Une haute estime de soi peut-elle vraiment stimuler votre système immunitaire?

Un haut niveau d'estime de soi peut-il vraiment stimuler votre système immunitaire?

"Si vous mettez une petite valeur sur vous-même,
rassurez-vous que le monde ne sera pas augmenter le prix. "

- Anonyme

Comment vous vous sentez peut réellement influer sur la façon dont votre corps se défend contre les diverses contraintes et les organismes infectieux qui l'entourent. Au cours de l'infection, les cellules du corps des globules blancs d'identifier les micro-organismes étrangers et ensuite chercher à dévorer ou excréter eux. La capacité du corps à identifier ses propres cellules distinctes à partir d'organismes étrangers ou de substances est indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisme.

Mais tout comme une personne peut parfois éprouver une crise d'identité personnelle, le corps a parfois peine à se différencier de formes de vie étrangères. Sans la capacité du corps à détecter le «soi» du «non-soi», une personne est sujette à l'infection et la maladie. Puisque le corps et l'esprit sont inexorablement connectés, on peut se demander si faible estime de soi - sens diminué de l'identité - peut conduire à la fonction immunitaire plus faible. Comme ci-dessus, qui est en bas.

Estime de soi et le système immunitaire

D'autre part, un niveau élevé d'estime de soi, ou une bonne estime de soi, peut conduire à plus de la réponse immunitaire vigoureuse. Bien que cela ne signifie pas que les personnes atteintes de haute estime de soi ne sera jamais malade, elle ne signifie pas qu'ils seront mieux outillés pour faire face à toutes les maladies ou souligne qu'ils rencontrent.

Chaque menace pour notre santé peut renforcer notre capacité à survivre. Chaque symptôme de la maladie, bien que douloureux et inconfortable, est le meilleur des efforts de l'organisme à réagir au stress ou une infection. De même, chaque doute sur nous-mêmes peut être abordée comme un défi à surmonter. Ces symptômes et les doutes peuvent constituer un important moyen de défense personnelle et une leçon potentiellement utiles sur la façon de vivre dans le monde.

Développer haute estime de soi

Développer l'estime de soi élevée est particulièrement difficile si vous avez été dit sans cesse que vous êtes un perdant. Il est utile de savoir, cependant, que «gagnant» dans l'estime de soi est rarement un «gagnant né", mais il est souvent celui qui est couronnée de succès à cause du sang, de sueur, et les années qui ont été appliquées à un but particulier.

Par exemple, le premier homme de l'Ouest à l'échelle Mt. Everest a échoué les deux premières fois. Après la deuxième fois, il a adressé ses sponsors, le conseil d'administration de la Société Géographique National. Plutôt que de se réprimander ou des excuses pour ses échecs, il a simplement leur a montré une photo du Mont. Everest et dit: «Cette montagne ne se développera jamais un pouce, mais à chaque échec, j'apprends et je serai." Sur sa troisième tentative, il atteint le sommet.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous ne parvenez pas à quelque chose, ou si les gens vous appeler un perdant, il est facile de sentir très mal sur vous-même, déprimés, et de devenir malade. Le cycle de la maladie est créé lorsque vous vous sentez malheureux et l'insécurité, et deviennent alors encore plus déprimé en raison de la maladie.

Nous sommes tous gagnants

Un moyen de sortir de ce cycle sera sembler banal, mais c'est vrai: nous avons besoin de nous rappeler que nous sommes vraiment tous les gagnants. Quand vous pensez à ce sujet, chacun de nos pères a créé des millions et des millions de spermatozoïdes, chacun de nos mères créé œuf après œuf après oeuf ... et nous étions ceux qui le faites! Chacun de nous est digne d'une médaille d'or.

L'estime de soi ne peut être donné à vous ou à être acheté, vendu ou échangé. Si elle est basée uniquement sur les réussites matérielles, l'apparence personnelle, la gloire, ou de l'occupation, ces facteurs transitoires et superficielle de fournir seulement un sentiment temporaire et souvent fausse de sa propre valeur. Et si vous prétendez avoir l'estime de soi, que vous venez de vous tromper. En fin de compte, votre vie et votre fonction de santé que votre test du détecteur de mensonges propre.

L'estime de soi est inévitablement un travail intérieur, et ce sentiment intérieur rayonne vers l'extérieur, la création d'un corps sain et un état d'contagieuses de bonnes vibes. L'estime de soi ne sera pas de ressusciter les morts, mais il soulèvera tout le reste.

Ne restez pas là - estime en avant toute.

