaviors, and vital functions. Therefore, the biological receptivity of an organism to these different frequencies will determine which aspects of its functions and awareness will be stimulated and nourished.

Each separate frequency, or color of the spectrum, has nutritional value, and is the food for the initial development and constant evolvement of certain aspects of our being. Together, these frequencies unite into a rainbow of balanced nutrition that connects and synchronizes the vital functions of all organisms with the natural chronology of the cosmos.

It is my experience that our constantly changing states of consciousness determine the degree to which we are emotionally and biologically receptive. This, in turn, determines which portions of the spectrum we are attuned to (our vibrational experience) and, therefore, which ones we are more receptive to. Our total development is dependent upon the quality and specific aspects of universal light to which we are receptive. Light is that superterrestrial, natural force under which all life on Earth originates and develops.

Bringing In The Light

It is possible to change your own biological receptivity by bringing in the light. Imagine a transparent bar graph, as tall and wide as your body, with seven vertical columns of color, in the following order from left to right -- red, orange, yellow, green, blue, indigo, and violet. Now imagine looking at yourself in a mirror. The transparent bar graph is on the surface of the mirror so that it is superimposed on the image of your body.

Now close your eyes and visualize bringing in a beam of white light down through the top of your head, and notice that somewhere in your head the white light is prismatically broken into the seven colors of the rainbow so that each begins to fill up its respective column on the bar graph with a liquidlike paint. Wait for the columns to be filled to whatever degree they naturally fill, and then notice the level of each color in its column. Observe which of these nutritive color columns are filled and which ones seem to be lacking. How do you feel?

The colors that are low are like nutritional supplements that you are lacking and need. Visualize bringing each of these colors into your body one at a time, as if you are breathing them in through the top of your head, until each column is filled. How do you feel now?

Whenever you are feeling physically ill, emotionally upset, or just tired, consider taking yourself through this guided imagery. Notice what colors you are lacking, fill up your tanks, and you will probably find that you feel better. Do this at least once a day during stressful periods or just to occasionally check the levels at which you are assimilating light.

Where No One Has Gone Before

The journey to bring in the light began with the discoveries and intuitive knowledge of our pioneering ancestors, who, based on their writings, seemed to perform magic with light. Their wisdom laid the foundations for many of our modem scientific discoveries.

The sun was once used as a general tonic to heal almost everything. Today, light and its component colors are being utilized in almost every aspect of science and medicine. Physicians, who once believed that only powerful, invasive drugs and technologies could have value in healing, are now beginning to appreciate the noninvasive power of light.

Our other so-called "leading edge technologies" in healing may soon be seen as "barbaric", as "Star Trek's" Dr. McCoy would say. Invasive medical approaches to treatment will become outdated as we enter the light age. Scalpels will be replaced by lasers, chemotherapy by phototherapy, prescription drugs by prescription colors, acupuncture needles by needles of light, eyeglasses by healthy eyes. Cancer will be a disease of the past; health and longevity will be the norm of the future.

The educational environment will change from windowless, colorless, and inappropriately illuminated classrooms to colorful, playful, stimulating classrooms with plenty of fresh air and sunlight. As a result, our children will be physically and emotionally healthier, more creative, and excited about learning.

Our working environments will become healing environments, as businesses and industries learn that happy, healthy people are more productive. Typical fluorescent lighting will be replaced by sun-lamps. Sunshine will be recognized for its health-giving properties, and daily exposure will be recommended and scheduled into our work activities.

Our present psychotherapeutic approaches to emotional healing, such as traditional analysis, counseling, and medication, which are often designed to "make the pain go away" will be replaced. Instead, light therapy, designed to bring unresolved emotional issues to the surface, will be used to generate healthy expression and release of long-held pain, leading to self-respect, greater creativity, healthy relationships, and a new level of bodily health.

The mind and body will no longer be looked upon as two separate entities. Our therapeutic techniques will treat the mind and body as one functioning whole system. This integration will propel humankind into greater feelings of wholeness, unity, and common purpose.

This decade is a time of accelerated awareness about all phases of human evolution. It is a critical period. Concerns over the environment, human and animal rights, health care, and world peace are forcing human beings to open their eyes, hearts, and minds further than ever before. It is time to stop raping the Earth and each other, and time to realize that we are all connected. Chopping down forests, killing animals, and treating the human body as a piece of equipment with replaceable parts are no longer acceptable actions.

One hand must assist the other. The issues are bigger than any of us individually, yet by individually becoming living examples of what it means to be whole, healthy, caring, and loving beings, we each play a profoundly important role in the healing of our planet.

The real medicine of the future will recognize the connection between mind, body, and spirit, and treat them as one. Our technology will speak directly to the core of the body, so that its own wisdom can be the foundation for its healing. This new medicine will not treat disease -- it will treat people. It will not focus only on the part -- it will focus on the whole.

Rather than directing our eyes outward, looking for external causes to our internal imbalances, it is time to look inward at the parts of us that have been unreceptive to certain aspects of life, causing us to close down and become ill. The new medicine will not be invasive. It will challenge the body and mind, energetically, to reawaken. It will wake up those areas of ourselves that have been sleeping, and in so doing, it will impart the tools that our bodies need for healing.

The study of light affirms the interconnectedness of all things. It is a paradigm of the balance between the outside and the inside and is not much different from cellular physiology or, for that matter, human relationships. Dealing with an energy source that is both visible and nonvisible is also a reminder that both sides of life -- what we can see and what we cannot see -- are equally important to our development, growth, and evolution. That which is really going on in our lives can frequently be understood only by taking an illogical look.

Much pain and joy have been the substances washing the wounds of my life and clearing my eyes. We have entered an age when we must took at things from nowhere rather than experiencing them from only our own points of view and, thus, artificially coloring our realities. Years of personal experience have led me to this vision.

The eyes were meant to see with.
Give them a chance.
Let them go.
Let them see. Let yourself live.
Let the light in!


 Light: Medicine of the Future by Dr. Jacob LibermanThis article is excerpted with permission from the book: 

Light: Medicine of the Future
by Dr. Jacob Liberman.

Published by Bear & Company Publishing.

Info/Order this book


Dr. Jacob Liberman

About The Author

Dr. Jacob Liberman is considered a pioneer in the therapeutic use of light and color and the art of mind/body integration. In addition to his extensive lecture and seminar schedule, he is a therapist and educator at the Aspen Center for Energy Medicine in Aspen, Colorado. This article is excerpted with permission from his book "Light: Medicine of the Future", published by Bear & Company Publishing. Dr. Liberman is also the author of Take Off Your Glasses and See - A Mind/Body Approach to Expanding Your Eyesight and Insight. Dr. Liberman's website is www.JacobLiberman.com