Les Douze Étapes Simples du Processus de Guérison

Les Douze Étapes Simples du Processus de Guérison

ÉTAPE 1: PRENEZ

Il n'est pas possible de prendre de bonnes décisions conscientes au milieu de la confusion et du choc. Ralentissez et ne soyez pas pressés.

Écoutez votre voix intérieure. Pesez les options et prenez des décisions et des choix en fonction de ce que vous jugez bon pour vous.

Nous restons beaucoup plus autonomes lorsque nous prenons en charge et prenons des décisions qui nous plaisent.

ÉTAPE 2: développer une attitude HABILITEE

Une attitude habilitée est toujours en phase avec une guidance intérieure ou un sentiment de droiture à propos de quelque chose. Développer une attitude responsabilisée nécessite un effort conscient pour changer les habitudes que nous avons adoptées qui nous font sentir faibles, accablés ou impuissants.

Une attitude habilitée est celle qui sait que quelles que soient les circonstances, vous pouvez et pourrez trouver un moyen de garder ou de retrouver un sentiment de centrage et de force en vous.

ÉTAPE 3: CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE GUÉRISON

Un environnement de guérison est le fondement sur lequel nous pouvons vivre nos vies plus pleinement présentes et vivantes. L'endroit où commencer à construire cet environnement est de l'intérieur. Nous commençons à créer de l'ordre à partir du chaos en construisant d'abord un sanctuaire intérieur où nous pouvons nous retirer à tout moment pour renouer avec notre centrage et notre ancrage.

Un environnement de guérison est aussi quelque chose que nous pouvons créer extérieurement en transformant consciemment l'espace autour de nous que nous contrôlons - nos bureaux et notre environnement domestique - pour être des lieux qui nous inspirent, nous soulagent et nous connectent avec nos coeurs.

4 ÉTAPE: LE PARDON DE PRATIQUE

Le pardon est souvent l'une des choses les plus difficiles à pratiquer, mais c'est un puissant moyen de transformation personnelle. Quand nous pardonnons, nous disons, en substance, que nous ne sommes plus disposés à transporter la douleur en réponse aux actions de quelqu'un d'autre.

Le pardon est une leçon de vie fondamentale. Cela signifie couper le cordon de ressentiment et faire confiance à Dieu ou à l'esprit pour apporter à cette personne les expériences dont elle a besoin pour guérir.

ÉTAPE 5: EXPLORE LES ATTITUDES ET CROYANCES

Les croyances et les attitudes peuvent devenir tellement ancrées dans notre subconscient qu'il est facile de les perdre de vue. Nous pouvons même tenir des croyances contradictoires sans en être conscient.

Les mots que nous utilisons pour communiquer sont des symboles de nos croyances internes et lorsque nous prêtons attention aux mots que nous utilisons (et aux pensées que nous pensons), nous pouvons découvrir des attitudes et des croyances en nous qui ne supportent pas notre guérison.

ÉTAPE 6: TRANSFORMER Sentiments négatifs - guérir et libérer LE PASSÉ

Prêter attention à la façon dont nous dépensons notre énergie peut fournir des indices majeurs dans le processus de guérison. Lorsque nous nous accrochons à l'amertume, à la colère ou à la peur envers autrui, c'est nous-mêmes, et non l'objet de notre attention, qui est blessé. S'accrocher à des sentiments négatifs est simplement une dépense épuisante d'énergie qui peut mener à une banqueroute émotionnelle et physique.

Pour vraiment guérir, nous devons nous ouvrir au pouvoir transformateur de la compassion et du pardon, à la fois envers nous-mêmes et envers les autres.

ÉTAPE 7: CONSTRUIRE UN SYSTEME DE SOUTIEN

Il est courant de se sentir isolé face à une condition potentiellement mortelle ou débilitante, même lorsqu'il est entouré d'êtres chers.

Nous avons besoin et pouvons apprécier le soutien de la famille et des amis, mais nous avons aussi besoin du soutien de sources plus neutres - qui peuvent entendre ce que nous ressentons sans être blessés ou choqués, ou qui ont eu des expériences similaires. Un conseiller de soutien peut être précieux, tout comme un groupe de soutien avec des directives habilitantes.

ÉTAPE 8: SIMPLIFIER LA VIE

Processus de guérison: Douze étapes simplesNos vies sont souvent si encombrées et si occupées que nous nous retrouvons à courir pour suivre. Ce que nous perdons sont les bases simples de la vie qui fournissent l'équilibre dont nous avons désespérément besoin: promenades dans la nature, temps sans hâte avec nos proches, précieux temps tranquille seul pour la méditation ou la lecture, ou simplement être reconnaissants pour les nombreux cadeaux autour de nous.

Les changements ne doivent pas se produire du jour au lendemain, mais si votre vie est liée, commencer à desserrer les nœuds.

ÉTAPE 9: établir l'intégrité PERSONNELS

Pour être en paix avec nous-mêmes, nous devons vivre d'un lieu d'intégrité personnelle. Vivre avec intégrité signifie que nous nous connaissons bien et pouvons nous faire confiance pour faire la bonne chose. Si nous ne pouvons pas nous faire confiance, nous ne faisons pas confiance aux autres.