Source de l'article

Les étapes de la guérison: Sagesse des Sages, les Rosemarys et le Times
par Dana Ullman, MPH

Les étapes de la guérison par Dana Ullman, MPHLa prémisse principale de ce livre est la suivante: si vous prenez votre maladie en position couchée, vous risquez de le rester. Ce livre se compose d'étapes 22 vers la santé, chacune étant un court essai humoristique qui illustre un principe sous-jacent du processus de guérison.

Info / Commandez ce livre de poche.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Dana UllmanDANA ULLMAN MPH a été certifié en homéopathie classique par l'organisation leader aux États-Unis pour les homéopathes professionnels. Il est le fondateur de Services éducatifs homéopathiques qui a co-publié des livres 35 sur l'homéopathie avec North Atlantic Books. Dana écrit une colonne régulière pour le huffingtonpost.com site Internet. Ses nombreux livres sont disponibles à l'achat sur Amazon par cliquant ici.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Can High Self-Esteem Really Boost Your Immune System?

Can A High Level of Self-Esteem Really Boost Your Immune SystemA?

"If you put a small value upon yourself,
rest assured that the world will not raise the price."

                                                                              - Anonymous

How you feel about yourself may actually affect the way your body defends itself against the various stresses and infective organisms that surround it. During infection, the body's white blood cells identify foreign microorganisms and then seek to devour or excrete them. The body's ability to identify its own cells distinct from foreign organisms or substances is vital for the healthy functioning of the organism.

But just as a person may sometimes experience a personal identity crisis, the body at times has difficulty differentiating itself from foreign life forms. Without the body's ability to detect "self" from "non-self", a person is prone to infection and disease. Since the body and mind are inexorably connected, one can only wonder if low self-esteem -- diminished sense of identity -- can lead to weaker immune function. As above, so below.

Self-Esteem and the Immune System

On the other hand, a high level of self-esteem, or a stronger sense of self, can lead to more vigorous immune response. While this doesn't mean that people with high self-esteem will never get sick, it does mean that they will be better equipped to deal with whatever stresses or diseases they encounter.

Each threat to our health can strengthen our ability to survive. Each symptom of disease, though painful and discomforting, is the organism's best efforts to respond to stress or infection. Likewise, each doubt about ourselves can be approached as a challenge to overcome. These symptoms and doubts can constitute an important personal defense and a potentially helpful lesson on how to live in the world.

Developing High Self-Esteem

Developing high self-esteem is particularly difficult if you have been continually told that you are a loser. It is helpful to know, however, that a "winner" in self-esteem is rarely a "born winner", but is often one who is successful because of the blood, sweat, and years that have been applied to a particular goal.

For instance, the first Western man to scale Mt. Everest failed the first two times. After the second time, he addressed his sponsors, the Board of Directors of the National Geographical Society. Rather than berate himself or apologize for his failures, he simply showed them a picture of Mt. Everest and said, "This mountain will never grow another inch, but with each failure, I learn and I grow." On his third attempt, he reached the top.


 Get The Latest From InnerSelf


If you fail at something, or if people call you a loser, it's easy to feel terrible about yourself, get depressed, and become ill. The sickness cycle is created when you feel unhappy and insecure, and then become more depressed as a result of the illness.

We Are All Winners

A way out of this cycle will sound trite, but it's true: We need to remind ourselves that we really are all winners. When you think about it, each of our fathers created millions and millions of sperm, each of our mothers created egg after egg after egg... and we were the ones who made it! Each of us is worthy of a gold medal.

Self-esteem cannot be given to you or be bought, sold, or traded. If it is based solely on material successes, personal appearance, fame, or occupation, these transient and superficial factors provide only a temporary and often false sense of self-value. And if you pretend to have self-esteem, you just fool yourself. Ultimately, your life and your health function as your own lie detector test.

Self-esteem is inevitably an inside job, and this inner feeling radiates outward, creating a healthier body and a state of contagious good vibes. Self-esteem won't raise the dead, but it will raise everything else.

Don't just stand there -- full esteem ahead.

Article Source

The Steps to Healing: Wisdom from the Sages, the Rosemarys, and the Times
by Dana Ullman, MPH

The Steps to Healing by Dana Ullman, MPH The primary premise of this book is: If you take your disease lying down, you are apt to stay that way. This book consists of 22 steps to health, each of which are short, humorous essays that illuminate an underlying principle of the healing process.

Info/Order this paperback book.

More books by this Author

About the Author

Dana UllmanDANA ULLMAN M.P.H. has been certified in classical homeopathy by the leading organization in the U.S. for professional homeopaths. He is the founder of Homeopathic Educational Services which has co-published over 35 books on homeopathy with North Atlantic Books. Dana writes a regular column for the huffingtonpost.com website. His numerous books are available for purchase on Amazon by clicking here.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…