La meilleure façon d'établir un sentiment de confiance dans la vie et la sécurité dans les relations est de pratiquer l'intégrité personnelle. Peu importe ce que quelqu'un d'autre fait. Ce qui compte, c'est comment nous choisissons de vivre nos propres vies.

10 ÉTAPE: INTUITION EMBRACE

L'intuition n'est pas un cadeau que certaines personnes ont et d'autres pas. C'est un système intégré que nous avons tous; mais en tant que muscles qui s'atrophient par manque d'utilisation, il devient simplement faible si nous ne faisons pas attention.

Nous l'avons tous ressenti. Ce pourrait être une intuition ou un sentiment inconfortable qui nous pousse à faire quelque chose.

Trop souvent, cependant, nous ne faisons pas confiance à nos intuitions quand elles viennent, surtout quand elles semblent idiotes ou irrationnelles. Trop souvent, nous n'agissons tout simplement pas sur eux. Mais si nous continuons à les ignorer, nous cessons d'en être conscients.

ÉTAPE 11: Aimez-vous

Cela semble assez simple pour nous aimer, mais trop souvent nous devenons tellement enveloppés dans des sentiments de culpabilité ou de faible estime de soi que ce n'est pas facile à faire.

La plupart d'entre nous portent une voix critique intérieure souvent appelée le parent critique. Considérant ceci, la plupart d'entre nous pourraient bénéficier de diriger consciemment notre dialogue intérieur pour être celui d'un parent encourageant.

Une chose intéressante à apprendre à se donner de l'amour inconditionnel est que cela crée une ouverture qui laisse les autres plus pleinement.

ÉTAPE 12: Faites tout votre possible et relâchent le reste

L'un des plus grands facteurs de stress que nous nous imposons est de contrôler les situations ou les résultats qui nous échappent.

Chaque fois qu'une difficulté ou un problème nous confronte, nous pouvons le décomposer en parties où nous pouvons faire quelque chose, et celles que nous pouvons libérer. Il y a une solution à chaque difficulté que nous rencontrons, un chemin à travers ou autour ou au-dessus de la montagne.

Nous avons un potentiel et une créativité incroyables en nous, nous n'attendons que d'être exploités.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Healing Arts Press. ©2004. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Guérison profonde: Le Pouvoir de l'acceptation sur le chemin du mieux-être
par Cheryl Canfield.

Guérison profonde par Cheryl Canfield.Guérison profonde est le récit terre-à-terre de Cheryl Canfield sur son voyage alors qu'elle expérimente par inadvertance un miracle des temps modernes, et ses réflexions subséquentes sur la guérison physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Plus qu'une biographie, l'histoire de Cheryl contient des exercices, des rêves, des visualisations et des expériences - des rencontres avec le pèlerin de la paix mystique moderne à sa propre acceptation du cancer - qui ont aidé son processus de guérison. D'autres peuvent utiliser ses idées durement acquises comme source d'espoir, d'inspiration et de conseils pratiques. Pertinent pour quiconque recherche la croissance personnelle et la sagesse de la vie, Guérison profonde n'est pas simplement de mourir ou de vivre. Il s'agit de découvrir sa vie et de la vivre pleinement ici.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

CHERYL CANFIELDCHERYL Canfield est un conseiller de bien-être qui donne des conférences à l'échelle nationale sur des sujets d'une guérison profonde et les étapes vers la paix intérieure. Elle est l'éditeur du livre, Paix Pilgrim Sagesse et co-rédacteur de Paix Pilgrim: Sa vie et le travail dans ses propres mots. Visitez le site Web de Cheryl à: http://www.profoundhealing.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = pardon; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Twelve Simple Steps Of The Healing Process

The Twelve Simple Steps Of The Healing Process

STEP 1: TAKE CHARGE

It isn't possible to make good, conscious decisions in the midst of confusion and shock. Slow down and don't be rushed.

Listen to your inner voice. Weigh the options and make decisions and choices based on what you feel is right for you.

We stay far more empowered when we take charge and make decisions we feel good about.

STEP 2: DEVELOP AN EMPOWERED ATTITUDE

An empowered attitude is always in sync with inner guidance or a sense of rightness about something. Developing an empowered attitude requires a conscious effort to change any habits we have adopted that make us feel weak, overwhelmed, or powerless.

An empowered attitude is one that knows that whatever the circumstances, you can and will find a way to keep or regain a sense of centeredness and strength within yourself.

STEP 3: CREATE A HEALING ENVIRONMENT

A healing environment is the foundation upon which we can live our lives more fully present and alive. The place to start constructing that environment is from within. We begin to create order out of chaos by first building an inner sanctuary where we can retreat at any time to reconnect with our centeredness and grounding.

A healing environment is also something we can create externally by consciously transforming the space around us that we have control over -- our offices and home environments -- to be places that inspire us, lift our spirits, and connect us with our hearts.

STEP 4: PRACTICE FORGIVENESS

Forgiveness is often one of the hardest things to practice, but it is a powerful means of personal transformation. When we forgive we are saying, in essence, that we are no longer willing to carry around pain in response to someone else's actions.

Forgiveness is a core life lesson. It means cutting the cord of resentment and trusting God or spirit to bring that person the experiences he or she needs to heal.

STEP 5: EXPLORE ATTITUDES AND BELIEFS

Beliefs and attitudes can become so embedded in our subconscious minds that it's easy to lose sight of them. We can even hold conflicting beliefs without being aware of it.

The words we use to communicate are symbols of our internal beliefs and as we pay attention to the words we use (and the thoughts we think) we may discover attitudes and beliefs within ourselves that don't support our healing.

STEP 6: TRANSFORM NEGATIVE FEELINGS -- HEAL AND RELEASE THE PAST

Paying attention to how we spend our energy can provide major clues in the process of healing. When we hold on to bitterness or anger or fear toward another it is ourselves, not the object of our focus, that is hurt. Holding on to negative feelings is simply an exhausting expenditure of energy that can lead to emotional and physical bankruptcy.

To really heal we need to open up to the transforming power of compassion and forgiveness, both toward ourselves and others.

STEP 7: BUILD A SUPPORT SYSTEM

It's common to feel isolated when facing a life-threatening or debilitating condition, even when surrounded by loved ones.

We need and can appreciate the support from family and friends, but we also need support from more neutral sources -- who can hear what we're feeling without being hurt or shocked, or who have had similar experiences. A supportive counselor can be invaluable, as can a support group with empowering guidelines.

STEP 8: SIMPLIFY LIFE

Healing Process: Twelve Simple StepsOur lives are often so cluttered and busy that we find ourselves racing to keep up. What we lose are the simple basics of life that provide the balance we desperately need: walks in nature, unhurried time with our loved ones, precious quiet time alone for meditation or reading, or just being mindfully grateful for the many gifts around us.

Changes don't have to happen overnight but if your life is tied up, start loosening the knots.

STEP 9: ESTABLISH PERSONAL INTEGRITY

In order to be at peace with ourselves we need to live from a place of personal integrity. Living with integrity means that we know ourselves well and can trust ourselves to do the right thing. If we can't trust ourselves we don't trust others.

The best way to establish a sense of trust in life and safety in relationships is to practice personal integrity. It doesn't matter what someone else is doing. What matters is how we choose to live our own lives.

STEP 10: EMBRACE INTUITION

Intuition is not a gift that some people have and others don't. It's a built-in system that we all have; but as muscles that atrophy from lack of use, it simply becomes weak if we don't pay attention.

We've all felt it. It might be a hunch or an uncomfortable feeling that nudges us to do something.

Too often, though, we don't trust our intuitions when they come, especially when they seem silly or irrational. Too often, we simply don't act on them. But if we continue to tune them out, we stop being aware of them.

STEP 11: LOVE YOURSELF

It sounds simple enough to love ourselves, but all too often we become so wrapped up in feelings of guilt or low self-esteem that it isn't easy to do.

Most of us carry around an inner critical voice that is often called the critical parent. Considering this, most of us could benefit from consciously directing our inner dialogue to be that of an encouraging parent.

An interesting thing about learning to give ourselves unconditional love is that it creates an opening that lets others in more fully.

STEP 12: DO ALL YOU CAN AND RELEASE THE REST

One of the biggest stressors we put on ourselves is trying to control situations or outcomes that are out of our hands.

Whenever a difficulty or problem confronts us, we can break it down into the parts we can do something about, and those that we can release. There is a solution to every difficulty we encounter, a way through or around or over the top of the mountain.

We have incredible potential and creativity within us, just waiting to be tapped.

Reprinted with permission of the publisher,
Healing Arts Press. ©2004. www.InnerTraditions.com

Article Source

Profound Healing: The Power of Acceptance on the Path to Wellness
by Cheryl Canfield.

Profound Healing by Cheryl Canfield. Profound Healing is Cheryl Canfield's down-to-earth account of her journey as she inadvertently experiences a modern-day miracle, and her subsequent reflections on physical, emotional, mental, and spiritual healing. More than a biography, Cheryl's story contains exercises, dreams, visualizations, and experiences--from encounters with the modern mystic Peace Pilgrim to her own acceptance of cancer--that assisted her healing process. Others can use her hard-earned insights as a source of hope, inspiration, and practical advice. Relevant to anyone seeking personal growth and life wisdom, Profound Healing is not merely about dying or living. It is about discovering one's life and living it fully while here.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

CHERYL CANFIELD CHERYL CANFIELD is a wellness counselor who lectures nationally on topics of profound healing and steps toward inner peace. She is the editor of the book, Peace Pilgrim's Wisdom and co-compiler of Peace Pilgrim: Her Life and Work in Her Own Words. Visit Cheryl's website at: http://www.profoundhealing.com/

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=forgiveness;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}